Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Fiabilité FATBOB 114?

+6
streetcorvette
BFB
JPierre
grisou
Sword1403
gesan
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fiabilité FATBOB 114? Empty Fiabilité FATBOB 114?

Message par gesan Mar 30 Mai 2023 - 9:27

Bonjour

Des défauts connus sur le FATBOB 114

il commence à avoir pas mal d'année maintenant ce moteur, on a peut etre quand même un peu de retour d'expérience sur ce moteur ?

perso, la mienne a 2ans et seulement 8600km à cause de problème perso qui m'ont empèché de rouler ces 2 dernières années
si vous avez des retour d'expérience avec plus de KM, je suis curieux de savoir Smile

merci
gesan
gesan
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 44
Localisation : vexin
Bike: : FAT BOB 2021

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité FATBOB 114? Empty Re: Fiabilité FATBOB 114?

Message par Sword1403 Mer 31 Mai 2023 - 18:07

Bonjour,

j'ai gardé le mien (un modèle 2019) jusqu'a 25K km. Pas eu de problème sur la moto en général.
Sword1403
Sword1403
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 17/08/2019
Age : 54
Localisation : Tours
Bike: : Roadglide Special 2021

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité FATBOB 114? Empty Re: Fiabilité FATBOB 114?

Message par gesan Jeu 1 Juin 2023 - 8:04

25000km c'est peu, mais bon, c'est déjà ça !
J'ai souvent des inquiétudes par rapports au petits bruits qu'il y a dans le moteur ou niveau boite, des p"tits "tic tic"' aléatoires

Disons que je n'ai pas méga envie d'avoir à payer des réparations chez ces escrocs.
lors de ma dernieres révision sous garanties chez eux, ils m'ont dit RAZ... mais Harley passe plus de temps a rédiger la facture plutot que sur la moto




gesan
gesan
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 44
Localisation : vexin
Bike: : FAT BOB 2021

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité FATBOB 114? Empty Re: Fiabilité FATBOB 114?

Message par grisou Jeu 1 Juin 2023 - 11:32

gesan a écrit:25000km c'est peu, mais bon, c'est déjà ça !
J'ai souvent des inquiétudes par rapports au petits bruits qu'il y a dans le moteur ou niveau boite, des p"tits "tic tic"' aléatoires

Disons que je n'ai pas méga envie d'avoir à payer des réparations chez ces escrocs.
lors de ma dernieres révision sous garanties chez eux, ils m'ont dit RAZ... mais Harley passe plus de temps a rédiger la facture plutot que sur la moto


Rien ne vaut un bon gris Basketball
grisou
grisou
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 02/04/2021
Age : 63
Localisation : Belgikistan central appelé Béwé et TAF à Spy en face de la conc HD
Bike: : nightrain custom 1340 de 1998

https://www.spyfit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité FATBOB 114? Empty Re: Fiabilité FATBOB 114?

Message par gesan Jeu 1 Juin 2023 - 11:50

Pour le coût de la main-d’œuvre, oui… Maintenant, les pièces d’origine sont distribuer uniquement par Harley et leurs tarifs et clairement prohibitif
gesan
gesan
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 44
Localisation : vexin
Bike: : FAT BOB 2021

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité FATBOB 114? Empty Re: Fiabilité FATBOB 114?

Message par JPierre Jeu 1 Juin 2023 - 12:06

Je ne trouve pas que les pièces/consommables pour l'entretien courant soit plus cher qu'ailleurs, au contraire!

Après, les moteurs et parties cycles sont de plus en plus chiadés, avec des solutions techniques poussées, bardés de capteurs en tous genres, d'électronique et ça, ça vaut pour toutes les marques moto, auto. La moindre pièce ou panne sur un véhicule moderne coute une blinde. Chez HD ou chez Renault...
JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité FATBOB 114? Empty Re: Fiabilité FATBOB 114?

Message par BFB Jeu 1 Juin 2023 - 12:29

grisou a écrit:
gesan a écrit:25000km c'est peu, mais bon, c'est déjà ça !
J'ai souvent des inquiétudes par rapports au petits bruits qu'il y a dans le moteur ou niveau boite, des p"tits "tic tic"' aléatoires

Disons que je n'ai pas méga envie d'avoir à payer des réparations chez ces escrocs.
lors de ma dernieres révision sous garanties chez eux, ils m'ont dit RAZ... mais Harley passe plus de temps a rédiger la facture plutot que sur la moto


Rien ne vaut un bon gris Basketball
Encore faut-il pouvoir en trouver un !!!
Je te dis pas les dégâts qu'on voit sur certaines bécanes passées entre les mains des gris. On a tout un échantillon sur mon forum...
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité FATBOB 114? Empty Re: Fiabilité FATBOB 114?

Message par BFB Jeu 1 Juin 2023 - 12:32

JPierre a écrit:Je ne trouve pas que les pièces/consommables pour l'entretien courant soit plus cher qu'ailleurs, au contraire!

Après, les moteurs et parties cycles sont de plus en plus chiadés, avec des solutions techniques poussées, bardés de capteurs en tous genres, d'électronique et ça, ça vaut pour toutes les marques moto, auto. La moindre pièce ou panne sur un véhicule moderne coute une blinde. Chez HD ou chez Renault...
Et encore !
Vous allez voir les nouvelles bécanes qui vont être présentée la semaine prochaine, question mécanique et électronique, c'est le grand bon en avant par rapport aux M8.
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité FATBOB 114? Empty Re: Fiabilité FATBOB 114?

Message par gesan Jeu 1 Juin 2023 - 15:19

JPierre a écrit:Je ne trouve pas que les pièces/consommables pour l'entretien courant soit plus cher qu'ailleurs, au contraire!

Après, les moteurs et parties cycles sont de plus en plus chiadés, avec des solutions techniques poussées, bardés de capteurs en tous genres, d'électronique et ça, ça vaut pour toutes les marques moto, auto. La moindre pièce ou panne sur un véhicule moderne coute une blinde. Chez HD ou chez Renault...

Alors oui une HD a une conception et implantation qui font que les choses sont simples!
Mais non, la moindre pièce coute une blinde absolue. je ne parle pas des entretiens, un filtre à huile et de l'huile des bougies c'est standard.
Mais après, regarde le prix d'un filtre à air qui lui est spécifique :p
Et le reste en cas de panne, transmission pièces moteur etc...
Rien que les pneu, des dimensions à la con qui font que les petits volumes ne permettent pas de tirer les prix vers le bas...

Mais surtout la main d'oeuvre, chez HD ça facture à l'heure et ça prend son temps... chez les autres, c'est au forfait
Juste par comparaison, ma première vidange chez harley... 430€
Ma premiere vidange chez kawasaki 150€

Dans les deux cas, c'est de l'huile et un filtre

gesan
gesan
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 44
Localisation : vexin
Bike: : FAT BOB 2021

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité FATBOB 114? Empty Re: Fiabilité FATBOB 114?

Message par gesan Jeu 1 Juin 2023 - 15:21

BFB a écrit:
grisou a écrit:
gesan a écrit:25000km c'est peu, mais bon, c'est déjà ça !
J'ai souvent des inquiétudes par rapports au petits bruits qu'il y a dans le moteur ou niveau boite, des p"tits "tic tic"' aléatoires

Disons que je n'ai pas méga envie d'avoir à payer des réparations chez ces escrocs.
lors de ma dernieres révision sous garanties chez eux, ils m'ont dit RAZ... mais Harley passe plus de temps a rédiger la facture plutot que sur la moto


Rien ne vaut un bon gris Basketball
Encore faut-il pouvoir en trouver un !!!
Je te dis pas les dégâts qu'on voit sur certaines bécanes passées entre les mains des gris. On a tout un échantillon sur mon forum...
Une moto c'est une moto, tous les garages moto sérieux sont sensé savoir faire les entretiens courants...

Perso je vais chez un mec qui prépare des motos piste XD
ben il fait la gueule quand j'amene ma moto de 300kg, mais en attendant, il bosse super bien, et il me coute bien moins cher que HD
Sur le changement des pneu, à monte et marque et model identique, je garde 200€ par rapport à HD
gesan
gesan
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 44
Localisation : vexin
Bike: : FAT BOB 2021

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité FATBOB 114? Empty Re: Fiabilité FATBOB 114?

Message par streetcorvette Jeu 1 Juin 2023 - 16:00

je viens d'acheter un fat boy , il a 1000 bornes désormais , je me demande si je ne vais pas faire moi même les révisions , 430 euros le forfait première révision pour un softail 114 ça me fout les boules sachant que je sais parfaitement faire cette opération moi même .

la garantie de toute manière , vu les silencieux TAB et le module vance and hines FP4 , elle est "sautée" la garantie Laughing Laughing Laughing Laughing
streetcorvette
streetcorvette
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 55
Localisation : paris la semaine et haute normandie le wee-end vers le tréport
Bike: : softail héritage 115 ième anniv et montésa trial 260 4 temps

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité FATBOB 114? Empty Re: Fiabilité FATBOB 114?

Message par JPierre Jeu 1 Juin 2023 - 22:06

gesan a écrit:
Mais surtout la main d'oeuvre, chez HD ça facture à l'heure et ça prend son temps... chez les autres, c'est au forfait
Juste par comparaison, ma première vidange chez harley... 430€
Ma premiere vidange chez kawasaki 150€

Dans les deux cas, c'est de l'huile et un filtre


Oui, enfin ça dépend de beaucoup de choses aussi: fréquence des révisions ( parfois c'est plus cher mais plus espacé donc moins cher au final) type et qualité de l'huile, des filtres, du démontage ou pas de carénages ou autres...

Après, je vais jamais chez les mécanos, que ce soit auto ou moto. Mais rien que pour l'achat des consommables et de certaines pièces, je trouve ça très raisonnable et dans la moyenne de la concurence.
Pour avoir eu pas mal de BM et Ducati, je dirais même qu'on a de la marge!
JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité FATBOB 114? Empty Re: Fiabilité FATBOB 114?

Message par gesan Ven 2 Juin 2023 - 7:50

streetcorvette a écrit:je viens d'acheter un fat boy , il a 1000 bornes désormais , je me demande si je ne vais pas faire moi même les révisions , 430 euros le forfait première révision pour un softail 114 ça me fout les boules sachant que je sais parfaitement faire cette opération moi même .

la garantie de toute manière , vu les silencieux TAB et le module vance and hines FP4 , elle est "sautée" la garantie Laughing Laughing Laughing Laughing

ta garantie ne va pas sauter pour un silencieux
je te recommande malgré tout de te faire arnaquer chez HD les 2 premières années
ou au pire des cas chez un pro.

gesan
gesan
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 44
Localisation : vexin
Bike: : FAT BOB 2021

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité FATBOB 114? Empty Re: Fiabilité FATBOB 114?

Message par streetcorvette Ven 2 Juin 2023 - 10:14

gesan a écrit:
streetcorvette a écrit:je viens d'acheter un fat boy , il a 1000 bornes désormais , je me demande si je ne vais pas faire moi même les révisions , 430 euros le forfait première révision pour un softail 114 ça me fout les boules sachant que je sais parfaitement faire cette opération moi même .

la garantie de toute manière , vu les silencieux TAB et le module vance and hines FP4 , elle est "sautée" la garantie Laughing Laughing Laughing Laughing

ta garantie ne va pas sauter pour un silencieux
je te recommande malgré tout de te faire arnaquer chez HD les 2 premières années
ou au pire des cas chez un pro.


j'ai laché 430 boules pour mon breakout , puis encore 410 ( moins cher pour un street ) pour mon street anniversaire et encore 410 pour ma 114 et encore 410 pour ma CVO , je me dis que c'est bon , je ne donnerai plus de tunes pour les révisions que je sais faire moi même !!

la garantie vu ce que je roule , faudrait vraiment que je n'ai pas de chance pour avoir un gros souci pendant les deux premières années !!

allez , je prends le risque ( de toute manière j'ai commandé de quoi faire la première révision ) Laughing Laughing Laughing
streetcorvette
streetcorvette
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 55
Localisation : paris la semaine et haute normandie le wee-end vers le tréport
Bike: : softail héritage 115 ième anniv et montésa trial 260 4 temps

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité FATBOB 114? Empty Re: Fiabilité FATBOB 114?

Message par gesan Ven 2 Juin 2023 - 11:19

ben on est bien d'accord, c'est des enculés...
Maintenant, perdre sa garanties reste un pari risqué

Mais je vais me contredire : en sachant qu'en général, les constructeurs dimensionnent leur produit pourqu'il ne tombe pas en panne en période de garantie :p

Donc ouai tu peux tenter :p



gesan
gesan
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 44
Localisation : vexin
Bike: : FAT BOB 2021

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité FATBOB 114? Empty Re: Fiabilité FATBOB 114?

Message par BFB Ven 2 Juin 2023 - 18:35

Je viens de faire la révision des 24000, avec purge complète des freins, et j'en ai eu pour 237,01 €.
Chez HD Tours...
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité FATBOB 114? Empty Re: Fiabilité FATBOB 114?

Message par gesan Ven 2 Juin 2023 - 18:47

Il n’a pas dû te faire les trois huile
gesan
gesan
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 44
Localisation : vexin
Bike: : FAT BOB 2021

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité FATBOB 114? Empty Re: Fiabilité FATBOB 114?

Message par myholliwood Lun 12 Juin 2023 - 10:28

Perso je viens d'acheter un FXLRS en 114 et 37000 km encore sous gtie et historique soucis à zéro
myholliwood
myholliwood
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 64
Localisation : Les Issambres
Bike: : FXLRS 114 2021

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité FATBOB 114? Empty Re: Fiabilité FATBOB 114?

Message par JackBel Lun 12 Juin 2023 - 12:43

gesan a écrit:
Mais surtout la main d'oeuvre, chez HD ça facture à l'heure et ça prend son temps... chez les autres, c'est au forfait
Juste par comparaison, ma première vidange chez harley... 430€
Ma premiere vidange chez kawasaki 150€

Dans les deux cas, c'est de l'huile et un filtre

Bah alors tu vas faire ton entretien chez Kawasaki
Y a une directive européenne (datant d'au moins 15 ans) qui dit que tu peux faire faire tes entretiens où tu veux (donc garage moto déclaré), dès l'achat de la moto sans risque pour la garantie (sauf si c"'est écrit expressément sur ton contrat de garantie - comme chez Toyota - bien entendu
Juste que si tu as un blème 2 mois après la garantie, H-D ne fera forcément aucun geste, mais c'est tout
JackBel
JackBel
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 68
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité FATBOB 114? Empty Re: Fiabilité FATBOB 114?

Message par gesan Lun 12 Juin 2023 - 12:47

JackBel a écrit:Bah alors tu vas faire ton entretien chez Kawasaki
Y a une directive européenne (datant d'au moins 15 ans) qui dit que tu peux faire faire tes entretiens où tu veux (donc garage moto déclaré), dès l'achat de la moto sans risque pour la garantie (sauf si c"'est écrit expressément sur ton contrat de garantie - comme chez Toyota - bien entendu
Juste que si tu as un blème 2 mois après la garantie, H-D ne fera forcément aucun geste, mais c'est tout
j'ai un principe de base : ne pas foutre les pieds chez HD :p
J'ai juste fait mes sodomies d'entretiens les 2 premieres années pour la garantie
Mais sur mon Ex Nightrod j'allais chez un excellent mécano à coté de chez moi.
une moto c'est une moto, ya pas de spécificités, tous les mécano savent le faire.
Bon il gueule un peu quand il doit manipuler une moto de 300kg qui dépasse de son pont... son fond de commerce, c'est la préparation piste de sportve XD

gesan
gesan
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 44
Localisation : vexin
Bike: : FAT BOB 2021

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité FATBOB 114? Empty Re: Fiabilité FATBOB 114?

Message par JackBel Lun 12 Juin 2023 - 12:52

gesan a écrit:
J'ai juste fait mes sodomies d'entretiens les 2 premieres années pour la garantie
Ben justement, c'est deux années de trop, rien ne t'obligeait de les faire (sauf si inscrit précisément sur le contrat)
JackBel
JackBel
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 68
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité FATBOB 114? Empty Re: Fiabilité FATBOB 114?

Message par gesan Lun 12 Juin 2023 - 13:08

Ben c'est mon garage qui m'a préconisé de quand même faire chez eux car HD c'est un peu des enculés (selon ses propos)
et pour qu'un garage refuse un véhicule sous ce prétexte (alors que j'ai fait tous mes entretiens chez lui avant), j'imagine qu'il de bonnes raisons :p

ceci dit, j'espere que le FXFBS est fiable car clairement, même si je m'en sors bien avec mon garage, vu le prix des pièces chez HD, j'ai pas envie d'avoir a faire réparer ce truc
gesan
gesan
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 44
Localisation : vexin
Bike: : FAT BOB 2021

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité FATBOB 114? Empty Re: Fiabilité FATBOB 114?

Message par laguespa Lun 12 Juin 2023 - 13:38

Salut tout le monde, moi je fais toujours le choix d'acheter des bécanes de plus de 10 ans voire 20, de les réparer moi-même si nécessaire et bien sûr de faire les entretiens. Ça m'amène à rechercher de la pièce d'occasion et des conseils auprès de gars qui savent. Un pote qui roule en HD depuis longtemps et qui sait ce qu'il faut surveiller sur les 1340 m'a montré les vis et boulons à resserrer régulièrement. Il est nul en mécanique tout en ayant une bonne culture théorique de la mécanique HD. Quand je me gare devant chez lui il me check la moto en 2 minutes. Je ne lui mettrai toutefois pas un tournevis entre les mains.

Bonne journée à vous.
laguespa
laguespa
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 28/12/2022
Age : 54
Localisation : Jupilles - Sarthe
Bike: : 1340 FLHR 1997 (Road King)

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité FATBOB 114? Empty Re: Fiabilité FATBOB 114?

Message par JPierre Lun 12 Juin 2023 - 17:50

T'es un peu maso sans doutes: prix des révisions trop élevé, prix des pièces itou, les concess c'est des cons, la marque ne pense qu'à te sodomiser, et pas certain quant à la fiabilité du bidule hors de prix à l'achat...

Moi, pour le quart de la moitié de ces raisons je changerais de crêmerie...☝
JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité FATBOB 114? Empty Re: Fiabilité FATBOB 114?

Message par gesan Lun 12 Juin 2023 - 18:01

Si ça avait été une autre Marque, j’avoue que j’aurais aimé autant
Je n’achète pas Harley pour Le blason, et effectivement je déteste toutes l image de marque actuelle qui tourne autour
Mais bon, ces dernières années, ils ont fait deux modèles qui ont été de véritable coup de cœur pour moi et aucune autre. Marque n’avait l’équivalent esthétique qui me plaisait.
gesan
gesan
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 44
Localisation : vexin
Bike: : FAT BOB 2021

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité FATBOB 114? Empty Re: Fiabilité FATBOB 114?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum