Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Echappements homologués ?

+13
Stefou
Sport40
dom
DOMSHOVEL
Joebar
Yannboy
Lonecat
BFB
Luc25
snatch88
abysse
Néné
willow
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Echappements homologués ? Empty Echappements homologués ?

Message par willow Lun 19 Fév 2018 - 19:39

Salut à tous,

Je suis surpris de ne voir aucun sujet relatifs au forty eight j'espère poster au bon endroit...

Bon après avoir fouillé un peu partout, je n'ai pas forcément trouvé la réponse à ma question. Voilà, comme précisé dans ma présentation je possède depuis peu un sporster 48 stage 1.

Photo ci jointe :

Echappements homologués ? Img_0614

Les pots d'après ce que je comprends sont des Vances Hines shortshots et je les trouve vraiment trop bruyant... même en roulant sur un filet , dès qu'une côte se présente ça claque mais alors.. a en devenir sourd..
J'ai vu que des db killer se vendent mais leur efficacité semble très limitée ( à 120 euros en moyenne car vendu 60 euros l'unité). Je me posais la question de savoir s'il était intéressant de diminuer leur boucan (à la limite passer chez un tourneur pour me faire une belle pièce) ou changer d'échappement... Je peux avoir des pots d'origine d'un forty eight de 2014 pour 200 euros (je pense que ça doit aller et que les attaches sont identiques?) mais je me posai la question par rapport au stage 1 s'il n'y avait pas de problème??? Le fait que ce soit une injection , ça devrait passer sans modifier quoi que ce soit?  Mon idée serait de monter des pots d'origine et de les dépastiller pour avoir un son correct sans être trop feutré non plus..

Des avis?


Merci d'avance..

D'ailleurs si il y en a qui veulent mes pots ^^


Dernière édition par willow le Lun 19 Fév 2018 - 20:39, édité 1 fois

willow
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 37
Localisation : hérault
Bike: : Softail street bob

Revenir en haut Aller en bas

Echappements homologués ? Empty Re: Echappements homologués ?

Message par Invité Lun 19 Fév 2018 - 19:46

En changeant les pots,l'injection vas se calibrer toutes seule..J-ai changé 7 fois de silencieux sur mon ancien Softail sans soucis avec la carto.D'autres vont te répondre.(Et bienvenue à toi.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echappements homologués ? Empty Re: Echappements homologués ?

Message par Néné Lun 19 Fév 2018 - 19:47

Moi j'ai les même ça vas encore regarde si il y a bien les chicanes à l’interrieur car certains les font sauté.Demande ou tu a acheté ta bécane si il ne les ont pas gardé.
Néné
Néné
HN Full Patch
HN Full Patch

Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echappements homologués ? Empty Re: Echappements homologués ?

Message par Néné Lun 19 Fév 2018 - 19:49

A mon avis avec les pots d'origine tu vas être déçus.
Néné
Néné
HN Full Patch
HN Full Patch

Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echappements homologués ? Empty Re: Echappements homologués ?

Message par Invité Lun 19 Fév 2018 - 19:49

Néné a écrit:A mon avis avec les pots d'origine tu vas être déçus.
Très certainement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echappements homologués ? Empty Re: Echappements homologués ?

Message par willow Lun 19 Fév 2018 - 20:47

Merci pour vos réponses.. Oui peut être qu'il faut que je me fasse au bruit.. venant des quatre cylindres même en échappement libre, j'avoue être quelque peu gêné quand je vois tous ces gens se retourner à mon passage  et n'ai pas non plus envie de flipper à chaque fois que je vois un bleu..
Pour les chicanes, elles semble y être (photo)
Sinon je vais investir dans les db killer que j'ai pu voir en espérant que ça atténue un peu le bruit (j'ai des doutes quant à ce que j'ai pu lire). Bon pour le moment je ne roule avec que le we en balade donc bon.
Peut être investir sur des pots d'origine au cas ou je me fasse contrôler?

Echappements homologués ? Img_0615

willow
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 37
Localisation : hérault
Bike: : Softail street bob

Revenir en haut Aller en bas

Echappements homologués ? Empty Re: Echappements homologués ?

Message par abysse Lun 19 Fév 2018 - 20:50

Tes pots font partis des plus bruyants.
Avec un filtre gros debit et une carto modifiée, revenir a des pots stocks n'est pas judicieux.
Tu peux voir pour des pots libérés mais moins bruyants genre screamin eagle ou trouver des pots stocks mais US (plus libérés que les européens).
Au final, si tu changes tes pots, une séance ou deux pour affiner ta carto serait un plus !

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 63
Localisation : Lyon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Echappements homologués ? Empty Re: Echappements homologués ?

Message par willow Lun 19 Fév 2018 - 21:10

Merci. Bon c'est vrai que si je mets des pots d'origine je risque aussi d'être déçu... je sais pas trop comment faire. Je vais essayer d'investir sur ces chicanes vendues sur le net voir si c'est mieux..
Et peut être tout de même investir dans des pots d'origine en cas de contrôle de police pour représenter la moto aux normes..
Echappements homologués ? Captur10

willow
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 37
Localisation : hérault
Bike: : Softail street bob

Revenir en haut Aller en bas

Echappements homologués ? Empty Re: Echappements homologués ?

Message par snatch88 Lun 19 Fév 2018 - 21:40

Les échappements et la sonorité dégagée est un des sujets les plus débattus.

Le souci est que la réponse est propre à chacun comme les goûts et les couleurs. Si tu trouves tes vances trop bruyants; il y a peu de chances que ton avis change. Pire ça risque même de te gâcher le plaisir.
Donc les changer me parait à terme inévitable dans ton cas.

Le plus dur reste à faire, trouver ceux qui te conviennent. Trop bruyant, trop silencieux, trop métallique, trop rauque .... bref faut parfois en écouter des dizaines avant de trouver échappement à son moulbif.
Mais ça fait aussi partie du charme Wink



_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Echappements homologués ? Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Echappements homologués ? Empty Re: Echappements homologués ?

Message par Luc25 Lun 19 Fév 2018 - 22:20

C'est sûr que les drag pipes ça pête ! et des chicanes la dessus j'y crois pas trop ! il,me semble que les screamin vendus aujourd'hui sont homologués du moins pour les sporters, et ils ont un son plus "Harley" que ceux d'origine avec lesquels tu vas étouffer ta bécane.
Luc25
Luc25
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : MONTBELIARD
Bike: : Softail Deluxe

Revenir en haut Aller en bas

Echappements homologués ? Empty Re: Echappements homologués ?

Message par Néné Lun 19 Fév 2018 - 23:15

Aprés une HD qui ne fait pas de bruit c'est triiiiiiste à en mourir.. Echappements homologués ? 2055010997
Néné
Néné
HN Full Patch
HN Full Patch

Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echappements homologués ? Empty Re: Echappements homologués ?

Message par willow Mar 20 Fév 2018 - 9:33

Néné a écrit:Aprés une HD qui ne fait pas de bruit c'est triiiiiiste à en mourir.. Echappements homologués ? 2055010997

lol!

Oui c'est sur que j'aurai pas pris une HD si je voulais pas faire de bruit.. Il faut que je crève mes tympans, après ça ira mieux rabbit

willow
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 37
Localisation : hérault
Bike: : Softail street bob

Revenir en haut Aller en bas

Echappements homologués ? Empty Re: Echappements homologués ?

Message par willow Mar 20 Fév 2018 - 9:34

Luc25 a écrit:C'est sûr que les drag pipes ça pête ! et des chicanes la dessus j'y crois pas trop ! il,me semble que les screamin vendus aujourd'hui sont homologués du moins pour les sporters, et ils ont un son plus "Harley" que ceux d'origine avec lesquels tu vas étouffer ta bécane.

Je peux toujours regarder et mettre les miens sur le bon coin..

willow
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 37
Localisation : hérault
Bike: : Softail street bob

Revenir en haut Aller en bas

Echappements homologués ? Empty Re: Echappements homologués ?

Message par willow Mar 20 Fév 2018 - 11:44

Bon, étant prévoyant, j'ai finalement commandé des réducteurs de bruits et ai trouvé des pots neufs jamais montés à 150 euros donc je vais les prendre seulement au cas ou je doive un jour présenter la moto aux bleus ou si un contrôle technique se profile.


willow
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 37
Localisation : hérault
Bike: : Softail street bob

Revenir en haut Aller en bas

Echappements homologués ? Empty Re: Echappements homologués ?

Message par Luc25 Mar 20 Fév 2018 - 11:47

Echappements homologués ? 1247499979
T'as raison ! dans la mesure du possible avoir à dispo les pièces homologuées on ne sait jamais...
Luc25
Luc25
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : MONTBELIARD
Bike: : Softail Deluxe

Revenir en haut Aller en bas

Echappements homologués ? Empty Re: Echappements homologués ?

Message par snatch88 Mar 20 Fév 2018 - 13:08

C'est sûr .... avec ces cons qui se triturent les méninges pour nous pomper toujours plus de fric

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Echappements homologués ? Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Echappements homologués ? Empty Re: Echappements homologués ?

Message par BFB Mar 20 Fév 2018 - 16:57

Alors, je ne voudrai pas la ramener, mais dès lors que l'on modifie les pots, on devrait refaire la carto.
Il est faut de penser que la carto va "se recaler toute seule", c'est ABSOLUMENT FAUX!!!
Un changement d'échappement peut s'accompagner d'une modification du débit d'air pouvant dépasser 30% (20% est une valeur très souvent rencontrée).
L'adaptabilité de l'injection varie de l'ordre de plus ou moins 15%, sachant que plus on s'éloigne de la valeur cible, plus la précision se dégrade.

A votre avis, pourquoi a-t-on dédié un forum spécifique à la programmation de l'injection ?

A cause de ce genre d'idées reçues relayées par les dealers qui ne savent pas régler vos bécanes!!!
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Echappements homologués ? Empty Re: Echappements homologués ?

Message par willow Mar 20 Fév 2018 - 17:20

C'est bon à savoir. Je vais chercher les pots demain, au moins je les aurai dans le garage ^^. Après peut être qu'en cas de contrôle, je peux les monter et présenter la moto sans avoir à faire de réglage (le temps de..).
De toute façon, mon idée n'est pas de faire du bruit, je suis adepte de la conduite très très tranquille comme beaucoup en HD je pense.. mais ça me rassure d'avoir un jeu de pots d'origine au cas ou.

Ceci dit, on m'a souvent dit depuis quelques jours que je cherche qu'il n'y avait pas besoin de toucher la carto.. Un particulier qui souhaitait vendre ses pots a eu la même info d'un concessionnaire HD a priori (ou pour me vendre les pots...)

willow
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 37
Localisation : hérault
Bike: : Softail street bob

Revenir en haut Aller en bas

Echappements homologués ? Empty Re: Echappements homologués ?

Message par willow Mar 20 Fév 2018 - 17:20

C'est bon à savoir. Je vais chercher les pots demain, au moins je les aurai dans le garage ^^. Après peut être qu'en cas de contrôle, je peux les monter et présenter la moto sans avoir à faire de réglage (le temps de..).
De toute façon, mon idée n'est pas de faire du bruit, je suis adepte de la conduite très très tranquille comme beaucoup en HD je pense.. mais ça me rassure d'avoir un jeu de pots d'origine au cas ou.

Ceci dit, on m'a souvent dit depuis quelques jours que je cherche qu'il n'y avait pas besoin de toucher la carto.. Un particulier qui souhaitait vendre ses pots a eu la même info d'un concessionnaire HD a priori (ou pour me vendre les pots...)

willow
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 37
Localisation : hérault
Bike: : Softail street bob

Revenir en haut Aller en bas

Echappements homologués ? Empty Re: Echappements homologués ?

Message par Lonecat Mar 20 Fév 2018 - 18:25

Juste pour dire que sur mes échappements libres (ou presque) j'ai monté des Power Cones (Cônes anti-reversion, exhaust torke valves) et mes soupapes d'échappements sont restées étanches. Et pour quelques €, ça vaut vraiment l'achat. Même sur un 4 cylindres... Oups ! Embarassed

Lonecat
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 18/01/2018
Localisation : 83
Bike: : XL883R

Revenir en haut Aller en bas

Echappements homologués ? Empty Re: Echappements homologués ?

Message par Yannboy Mar 20 Fév 2018 - 18:26

Tu as mis un message par pot.....
Echappements homologués ? 2055010997 Echappements homologués ? 2055010997 Echappements homologués ? 2055010997
Echappements homologués ? 3883856019
Yannboy
Yannboy
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 61
Localisation : Cote de jade
Bike: : Fat boy

Revenir en haut Aller en bas

Echappements homologués ? Empty Re: Echappements homologués ?

Message par snatch88 Mar 20 Fév 2018 - 18:27

Sur ce point tu peux faire confiance à BFB

C'est idée est très répandue et beaucoup circulent avec des montages pots et filtres modifiées sans un nouveau réglage de la carto. Même si je ne pense pas que ce soit un risque énorme ( je me trompe peut être BFB ), il y a un impact certain sur les perfs du moteur

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Echappements homologués ? Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Echappements homologués ? Empty Re: Echappements homologués ?

Message par willow Mar 20 Fév 2018 - 19:50

Yannboy a écrit:Tu as mis un message par pot.....
Echappements homologués ? 2055010997 Echappements homologués ? 2055010997 Echappements homologués ? 2055010997
Echappements homologués ? 3883856019

Echappements homologués ? 574926194  Euh ouais on sait jamais, je peux toujours monter un pot homologué et un autre non?? lol!

Ou pour avoir deux fois plus de réponse scratch    Wink

Après pour repasser en origine comme je le dis , ça ne sera que ponctuel mais en effet je suis content d'avoir eu la réponse (revoir la carto) parce que je n'en savais rien..


willow
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 37
Localisation : hérault
Bike: : Softail street bob

Revenir en haut Aller en bas

Echappements homologués ? Empty Re: Echappements homologués ?

Message par Joebar Mar 20 Fév 2018 - 20:13

willow a écrit:
Echappements homologués ? Captur10

Moi j'ai mis ce genre de DB Killer dans mes vances et hines longshort
Et franchement c'est nettement mieux en bruit !

Fait venir mon fatboy de las Vegas avec DB Killer US ..... Bref une chicane avec des petits évents !!
Un bruit á casser les oreilles (tres aigu) même au ralenti et au ralenti 110db !

Avec ceux que tu as montré sans la laine autour le bruit á chuté à 101db en étant plus grave , donc bien mieux á l'oreille moins strident .

Avec la laine autour c'est passé á 98db et une sonorité encore un ton plus grave .

Donc ça fait bien son travail !

Moi j'ai laissé mes DB Killer sans la laine (qui tôt ou tard finiront par disparaître !!) je trouve que cela fait un beau bruit .... Mais Apres 1h30 de route et dans les cols (résonances ) ont ressent une gêne dans les oreilles (bourdonnement )!
Joebar
Joebar
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 58
Localisation : Alsace
Bike: : XT 500 - XTZ 750 super ténéré - Fat boy 1340 95Th anniversary

Revenir en haut Aller en bas

Echappements homologués ? Empty Re: Echappements homologués ?

Message par willow Mar 20 Fév 2018 - 21:04

Ah ça c'est une bonne nouvelle, j'attends la livraison on verra bien. En espérant que les chicanes d'origine sortent bien.
Je pense qu'il va falloir au mieux "quicher" la laine pour être le plus efficace possible. Après sans rire je crois que je vais investir dans des boules quies

willow
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 37
Localisation : hérault
Bike: : Softail street bob

Revenir en haut Aller en bas

Echappements homologués ? Empty Re: Echappements homologués ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum