Du road King d'origine au bagger
+8
BFB
Sport40
tidji
DOMSHOVEL
snatch88
Yannboy
abysse
hipusnitu
12 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Du road King d'origine au bagger
Le look est sympa reste à savoir si la vision est bonne
Yannboy- Guardian member
Bike: : Fat boy
Avec un hape hanger c'est mieux comme cela, ça équilibre l'ensemble
Luc25- FULL Member
Bike: : Softail Deluxe
Je trouve aussi
Des rétros ronds pour rester dans la lignée de ton feu arrière pourrait être sympa aussi .... toujours en dessous
bon aller, pour me remotiver j'ai fait des photos en extérieur pour pouvoir comparer... avant aprés...
c'est parti:
c'est parti:
hipusnitu- New member
Je la sens très très bien ton affaire
DOMSHOVEL- Harley nation crew
Bike: : 1340 FLH de 1982
aujourd'hui toute petite avancée avec le montage en branchement (étamage a l'ancienne) du boitier badlands pour faire clignoter les clignotants quelque soit le modéle (led, ampoule basse tension...)
hipusnitu- New member
Ca faisait un moment que je n'avais rien fait... j'étai en phase commande pour trouver de nouvelles pieces et matériaux...
alors récement j'ai trouver un morceaux de cuir grand comme un jumbo-jet... Un gros merci à la société FAGES et AIGLONS et spécialement à Serge pour m'avoir conseiller...
et Puis j'ai réussi a trouver un dosseret et un ssisy bar, un peu viello mais pour mettre sur mes pattes à l'arrière, un gars super du sud de la france qui m'a envoyé ça hyper rapidement
bon évidement l'écartement n'était pas bon, je m'y attendait, donc il a fallu que je tire un peux sur les bras de tige avec un levier et l'étau... Musclé le pépère encore:
Maintenant que le dosseret rentre a sa place je doit m'attaquer aux selles et au dosseret, donc démontage et j'y ai collé une mousse supplémentaire pour que ça recouvre bien le tout (et que ce soit salutaire pour le dos de madame)
alors récement j'ai trouver un morceaux de cuir grand comme un jumbo-jet... Un gros merci à la société FAGES et AIGLONS et spécialement à Serge pour m'avoir conseiller...
et Puis j'ai réussi a trouver un dosseret et un ssisy bar, un peu viello mais pour mettre sur mes pattes à l'arrière, un gars super du sud de la france qui m'a envoyé ça hyper rapidement
bon évidement l'écartement n'était pas bon, je m'y attendait, donc il a fallu que je tire un peux sur les bras de tige avec un levier et l'étau... Musclé le pépère encore:
Maintenant que le dosseret rentre a sa place je doit m'attaquer aux selles et au dosseret, donc démontage et j'y ai collé une mousse supplémentaire pour que ça recouvre bien le tout (et que ce soit salutaire pour le dos de madame)
hipusnitu- New member
DOMSHOVEL- Harley nation crew
Pareil, bien cool tes partages .... j'aime les adaptations de pièces anciennes
Aujourd'hui je pouff (de rire) enfin j'ai fait la pouff (encore pire...) euuuhhh non j'ai fait le dosseret.
la mousse et mon collage étaient sec, donc j'ai remis le sandwich dans le sachet (pour etre impérméable).
ensuite le morceaux de cuir dans un seau d'eau pour le ramolir, une fois bien imbibé c'est parti:
pose du cuir et attaches des 4 cotés vers l'intérieur
ensuite les angles, et puis entre les cotés et les angles ect... finalement j'arrive à ça:
pour cacher l'ensemble je met un autre morçeau de cuir derrière le dosseret et des agrafes dérrière les bras bien cachées et voila le résultat:
Je pense que je vais coller l'intérieur du cuir a la néopréne... a voir.
voila, une bonne chose de faite, ça sera plus facile avec les 2 selles maintenant... je doit aller chercher du céllophane pour mettre les mousses dans du plastique... ou pas, je me tatte encore à réutiliser les plastiques que j'ai déja.
la mousse et mon collage étaient sec, donc j'ai remis le sandwich dans le sachet (pour etre impérméable).
ensuite le morceaux de cuir dans un seau d'eau pour le ramolir, une fois bien imbibé c'est parti:
pose du cuir et attaches des 4 cotés vers l'intérieur
ensuite les angles, et puis entre les cotés et les angles ect... finalement j'arrive à ça:
pour cacher l'ensemble je met un autre morçeau de cuir derrière le dosseret et des agrafes dérrière les bras bien cachées et voila le résultat:
Je pense que je vais coller l'intérieur du cuir a la néopréne... a voir.
voila, une bonne chose de faite, ça sera plus facile avec les 2 selles maintenant... je doit aller chercher du céllophane pour mettre les mousses dans du plastique... ou pas, je me tatte encore à réutiliser les plastiques que j'ai déja.
hipusnitu- New member
bien sa avance
mécanique cordonnerie rien vous arrêtes les gars
la vignette sa me rappel des souvenirs . enfin la mienne etait de 1980 1981 je savais même pas qu il en avait refait
la vignette sa me rappel des souvenirs . enfin la mienne etait de 1980 1981 je savais même pas qu il en avait refait
tidji- Expert Member
Bike: : softail heritage. et . xvz 1300
tidji a écrit:bien sa avance
quand j'étai plus jeune je faisait du motocross et je n'avais pas les moyens de me payer un mecano personnel... alors je me suis rtroussé les manches et j'ai essayer de faire au top...
hipusnitu- New member
Du bon boulot .... ingénieux et efficace
c'est avec un lumbago que je décide d'ouvrir mes 2 selles et de retailler celle ci... assis sur une chaise dans mon garage...
surprise 1: la selle arrière a deja été refaite, il y a un morceau de mousse supplémentaire, plus souple.
surprise 2: la selle conducteur aussi avec une belle épaisseur de gel en dessous de la mousse confort...
donc mon boulot a été de recadrer le gel pour le mettre sous les fesse, exactement l'endroit ou il y a le plus de pression et retailler un peu la selle passager. J'y ai aussi ajouter quelques bout de mousse pour regalber l'ensemble...
surprise 1: la selle arrière a deja été refaite, il y a un morceau de mousse supplémentaire, plus souple.
surprise 2: la selle conducteur aussi avec une belle épaisseur de gel en dessous de la mousse confort...
donc mon boulot a été de recadrer le gel pour le mettre sous les fesse, exactement l'endroit ou il y a le plus de pression et retailler un peu la selle passager. J'y ai aussi ajouter quelques bout de mousse pour regalber l'ensemble...
hipusnitu- New member
Yannboy- Guardian member
Bon courage pour le lumbago, j'ai vu que tu t'avais mis un max d'atouts de ton coté pour un bon rétablissement avec le beau calendrier qu'on aperçoit
Pour les selles les premières retailles avaient du être faites dans les règles de l'art pour que tu t'en sois pas aperçu
Je vois aussi le couteau électrique, idéal pour couper la mousse
Pour les selles les premières retailles avaient du être faites dans les règles de l'art pour que tu t'en sois pas aperçu
snatch88 a écrit:Bon courage pour le lumbago, j'ai vu que tu t'avais mis un max d'atouts de ton coté pour un bon rétablissement avec le beau calendrier qu'on aperçoit
le lumbago s'est calmé... merci.
oui les calendrier (sthil, motocross et Ngk) sont une bonne motivation!
les selles ont étés faites correctement je pense par un pro mais de mémoire je me souviens l'avoir vu sur le galbe de l'arrière...
et oui le couteau électrique c'est que du bonheur
hipusnitu- New member
j'ai attaqué la selle arrière... me souvenait plus que le cuir était aussi rigide! alors le dessous est pas top top mais la selle est faite.
hipusnitu- New member
Du bon boulot
ça prend forme, pas évident la sellerie...
Et voila, c'est fini.... j'ai plus qu'a traité le cuir (produit pour selle de cheval) et c'est bueno:
hipusnitu- New member
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6