Quel choix?
+5
Stefou
abysse
JairF
lemichel
Carpe Diem
9 participants
Page 1 sur 1
Quel choix?
Bonjour,
Question cruciale: quel choix pour une première HD?
Contexte: crise de la quarantaine, jamais conduit de moto depuis "l'expérience" 103 Racing à 15 ans...
Permis en cours d'acquisition et achat d'une HD programmée, en concession de préférence, occasion récente, et donc bridée A2 pour deux ans.
Liste des modèles retenus si je ne dis pas de bêtise:
- IRON 1200
- 1200 CUSTOM
- 1200 SPORTSTER
Je n'ai pas retenu la Forty Eight dont la ligne me plait pourtant, car si j'ai bien vu, le réservoir est tout rikiki, or il me faudra parfois, pour aller me reposer dans ma maison de campagne, faire 160 kms aller retour sans me faire suer à trouver une station...Or, toujours si je ne dis pas de bêtise, les trois modèles que j'ai cités ont un réservoir plus grand et sont "bridables" A2.
Que pourriez vous me conseiller? Les avantages et inconvénients de ces modèles?
En vous remerciant.
Question cruciale: quel choix pour une première HD?
Contexte: crise de la quarantaine, jamais conduit de moto depuis "l'expérience" 103 Racing à 15 ans...
Permis en cours d'acquisition et achat d'une HD programmée, en concession de préférence, occasion récente, et donc bridée A2 pour deux ans.
Liste des modèles retenus si je ne dis pas de bêtise:
- IRON 1200
- 1200 CUSTOM
- 1200 SPORTSTER
Je n'ai pas retenu la Forty Eight dont la ligne me plait pourtant, car si j'ai bien vu, le réservoir est tout rikiki, or il me faudra parfois, pour aller me reposer dans ma maison de campagne, faire 160 kms aller retour sans me faire suer à trouver une station...Or, toujours si je ne dis pas de bêtise, les trois modèles que j'ai cités ont un réservoir plus grand et sont "bridables" A2.
Que pourriez vous me conseiller? Les avantages et inconvénients de ces modèles?
En vous remerciant.
Carpe Diem- Confirmed Member
- Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 48
Localisation : Bougnatland
Bike: : 1200 CUSTOM
Re: Quel choix?
Sans aucun doute pour moi
1200 custom
Bonne position de conduite réservoir 17l
Selle confortable ,commandes centrales ,excellente garde au sol, gros pneu av
Ou roadster si tu veux attaquer:lol:
1200 custom
Bonne position de conduite réservoir 17l
Selle confortable ,commandes centrales ,excellente garde au sol, gros pneu av
Ou roadster si tu veux attaquer:lol:
lemichel- Expert Member
- Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 67
Localisation : champagne et htes vosges
Bike: : sport glide
Re: Quel choix?
A priori, "attaquer" ne va pas être ma priorité... Me balader tranquille Emile plutôt!
Carpe Diem- Confirmed Member
- Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 48
Localisation : Bougnatland
Bike: : 1200 CUSTOM
Re: Quel choix?
On s'en moque de la taille du réservoir :-)
Il y a certainement des pompes entre chez toi et ta maison de campagne non ?
L'idéal ... c'est d'essayer... ça dépend de ta morphologie aussi et de ton ressenti une fois sur la moto.
Il y a certainement des pompes entre chez toi et ta maison de campagne non ?
L'idéal ... c'est d'essayer... ça dépend de ta morphologie aussi et de ton ressenti une fois sur la moto.
JairF- Active Member
- Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 48
Localisation : Amay Belgique
Bike: : BMW R100, 550 Four et 883
Re: Quel choix?
Oui, j'ai prévu de toute façon de me pointer dans ma concession le permis en poche, afin d'essayer les modèles en espérant qu'ils en aient en stock pour cela.
Question bête: ils ont des modèles "A2" en général dans les concessions pour faire essayer aux bleus bites comme moi qui auront juste eu le permis?
Question bête: ils ont des modèles "A2" en général dans les concessions pour faire essayer aux bleus bites comme moi qui auront juste eu le permis?
Carpe Diem- Confirmed Member
- Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 48
Localisation : Bougnatland
Bike: : 1200 CUSTOM
Re: Quel choix?
Ca je n'en sais rien j'avoue... ce n'est pas la même chose en Belgique (enfin je crois :-))
Tu n'as pas des amis qui ont des HD??
Tu n'as pas des amis qui ont des HD??
JairF- Active Member
- Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 48
Localisation : Amay Belgique
Bike: : BMW R100, 550 Four et 883
Re: Quel choix?
JairF a écrit:Ca je n'en sais rien j'avoue... ce n'est pas la même chose en Belgique (enfin je crois :-))
Tu n'as pas des amis qui ont des HD??
Non....Je suis tout nouveau dans ce milieu...La crise de la quarantaine je vous dis.. Le seul qui a le permis dans mon entourage c'est mon demi frère que je ne vois pas souvent, et qui a une "sportive"...
Carpe Diem- Confirmed Member
- Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 48
Localisation : Bougnatland
Bike: : 1200 CUSTOM
Re: Quel choix?
J'ai lu pas mal d'articles et d'essais ces jours ci, et je pense que ma liste se réduira à l'IRON1200 et au 1200 CUSTOM. Le Roadster me semble un peu trop "radical" surtout en mode "balade tranquille Emile" tout comme les Forty Eight.
J'ai un peu peur du poids des deux bestiaux, surtout à l'arrêt. Vous en pensez quoi? En même temps, ils ont dit dans un essai que l'IRON était le modèle préférée des femmes, donc à priori, c'est que le poids ne doit pas être un frein si terrible que ça... Mais j'ai pas un gros gabarit (1m75 pour 75 kgs) et une force limitée à cause de la santé....
J'ai un peu peur du poids des deux bestiaux, surtout à l'arrêt. Vous en pensez quoi? En même temps, ils ont dit dans un essai que l'IRON était le modèle préférée des femmes, donc à priori, c'est que le poids ne doit pas être un frein si terrible que ça... Mais j'ai pas un gros gabarit (1m75 pour 75 kgs) et une force limitée à cause de la santé....
Carpe Diem- Confirmed Member
- Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 48
Localisation : Bougnatland
Bike: : 1200 CUSTOM
Re: Quel choix?
Normalement tu ne reste pas longtemps sur ta moto à l’arrêt sinon c'est une chaise qu'il faut acheter.Carpe Diem a écrit:
J'ai un peu peur du poids des deux bestiaux, surtout à l'arrêt.
N'aies pas peur du poids, les sportster sont largement gérables. J'ai connu de vraiment tout petits gabarits féminins sur ce genre de motos. Je suis certain que les concessions ont des A2 à faire essayer.
_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 63
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Re: Quel choix?
J'ai eu un sportster 1200 custom pendant longtemps. C'est vrai que c'est plus lourd que les japonaises standards, mais ça se conduit comme un vélo. Et comme c'est une moto basse, tu ne sens pas le poids de la même façon, à l'arrêt j'entends...
Pour une première harley, tu peux y aller les yeux fermés sur l'iron 1200 et le custom en 1200.
Pour les longues balades, je préférerai pour ma part le grand réservoir de 17 L sur le custom. C'est ce que j'avais...
Pour une première harley, tu peux y aller les yeux fermés sur l'iron 1200 et le custom en 1200.
Pour les longues balades, je préférerai pour ma part le grand réservoir de 17 L sur le custom. C'est ce que j'avais...
Stefou- Guardian member
- Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 53
Localisation : Tours
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer
Re: Quel choix?
Merci pour vos retours.
Carpe Diem- Confirmed Member
- Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 48
Localisation : Bougnatland
Bike: : 1200 CUSTOM
tom 1340- Active Member
- Date d'inscription : 25/02/2019
Localisation : st. jean d'angély
Bike: : dyna 1340
Re: Quel choix?
Ce matin je suis donc allé voir ma concession.
Purée qu'elles sont belles ces Harley en vrai!
J'ai pu constater que la Custom 1200 qu'ils avaient en démo me plait bien...
Les Forty Eight sont sympas aussi, mais un peu "petites" et bon réservoir impossible pour moi.
Pas d'IRON 1200 mais ils vont bientôt en avoir une bridée A2 donc je pourrais l'essayer.
Pas de casque car ils n'avaient pas le modèle que je veux. La vendeuse a pris mes coordonnées pour me rappeler car ils doivent en rentrer bientôt.
J'ai hâte d'avoir le plateau pour retourner voir un peu ce qu'ils peuvent me proposer en stock et essayer une ou deux bestiolles une fois le permis en poche
Purée qu'elles sont belles ces Harley en vrai!
J'ai pu constater que la Custom 1200 qu'ils avaient en démo me plait bien...
Les Forty Eight sont sympas aussi, mais un peu "petites" et bon réservoir impossible pour moi.
Pas d'IRON 1200 mais ils vont bientôt en avoir une bridée A2 donc je pourrais l'essayer.
Pas de casque car ils n'avaient pas le modèle que je veux. La vendeuse a pris mes coordonnées pour me rappeler car ils doivent en rentrer bientôt.
J'ai hâte d'avoir le plateau pour retourner voir un peu ce qu'ils peuvent me proposer en stock et essayer une ou deux bestiolles une fois le permis en poche
Carpe Diem- Confirmed Member
- Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 48
Localisation : Bougnatland
Bike: : 1200 CUSTOM
Re: Quel choix?
qui cherche, qui trouve….
bonne chance
bonne chance
tom 1340- Active Member
- Date d'inscription : 25/02/2019
Localisation : st. jean d'angély
Bike: : dyna 1340
Re: Quel choix?
Une belle motivation de plus pour le permis
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
Re: Quel choix?
...tout à fait… mais le choix n'est pas facile…
car le derniere (2016/7) custom on à mon avis un petit probleme de la gear-box...
c'est pour ça à sa place, je cherchais plutôt une sportster + vieille… éventuel carbu..
car le derniere (2016/7) custom on à mon avis un petit probleme de la gear-box...
c'est pour ça à sa place, je cherchais plutôt une sportster + vieille… éventuel carbu..
tom 1340- Active Member
- Date d'inscription : 25/02/2019
Localisation : st. jean d'angély
Bike: : dyna 1340
Re: Quel choix?
Je te confirme que le réservoir peanut de 8 ou 9 litres ne te suffira pas si tu songes à faire de longs trajets, tu auras une autonomie de 120 kms environ. J'ai du remplacer mon réservoir par un autre de plus grande contenance (12 litres), c'est un peu mieux mais pas autant que je l'espérais.
zenbrocal- New member
- Date d'inscription : 21/02/2019
Localisation : Pays du Brulhois
Bike: : Sportster 883
Re: Quel choix?
Merci pour la confirmation.
Ca confirme ce que je pensais.
Reste alors trois modèles: IRON1200, 1200CUSTOM et ROADSTER.
J'ai vu les deux derniers à la concession samedi dernier. Le Custom me fait de l’œil...
Reste à voir l'IRON et à l'essayer, car ils vont bientôt le rentrer et bridé A2 pour les essais. C'est donc sur l'IRON que je pourrai tester ce moteur et ma première HD avant de me décider pour l'achat.
Ca confirme ce que je pensais.
Reste alors trois modèles: IRON1200, 1200CUSTOM et ROADSTER.
J'ai vu les deux derniers à la concession samedi dernier. Le Custom me fait de l’œil...
Reste à voir l'IRON et à l'essayer, car ils vont bientôt le rentrer et bridé A2 pour les essais. C'est donc sur l'IRON que je pourrai tester ce moteur et ma première HD avant de me décider pour l'achat.
Carpe Diem- Confirmed Member
- Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 48
Localisation : Bougnatland
Bike: : 1200 CUSTOM
Re: Quel choix?
Il y a bien une autre solution:
tu patientes 2 ans et tu achètes ce que tu veux comme modèle
et tu rachètes un "103 racing" pour ta "remise en route" et te faire patienter
tu patientes 2 ans et tu achètes ce que tu veux comme modèle
et tu rachètes un "103 racing" pour ta "remise en route" et te faire patienter
knar- FULL Member
- Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 61
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
Re: Quel choix?
Oulà pas possible ça...
Et puis j'aime bien l'idée de me faire la main sur un modèle bridé pendant deux ans.
Ne pas conduire pendant les deux années suivant l'obtention du permis serait je pense "dangereux", surtout si c'est pour passer sur du "lourd" derrière...
Là, je vais me faire la main sur un modèle que je garderai je pense longtemps et à qui "j'offrirai" de toute façon son stage 1 en même temps que le dé-bridage, au bout des deux années réglementaires...
Et puis j'aime bien l'idée de me faire la main sur un modèle bridé pendant deux ans.
Ne pas conduire pendant les deux années suivant l'obtention du permis serait je pense "dangereux", surtout si c'est pour passer sur du "lourd" derrière...
Là, je vais me faire la main sur un modèle que je garderai je pense longtemps et à qui "j'offrirai" de toute façon son stage 1 en même temps que le dé-bridage, au bout des deux années réglementaires...
Carpe Diem- Confirmed Member
- Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 48
Localisation : Bougnatland
Bike: : 1200 CUSTOM
Sujets similaires
» Choix d'un optimate
» Bon choix RKC 2005
» Dilemne de choix des pots
» Choix 1ère harley
» Choix ..neuf ou occase ???
» Bon choix RKC 2005
» Dilemne de choix des pots
» Choix 1ère harley
» Choix ..neuf ou occase ???
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|