Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ?

+8
Diogène
Esquirol
JPierre
guycalvados
JackBel
abysse
Yannboy
El Grande
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ? Empty Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ?

Message par El Grande Ven 16 Sep 2022 - 8:19

Bonjour tout le monde,

Comme le savent ceux qui ont lu mes posts précédents, j'envisage très fortement l'acquisition d'un Road King.

Je mentirais en disant que  la "gueule" de la moto n'est pour rien dans ce choix (de toute façon pour le moment je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer une...) et les pneus à flancs blanc font une bonne partie du charme de celle-ci.

J'ai donc commencé à regarder un peu et soit je suis un manche en recherche, soit c'est vraiment la galère pour trouver des dunlop à flancs blancs comme les pneus d'origine ( Pneus Dunlop D407 en 130/90/16 à l'avant et 180/65/16 à l'arrière). Trouver un pack complet avant + arrière relève de l'utopie et je n'évoquerai même pas l'aspect tarifaire...enfin si, j'ai trouvé un boudin arrière pour "seulement" un peu plus de 500€  affraid .

L'apparente pénurie de pneus à flancs blancs chez dunlop est-elle selon vous passagère ou faut-il s'attendre à ce que ce soit la croix et la bannière à chaque vois que j'aurai à changer les pneus de ma bécane ?

J'ai bien trouvé des Continental contilegend aux bonnes dimensions et qui présentent la particularité d'avoir des flancs blancs et d'être étudiés pour les motos lourdes de type "touring" mais il s'agît de pneus tubeless alors qu'à ma connaissance (arrêtez-moi si je me trompe) les roues à rayon chez harley s'utilisent avec des pneus tubetype...

Est-ce qu'il est raisonnable de monter des pneus tubeless avec des chambres à air (techniquement c'est possible mais quid du ressenti sur la route)? Et parmi vous certains ont-ils déjà testé ces pneus pour leur bécane ?

Sinon il me reste la peinture blanche sur des pneus noirs mais....non en fait XD

V tout le monde

El Grande
New member
New member

Date d'inscription : 31/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ? Empty Re: Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ?

Message par Yannboy Ven 16 Sep 2022 - 8:30

tu peux mettre des tubeless sur ton road king a voir suivant l'année de la machine (sur mon 2012 j' avais des tubeless )ils mettent un fond de jantes avant de mettre le pneu
Yannboy
Yannboy
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 62
Localisation : Cote de jade
Bike: : Fat boy

Revenir en haut Aller en bas

Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ? Empty Re: Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ?

Message par El Grande Ven 16 Sep 2022 - 8:44

Yannboy a écrit:tu peux mettre des tubeless sur ton road king a voir suivant l'année de la machine (sur mon 2012 j' avais des tubeless )ils mettent un fond de jantes avant de mettre le pneu

Ca c'est une info intéressante, merci ^^ Je vais aller voir ça.

V

El Grande
New member
New member

Date d'inscription : 31/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ? Empty Re: Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ?

Message par abysse Ven 16 Sep 2022 - 10:31

Il y a depuis 1 ans ou deux un vrai problème d'approvisionnement de pneus initié par les différents confinements. La situation actuelle n'étant pas favorable, le retour à la normale sera surement long d'après mon gris.
Pour les tubeless sur les jantes à rayons, j'avais des fonds de jante monté d'origine sur mon road king de 2015 avec lesquels j'avais eu des soucis de perte de pression récurrentes. J'ai fini par les virer et mettre des chambres à air.

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ? Empty Re: Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ?

Message par JackBel Ven 16 Sep 2022 - 10:55

Même en concession, on ne trouve pas un pneu d'origine en flancs blancs à moins de 500€ ? c'est du délire, là Laughing
JackBel
JackBel
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 69
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001

Revenir en haut Aller en bas

Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ? Empty Re: Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ?

Message par El Grande Ven 16 Sep 2022 - 11:01

JackBel a écrit:Même en concession, on ne trouve pas un pneu d'origine en flancs blancs à moins de 500€ ?  c'est du délire, là Laughing

En concession je ne sais pas, il n'y en a pas là où je vis et je me suis juste renseigné pour plus tard je n'ai pas encore la moto ^^

El Grande
New member
New member

Date d'inscription : 31/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ? Empty Re: Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ?

Message par El Grande Ven 16 Sep 2022 - 11:05

abysse a écrit:La situation actuelle n'étant pas favorable, le retour à la normale sera surement long d'après mon gris.
[...]J'ai fini par les virer et mettre des chambres à air.

Question qui peut sembler bête mais un "gris" c'est un garage moto non affilié à une marque ?

J'ai trouvé pas mal de pages qui en parlent et ça semblerait être une bonne solution sauf en cas de pincement de la chambre mais je ne compte pas faire de TT avec un Road King XD

Pour ce qui est de convertir les jantes en tubeless de toute façon tant que je ne serai pas rentré en France ça semble compromis...et vu que ce n'est pas avant plusieurs années...

Merci pour vos réponses en tout cas ;-)

El Grande
New member
New member

Date d'inscription : 31/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ? Empty Re: Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ?

Message par abysse Ven 16 Sep 2022 - 11:08

El Grande a écrit:

Question qui peut sembler bête mais un "gris" c'est un garage moto non affilié à une marque ?
Tout à fait

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ? Empty Re: Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ?

Message par guycalvados Ven 16 Sep 2022 - 11:25

Que ce soit chez un gris ou une concession, les pneus à flancs blancs sont introuvables. Pour pouvoir rouler, j'ai mis des pneus noirs, mais j'avoue que sur un RK classic ce n'est pas très beau.

Quant au tubeless sur des jantes à rayons, le fond de jante n'est pas efficace. Je me suis retrouvé deux fois à plat après un changement de pneu. Depuis je mets des chambres à air.
guycalvados
guycalvados
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 66
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore

Revenir en haut Aller en bas

Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ? Empty Re: Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ?

Message par JPierre Ven 16 Sep 2022 - 13:28

Après, y a la peinture et c'est sans doute pas le mieux, mais il doit bien y avoir des peintures de haute qualité, qui en étant appliquées avec soin et méthode sur un pneu neuf doivent pouvoir créer l'illusion...

Je sais que Restom en fait. Peut-être essayer sur un vieux pneu bien préparé ( lavé/dégraissé) et voir ce que cela donne...
JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15

Revenir en haut Aller en bas

Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ? Empty Re: Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ?

Message par Esquirol Ven 16 Sep 2022 - 17:34

guycalvados a écrit: mais j'avoue que sur un RK classic ce n'est pas très beau.


Sur une machine claire, je trouve que ça va plutôt bien et plus de problème de nettoyage !

Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ? 111
Esquirol
Esquirol
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 14/06/2019
Age : 66
Localisation : La région des Grands Causses
Bike: : R18b, RT1250, Speed Triple et 800DR

Revenir en haut Aller en bas

Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ? Empty Re: Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ?

Message par El Grande Sam 17 Sep 2022 - 1:57

abysse a écrit:...J'ai fini par les virer et mettre des chambres à air.

Du coup ton retour m'intéresse, est-ce que tu as noté un changement de comportement quand tu as monté tes tubeless avec des chambres à air ?

El Grande
New member
New member

Date d'inscription : 31/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ? Empty Re: Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ?

Message par abysse Sam 17 Sep 2022 - 5:34

El Grande a écrit:
abysse a écrit:...J'ai fini par les virer et mettre des chambres à air.

Du coup ton retour m'intéresse, est-ce que tu as noté un changement de comportement quand tu as monté tes tubeless avec des chambres à air ?
non, aucun !

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ? Empty Re: Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ?

Message par guycalvados Sam 17 Sep 2022 - 7:37

Esquirol a écrit:
guycalvados a écrit: mais j'avoue que sur un RK classic ce n'est pas très beau.


Sur une machine claire, je trouve que ça va plutôt bien et plus de problème de nettoyage !


Oui, ça passe mieux sur une blanche.
Avec de l'essence F, le nettoyage est facile.
guycalvados
guycalvados
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 66
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore

Revenir en haut Aller en bas

Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ? Empty Re: Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ?

Message par guycalvados Sam 17 Sep 2022 - 7:40

abysse a écrit:
El Grande a écrit:
abysse a écrit:...J'ai fini par les virer et mettre des chambres à air.

Du coup ton retour m'intéresse, est-ce que tu as noté un changement de comportement quand tu as monté tes tubeless avec des chambres à air ?
non, aucun !

Idem, aucun changement de comportement.
guycalvados
guycalvados
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 66
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ? Empty Re: Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ?

Message par El Grande Dim 18 Sep 2022 - 8:56

Diogène a écrit:c'est un petit investissement, mais j'ai un mauvais souvenir d'avoir payé 130€ pour la monte d'un pneu arrière en concession.

130 balles pour montage + équilibrage d'un pneu ? Ce n'est pas du plomb mais de l'or qu'ils ont utilisé pour l'équilibrage ? affraid

Pour mes voitures comme pour mes motos je n'ai jamais acheté de pneus en concession, ils se font tous, toutes marques confondues, trop de marge sur le dos du client...tu n'avais pas le choix que de prendre le pneu chez eux ou tu n'as pas pensé à demander le prix avant ? J'ai le souvenir que sur ma vieille 306 un garage voulait me prendre 50€ de montage par pneu (prix du pneu 80€)...il m'attend encore pour que je commande les pneus chez lui ^^

El Grande
New member
New member

Date d'inscription : 31/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ? Empty Re: Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ?

Message par Mickey3 Dim 18 Sep 2022 - 11:55

J'ai vu des flancs blancs 1av 2ar

https://www.allopneus.com/produit/pneu-moto/dunlop/custom-collection/d404-flanc-blanc/130-90-16-67-h/0000936178

https://www.123pneus.fr/rshop/Pneus/Bridgestone/G721-WW/130-90-16-TT-67H-M-C--variante-G--Roue-avant-WW/R-200214

https://www.123pneus.fr/rshop/Pneus/Continental/ContiLegend/180-65B16-RF-TL-81H-roue-arriere--M-C-WW/R-339223
Mickey3
Mickey3
HN Full Patch
HN Full Patch

Date d'inscription : 13/03/2020
Age : 52
Localisation : Les Sables West coast

Revenir en haut Aller en bas

Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ? Empty Re: Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ?

Message par JackBel Dim 18 Sep 2022 - 12:13

Pers pour ce qui est de l'équilibrage, je le remplace par une dose d'anti-crevaison préventif Ipone ou Slime, qui font très bien le job pour bien moins cher (et récupérable si on a des chambres à air)
JackBel
JackBel
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 69
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001

Revenir en haut Aller en bas

Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ? Empty Re: Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ?

Message par RoadRunner Mer 5 Oct 2022 - 7:49

Pour la disponibilité, mon gris me parle de l'impact de la demande en pneus d'hiver depuis que la loi est passée dans un contexte de pénurie générale de matière première et de réduction des productions: et la production de pneus moto étant moins intéressante pour les manufacturiers que celle des pneus auto, on gère les priorités... alors dans ce contexte, je crains que les pneus flancs blancs sont encore moins prioritaires.

il me dit que la situation devrait empirer l'année prochaine, et me conseille de les commander à l'avance, les commandes fermes étant plus rapidement honorées que la reconstitution de stocks selon lui.

Concernant le choix Tubeless ou Tube Type, je ne prendrai personnellement pas le risque de monter des tubeless sur des jantes à rayon, même avec un "fond de jante", car pour un motard, le pneu c'est la vie ! Soit la jante est prévue pour du tubeless, soit je garderais les chambres à air.

Un copain vient d'exploser sa jante rayonnée de roue arrière, heureusement en ligne droite et sans autre problème qu'une grosse trouille pour lui et sa femme et une moto immobilisée un 15 Août à 500 bornes de chez lui ! 15 minutes plus tôt, il roulait dans des lacets de montagne. Quid des assurances s'il s'était s'avéré qu'il n'avait pas respecté les consignes de montage ??
RoadRunner
RoadRunner
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 64
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017 - RGS 2021

Revenir en haut Aller en bas

Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ? Empty Re: Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ?

Message par JackBel Mer 5 Oct 2022 - 10:14

RoadRunner a écrit:Quid des assurances s'il s'était s'avéré qu'il n'avait pas respecté les consignes de montage ??
L'assurance se retournerait alors vers le monteur qui a accepté de le faire (sauf si une décharge a été signée dans ce cas)
Et si le monteur a accepté, c'est que cela ne représente pas de danger, sinon à quoi servent les pros ? Smile
JackBel
JackBel
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 69
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001

Revenir en haut Aller en bas

Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ? Empty Re: Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ?

Message par RoadRunner Mer 5 Oct 2022 - 12:21

JackBel a écrit:
RoadRunner a écrit:Quid des assurances s'il s'était s'avéré qu'il n'avait pas respecté les consignes de montage ??
L'assurance se retournerait alors vers le monteur qui a accepté de le faire (sauf si une décharge a été signée dans ce cas)
Et si le monteur a accepté, c'est que cela ne représente pas de danger, sinon à quoi servent les pros ? Smile

Pas faux l'Ami ! Cool
Donc à ne faire que si on fait faire... et pas au Black, donc par un Gris, si on ne veut pas être marron !!! What a Face What a Face
RoadRunner
RoadRunner
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 64
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017 - RGS 2021

Revenir en haut Aller en bas

Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ? Empty Re: Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ?

Message par Olive1340 Ven 30 Déc 2022 - 14:45

Mouai.🤔
1) Un pneu est garanti
2)comment peut-on prouver que le taf n'a pas été bien fait?
3) j le plus important le savez-vous?
Quel est la durée de vie maximale d’un pneu ?
La durée de vie maximale est de 10 ans

"Même si après 10 ans d’utilisation, vos pneus sont en bon état (c’est à dire qu’ils ne sont pas usés jusqu’à l’indicateur d’usure), les fabricants de pneumatiques recommandent de les remplacer par des pneus neufs"
Ce qui est vérifiable pour l'achat d'une moto qui a été Stokée. Et c'est un très bon indicateur.
Olive1340
Olive1340
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 03/12/2022
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : Softail heritage 1340 evo

Revenir en haut Aller en bas

Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ? Empty Re: Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ?

Message par RoadRunner Mer 4 Jan 2023 - 8:10

Personnellement, je pense que 10 ans c'est trop : j'ai d'ailleurs lu qlq part que la durée optimale est de 6-7 ans, et ça dépend encore des conditions de stockage : montés (si on a maintenu en sur-pression OK, mais alors comment le savoir quand on achète une bécane qui a peu roulé ?) , ou non ; pour ma part, j'avais acheté mon Heritage a un type qui avait peu roulé les dernières années : les pneus paraissaient tout à fait OK, mais en fait ils étaient "cartonnés", cad qu'ils étaient devenus secs, et au premier coup de frein appuyé en entrée de rond-point, le pneu arrière a glissé sur le sec et la moto est partie en travers et s'est couchée. Les pneus avaient 6 ans ! Changés dans la foulée.
L'autre problème c'est que le vendeur de pneus n'est pas tenu de vendre des pneus récents : ils peuvent avoir été stockés pendant 4 ans par exemple sans qu'on puisse les refuser, mais du coup, on perd 4 ans dans cet exemple sur la durée d'utilisation ! Et que faire quand ils vont aller sur une moto de collection par exemple qui ne va faire que 2.000 km/an ?
RoadRunner
RoadRunner
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 64
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017 - RGS 2021

Revenir en haut Aller en bas

Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ? Empty Re: Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ?

Message par Olive1340 Mer 4 Jan 2023 - 8:43

Je suis d'accord avec ça
10 ans c'est trop mais c'est la norme.
Si on reprend l'histoire de l'assurance des dommages
etc.
comment veux tu contrôler c'est infaisable.
D'ailleurs ça serait un bon tuto contrôler l'année de vos pneus? Je pense que beaucoup vont être surpris de leur gomme un peut vieillotte moi le premier.
Je l'ai fait hier soir et si tu rentres dans le vif du sujet ils sont morts.
😱
Olive1340
Olive1340
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 03/12/2022
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : Softail heritage 1340 evo

Revenir en haut Aller en bas

Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ? Empty Re: Pneus à flancs blancs d'origine, introuvables ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum