Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Avis échappements sur Street Bob 2021

+13
myholliwood
JPScountry
bull64
Yanikuza
knar
JPierre
grisou
Diogène
BFB
newbiker
Bare Eric
Simmath
Iro
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 Empty Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par Iro Lun 27 Sep 2021 - 16:58

Hello,  
je voudrais changer l'échappement sur mon street bob 114 et je voudrais des conseils niveau bruit. C'est ma 1ére harley donc je me rends pas bien compte en utilisation   Smile
Mon bob, c'est un daily je l'utilise donc tous les jours et il y aura un peu de duo : Donc je voudrais pas un échappement qui nous rende sourd  
Alors je sais bien que c'est subjectif , que çà sera forcément bruyant et je suis prêt à m'adapter. Mais je ne voudrait pas me planter avec un truc invivable donc inroulable.
Sur ma précédente moto , un CMX500, j'avais mis un échappement adaptable ( c'étais un tuyaux quoi   Laughing  ) , en ville çà allait mais sur autoroute, j'avais une vraie gène dans l'oreille droite. J'ai du mettre une chicane rapidement, c'étais trés désagréable sans bouchon d'oreille.
Bref, le décor est planté , voici mes questions Smile

Je choisis un 2en1 car il me faut un échappement qui tombe sous le bras oscillant pour les valises.
J'adore le look du supertrapp bootlegger . Mais on est d'accord , c'est de l'échappement libre ?  
J'ai pas vu de possibilté de mettre une chicane. Donc c'est bruyant à mort ? Pareil ,c'est sans heatshields. C'est cramage de jambe tous les jours ou c'est jouable ?
Avis échappements sur Street Bob 2021 Bootlegger_135-71670_2018_softail_1


Sinon en plus raisonnable , le rinehart 2en 1 me plait bien
Avis échappements sur Street Bob 2021 M8Softail_2into1_Black_BlackEndcap


Vous en pensez quoi ??
Merci Smile

Iro
New member
New member

Date d'inscription : 21/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par Simmath Lun 27 Sep 2021 - 19:47

Cette question m intéresse également 😊
Esthétiquement sur tes 2 photos je préfère le rinehart mais les goût et les couleurs
Tu retires les sondes ?

Simmath
New member
New member

Date d'inscription : 24/09/2021
Age : 48
Localisation : Nord
Bike: : Street bob 114 vivid black

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par Bare Eric Lun 27 Sep 2021 - 20:48

Simmath a écrit:Cette question m intéresse également 😊
Esthétiquement sur tes 2 photos je préfère le rinehart mais les goût et les couleurs
Tu retires les sondes ?

Demandez à Lemichel
Il me semble qu’il a le même
Photo n° 2
Bare Eric
Bare Eric
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 18/12/2020
Age : 61
Localisation : Marne Pays du Champagne
Bike: : Fat Boy 1340

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par Iro Mar 28 Sep 2021 - 11:57

Simmath a écrit:Cette question m intéresse également 😊
Esthétiquement sur tes 2 photos je préfère le rinehart mais les goût et les couleurs
Tu retires les sondes ?
Oui les sondes sont supprimées et la carto refaite pour bosser sans.
Je vais MP Lemichel, merci Smile

Iro
New member
New member

Date d'inscription : 21/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par newbiker Mar 28 Sep 2021 - 12:59

Marrant ça......j'avais jamais entendu parlé qu'il fallait supprimer les sondes pour adapter une carto... Avis échappements sur Street Bob 2021 706238591
newbiker
newbiker
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 60
Localisation : Berry
Bike: : Ultra limited

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par Iro Mar 28 Sep 2021 - 13:19

newbiker a écrit:Marrant ça......j'avais jamais entendu parlé qu'il fallait supprimer les sondes pour adapter une carto... Avis échappements sur Street Bob 2021 706238591
J'ai pas compris Laughing

Iro
New member
New member

Date d'inscription : 21/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par BFB Mar 28 Sep 2021 - 13:36

newbiker a écrit:Marrant ça......j'avais jamais entendu parlé qu'il fallait supprimer les sondes pour adapter une carto... Avis échappements sur Street Bob 2021 706238591
Depuis cette année, en plus de sondes "habituelles", il s'est ajouté un ou deux sondes "aval" sur les silencieux d'échappement, pour contrôler l'efficacité des pains catalytiques.
En cas de suppression de ces sondes pour changer les pots, le moteur se "met en carafe"...
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par newbiker Mar 28 Sep 2021 - 15:01

OK. C'est dingue ce qu'on peut apprendre sur ce forum.
newbiker
newbiker
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 60
Localisation : Berry
Bike: : Ultra limited

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par Iro Mar 28 Sep 2021 - 16:38

Ah désolé, je savais pas si c'étais de l'ironie ou pas Embarassed  Laughing
Oui ​comme le dis BFB, les modéles Euro5 ont ces deux sondes supplémentaires sur le silencieux.
Et pour l'instant il n'y a que Kessteck et Jekyll qui propose un échappement Euro 5 puisque leur crédo c'est la légalité.
Donc le seul moyen pour les modéles Euro 5 de changer l'échappement, c'est de prendre un échappement "Euro 4" et adapter la carto.
Mais quelque chose me dis que çà va rester comme çà. Je vois pas les équipementier s'emmerder à faire un échappement "Euro 5" pour être de toutes façons dans le non homologué.
Et donc maintenant pour les modéles Euro 5, même pour du slip-on, faut raquer une carto du prix des échappements en plus ...
Aprés J'ai vu un mec qui roulait avec les erreurs (c'étais des eliminators 300) et il me disait qu'il ne voyait pas de différences ....

J'ai peut être utilisé le mauvais terme. La """"carto"""" est modifiée pour supprimer les messages et l'utilisation des sondes mais pas forcément pour faire un stage 1. Mais comme on est au même endroit, généralement ils font la ""carto"" stage 1 en même temps.

Iro
New member
New member

Date d'inscription : 21/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Avis échappements sur Street Bob 2021 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par Iro Mer 29 Sep 2021 - 9:34

Je pense que çà équivaut à cette fameuse ""carto"" au final Smile

Iro
New member
New member

Date d'inscription : 21/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par grisou Mer 29 Sep 2021 - 10:08

Le bruit c'est subjectif .. perso mézigue trouve que même en échap' libre c'est pas encore assez de bruit Laughing
grisou
grisou
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 02/04/2021
Age : 63
Localisation : Belgikistan central appelé Béwé et TAF à Spy en face de la conc HD
Bike: : nightrain custom 1340 de 1998

https://www.spyfit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par JPierre Mer 29 Sep 2021 - 12:20

Subjectif ou symptomatique...?

Après, la surdité, ça se soigne...  Avis échappements sur Street Bob 2021 2412197172  Avis échappements sur Street Bob 2021 2235241870

https://www.audika.fr/
JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par grisou Mer 29 Sep 2021 - 12:42

JPierre a écrit:Subjectif ou symptomatique...?

Après, la surdité, ça se soigne...  Avis échappements sur Street Bob 2021 2412197172  Avis échappements sur Street Bob 2021 2235241870

https://www.audika.fr/

Boarfff .... avé le casque qui isole bien bounce
grisou
grisou
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 02/04/2021
Age : 63
Localisation : Belgikistan central appelé Béwé et TAF à Spy en face de la conc HD
Bike: : nightrain custom 1340 de 1998

https://www.spyfit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par knar Mer 29 Sep 2021 - 16:54

Je te conseil le n°2, sinon ca va etre infernal

Ou ton monte un échappement "jekyll and hyde" et là tu fais ce que tu veux, QUAND tu veux.....
knar
knar
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 61
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par grisou Mer 29 Sep 2021 - 18:58

knar a écrit:Je te conseil le n°2, sinon ca va etre infernal

Ou ton monte un échappement "jekyll and hyde" et là tu fais ce que tu veux, QUAND tu veux.....

Parait que c'est pas terrible au niveau qualité .. et très cher. Suspect
grisou
grisou
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 02/04/2021
Age : 63
Localisation : Belgikistan central appelé Béwé et TAF à Spy en face de la conc HD
Bike: : nightrain custom 1340 de 1998

https://www.spyfit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par knar Jeu 30 Sep 2021 - 7:47

C'est effectivement pas donné, mais j'ai eu l'occasion de voir le système et d'entendre le son, c'est pas mal....
knar
knar
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 61
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par Yanikuza Jeu 30 Sep 2021 - 9:53

Moi je suis pas convaincu par le système "jekyll and hyde". Quand la valve est fermée, on n'entends rien, quand c'est semi-ouvert, ça ressemble aux pots d'origine, et quand c'est ouvert, c'est limite insupportable. Et surtout, je me demande bien comment l'injection peux s'adapter à une telle variation de sortie des gaz ?
Déjà qu'il faut reprogrammer l'ECM ou installer un boitier externe quant on change les pots, alors avec "3 pots en un", là, je suis perplexe... Avis échappements sur Street Bob 2021 706238591
Yanikuza
Yanikuza
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 52
Localisation : PARIS 13
Bike: : Road King Standard 2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par BFB Jeu 30 Sep 2021 - 10:20

C'est très simple, le réglage de la carto doit se faire avec les pots complètement ouverts. Dès lors que tu les ferme, la carburation est dans les choux, et la carto rame pour se recaler.
Par ailleurs, ces échappements sont livrés catalysés, et si tu enlève la catalyse, ils deviennent inréglables...

Franchement, si c'est pour les perfs, autant garder les échappements stock, ou à la rigueur passer sur des S&S.
Si c'est pour faire du bruit, un Vance et c'est bon.
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par grisou Jeu 30 Sep 2021 - 10:25

Je suppose que l'on a pas toutes ces misères sur un bon vieux 13 à carbu ?
grisou
grisou
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 02/04/2021
Age : 63
Localisation : Belgikistan central appelé Béwé et TAF à Spy en face de la conc HD
Bike: : nightrain custom 1340 de 1998

https://www.spyfit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par bull64 Jeu 30 Sep 2021 - 10:28

ben non, c'est ca l('avantage
on peut toucher a tout soi meme et ca pour moi ca n a pas de prix
les conss abusent aussi bien en moto qu en caisse
c'est pour ca que je roule en vieille, aussi bien moto que voiture et j'essai de me faire tout, tout seul ou avec un poto si j'connais pas
bull64
bull64
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 59
Localisation : bearn (64)
Bike: : 1340 softail bobber

https://bobberbull.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par Iro Jeu 30 Sep 2021 - 10:58

knar a écrit:
Ou ton monte un échappement "jekyll and hyde" et là tu fais ce que tu veux, QUAND tu veux.....
Oui j'ai zieuté Jekkyl/Kesstech mais c'est pas donné. Pas envie de mettre 3000€ dans un échappement.
Et puis y'a à priori le probléme inhérant à ces systémes, avec la chaleur çà coince au bout d'un moment. Y'a le même soucis avec le même système en voiture.
Je pense m'orienter vers le rinehart ou le vance pro pipe. On verra mon humeur lors de la signature du chéque Laughing
Y'avait le S&S pro street mais j'aime pas le serpentin autour du carter.

Merci pour vos avis Smile

Iro
New member
New member

Date d'inscription : 21/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par knar Jeu 30 Sep 2021 - 11:58

BFB a écrit:C'est très simple, le réglage de la carto doit se faire avec les pots complètement ouverts. Dès lors que tu les ferme, la carburation est dans les choux, et la carto rame pour se recaler.
Par ailleurs, ces échappements sont livrés catalysés, et si tu enlève la catalyse, ils deviennent inréglables...

Franchement, si c'est pour les perfs, autant garder les échappements stock, ou à la rigueur passer sur des S&S.
Si c'est pour faire du bruit, un Vance et c'est bon.

Merci pour tes lumières
Avis échappements sur Street Bob 2021 2644156217
knar
knar
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 61
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par JPScountry Jeu 7 Oct 2021 - 11:19

Salut pour mon Fat Bob 2018 j'ai fait mettre des Jekill dès le départ
Quand je suis allé chez HD Toulouse et que le vendeur a mis en route mon joujou tout neuf je me suis dit c'est pas mal ...
Alors je lui ai dit d'appuyer sur la commande Jekill pour ouvrir les clapets
Sauf qu'ils étaient déjà ouvert !!!
Grosse déception Crying or Very sad
Pendant longtemps j'ai hésité à passer à l'action, c'est à dire supprimer les 2 catalyseurs
Je me suis mis dans une énorme galère car j'ai voulu le faire moi-même avec une soudure à l'arc What a Face
Bon j'ai réussi tant bien que mal à reboucher le tout, puis les pare-chaleurs cachent les patés de soudure
Résultat sonore : nettement mieux, une son plutôt grave, sourd et puissant
Mais l'âme HD n'est toujours pas au rdv ...
Début de cette année j'ai franchi un grand pas (pour moi, pas pour l'humanité)
J'ai acheté un Softail Custom de 89 avec 4000 miles (oui un import)
Et là la révélation tant attendue
Une "vraie Harley" (désolé) : le look, le carbu, le son, la réserve d'essence ...
Enfin une fois préparée par moi-même (enfin une bécane où on peut y mettre les mains
Changement de guidon pour un Ape de 16", électricité entièrement refaite avec centrale cligno électronique temporisée, grand sissy-bar, etc
Quand je roule avec l'une ou l'autre c'est deux mondes différents
Bon je me suis éloigné de la question ...
Avis échappements sur Street Bob 2021 20210410
JPScountry
JPScountry
New member
New member

Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 68
Localisation : Hautes Pyrénées 65 - Var 83
Bike: : Softail Custom 1989 - Fat Bob FXDF 2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par grisou Jeu 7 Oct 2021 - 11:32

C'est de l'échappement "libre" ?
grisou
grisou
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 02/04/2021
Age : 63
Localisation : Belgikistan central appelé Béwé et TAF à Spy en face de la conc HD
Bike: : nightrain custom 1340 de 1998

https://www.spyfit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Avis échappements sur Street Bob 2021 Empty Re: Avis échappements sur Street Bob 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum