Du road King d'origine au bagger
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Du road King d'origine au bagger
Hello à tous,
voila je vous fait part de mes modifications pour obtenir un Bagger.
Ma base:
1340 Road king de 1997, c'était un "injection" qui à été passé en Carburateur voila la béte:
voila mon inspiration:
J'ai supprimé pas mal de chrome, les protections de sacoche, les rails de sacoche, le pare brise...
j'attends diverses commande: cache klaxon, guidon monkey bar, pots supertrapp, cerclage de feu et un kit dynojet pour le carburateur...
C'est clair que ça coûte un peu... Mais je fait la bascule avec la revente des anciennes pièces... Et puis je bosse beaucoup avec mes mains, pour certaines choses ça va être plus simple...
C'est sur que par rapport au night rod ça me change radicalement mais j'adore le 1340 à carbu... Retour au source mais préparation différente
J'ai démonté les 2 trappes de visite du primaire pour les gratter et les repeindres... et un super bon pote ma revendu son cache klaxon...
bref pour le moment j'en suis a ce stade:
derniérement j'ai envoyé un paquet de piece en sablage et peinture epoxy noir... en attendant le fait le cablage interne du guidon... long et minutie a mort...
voila je vous fait part de mes modifications pour obtenir un Bagger.
Ma base:
1340 Road king de 1997, c'était un "injection" qui à été passé en Carburateur voila la béte:
voila mon inspiration:
J'ai supprimé pas mal de chrome, les protections de sacoche, les rails de sacoche, le pare brise...
j'attends diverses commande: cache klaxon, guidon monkey bar, pots supertrapp, cerclage de feu et un kit dynojet pour le carburateur...
C'est clair que ça coûte un peu... Mais je fait la bascule avec la revente des anciennes pièces... Et puis je bosse beaucoup avec mes mains, pour certaines choses ça va être plus simple...
C'est sur que par rapport au night rod ça me change radicalement mais j'adore le 1340 à carbu... Retour au source mais préparation différente
J'ai démonté les 2 trappes de visite du primaire pour les gratter et les repeindres... et un super bon pote ma revendu son cache klaxon...
bref pour le moment j'en suis a ce stade:
derniérement j'ai envoyé un paquet de piece en sablage et peinture epoxy noir... en attendant le fait le cablage interne du guidon... long et minutie a mort...
hipusnitu- New member
- Date d'inscription : 14/10/2017
Re: Du road King d'origine au bagger
Beau boulot !
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On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
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Re: Du road King d'origine au bagger
Bon courage pour la suite
Yannboy- Guardian member
- Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 62
Localisation : Cote de jade
Bike: : Fat boy
Re: Du road King d'origine au bagger
Alors ça y est les 2 prises des comodos sont branchées et celle des clignos montés au guidon aussi...
Je confirme la galére ce soir... aprés avoir controlé le bon fonctionnement du coté gauche je tombe sur une surprise pour le comodo à droite:
3 fils blanc/noir... euuuhhh ouais mais ça viens d'ou? de quoi? hein???
je cherche sur le net.... alors a gauche c'est un fil Blanc/noir et a droite c'est le Blanc/Marron... subtil n'est ce pas?
ce serai moins génant si le premier et le 2éme n'avais pas été le démareur et le clignotant....
bon aller bientot fini...
Je confirme la galére ce soir... aprés avoir controlé le bon fonctionnement du coté gauche je tombe sur une surprise pour le comodo à droite:
3 fils blanc/noir... euuuhhh ouais mais ça viens d'ou? de quoi? hein???
je cherche sur le net.... alors a gauche c'est un fil Blanc/noir et a droite c'est le Blanc/Marron... subtil n'est ce pas?
ce serai moins génant si le premier et le 2éme n'avais pas été le démareur et le clignotant....
bon aller bientot fini...
hipusnitu- New member
- Date d'inscription : 14/10/2017
Re: Du road King d'origine au bagger
Superbe partage merci à toi
On va suivre attentivement la naissance de ton bagger
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Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
Re: Du road King d'origine au bagger
Allez aujourd'hui je n'ai pas fait grand chose à part refixer les risers...
J'ai l'impression qu'ils étaient inversés (comprennez retournés l'un vers l'autre)... comme le guidon est plus gros que le tube serré dans les risers, les risers étaient tirés l'un vers l'autre parce que le bord serrai sur les bourlet du tube plus gros du guidon (ceux qui ont compris expliquent aux autres)
du coup j'en profite pour refixer les risers avec les grosses vis, sur les amortisseurs de fourche, un coup de loctite rouge pour bloquer tout ça...
je vais commander des vis de riser également (par 4) l'une d'elle est tordu... je pense a cause du serrage pourri cité plus haut...
dans la foulée je commande un rajout de GB arrière que mon meilleur ami carossier/peintre et métallier (et projectioniste) à besoin pour faire l'adaptation sur ledit garde boue arrière...
ça doit étre le modéle de droite...
Va falloir que je pense a trouver mon feu arrière et les clignotants... et que je finisse les branchements du comodo et cligno droit...
J'ai l'impression qu'ils étaient inversés (comprennez retournés l'un vers l'autre)... comme le guidon est plus gros que le tube serré dans les risers, les risers étaient tirés l'un vers l'autre parce que le bord serrai sur les bourlet du tube plus gros du guidon (ceux qui ont compris expliquent aux autres)
du coup j'en profite pour refixer les risers avec les grosses vis, sur les amortisseurs de fourche, un coup de loctite rouge pour bloquer tout ça...
je vais commander des vis de riser également (par 4) l'une d'elle est tordu... je pense a cause du serrage pourri cité plus haut...
dans la foulée je commande un rajout de GB arrière que mon meilleur ami carossier/peintre et métallier (et projectioniste) à besoin pour faire l'adaptation sur ledit garde boue arrière...
ça doit étre le modéle de droite...
Va falloir que je pense a trouver mon feu arrière et les clignotants... et que je finisse les branchements du comodo et cligno droit...
hipusnitu- New member
- Date d'inscription : 14/10/2017
Re: Du road King d'origine au bagger
Tu sais chez qui tu vas commander ?
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Re: Du road King d'origine au bagger
snatch88 a écrit:Tu sais chez qui tu vas commander ?
Chez KS motorcycle... Parce que chez biker store il n'ont pas la référence (soi disant en rupture) et ça fait 3 semaines que j'attends un capotage de feu et un kit de préparation carbu dynojet...
hipusnitu- New member
- Date d'inscription : 14/10/2017
Re: Du road King d'origine au bagger
Site sérieux de plus KS merci
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Re: Du road King d'origine au bagger
Voila c'est partiellement remonté...
enfin le plaisir du jour: le cablage interne est fini et fonctionne intégralement...
Maintenant pour finir je doit refaire la durite rigide de frein... si elle monte jusque la...
enfin le plaisir du jour: le cablage interne est fini et fonctionne intégralement...
Maintenant pour finir je doit refaire la durite rigide de frein... si elle monte jusque la...
hipusnitu- New member
- Date d'inscription : 14/10/2017
Re: Du road King d'origine au bagger
Pas grand chose de neuf aujourd'hui... j'ai trouvé une dirute avia pour mes freins avant et surtout pour remplacer ma durite (pourri) d'origine...
j'ai fait un peu de dessin grace à Paint pour essayer de trouver une configuration pour le feu arrière...
ce n'est qu'une ébauche ... je ne suis pas sur du choix du feu arrière...
en attendant j'ai démonté le carburateur pour demain la réception des piéces et la préparation dudit carbu...
j'ai fait un peu de dessin grace à Paint pour essayer de trouver une configuration pour le feu arrière...
ce n'est qu'une ébauche ... je ne suis pas sur du choix du feu arrière...
en attendant j'ai démonté le carburateur pour demain la réception des piéces et la préparation dudit carbu...
hipusnitu- New member
- Date d'inscription : 14/10/2017
Re: Du road King d'origine au bagger
Respect pour le taf
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2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
Re: Du road King d'origine au bagger
oui, c'est beaucoup de boulot, mais on adore faire cela
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RIDE FOREVER
DOMSHOVEL- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
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Re: Du road King d'origine au bagger
super
dit sur leboncoin y a un type qui vend le rajout de garde boue ... qui revient vers les deux sacoches . il a le feux arriere facon leds integré.
moi y a mon petit doigt qui me dit que le feux d origine de garde boue arriere . celui toute en bas sur ta moto ben demain soir si tout va bien il va etre sur mon softail .
dit sur leboncoin y a un type qui vend le rajout de garde boue ... qui revient vers les deux sacoches . il a le feux arriere facon leds integré.
moi y a mon petit doigt qui me dit que le feux d origine de garde boue arriere . celui toute en bas sur ta moto ben demain soir si tout va bien il va etre sur mon softail .
tidji- Expert Member
- Date d'inscription : 22/02/2017
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Bike: : softail heritage. et . xvz 1300
Re: Du road King d'origine au bagger
Allez les modifs du jour...
j'ai reçu les pieces pour la préparation du carburateur... tout le bricolage est fait mais j'ai des soucis...
ça pétaradais un petit peu avant et c'est pire maintenant en décélération.... je vais surement descendre le clip de l'aiguille sur la 4eme gorge et surement passer à un gicleur plus gros...
pour le reste j'ai reçu ma durite de frein souple, du coup j'ai remonté le capotage de feu pour passer le tout dedans...
surprise: la piéce du dessus (chromée) n'a plus de fixation, les mecs qui ont voulu me faire la peinture ont cassés les 2 petites tige en dessous... je vais essayer de faire une pêtite soudure en dessous... genre un petit bout de tige filetté.
j'ai reçu les pieces pour la préparation du carburateur... tout le bricolage est fait mais j'ai des soucis...
ça pétaradais un petit peu avant et c'est pire maintenant en décélération.... je vais surement descendre le clip de l'aiguille sur la 4eme gorge et surement passer à un gicleur plus gros...
pour le reste j'ai reçu ma durite de frein souple, du coup j'ai remonté le capotage de feu pour passer le tout dedans...
surprise: la piéce du dessus (chromée) n'a plus de fixation, les mecs qui ont voulu me faire la peinture ont cassés les 2 petites tige en dessous... je vais essayer de faire une pêtite soudure en dessous... genre un petit bout de tige filetté.
hipusnitu- New member
- Date d'inscription : 14/10/2017
Re: Du road King d'origine au bagger
C'est quoi comme carbu ?
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Re: Du road King d'origine au bagger
snatch88 a écrit:C'est quoi comme carbu ?
C'est le keihin cv40 d'origine avec une préparation dynojet...
J'avais un gicleur de 190 dessus avant maintenant il y a un 175
La vis de richesse est devissée de 3 tours et l'aiguille est au 3eme cran depuis le haut
Ma configuration: filtre KetN, pot supertrapp ouverts...
J'arrive pas à trouver un réglage de base...
hipusnitu- New member
- Date d'inscription : 14/10/2017
Re: Du road King d'origine au bagger
pour un 1340 :
gicleur ralenti 42/45
gicleur principal 190
hauteur de cuve :
et bien s'assurer de l'étanchéité de la pipe d'admission (prise d'air).
quelle est la couleur de tes bougies ?
voici d'autres infos :
- Si le moteur s'étouffe (genre beuuu, vous sentez un trou comme si vous tombiez en panne d'essence, avant finalement de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop pauvre. Il faut descendre la position du clip au 4ème cran (donc monter l’aiguille) et refaire un essai. Si c'est toujours trop pauvre essayez au 5ème cran sinon il faut changer d’aiguille. Beaucoup pensent qu’il faut éviter d'utiliser le 5ème cran mais parfois on n’a pas trop le choix.
- Si le moteur balbutie (genre bleuubleuubleuu….) avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop riche. Il faut remonter la position du clip au 2ème cran (donc descendre l’aiguille) et refaire l'essai. Si c'est toujours trop riche, essayez au 1er cran sinon il faut changer d’aiguille. Beaucoup pensent qu’il faut éviter d'utiliser le 1er cran mais parfois on n’a pas trop le choix.
gicleur ralenti 42/45
gicleur principal 190
hauteur de cuve :
et bien s'assurer de l'étanchéité de la pipe d'admission (prise d'air).
quelle est la couleur de tes bougies ?
voici d'autres infos :
- Si le moteur s'étouffe (genre beuuu, vous sentez un trou comme si vous tombiez en panne d'essence, avant finalement de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop pauvre. Il faut descendre la position du clip au 4ème cran (donc monter l’aiguille) et refaire un essai. Si c'est toujours trop pauvre essayez au 5ème cran sinon il faut changer d’aiguille. Beaucoup pensent qu’il faut éviter d'utiliser le 5ème cran mais parfois on n’a pas trop le choix.
- Si le moteur balbutie (genre bleuubleuubleuu….) avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop riche. Il faut remonter la position du clip au 2ème cran (donc descendre l’aiguille) et refaire l'essai. Si c'est toujours trop riche, essayez au 1er cran sinon il faut changer d’aiguille. Beaucoup pensent qu’il faut éviter d'utiliser le 1er cran mais parfois on n’a pas trop le choix.
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DOMSHOVEL- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 70
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Bike: : 1340 FLH de 1982
Re: Du road King d'origine au bagger
allez retour d'un voyage aux US, je me replonge dans la moto...
hipusnitu- New member
- Date d'inscription : 14/10/2017
Re: Du road King d'origine au bagger
Bien ce voyage ?
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2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
Re: Du road King d'origine au bagger
tu a été ou ? veinard
tidji- Expert Member
- Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 61
Localisation : MEUSE COMMERCY
Bike: : softail heritage. et . xvz 1300
Re: Du road King d'origine au bagger
tu a été ou ? veinard
tidji- Expert Member
- Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 61
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Bike: : softail heritage. et . xvz 1300
Re: Du road King d'origine au bagger
tidji...
tu t es endormit sur le clavier a cette heure la???
tu t es endormit sur le clavier a cette heure la???
Yannboy- Guardian member
- Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 62
Localisation : Cote de jade
Bike: : Fat boy
Re: Du road King d'origine au bagger
ha que merde
j ai encore fais une doublette. put...
j ai encore fais une doublette. put...
tidji- Expert Member
- Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 61
Localisation : MEUSE COMMERCY
Bike: : softail heritage. et . xvz 1300
Re: Du road King d'origine au bagger
tidji a écrit:tu a été ou ? veinard
16 jours a kissimee...
J'ai fait 9 parcs d'attractions, daytona beach, cocoa Beach, Tampa... et des T-bones dans tout les steak house possible (hooters, Long horn...)
hipusnitu- New member
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