je resserre le choix : RK 2020/SGS 2020 : pour et contre?
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je resserre le choix : RK 2020/SGS 2020 : pour et contre?
Bonsoir à tous....
J'ai, comme beaucoup d'entre vous, pris connaissance des modèles 2020. J'attendais ces nouveaux modèles car j'hésite entre Road King et Street Glide.
J'ai longtemps (8 ans) roulé en Fat bob, j'ai eu un Deluxe 2019 en Mars dernier revendu aussitôt car je n'étais pas à l'aise dessus (voir sujet approprié je resserre le choix : RK 2020/SGS 2020 : pour et contre? 90029)
J'attendais les modèles 2020 et j'espérais un passage en 114 pour tous les tourings.
Je m'orient vers deux modèles mais chacun à ses avantages et inconvénients.. du coup j'ouvre ce topic, pour que chacun s'exprime et peut être me fasse penser à un truc que j'aurais oublié.
Le SGS 2020 a :
un carénage batwing, donc protection permanente, mais en même temps on ne peut pas l'enlever)
le systeme boom box avec musique, GPS téléphone...
moteur M8 114
MAIS est full black, pas de chromes, rien.. Changer les pièces noires pour avoir du chrome et avoir un truc plus proche d'un SG normal risque de coûter un bras : je voudrais des caches culbuteurs, caches de distri, de transmission, carter primaire et trappe d'embrayage, fourche chromés.
Au niveau de la ligne, je veux mettre un truc dans le style des kesstech, pou ne pas réveiller le voisinage quand je pars tôt, mais le probleme c'est que sur SG ils ne font que les silencieux et pas de ligne complète, donc pour avoir l'échappement tout chromé c'est la merde.
le RK 2020 :
pas de batwing, MAIS un pare brise amovible et donc quand tu veux rouler truffe au vent c'est bien pratique, mais quelle protection apporte-til?
Je n'aime pas regarder à travers un PB ni avoir l'arrête dans mon champ de vision, j'aime voir la route devant moi et la machine. du coup est ce que j'utiliserais le PB?
Sans carénage avant tu te prends tout (vents, insectes etc... full face) qu'en est-il des longs trajets?
Pas de GPS (réellement utile?) pas de musique non plus (réelement utile?) ni de téléphone (réellement utile?)
look old school, avec du chrome bien comme il faut.
Mais moteur en 107 uniquement...
j'ai surement oublié des choses, je complèterais...
Vos avis là-dessus?
J'ai, comme beaucoup d'entre vous, pris connaissance des modèles 2020. J'attendais ces nouveaux modèles car j'hésite entre Road King et Street Glide.
J'ai longtemps (8 ans) roulé en Fat bob, j'ai eu un Deluxe 2019 en Mars dernier revendu aussitôt car je n'étais pas à l'aise dessus (voir sujet approprié je resserre le choix : RK 2020/SGS 2020 : pour et contre? 90029)
J'attendais les modèles 2020 et j'espérais un passage en 114 pour tous les tourings.
Je m'orient vers deux modèles mais chacun à ses avantages et inconvénients.. du coup j'ouvre ce topic, pour que chacun s'exprime et peut être me fasse penser à un truc que j'aurais oublié.
Le SGS 2020 a :
un carénage batwing, donc protection permanente, mais en même temps on ne peut pas l'enlever)
le systeme boom box avec musique, GPS téléphone...
moteur M8 114
MAIS est full black, pas de chromes, rien.. Changer les pièces noires pour avoir du chrome et avoir un truc plus proche d'un SG normal risque de coûter un bras : je voudrais des caches culbuteurs, caches de distri, de transmission, carter primaire et trappe d'embrayage, fourche chromés.
Au niveau de la ligne, je veux mettre un truc dans le style des kesstech, pou ne pas réveiller le voisinage quand je pars tôt, mais le probleme c'est que sur SG ils ne font que les silencieux et pas de ligne complète, donc pour avoir l'échappement tout chromé c'est la merde.
le RK 2020 :
pas de batwing, MAIS un pare brise amovible et donc quand tu veux rouler truffe au vent c'est bien pratique, mais quelle protection apporte-til?
Je n'aime pas regarder à travers un PB ni avoir l'arrête dans mon champ de vision, j'aime voir la route devant moi et la machine. du coup est ce que j'utiliserais le PB?
Sans carénage avant tu te prends tout (vents, insectes etc... full face) qu'en est-il des longs trajets?
Pas de GPS (réellement utile?) pas de musique non plus (réelement utile?) ni de téléphone (réellement utile?)
look old school, avec du chrome bien comme il faut.
Mais moteur en 107 uniquement...
j'ai surement oublié des choses, je complèterais...
Vos avis là-dessus?
yoyoland- Active Member
- Date d'inscription : 03/06/2018
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Bike: : Road King 2020
Re: je resserre le choix : RK 2020/SGS 2020 : pour et contre?
J'ai tendance à penser que le RK est un excellent choix. Pour en avoir un, les longs et très longs trajets ne posent pas de souci niveau confort et protection.
Un GPS tu peux en adapter un et pour le reste le son du v-twin suffit
Si le pare brise n'est pas adapté à ta taille tu peux le retailler.
Faut faire aussi avec le poids du Batwing sur le SG, ça alourdi l'avant, le RK est du coup plus manœuvrable...
Quand au moteur il est largement suffisant, je pense.
Un GPS tu peux en adapter un et pour le reste le son du v-twin suffit
Si le pare brise n'est pas adapté à ta taille tu peux le retailler.
Faut faire aussi avec le poids du Batwing sur le SG, ça alourdi l'avant, le RK est du coup plus manœuvrable...
Quand au moteur il est largement suffisant, je pense.
Re: je resserre le choix : RK 2020/SGS 2020 : pour et contre?
Je reviens d'une balade de deux semaines pendant laquelle avec mes potes nous avons parcouru le Luxembourg sous la tempête puis le Cotentin sous pas mal de pluie et de vent au guidon d'une Ultra Classic en 96 , d'un Street Glide en 103, d'un RK en 107 et d'un RK special en 114.
Clairement aux vitesses légales la différence de motorisation n'a pas de signification, même pour doubler des chicanes mobiles.
Le RK Special a été une souffrance pour son pilote exposé à la pluie et au vent, il en a pris plein la tronche et il était bien "cassé" le soir à l'étape.
Le pilote du RK en 107 n'a pas apprécié la route sous la pluie, le pare brise est suffisant pour être protégé du vent relatif dans des conditions normales de circulation mais face à la pluie le pilote est "bien en contact avec la nature", il en prend plein la tronche également.
Le pilote du SG a trouvé que les conditions météo ne l'affectaient pas et a juste regretté d'avoir à mettre des sur-bottes pour garder les pieds au sec.
Quant à moi avec l'Ultra Classic j'ai été obligé de "lever le pied" ou plutôt "rendre la main" car franchement je pouvais rouler bien plus vite que les autres même sous une forte pluie sans être incommodé tandis que les autres "ramaient" un peu derrière. La revanche du petit moteur sur les gros...
Voili, voilo ma contribution : le RK sous la pluie offre bien moins de protection et de confort que le SG.
Clairement aux vitesses légales la différence de motorisation n'a pas de signification, même pour doubler des chicanes mobiles.
Le RK Special a été une souffrance pour son pilote exposé à la pluie et au vent, il en a pris plein la tronche et il était bien "cassé" le soir à l'étape.
Le pilote du RK en 107 n'a pas apprécié la route sous la pluie, le pare brise est suffisant pour être protégé du vent relatif dans des conditions normales de circulation mais face à la pluie le pilote est "bien en contact avec la nature", il en prend plein la tronche également.
Le pilote du SG a trouvé que les conditions météo ne l'affectaient pas et a juste regretté d'avoir à mettre des sur-bottes pour garder les pieds au sec.
Quant à moi avec l'Ultra Classic j'ai été obligé de "lever le pied" ou plutôt "rendre la main" car franchement je pouvais rouler bien plus vite que les autres même sous une forte pluie sans être incommodé tandis que les autres "ramaient" un peu derrière. La revanche du petit moteur sur les gros...
Voili, voilo ma contribution : le RK sous la pluie offre bien moins de protection et de confort que le SG.
Buffalo's Tribe- Confirmed Member
- Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 72
Localisation : Chez les vikings
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Re: je resserre le choix : RK 2020/SGS 2020 : pour et contre?
la moto sous la pluie... de toute façon... c'est pas fait vraiment pour.... avec mon Road King, j'en prends plein la tronche... et franchement, quand c'est l'été, j'apprécie presque...ça m'amuse... mais bon, j'suis belge...
la pluie, ça craint dans les rond-points.... pour le reste... à moto faut se résigner.... j'ai un pare-brise et je ne le pose jamais à cause des turbulences que j'ai dans le casque... quant au batwing, j'ai un pote qui roule en Indian Chieftain... et franchement, lorsqu'il me le prête, je perds énormément de plaisir à rouler lorsque j'ai pas les sensations du vent qui me tire les bras...
j'dis ça mais c'est juste mon avis... prends le Road King
la pluie, ça craint dans les rond-points.... pour le reste... à moto faut se résigner.... j'ai un pare-brise et je ne le pose jamais à cause des turbulences que j'ai dans le casque... quant au batwing, j'ai un pote qui roule en Indian Chieftain... et franchement, lorsqu'il me le prête, je perds énormément de plaisir à rouler lorsque j'ai pas les sensations du vent qui me tire les bras...
j'dis ça mais c'est juste mon avis... prends le Road King
f@bi1- Active Member
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guycalvados- FULL Member
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Re: je resserre le choix : RK 2020/SGS 2020 : pour et contre?
Merci de vos réponses les aminches.... en effet je suis un grand machin : 1m91 sous la toise et j'ai de grandes pattes, d'ailleurs j'ai trouvé un site US qui livre à l'étranger pour éloigner ses planchons.. si ça interesse...
Booon, plus ça va plus je penche pour le RK pour plusieurs raisons :
sur le SGS je pense passer pas mal de pièce en chrome, j'ai peur que trop de noir.. ca fasse.... trop noir bon faudrait que je la vois en vrai...
Mais j'envisage de passer en chrome :
obligatoirement : la ligne de pot (je veux mettre des kesstech, mais il me faudra remplacer les habillages des collecteurs) les caches culbuteurs, le cache du filtre à air, la trappe de primaire.
Accessoirement : le cache avertisseur sonore, les cligno (en gardant les cabochons fumés) le carter entier du primaire, la fourche les crash bar.
Bref la douloureuse va piquer sévere
surtout si je dois passer en selle tallboy + sissi bar et pourquoi par décaler les reposes pieds voire des commandes avancées.
Bref, je risque de transformer une spéciale en classique pour le prix d'une ultra voire d'un CVO bien remisé...
et encore une fois quid du fairing sur le long terme?? s'y habituer et adorer ou détester?
Bref....
Je me dis qu'un ptit RK pour démarrer chez les touring peut etre le bon compromis. et ensuite soit le garder, ou soit le remplacer quand la sg normale reviendra au catalogue, à voir...
MAIS comme je surkiffe le gb arrière du SG ou du RKS j'aimerais faire cette modif.
Quelqu'un a déja fait?
C'est sans doute pas donner, mais moins que tout le reste cumulé.
Ensuite, pourquoi pas pneu en flanc blanc, sissy et selle. (modifier l'emplacement des planchons si besoin)
Ca me eprmet de ne pas exploser mon budget en accessoire de "chromage" et me concentrer sur d'autres modifs.
Qu'en pensez vous??
Booon, plus ça va plus je penche pour le RK pour plusieurs raisons :
sur le SGS je pense passer pas mal de pièce en chrome, j'ai peur que trop de noir.. ca fasse.... trop noir bon faudrait que je la vois en vrai...
Mais j'envisage de passer en chrome :
obligatoirement : la ligne de pot (je veux mettre des kesstech, mais il me faudra remplacer les habillages des collecteurs) les caches culbuteurs, le cache du filtre à air, la trappe de primaire.
Accessoirement : le cache avertisseur sonore, les cligno (en gardant les cabochons fumés) le carter entier du primaire, la fourche les crash bar.
Bref la douloureuse va piquer sévere
surtout si je dois passer en selle tallboy + sissi bar et pourquoi par décaler les reposes pieds voire des commandes avancées.
Bref, je risque de transformer une spéciale en classique pour le prix d'une ultra voire d'un CVO bien remisé...
et encore une fois quid du fairing sur le long terme?? s'y habituer et adorer ou détester?
Bref....
Je me dis qu'un ptit RK pour démarrer chez les touring peut etre le bon compromis. et ensuite soit le garder, ou soit le remplacer quand la sg normale reviendra au catalogue, à voir...
MAIS comme je surkiffe le gb arrière du SG ou du RKS j'aimerais faire cette modif.
Quelqu'un a déja fait?
C'est sans doute pas donner, mais moins que tout le reste cumulé.
Ensuite, pourquoi pas pneu en flanc blanc, sissy et selle. (modifier l'emplacement des planchons si besoin)
Ca me eprmet de ne pas exploser mon budget en accessoire de "chromage" et me concentrer sur d'autres modifs.
Qu'en pensez vous??
yoyoland- Active Member
- Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 43
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020
Re: je resserre le choix : RK 2020/SGS 2020 : pour et contre?
Hello,
Perso je roule avec un street glide de 2011 mais on m'a prêté un RK 114 pendant une semaine récemment (un special donc).
Le moteur est bien sûr énorme. La moto saute, ca donne envie d'y aller mais du coups ma conduite était plus sportive, moins detendue.
J'ai trouvé le RK moins maniable et moins confortable également. Il y'a un truc dans la position qui m'a dérangé, je me sentais pas a l'aise dans les virages. Je l'ai trouvé plus fatiguante. Ma copine a trouvé la place arrière moins confortable aussi.
Au final j'étais bien content de retrouver mon vieux streetglide même avec un moteur plus petit. Et si je devais choisir j'irai vers un 103 ou un 107 déjà largement suffisant .
Pour la couleur j'ai le chrome et j'ai fait une peinture mat.
Étant fils de (ex)concessionaire HD j'ai essayé pas mal de modèles et franchement le streetglide est le meilleur modèle a mon goût
Tu nous diras Quand tu auras fait ton choix
Perso je roule avec un street glide de 2011 mais on m'a prêté un RK 114 pendant une semaine récemment (un special donc).
Le moteur est bien sûr énorme. La moto saute, ca donne envie d'y aller mais du coups ma conduite était plus sportive, moins detendue.
J'ai trouvé le RK moins maniable et moins confortable également. Il y'a un truc dans la position qui m'a dérangé, je me sentais pas a l'aise dans les virages. Je l'ai trouvé plus fatiguante. Ma copine a trouvé la place arrière moins confortable aussi.
Au final j'étais bien content de retrouver mon vieux streetglide même avec un moteur plus petit. Et si je devais choisir j'irai vers un 103 ou un 107 déjà largement suffisant .
Pour la couleur j'ai le chrome et j'ai fait une peinture mat.
Étant fils de (ex)concessionaire HD j'ai essayé pas mal de modèles et franchement le streetglide est le meilleur modèle a mon goût
Tu nous diras Quand tu auras fait ton choix
Dernière édition par Steve le Lun 26 Aoû 2019 - 22:19, édité 2 fois
Steve- New member
- Date d'inscription : 14/02/2019
Age : 38
Localisation : Lille
Bike: : FLHX / StreetGlide
Re: je resserre le choix : RK 2020/SGS 2020 : pour et contre?
Ce que j'aime sur le RK c'est que tu peux l'adapter à ton humeur. Naked pour aller te balader pépère le nez au vent. Avec le pare brise quand ça caille ou que tu as un peu de route à faire, et sissi bar et porte paquet quand tu dois charger la mule. C'est vraiment cool cette modularité, j'ai presque l'impression d'avoir trois bécanes. Et aussi (Ce n'est que mon avis ), quelle gueule la RK...
piero- Active Member
- Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 52
Bike: : Road king custom
Re: je resserre le choix : RK 2020/SGS 2020 : pour et contre?
piero a écrit:Ce que j'aime sur le RK c'est que tu peux l'adapter à ton humeur. Naked pour aller te balader pépère le nez au vent. Avec le pare brise quand ça caille ou que tu as un peu de route à faire, et sissi bar et porte paquet quand tu dois charger la mule. C'est vraiment cool cette modularité, j'ai presque l'impression d'avoir trois bécanes. Et aussi (Ce n'est que mon avis ), quelle gueule la RK...
C'est vrai que le côté dépouillable du RK est un avantage. J'adore quand il fait chaud sentir ce vent qui t'arrive en pleine face.... et j'ai peur que le fairing du SG finisse par me gonfler, meme si visiblement on en prend assez vite l'habitude...
j'ai refait un point sur mes modifs envisagées sur SGS... il finira pas trop ressembler à un sg normal... et au prix du bestiau, plus celui des access' ca va chiffrer un peu "inutilement"...
Quelle idée aussi de reserver le SG au seul marché US.. Sinon vous avez vu, apr contre, sur l SG normal de 2020 ils ont viré le bb GTS pour remettre le 4.3... les GTS devient une option.....
yoyoland- Active Member
- Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 43
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020
Re: je resserre le choix : RK 2020/SGS 2020 : pour et contre?
Il faut reconnaître que le Road King Spécial dispose d'une selle ultra dure et d'un guidon pour le moins surprenant. Deux éléments qui peuvent en dérouter plus d'un. Ceci étant, pour avoir roulé avec celui de mon fils, je le trouve très maniable, et la tenue de route est très bonne également.
Personnellement je roule en Street Glide, et, vu ma taille, je ne trouve pas la présence du carénage si gênante que ça.
Mais il faut reconnaître qu'on sent un surpoids sur la direction, surtout si l'on passe du RK à la SG.
Une alternative ; la Road Glide qui dispose d'un carénage mais se manie comme un RK.
Après, c'est une histoire de goût...
Personnellement je roule en Street Glide, et, vu ma taille, je ne trouve pas la présence du carénage si gênante que ça.
Mais il faut reconnaître qu'on sent un surpoids sur la direction, surtout si l'on passe du RK à la SG.
Une alternative ; la Road Glide qui dispose d'un carénage mais se manie comme un RK.
Après, c'est une histoire de goût...
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
STRADA 2B- Confirmed Member
- Date d'inscription : 06/10/2018
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Re: je resserre le choix : RK 2020/SGS 2020 : pour et contre?
Tu mesures combien BFB (moi je toise le 1m91)
Merci de ton retour Strada... a merde c con si tu dois t’en separer!!! Que t’arrive-t-il l’ami??
Merci de ton retour Strada... a merde c con si tu dois t’en separer!!! Que t’arrive-t-il l’ami??
yoyoland- Active Member
- Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 43
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: je resserre le choix : RK 2020/SGS 2020 : pour et contre?
Et tu as gardé le petit pare brise? Au niveau turbulence ca donne quoi?
La position de conduite avec les planchons ne te gene pas ou tu as fait des modifs (selle...)
La position de conduite avec les planchons ne te gene pas ou tu as fait des modifs (selle...)
yoyoland- Active Member
- Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 43
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020
Re: je resserre le choix : RK 2020/SGS 2020 : pour et contre?
J'ai monté un pare-brise haut, mais pas assez haut pour moi (mais bon).
Pour les plateaux, j'ai mis un kit d'écartement (les plateaux de Street Glide sont assez étroits).
J'ai également une selle confort et un dosseret pilote (because arthrodèse et hernies discales).
Enfin, j'ai changé les suspensions. A l'avant j'ai modifié les ressorts et mis de l'huile en 2,5W, et à l'arrière j'ai mis des amortos "longs" de Touring 2015 que j'ai vidangés et remplis avec de la Shock oil en 5W.
Pour ce qui est des Touring actuels, tu verras, les amortos sont ABSOLUMENT à chier : durs comme du bois!!!
D'ailleurs, je les ai virés pour des identiques aux miens, sur la RKS de mon fils...
Pour les plateaux, j'ai mis un kit d'écartement (les plateaux de Street Glide sont assez étroits).
J'ai également une selle confort et un dosseret pilote (because arthrodèse et hernies discales).
Enfin, j'ai changé les suspensions. A l'avant j'ai modifié les ressorts et mis de l'huile en 2,5W, et à l'arrière j'ai mis des amortos "longs" de Touring 2015 que j'ai vidangés et remplis avec de la Shock oil en 5W.
Pour ce qui est des Touring actuels, tu verras, les amortos sont ABSOLUMENT à chier : durs comme du bois!!!
D'ailleurs, je les ai virés pour des identiques aux miens, sur la RKS de mon fils...
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: je resserre le choix : RK 2020/SGS 2020 : pour et contre?
aaah ouais quand meme pas mal de modifs du coup...
yoyoland- Active Member
- Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 43
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020
Re: je resserre le choix : RK 2020/SGS 2020 : pour et contre?
Alors ,pour ma part ,j'en suis à mon deuxième RK classic ....Je trouve cette machine fabuleuse .....Comme dit plus haut ,tu peux la modifier à souhait ......3 motos en une ......Le street glide m'aurais bien tenté aussi à l'époque de l'achat du RK mais le seul qui me plaisait était le CVO et je n'avais pas les moyens d'injecter 40 000 euros dans une moto.......
Le mieux est d'essayer en concession les deux modèles qui te plaises et de laisser ton cœur.....
Bon courage à toi dans ce choix pas facile......
Le mieux est d'essayer en concession les deux modèles qui te plaises et de laisser ton cœur.....
Bon courage à toi dans ce choix pas facile......
Paskal- Active Member
- Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 56
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Bike: : Road King 103
Re: je resserre le choix : RK 2020/SGS 2020 : pour et contre?
Booon,
primeur de ma réflexion..
Je vais partir je pense sur le RK ( certains vont etre contents)
Je ne suis pas fan du tout noir du SGS et meme si c'est un 114, le fait de lui rajouter des pièces chromées, va me faire monter la facture, au prix d'une ultra classic voire plus.
De plus comme je suis hésitant sur le fairing et peur de "manquer d'air" et de pas sentir totalement la route et le vent surtout l'été, je vais déjà tester avec le PB détachable du RK, peut etre lui coller un batwing detachable pour me faire une idée.
Je verrais ensuite, quand ils ressortiront le SG normal si je change ou pas....
J'avais déjà testé le RK en 2012 et j'avais beaucoup aimé cette moto.
J'aime son look intemporel, classique de Harley.
Avec la différence de budget (un peu plus de 4000€) je vais pouvoir faire des modifs si je veux. bon je pourrais pas tout faire avec ce budget mais c'est un bon départ.
Stage 1 DPV surement
Ligne kesstech pour eviter de reveiller la ville si je pars tot ou rentre tard (ou croise des gosses ou des bébes en poussette..ouais j'y pense)
surement compteur cvo avec compte tour
Bouchon et jauge affleurant
GB ar type RKS ou SGS avec tri bar led
jante (ou pas?) pour avoir des rayons et des flancs blancs (pas sur du tout)
surement commande allongées et selecteur au talon
surement la selle (je suis grand) et peut etre repostionner les planchons.
Guidons à voir suivant le confort.
une ou deux trappes skull
sissy bar
Voilà en gros ca fait quelques modifs et si je pense faire pareil sur le SGS en plus de rajouter du chrome : $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Voila les copains le fruit de ma réflexion....
Vous en pensez quoi de mon argumentaire????
primeur de ma réflexion..
Je vais partir je pense sur le RK ( certains vont etre contents)
Je ne suis pas fan du tout noir du SGS et meme si c'est un 114, le fait de lui rajouter des pièces chromées, va me faire monter la facture, au prix d'une ultra classic voire plus.
De plus comme je suis hésitant sur le fairing et peur de "manquer d'air" et de pas sentir totalement la route et le vent surtout l'été, je vais déjà tester avec le PB détachable du RK, peut etre lui coller un batwing detachable pour me faire une idée.
Je verrais ensuite, quand ils ressortiront le SG normal si je change ou pas....
J'avais déjà testé le RK en 2012 et j'avais beaucoup aimé cette moto.
J'aime son look intemporel, classique de Harley.
Avec la différence de budget (un peu plus de 4000€) je vais pouvoir faire des modifs si je veux. bon je pourrais pas tout faire avec ce budget mais c'est un bon départ.
Stage 1 DPV surement
Ligne kesstech pour eviter de reveiller la ville si je pars tot ou rentre tard (ou croise des gosses ou des bébes en poussette..ouais j'y pense)
surement compteur cvo avec compte tour
Bouchon et jauge affleurant
GB ar type RKS ou SGS avec tri bar led
jante (ou pas?) pour avoir des rayons et des flancs blancs (pas sur du tout)
surement commande allongées et selecteur au talon
surement la selle (je suis grand) et peut etre repostionner les planchons.
Guidons à voir suivant le confort.
une ou deux trappes skull
sissy bar
Voilà en gros ca fait quelques modifs et si je pense faire pareil sur le SGS en plus de rajouter du chrome : $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Voila les copains le fruit de ma réflexion....
Vous en pensez quoi de mon argumentaire????
yoyoland- Active Member
- Date d'inscription : 03/06/2018
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Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020
Re: je resserre le choix : RK 2020/SGS 2020 : pour et contre?
Rien.
C'est ton choix et ça se respecte.
C'est ton choix et ça se respecte.
Buffalo's Tribe- Confirmed Member
- Date d'inscription : 26/05/2018
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Localisation : Chez les vikings
Bike: : Electra glide ultra classic
Re: je resserre le choix : RK 2020/SGS 2020 : pour et contre?
L'essentiel est que tu ais pu trancher après une réflexion constructive et en t'appuyant sur les conseils des uns et des autres, et cette décision t'est bien évidemment propre en fonction de tes critères
Plus qu'à t'éclater au guidon de ta belle
Plus qu'à t'éclater au guidon de ta belle
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
Re: je resserre le choix : RK 2020/SGS 2020 : pour et contre?
C'est le bon choix . Amuse toi bien avec ta nouvelle monture.
piero- Active Member
- Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 52
Bike: : Road king custom
Re: je resserre le choix : RK 2020/SGS 2020 : pour et contre?
Salut les potos. J’ai mon RK depuis samedi 21 decembre.
Bon, le temps de finir les cadeaux de noel, d’etre malade le 25 et de rouler un peu, quand meme me voici aux news.
J’adore deja completement cette brele, si bien que j’ai passé deux jours à tout nettoyer (ouais je sais elle est neuve) et a mettre des produits pour proteger les elements de carrosserie avec lustreur et cire, la selle et les chromes.
J’ai testé le pare brise par temps froid, et ca me protege vraiment pas mal. Pas eu froid au buste du tout, de l’air dans le haut du casque mais rien de mechant. J’ai bien senti la protection quand pour un virage trs serré j’ai sorti un peu la tete en dehors du champ de protection du pare brise, là j’ai bien senti le vent et le froid.
Je suis tres content de ma belle. Et quelle beauté. Au depart j’avais dans l’idée certaines modifs mais je vais peut etre me raviser sur certaines.
Changement du compteur pour celui avec le compte tour analogique mais finalement celui ci me plait, me semble suffisant, j’ai peur que l’autre soit moins lisible du fait que, le compte tour prenant de la place, l’etalonnage de la vitesse est resserré sur lui meme. (Je suis peut etre pas clair) je trouve le compte tour numerique plus precis. Bref pour l’instant je garde celui là.
Je voulais chàger le cul pour avoir un style rks/street glide,mais bordel ce cul est l’identité du road king.
Pour l’instant l’a une trappe skull et le selecteur de talon.
Les pots sauteront pour des jekkyl plutot que des kesstech avec stage 1 DPV
Je vais poser des cligno fumé
Meme si je suis pas trop mal dessus je pense que la selle tallboy devrait y passer, avec un sissy bar detachable.
Peut etre augmenter la taille du ape mais je sais pas encore trop de combien : peut etre en 14, vous en pensez quoi?
Je verrais aussi pour des bricoles.
En tout cas content de mon choix, le PB ne me gene pas du tout’ le batwing lui, me genait et au moins le pb je peux l’enlever au printemps été.
Bon, le temps de finir les cadeaux de noel, d’etre malade le 25 et de rouler un peu, quand meme me voici aux news.
J’adore deja completement cette brele, si bien que j’ai passé deux jours à tout nettoyer (ouais je sais elle est neuve) et a mettre des produits pour proteger les elements de carrosserie avec lustreur et cire, la selle et les chromes.
J’ai testé le pare brise par temps froid, et ca me protege vraiment pas mal. Pas eu froid au buste du tout, de l’air dans le haut du casque mais rien de mechant. J’ai bien senti la protection quand pour un virage trs serré j’ai sorti un peu la tete en dehors du champ de protection du pare brise, là j’ai bien senti le vent et le froid.
Je suis tres content de ma belle. Et quelle beauté. Au depart j’avais dans l’idée certaines modifs mais je vais peut etre me raviser sur certaines.
Changement du compteur pour celui avec le compte tour analogique mais finalement celui ci me plait, me semble suffisant, j’ai peur que l’autre soit moins lisible du fait que, le compte tour prenant de la place, l’etalonnage de la vitesse est resserré sur lui meme. (Je suis peut etre pas clair) je trouve le compte tour numerique plus precis. Bref pour l’instant je garde celui là.
Je voulais chàger le cul pour avoir un style rks/street glide,mais bordel ce cul est l’identité du road king.
Pour l’instant l’a une trappe skull et le selecteur de talon.
Les pots sauteront pour des jekkyl plutot que des kesstech avec stage 1 DPV
Je vais poser des cligno fumé
Meme si je suis pas trop mal dessus je pense que la selle tallboy devrait y passer, avec un sissy bar detachable.
Peut etre augmenter la taille du ape mais je sais pas encore trop de combien : peut etre en 14, vous en pensez quoi?
Je verrais aussi pour des bricoles.
En tout cas content de mon choix, le PB ne me gene pas du tout’ le batwing lui, me genait et au moins le pb je peux l’enlever au printemps été.
yoyoland- Active Member
- Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 43
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020
Re: je resserre le choix : RK 2020/SGS 2020 : pour et contre?
Félicitations, tu ne le regretteras pas. Avant mes deux RK successifs j'ai eu une électra, et y a pas photo. Dernièrement je voulais changer pour un softail à cause du poids et de mes problèmes d'arthrose aux genoux, mais non. Quand je changerai, ce sera encore un RK
guycalvados- FULL Member
- Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 67
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore
Re: je resserre le choix : RK 2020/SGS 2020 : pour et contre?
Je suis passé duroad king au fat boy et je ne le regrette pas.... Mais il est vrai qu'avec le fat je roule en solo
Yannboy- Guardian member
- Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 62
Localisation : Cote de jade
Bike: : Fat boy
Re: je resserre le choix : RK 2020/SGS 2020 : pour et contre?
guycalvados a écrit:Félicitations, tu ne le regretteras pas. Avant mes deux RK successifs j'ai eu une électra, et y a pas photo. Dernièrement je voulais changer pour un softail à cause du poids et de mes problèmes d'arthrose aux genoux, mais non. Quand je changerai, ce sera encore un RK
what else????????????????
newbiker- Guardian member
- Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 60
Localisation : Berry
Bike: : Ultra limited
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