Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ape Hanger pour Road King

+14
JEANMI83
yoyoland
Rico14
DOMSHOVEL
J-P
Yannboy
american boulam
abysse
Harson
Néné
dominique7766
snatch88
Jipé
Alain31
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ape Hanger pour Road King - Page 3 Empty Re: Ape Hanger pour Road King

Message par Jipé Ven 17 Juin 2016 - 22:10



Ape Hanger pour Road King - Page 3 3449389995 tu l'as collé Ape Hanger pour Road King - Page 3 706238591

Elle a de la gueule comme ça  Ape Hanger pour Road King - Page 3 191481690 [/quote]

Oui le tank panel est collé. Le plus dur c'est d'enlever l'ancien qui lui aussi est collé.
Le tank panel arrive prêt à être poser avec le.double.face dessus , il faut bien gratter la colle de.l'ancien qui.est très.dur à sortir avant de poser le.nouveau.

Jipé
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 42
Localisation : Begles
Bike: : Ultra Limited 2011

Revenir en haut Aller en bas

Ape Hanger pour Road King - Page 3 Empty Re: Ape Hanger pour Road King

Message par J-P Ven 17 Juin 2016 - 23:12

Hello Jipaw, oui effectivement 1,92 m je comprend mieux le remplacement de ton guidon, tu as une position homogène pour tailler de la borne.(belle machine) 
Alors fait de bons rides.
Ape Hanger pour Road King - Page 3 2749742519
J-P
J-P
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 68
Localisation : Sablonnières 77
Bike: : Shadow 600

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ape Hanger pour Road King - Page 3 Empty Re: Ape Hanger pour Road King

Message par yoyoland Mer 1 Jan 2020 - 12:19

Ca me tente aussi le ape sur mon RK2020.
1m91, 90kg. J’hesite entre le 14 et le 16 mais j’ai peur que le 16 soit trop haut et inconfortable sur long trajet: z’en pensez quoi?
yoyoland
yoyoland
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 42
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020

Revenir en haut Aller en bas

Ape Hanger pour Road King - Page 3 Empty Re: Ape Hanger pour Road King

Message par Jipé Mer 1 Jan 2020 - 13:17

yoyoland a écrit:Ca me tente aussi le ape sur mon RK2020.
1m91, 90kg. J’hesite entre le 14 et le 16 mais j’ai peur que le 16 soit trop haut et inconfortable sur long trajet: z’en pensez quoi?

Salut. J'ai eu un 14 sur mon ancien Road king, ça serait a refaire j'hésiterais pas une seconde. Beaucoup plus confortable que l'origine.

Jipé
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 42
Localisation : Begles
Bike: : Ultra Limited 2011

Revenir en haut Aller en bas

Ape Hanger pour Road King - Page 3 Empty Re: Ape Hanger pour Road King

Message par yoyoland Mer 1 Jan 2020 - 13:32

Merci de ton retour. Et par rapport au 16’ tu as une idée?
yoyoland
yoyoland
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 42
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020

Revenir en haut Aller en bas

Ape Hanger pour Road King - Page 3 Empty APE ANGER 10 SUR ELECTRA

Message par JEANMI83 Lun 6 Jan 2020 - 19:59

J'ai monté un ape Paul yaffe 10" sur mon Electra sans problème, un 12"aurait nécessité un kit de rallonge.
Je mesure 1,76m et suis maintenant en meilleur position lors des longs rides.
JEANMI83
JEANMI83
New member
New member

Date d'inscription : 07/09/2019
Age : 71
Localisation : LES SABLETTES 83500
Bike: : FLHRSE4 2008

Revenir en haut Aller en bas

Ape Hanger pour Road King - Page 3 Empty Re: Ape Hanger pour Road King

Message par yoyoland Lun 6 Jan 2020 - 20:02

Merci pour vos retours les gars.
Moi je mesure 1’91 donc environ la taille de notre ami jipaw et je trouve qu’un ape (surtout sur un RK) est juste à tomber.
Je sais qu’un 14 ca le ferait, le rk de jipaw par exemple le prouve mais je pense qu’un 16 passerait aussi vue ma taille.

Quelqu’un a monté un 16 ici.
C’est vrai que les Paul Yaffe sont teop beaux mais peut etre un peu trop « racés » pour un rk, non?
yoyoland
yoyoland
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 42
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020

Revenir en haut Aller en bas

Ape Hanger pour Road King - Page 3 Empty Re: Ape Hanger pour Road King

Message par Jipé Lun 6 Jan 2020 - 20:11

yoyoland a écrit:Merci pour vos retours les gars.
Moi je mesure 1’91 donc environ la taille de notre ami jipaw et je trouve qu’un ape (surtout sur un RK) est juste à tomber.
Je sais qu’un 14 ca le ferait, le rk de jipaw par exemple le prouve mais je pense qu’un 16 passerait aussi vue ma taille.

Quelqu’un a monté un 16 ici.
C’est vrai que les Paul Yaffe sont teop beaux mais peut etre un peu trop « racés » pour un rk, non?

Salut. J'ai moi aussi hésiter a l'époque entre le14.et le 16.
Ça serait a refaire je passerais sur un 16 .
Le nouveau propriétaire de mon Road king mesure 1.75 et il est ravi du 14 pouces.

Jipé
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 42
Localisation : Begles
Bike: : Ultra Limited 2011

Revenir en haut Aller en bas

Ape Hanger pour Road King - Page 3 Empty Re: Ape Hanger pour Road King

Message par yoyoland Lun 6 Jan 2020 - 21:54

Haaa super merci de ton retour jipaw.
En effet en regardant ta photo je me suis qu’un 16 serait pas mal du tout.
Je dois voir aussi ppur peut etre changer ma selle et mettre une tall boy, y a une importance dans l’ordre de changement (d’abord selle puis guidon, ou inversement) ou ca ca n’a aucun rapport??

Autant quand j’avais mon fat bob, a part les clignos fumés, une trappe skull, un stage 1 et des pots j’avais touché à rien. Autant là avec mon rk j'ai envie de le « styliser » un peu.
yoyoland
yoyoland
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 42
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020

Revenir en haut Aller en bas

Ape Hanger pour Road King - Page 3 Empty Re: Ape Hanger pour Road King

Message par yoyoland Dim 28 Fév 2021 - 0:15

Hello. Je relance ce topic car j’ai monté un 16 en septembre dernier.
Ba j’etais pas à l’aise, sensation d’avoir les appuis trop haut.
Bref j’ai pas gardé le ape longtemps (environ 1 mois), et j’ai remis mon guidon stock.
Bon, peut etre que je me suis pas laissé assez de temps pour m’y faire, mais j’etais vraiment pas confort dessus, des genes dans les mains apres une 10aine de bornes.
Comme j’avais d’utres trucs à faire dessus (sissy, srage 1 et pot) j’ai revendu le tout (guidon, risers et pontet).

Pourtant je ne desespere pas de monter un ape.
J’y jette un oeil et je me tâte : 14 pouces ou 12 pouces?
Visiblement sur mon rk (2020) le guidon ferait 10 pouces, mais je trouve aucun confirmation nulle part. Quelqu’un connait la taille exacte? Du 10?
J’hesite entre les deux tailles, j’ai peur qu’en 12 ce soit pas assez different de l’origine et j’ai pzur qu’en 14 ce soit encore trop haut.

Apres fait peut etre un temps d’adaptation non?

Comme je le disais je mesure 1.90.

Je commanderais peut etre les deux, pour les presenter et en renvoyer un.

J’ai vu sur le site de KS la Marque Khrome Werks en 12 et en 14, diametre 1.25 mais montage sur risers er pontet d’origine en 1’
Ca semble etre de la bonne cam’

yoyoland
yoyoland
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 42
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020

Revenir en haut Aller en bas

Ape Hanger pour Road King - Page 3 Empty Re: Ape Hanger pour Road King

Message par knar Lun 1 Mar 2021 - 8:20

un 10 pouce fait 25.4mm,
mais c'est le guidon seul, donc attention en fonction des risers, si tu dois les remplacer par exemple....
Après, tu peux aussi ne monter, que des risers plus haut...
Ape Hanger pour Road King - Page 3 706238591
knar
knar
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 61
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)

Revenir en haut Aller en bas

Ape Hanger pour Road King - Page 3 Empty Re: Ape Hanger pour Road King

Message par Jipé Lun 1 Mar 2021 - 20:38

yoyoland a écrit:Hello. Je relance ce topic car j’ai monté un 16 en septembre dernier.
Ba j’etais pas à l’aise, sensation d’avoir les appuis trop haut.
Bref j’ai pas gardé le ape longtemps (environ 1 mois), et j’ai remis mon guidon stock.
Bon, peut etre que je me suis pas laissé assez de temps pour m’y faire, mais j’etais vraiment pas confort dessus, des genes dans les mains apres une 10aine de bornes.
Comme j’avais d’utres trucs à faire dessus (sissy, srage 1 et pot) j’ai revendu le tout (guidon, risers et pontet).

Salut yoyoland.
Si je comprends bien tu as monté un 16 pouces avec changement des riser et des pontet , moi je n'avais changé que le guidon , j'avais regardé aussi pour changer les pontet et les risers mais un peu cher pour moi .
Le fait de changer les pontet et les riser font que ton guidon se retrouve , par rapport a mon configuration plus haut, donc en fait avec un guidon de 16 pouces c'est comme si moi j'avais installé un 18 , et là en effet ça doit être un peu trop haut , ton inconfort vient peut être de là.

Jipé
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 42
Localisation : Begles
Bike: : Ultra Limited 2011

Revenir en haut Aller en bas

Ape Hanger pour Road King - Page 3 Empty Re: Ape Hanger pour Road King

Message par yoyoland Lun 1 Mar 2021 - 21:38

Salut Jipé.
Le guidon etait en diametre 1.25 du coup le pontet d’origine prevu pour diametre 1 etait trop petit. Il’a fallu le changer pour un 1.25 et donc changer les risers avec mais ca n’a pas changé la hauteur.

J’ai pris le ape au catalogue Harley il faisait tres exactement 16.46.

yoyoland
yoyoland
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 42
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020

Revenir en haut Aller en bas

Ape Hanger pour Road King - Page 3 Empty Re: Ape Hanger pour Road King

Message par knar Mar 2 Mar 2021 - 7:58

yoyoland a écrit:Salut Jipé.
Le guidon etait en diametre 1.25 du coup le pontet d’origine prevu pour diametre 1 etait trop petit. Il’a fallu le changer pour un 1.25 et donc changer les risers avec mais ca n’a pas changé la hauteur.

J’ai pris le ape au catalogue Harley il faisait tres exactement 16.46.


Des risers, il y en a de toutes les formes et hauteurs (pour chaque diamètre)......
Ape Hanger pour Road King - Page 3 2431772720
knar
knar
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 61
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)

Revenir en haut Aller en bas

Ape Hanger pour Road King - Page 3 Empty Re: Ape Hanger pour Road King

Message par yoyoland Mer 3 Mar 2021 - 11:57

Là, j’ai vu chez khrome werks deux modeles de ape en 12 et 14 en diametre 1.25 sauf au centre (en 1) comme ca pas besoin de changer risers et pontet
yoyoland
yoyoland
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 42
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020

Revenir en haut Aller en bas

Ape Hanger pour Road King - Page 3 Empty Re: Ape Hanger pour Road King

Message par Jipé Lun 15 Mar 2021 - 20:56

knar a écrit:
yoyoland a écrit:Salut Jipé.
Le guidon etait en diametre 1.25 du coup le pontet d’origine prevu pour diametre 1 etait trop petit. Il’a fallu le changer pour un 1.25 et donc changer les risers avec mais ca n’a pas changé la hauteur.

J’ai pris le ape au catalogue Harley il faisait tres exactement 16.46.


Des risers, il y en a de toutes les formes et hauteurs (pour chaque diamètre)......
Ape Hanger pour Road King - Page 3 2431772720


Sur le road king il n'en existe pas tant que cà , déjà ils ont une forme particulière est sont caché sous le capotage de phare , tu peut en changer le diamètre facilement , mais pour la hauteur il faudra acheter un kit spécifique et changer une partie du capotage de phare .

Jipé
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 42
Localisation : Begles
Bike: : Ultra Limited 2011

Revenir en haut Aller en bas

Ape Hanger pour Road King - Page 3 Empty Re: Ape Hanger pour Road King

Message par yoyoland Lun 15 Mar 2021 - 21:19

Quand j’ai monté le ape de 16 au catalogue HD j’ai juste changé les risers et le pontet.
Le capotage etc restait tout pareil.
yoyoland
yoyoland
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 42
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020

Revenir en haut Aller en bas

Ape Hanger pour Road King - Page 3 Empty Re: Ape Hanger pour Road King

Message par El Grande Lun 19 Sep 2022 - 14:57

Bonjour, désolé d'avance pour le déterrage de post mais j'ai trouvé ça plus logique que d'en ouvrir un autre ^^

Pour rappel je suis en train d'hésiter entre deux Road King, un "classic" de 2010 et un "custom" de 2007.

Pour adapter la moto à ma morphologie (à peine 200cm et des poussières) je vais passer par la case "Ape hanger", ça tombe bien, j'aime le look que ça donne au RK.

Là où le bât blesse c'est que pour le RK de 2007 je ne trouve que des kits de prolongation de câbles et durits qui sont non compatibles ABS et que bien sûr, l'objet de ma convoitise est doté de l'ABS (c'est d'ailleurs pour moi une condition sine qua non pour l'achat). A ma connaissance, avec le passage au nouveau châssis le 1584 a gagné la commande des gaz électriques ce qui fait que les kits que je trouve compatibles avec ABS ne le sont pas pour la commande de gas...

Est-ce que parmi vous quelqu'un saurait ce que je devrais acquérir en plus afin de pouvoir monter un ape ? Dois-je prendre un kit pour "vieilles" et rajouter une durit pour la centrale ABS, prendre un kit pour "jeunes" et acheter à part un câble d'accélérateur "traditionnel" ou autre ?


J'ai posé la question chez ** motorcycles (je ne sais pas si je peux mentionner un site commerçant sans m'attirer les foudres des modérateurs ^^) mais ils ne m'ont pas encore répondu et je ne sais pas s'ils le feront d'ailleurs...

V tout le monde !

Edit : On dit que les grands esprits se rencontrent, dans le même temps où je rédigeais ce post le site commercial m'a répondu, je leur ai envoyé le code VIN pour qu'ils s'assurent qu'ils y a bien un tirage par câble sur le RK custom et j'attends leur réponse. Bien entendu je partagerai l'info au cas où d'autres seraient en quête de la même info que moi.

A suivre...

Re-edit : Le commercial me met le doute, selon lui il n'y a pas d'ABS sur les modèles 2007 alors que le vendeur me dit qu'elle l'a en option, il y a un moyen rapide de savoir si la moto est équipée de l'ABS ou pas vu que chez HD il n'y a pas les petites roues "ajourées" pour les capteurs sans démonter toute la moto ? Genre un cache facile à enlever ou mieux un truc à voir sans rien démonter ? (avec une petite photo ça serait royal)

El Grande
New member
New member

Date d'inscription : 31/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ape Hanger pour Road King - Page 3 Empty Re: Ape Hanger pour Road King

Message par El Grande Lun 19 Sep 2022 - 17:06

Merci Diogène, je suppose que quand l'étrier est en place cette gaine longe la fourche ?
Je vais demander une photo de ce coté de la bécane au vendeur afin d'être sûr mais je ne me fais pas trop d'illusions : je viens d'avoir la réponse du commercial de ** motorcycles et avec le VIN il me dit que la moto n'en est pas équipée...du coup ça m'aide à choisir entre les deux puisque je préfère être prudent (qui a dit peureux ? ^^) et avoir l'ABS au cas où sur une bécane de -+350kg.

PS : du coup je dois voir un câble et une durit partir du côté gauche de la roue avant correct ?

PPS : Il n'est que du coté gauche ce câble, pas des deux côtés ?

El Grande
New member
New member

Date d'inscription : 31/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ape Hanger pour Road King - Page 3 Empty Re: Ape Hanger pour Road King

Message par El Grande Lun 19 Sep 2022 - 18:49

Diogène a écrit:Elle est attachée après la durite de frein sur la photo on voit bien l'étrier en bas à droite et elle va vers l'axe de roue.

Ah oui effectivement, je n'avais pas vu que le câble et la durit étaient attachés, je n'ai jamais été une bête au jeu des sept différences clown

Bon j'ai demandé une photo au vendeur, il me fait ça demain comme ça je serai fixé...enfin pour ce qui est de l'option ABS ou pas en tout cas. Pour le choix de la moto ça s'agite dans mon bocal confused

El Grande
New member
New member

Date d'inscription : 31/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ape Hanger pour Road King - Page 3 Empty Re: Ape Hanger pour Road King

Message par JackBel Mar 20 Sep 2022 - 6:42

Bah, on s'en passe bien, de l'ABS hein ... faut juste pas serrer le levier trop sec Very Happy
(pis, avec l'ABS, tu freines plus long)
JackBel
JackBel
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 68
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001

Revenir en haut Aller en bas

Ape Hanger pour Road King - Page 3 Empty Re: Ape Hanger pour Road King

Message par El Grande Mar 20 Sep 2022 - 7:35

JackBel a écrit:Bah, on s'en passe bien, de l'ABS hein ... faut juste pas serrer le levier trop sec Very Happy
(pis, avec l'ABS, tu freines plus long)

Je connais bien la théorie mais je sais aussi que le coté "psychologique" influe grandement sur le pilotage donc tout ce qui sert à rassurer est un plus.

Par exemple concernant les pneus, certains se sentent moins en confiance avec un modèle qu'avec un autre et de fait les changent au profit d'une monte qui leur convient plus alors que d'autres motards auront un ressenti totalement différent à moto/pneumatiques identiques.

Alors certes il ne faut pas tomber dans l'excès de confiance juste parce qu'on a l'ABS, le premier rempart contre les gamelles c'est le cerveau qui sert à anticiper, mais en cas d'événement vraiment imprévisible je ne crache pas sur une "béquille" supplémentaire. Je ne dis pas "jamais", (j'ai passé le permis sur une moto sans ABS et j'ai survécu XD) mais si j'ai le choix je préfère avec l'ABS.

V

El Grande
New member
New member

Date d'inscription : 31/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ape Hanger pour Road King - Page 3 Empty Re: Ape Hanger pour Road King

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum