Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Avis échappements sur Street Bob 2021

+13
myholliwood
JPScountry
bull64
Yanikuza
knar
JPierre
grisou
Diogène
BFB
newbiker
Bare Eric
Simmath
Iro
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 - Page 2 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par JPScountry Jeu 7 Oct 2021 - 11:36

2 silencieux de chez MOTEA
Set TO1 2x Pot d'échappement Craftride Turn Out Universal pour Chopper Custombikes Caferacer noir
95 TTC les 2
Le son est super, pour amateur ...
Facile à monter
Pour te répondre il ne doit pas y avoir trop de chicane à l'intérieur
JPScountry
JPScountry
New member
New member

Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 68
Localisation : Hautes Pyrénées 65 - Var 83
Bike: : Softail Custom 1989 - Fat Bob FXDF 2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 - Page 2 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par Iro Mar 2 Nov 2021 - 12:51

Hello
Bon çà y est le rinehart est monté Very Happy

Avis échappements sur Street Bob 2021 - Page 2 Img_2013
Avis échappements sur Street Bob 2021 - Page 2 Img_2015
Avis échappements sur Street Bob 2021 - Page 2 Img_2014

Bon, je suis TRES partagé   Laughing
Rien à voir avec l’échappement en lui-même ou le rendu sonore.
Enfin si, çà a un rapport avec le son, plus précisément : le bruit   Laughing
C'est assourdissant. Impossible de rouler sans bouchons d'oreilles, j'ai les oreilles qui sifflent (je flippe vraiment de perdre de l'audition sur le long terme sans bouchons) , je suis dans une bulle tellement le son sourd coupe tous ce qu'il y a autours ...
Et bonus,  le casque filtre, çà améne encore plus de fréquences désagrébles à l'oreille ...
Donc pour le moment, c'est pas l'extase.  Avis échappements sur Street Bob 2021 - Page 2 1f605
Alors c'est moi ou bien ? parce que c'est ma 1ére Harley , j'ai pas vraiment d'expériences.
Et quand je vois tous le monde rouler en échappement custom, short shots , bassani bruyants ou autres tuyaux de poeles, bah je comprends pas comment vous faites pour rouler sans devenir sourd.  Avis échappements sur Street Bob 2021 - Page 2 1f606
Surtout que je faisais  mon choix justement sur un échappement pas trop bruyant et j'avais rien noté de particulier sur ce rinehart  lors de mes recherches.
Vos avis et expériences sont les bienvenues, parce que pour le moment, je suis bien paumé Razz

Merci  Avis échappements sur Street Bob 2021 - Page 2 1f601

Iro
New member
New member

Date d'inscription : 21/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 - Page 2 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par BFB Mar 2 Nov 2021 - 15:55

C'est vrai que les échappements "after market" sont très bruyants en général.
C'est pénible, d'autant plus que bruit ne veut pas dire performance, loin de là.
Un moyen très simple de baisser la pression sonore sur un échappement after market, c'est de le garnir de laine de roche.
Par exemple, mes silencieux (S&S Grand National) sont vides. En les remplissant de laine de roche, j'ai pu abaisser la pression sonore de telle sorte qu'ils font moins de bruit que les échappements stock, sans toutefois abaisser les performances.

Néanmoins, si la pression sonore ne peut pas être abaissée à un niveau raisonnable, on peut toujours revenir au stock. C'est ce qu'on a décidé de faire pour la LRS de ma femme, vraiment trop bruyante.
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 - Page 2 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par Iro Dim 14 Nov 2021 - 15:55

Ok Merci , tu fais comment pour faire tenir la laine de roche ?

Aprés çà devait être psychologique (je suis un fragile ? Laughing ) parce que maintenant, j'arrive à le supporter sans bouchons d'oreilles pour des petits trajets quotidiens , ce que je fais le plus. J'en suis même à me dire qu'ils sont pas si bruyant , c'est du délire Laughing
Par contre, sur long déplacement, je mettrais des bouchons pour être un peu plus tranquille.

Iro
New member
New member

Date d'inscription : 21/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 - Page 2 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par myholliwood Dim 14 Nov 2021 - 16:03

Sur les Rinehart tu dois pouvoir mettre des chicanes moins bruyantes renseignes toi auprès de ton vendeur
j'avais le même sur le sport glide et il a vraiment un son au top et pas fort du tout
myholliwood
myholliwood
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 64
Localisation : Les Issambres
Bike: : FXLRS 114 2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 - Page 2 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par Iro Lun 13 Déc 2021 - 19:19

myholliwood a écrit:Sur les Rinehart tu dois pouvoir mettre des chicanes moins bruyantes renseignes toi auprès de ton vendeur
J'ai demandé directement à rinehart et ils n'ont pas. Ils m'ont répondu qu'il n'avaient que des chicanes pour faire plus de bruit Laughing Laughing (et pour un autre échappement)

myholliwood a écrit:j'avais le même sur le sport glide et il a vraiment un son au top et pas fort du tout
Oui tout à fait, c'étais une question d'habitude. Maintenant je le trouve presque trop discret Laughing
Il est top parce qu'au ralenti ou sur un filet de gaz, il est "raisonnable" mais dés qu'on ouvre un peu , çà l'est moins. Very Happy
Il est parfait pour mon environnement et c'est exactement ce que je cherchais.

Iro
New member
New member

Date d'inscription : 21/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 - Page 2 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par knar Mer 15 Déc 2021 - 8:29

Tu n'as pas le choix, si tu veux faire moins de bruit, il va falloir l'ouvrir et voir ce que tu peux rajouter pour filtrer le son.

Pour ma part, j'ai des short shot, ils étaient vraiment insuportable avec les chicanes d'origine, j'ai trouvé des chicanes qui baissent de ~8 décibels par rapport aux intermédiaires qui elles baissent de ~4/5 décibels, c'est nickel, même sur une journée de moto.
Avis échappements sur Street Bob 2021 - Page 2 1247499979
Mais comme précise BFB, sur ce type de chicanes, on peut rajouter de la laine de roche si l'on souhaite....
knar
knar
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 61
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 - Page 2 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par twinben83 Mar 28 Déc 2021 - 10:27

Je sais pas si ça se fait sur du m8...je me suis arrête au twin cam....mais g eut un supertapp 2 en 1 avec leur système de coupelle tu modifies son et couple...vraiment sympa comme pot, et configurable un max

twinben83
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 27/12/2021
Age : 52
Localisation : LA GARDE
Bike: : deluxe 103

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 - Page 2 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par Fredcalabre Lun 30 Mai 2022 - 8:16

Salut j'ai la même. Dit moi les sondes tu en as fait quoi. Sa marche sans. Le moteur risque rien

Fredcalabre

Date d'inscription : 29/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 - Page 2 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par snatch88 Lun 30 Mai 2022 - 9:05

Fredcalabre a écrit:Salut j'ai la même. Dit moi les sondes tu en as fait quoi. Sa marche sans. Le moteur risque rien

Salut Fredcalabre, notre petite tradition veut qu'on se présente dans la rubrique "vous" .... rien de bien compliqué, quelques mots de ton choix pour maintenir cette coutume qu'on veut conviviale et simple.
Merci à toi

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Avis échappements sur Street Bob 2021 - Page 2 Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 - Page 2 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par Fredcalabre Lun 30 Mai 2022 - 9:15

OK très bien je c pas comment on fait merci. La rubrique vous.

Fredcalabre

Date d'inscription : 29/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 - Page 2 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par snatch88 Lun 30 Mai 2022 - 11:50

C'est sur cette rubrique que tu trouveras en cliquant sur le lien suivant https://www.harley-nation.net/f25-vous

Et tu peux bien sûr t'inspirer des autres présentations Avis échappements sur Street Bob 2021 - Page 2 1247499979

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Avis échappements sur Street Bob 2021 - Page 2 Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 - Page 2 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par iosif54 Lun 30 Mai 2022 - 13:57

salut, il y a maintenant des screamin eagle euro 5 (1300e), j' ai des euro 4 sur mon street bob 2018 et avec les quiet baffles amovibles enlevées, c'est parfait pour moi....juste un peu plus fort que l'origine et ça reste homologué.

iosif54
New member
New member

Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 62
Localisation : nancy
Bike: : 1200 xlc et fxbb 107

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 - Page 2 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par grisou Lun 30 Mai 2022 - 15:22

BFB a écrit:
Un moyen très simple de baisser la pression sonore sur un échappement after market, c'est de le garnir de laine de roche.
Par exemple, mes silencieux (S&S Grand National) sont vides. En les remplissant de laine de roche, j'ai pu abaisser la pression sonore de telle sorte qu'ils font moins de bruit que les échappements stock, sans toutefois abaisser les performances.


Même question que plus haut ... comment tu fais tenir ta laine de roche ... tu as modifié ton réglage de richesse ?
grisou
grisou
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 02/04/2021
Age : 63
Localisation : Belgikistan central appelé Béwé et TAF à Spy en face de la conc HD
Bike: : nightrain custom 1340 de 1998

https://www.spyfit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 - Page 2 Empty Harley davidson

Message par Fredcalabre Ven 3 Juin 2022 - 20:40

Tes sondes sont branchées. Le voyant moteur s'allume non. Merci

Fredcalabre

Date d'inscription : 29/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 - Page 2 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par myholliwood Sam 4 Juin 2022 - 6:25

Fredcalabre a écrit:Tes sondes sont branchées. Le voyant moteur s'allume non. Merci

Tu dois te présenter dans la section suivante comme te l'avait déjà suggéré notre ami Snatch
voila le lien
https://www.harley-nation.net/f25-vous

Avis échappements sur Street Bob 2021 - Page 2 1247499979
myholliwood
myholliwood
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 64
Localisation : Les Issambres
Bike: : FXLRS 114 2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 - Page 2 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum