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Dyna FXD 1998 1340 cc coupure du moteur en roulant

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Message par Zaniel Jeu 29 Aoû 2019 - 13:05

Bonjour, J'ai un dyna 1340 cc fxd de 1998 et j'ai des coupures de temps en temps du moteur.
Après la coupure en roue libre, elle pète un coup ! si je coupe elle pète pas. Des fois si je débraille et rembraille, elle repart..
Mais la plupart du temps , il lui faut un temps pour repartir et après elle ne le fait plus pendant plusieurs jours( j'ai fait 350 km sans aucune coupure!!??)
J'ai changé coupe circuit thermique, bobine, relai de démarrage, vérifié les masses possibles, même amené chez un mécano qui n'a rien trouvé...
Après la coupure, j'ai l’éclairage , le compteur et le démarreur qui marche, donc , c'est pas le thermique. Le faisceau a l'air bon, mais il a 20 ans.
On m'a dit le régulateur , puis l'allumage , puis le module d'allumage.....quelqu'un aurait un tuyau ?
Merci d'avance
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Message par DOMSHOVEL Jeu 29 Aoû 2019 - 16:21

salut Zaniel, avant toutes choses et c'est de rigueur sur notre forum, c'est que tu nous fasses une petite présentation dans " vous ", merci à toi de jouer le jeu Wink

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Message par tom 1340 Mar 3 Sep 2019 - 16:39

coupure.... ça peu arriver pas seulement chez notre vieilles harlay's mais aussi chez les ressentes.. Very Happy la semaine derniere, j'ai demarré le moteur et après le premier demi tour de moteur, tout c'est arrêté Sad plus rien, pas de courent rien... j'ai retiré la clé et remi et miracle elle a démarrée... donc j'ai commande une nouvelle serrure et tout est entré dans l'ordre...
mais,en général, il y a tellement de possibilités, que des fois il faut creuser un peu plus loin...
dans ton cas, (je suppose..) c'est plutot le carbu mal réglé.. sortir et nettoyer, changer tout les joints ajuster les gicleurs etc...
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Message par Zaniel Mar 3 Sep 2019 - 17:01

Bonjour Tom . Je vais regardé le carbu. Ce WE j'ai enlevé la membrane du robinet. Elle cale en roulant d'habitude et la, elle a calé a l'arrêt !!!! alors cette semaine je vais voir ce carbu dans quel état il est .
Je l'ai amené chez un mécano et lui aussi m'a dit que les contact du néman étaient oxydés. Encore recherche , je vais bien fini par trouver....
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Message par matteo06 Mar 3 Sep 2019 - 18:23

perso avec mon 13 de 95, j'avais le ralentit irrégulier et des coupures a l’accélération, on m'a préconisé les bougies, les carbu et du sp98.
sur les conseilles d'un poto (Phil lonewolf pour ceux qui connaissent) j'ai acheté du BARDHAL nettoyant carbu j'ai mis un plein vidé le BARDHAL et suis allé voir mon SNATCH à la Londes....depuis elle tourne à merveille.
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Message par Zaniel Mer 4 Sep 2019 - 10:21

je test encore l'allumage et je démonte le carbu.....j’espère trouver , ça me gène pas de tomber en rade sous le tunnel de toulon avec les voitures qui arrivent, mais......
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Message par DOMSHOVEL Mer 4 Sep 2019 - 18:22

Il n'est arrivé pratiquement la même chose, c'était tout simplement une prise d'air aux joints de la pipe d'admission

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Message par Zaniel Mer 4 Sep 2019 - 20:10

j'ai démonté le carbu, il est sale.....
mais au remontage je ferais attention à la prise d'air.
merci
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Message par Zaniel Mer 4 Sep 2019 - 20:12

un garage me propose l'ultra son pour 75€
comment ça marche ? il mets le carbu entier, avec les plastiques ,etc ....
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Message par lemichel Mer 4 Sep 2019 - 22:12

Zaniel a écrit:un garage me propose l'ultra son pour 75€
comment ça marche ? il mets le carbu entier, avec les plastiques ,etc ....

Pour nettoyer un carbu ,il faut :
de la patience
Un bac métallique avec de l'essence propre (pas fumer au dessus)
un pinceau poil nylon
du chiffon blanc non pelucheux pour y déposer les pièces que l'on démontent
remplacer souvent l'essence par de la propre
une soufflette d'air comprimé(pas trop puissante)
et au boulot
après un démontage de tout il faut remonter l'ensemble avec des joints neufs si douteux
attention aux joints toriques de vis de réglage(comptes les tours des vis de réglage )
au pointeau ,au réglage des languettes du flotteur si modele cuivre laiton
et encore de la patience

Mais ta panne ne semble plutôt une coupure d'allumage (contact rotatif, cosses sur faisceau de bobine ,capteur d'allumage et sa broche, contacteur d'arret d'urgence sur cocotte et bien sur, masse moteur et batterie)
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Message par Zaniel Ven 6 Sep 2019 - 9:16

bonjour lemichel
je bricole mais j'ose pas trop ouvrir le nez de cochon pour l'allumage.
Il me reste à vérifier le module d'allumage et l'allumage.
Mais il y a un mystère sur son bon fonctionnement , tant que je n'aurai pas démonter l'allumage.
je ne trouve pas de piéce de rechange sur les sites pour le module et l'allumage.
tu trouves tout ce que tu veux pour les moteurs evo jusqu'a 1996. il y a rien pour dyna FXD 1340cc de 1998
je cherche à remplacer l'allumage électronique (sensor assembly),
le module d'allumage (ignition module), le vacuum et la centrale clignotante de la moto.
Impossible de me retrouver dans les références.
tu aurai des conseils ? les piéces doivent être identique sur les softails.
J'ai changé les commodos, donc le coupe circuit est bon, j'ai changé bobines bougies et fait controler tout ça par un garage, son constat et qu'il a detecté qu'au moment de la panne il n'y avait pas d'étincelle.....donc il faut que je trouve les piéces.....
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Message par Zaniel Ven 6 Sep 2019 - 9:55

J'ai trouvé ça sur un site pour le module d'allumage, mais il y a deux fils en plus ?:
ECLATE R - PIECE N° 07 - MODULE D'ALLUMAGE - DYNATEK - 2000 SINGLE/DUAL FIRE - 8 BROCHES - DD2000-HD1E8P
Module dyna 2000 prévu pour étre utilisé en remplacement du module d'origine, connecteur 8 pin deutsch pour Softail de 1996 à 1999, Dyna de 1996 à 1998, Touring de 1994 à 1998 et Sportster de 1994 à 1997. Le kit

pour le contact d'allumage , il y a ça ( mon dyna est de 1998):
ECLATE R - PIECE N° 03 - Capteur d'allumage - OEM 32404-90 - STANDARD CO
Pour Dyna de 1991 à 1995. La pièce
IGNITION SENSOR ASSEMBLY
Fits: > 91-95 DYNA (NU)

ou ça :
ECLATE R - PIECE N° 09 - KIT D'ALLUMAGE - SINGLE FIRE - COMPU-FIRE - DEMARREUR ELECTRIQUE - 22003
Pour Démarreur Electrique - Pour Bigtwin Evolution de 1984 à 1999 et Sportster de 1986 à 2003 (sauf 1200S). Le Kit

Kits complets - allumage single fire de Compu-Fire
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Message par Zaniel Ven 6 Sep 2019 - 9:56

pas facile !!!!
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Message par Zaniel Ven 6 Sep 2019 - 9:57

je vais remonter le carbu et verifier les joints de la pipe d'admission et retest.....
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Message par knar Ven 6 Sep 2019 - 13:48

"Mais ta panne ne semble plutôt une coupure d'allumage (contact rotatif, cosses sur faisceau de bobine ,capteur d'allumage et sa broche, contacteur d'arret d'urgence sur cocotte et bien sur, masse moteur et batterie)"
D'accord avec Lemichel (tjrs au top) ! sur la cause probable.

Fini le tour de la partie électrique avant d'attaquer la partie "essence".

Il faut suivre l'alimentation et tous les contacts (dont les fusibles peut-être "vert de gris") jusqu'à la bougie (tu as un problème avant les bougies, sinon tu aurais au moins un cylindre qui tourne tjrs) donc de la batterie aux commodos jusqu'à la bobine qui alimente les 2 bougies....
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Message par Zaniel Ven 6 Sep 2019 - 14:46

ok pour la panne électrique, mais le carbu avait besoin d'un nettoyage , membrane de la pompe de reprise usée et changement des joints de pipe d'admission (le mécano dit que le noir à la sortie de carbu est dû au retour des pipes...)
Il me reste à trouver une masse ou (je reprends le texte à Lemichel ) verifier contact rotatif, cosses sur faisceau de bobine ,capteur d'allumage et sa broche, contacteur d’arrêt d'urgence sur cocotte (commodo changé) et bien sur, masse moteur et batterie....pff du boulot !
Quand j'ai la coupure, tout le reste fonctionne , donc .....étincelle à vérifier.
Comme je l'ai écris plus haut, si je sais quoi mettre comme type , modèle , référence de pièce , je change.
Franchement , on trouve plus de piéce pour les vieille machine que pour ce modéle de 1998.
merci en tout cas de vos conseil, cela m'aide ...... à garder espoir....de la voire rouler sans caler....
je plaisante , ça va venir....
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Message par knar Ven 6 Sep 2019 - 17:17

Tu va trouver!
tu devrais faire l'essai en laissant tourner la moto (voir si la panne se reproduit à l'arret), ce serai plus facile à tester.
Moi, je ne changerai pas de pièces sans etre certain, il faut une lampe test et manipuler avant et après toutes les connexions pour essayer de reproduire le défaut...
pour vérifier l'allumage et ton arrivée d'essence, il y a ce système de bougie transparente ....je ne l'ai pas essayé, mais ca peut t'orienter sur certaine chose et si la panne se présente avec cette bougie, ca se verra de suite!

http://www.keep-your-car.com/Colortune-Bougie-transparente-14-mm-diagnostique
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Message par Zaniel Ven 6 Sep 2019 - 18:12

oui j'en ai entendu parler. je vais voir .
je reviens du garage , j'ai changé joints de pipe d'admission (bizarre comme joint!), joint du carbu, joint de cuve et membrane pompe de reprise et remontage carbu....je prends une douche et je vais essayer...je prends une bougie avec , comme ça si elle cale , je la mets au bout d'un fil de bougie
bien entendu si tout est bien monté et qu'elle démarre ....
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Message par Zaniel Ven 6 Sep 2019 - 18:15

je vais être bon pour sortir la carte bleu pour un allumage et module d'allumage......
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Message par Zaniel Sam 7 Sep 2019 - 8:58

bonjour.
-Carbu remonté.....ça marche
-J'ai enfin trouvé des piéces de remplacement sur un site pour big twin. (en cas ou je dois en remplacer)
-J'ai fait le schéma du circuit d'allumage a tester.
maintenant, au boulot pour essayer de tester ces fils, j’espère pas trouver une coupure franche , mais je vais vérifier.
Nouvel étape , trouver comment tester les éléments d'allumage !
A suivre...
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Message par Zaniel Sam 7 Sep 2019 - 12:11

J'ai testé le circuit d'allumage et tout marche , pas de problème, pas de coupure ....
Il faudrai que je teste les éléments maintenant , mais comment ? il y aurai une personne qui pourrai me donner des tuyaux ? comment on teste le module d'allumage et le rotor ?
merci
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Message par lemichel Sam 7 Sep 2019 - 16:00

Zaniel a écrit:J'ai testé le circuit d'allumage et tout marche , pas de problème, pas de coupure ....
Il faudrai que je teste les éléments maintenant , mais comment ? il y aurai une personne qui pourrai me donner des tuyaux ? comment on teste le module d'allumage et le rotor ?
merci
Comme j'ai dit plus haut
le capteur d'allumage se teste avec un ohmmètre mais c'est une coupure intempestive, donc ,quand tu tu vas tester, il se peut que tu trouves la bonne valeur
bien que se soit lui le coupable,
Après penches toi bien du coté des connecteurs(bobine, capteur à l'avant prés du filtre à huile je crois? et module ) qui peuvent être oxydés par manque d'étanchéité
remontes les fils primaires de la bobines vers le faisceau pour trouver
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Message par Zaniel Sam 7 Sep 2019 - 21:29

Bonsoir Lemichel
Je vais faire ça demain. Aujourd'hui j'ai suivi le plus de la batterie sur tout le chemin d'allumage. Apparemment c'est bon...
je suis allé voir un mécano dit spécialiste en 1340, il me dit que ça va pas être facile, du temps de la patience.
Le capteur a 3 fils qui vont dans le module par une prise deutch. Je débranche et je regarde la résistance. Je te dirai demain ce que j'ai comme resultat.
Le module reçoit trois fils du capteur, un fil du vacuum, Un fil qui va vers la bobine et un qui arrive du coupe circuit et un qui va à la masse. 7 fils sur une prise deutch.
Merci de me renseigner Lemichel
bonne soirée
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Message par lemichel Sam 7 Sep 2019 - 22:30

Ce n'est pas le module qui est en cause
Si tes connexions de faisceau sont bonnes
C'est soit le capteur ,j'avoue que sur un 1340 je ne suis pas sur de l'emplacement ,soit un capteur "crayon" enfiler dans le carter près du filtre à huile ,soit un piezo en bout de vilebrequin coté droit dans le carter conique(nez de cochon)
Il doit se couper dès qu'il est chaud, ou connexion
Soit la bobine ou connexion de celle ci
Bonne recherche
Michel
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Message par Zaniel Dim 8 Sep 2019 - 0:33

sur le schéma du faisceau j'ai un "cam position sensor" qui est dans le nez de cochon, c'est ça que tu appelles piezo en bout de vilebrequin ?
sur le circuit allumage j'ai dans l'ordre , batterie, circuit breaker 30A, neiman, fusible 15 A, coupe circuit au commodo, ignition module, cam position sensor, vacuum switch, bobines et bougies.
je te tiens au courant du test demain du capteur avec l'ohmètre.
Si tu veux je t'envoie en jpg le shéma du dyna fxd 1998
Bonne soirée
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