Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment :
Smartphone Redmi Note 10 Pro Officiel 64 Go à ...
Voir le deal
163.93 €

Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer

+8
guycalvados
antoine62
JPierre
snatch88
JackBel
sporty81
abysse
Stefou
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  Empty Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer

Message par Stefou Jeu 8 Sep 2022 - 19:56

Bonjour les HN

Chacun sait que je ne roule plus en Harley, mais en Honda.
D'ailleurs encore merci de m'accepter jusque-là, c'est la preuve d'une grande ouverture d'esprit, et en plus....



C'est très sympa Very Happy



Enfin bref, je lorgnais du côté des Café Racers pour transformer en ce sens ma belle néo-rétro Honda CB1100. Du coup je me suis documenté, vu plusieurs vidéos youtube et je me suis rendu compte que les bécanes Café Racers faisait parti d'un mouvement, né dans les années 50, au même titre que les bikers et la Kustom Kulture aux Etats Unis à la même époque.
Je pense en savoir maintenant suffisamment pour en parler, ou tout du moins démarrer le sujet ici, et faire partager avec vous les différents points de vue et les connaissances de chacuns sur le sujet.

D'après ce que je sais les Cafés Racers sont nés en Angleterre dans les années 50, en même temps que l'arrivée du Rock. D'ailleurs les 2 à mon sens sont intimement liés...
Les jeunes de l'époque bricolaient des motos, écoutaient du rock, passaient du temps à s'amuser, bref, une vie normale de jeunes Very Happy
Les maitres mots quand il s'agissait de leur motos étaient la vitesse et l'adrénaline.
Comme chacun sait les "Café Racers" tirent leurs noms du fait qu'entre chaque virées, courses, ils buvaient, entre du café. Ils ne pouvaient pas en tout cas boire de l'alcool car la plupart des bars, relais routiers... où ils étaient acceptés dans la banlieue londoniennes n'avaient pas la license pour vendre de l'alcool. De plus rouler bourrer, je crois, n'est pas très bon pour la santé en général. Vous l'aurez compris, on ne fait pas de vieux os à rouler ainsi.
Il y avait d'autres jeux... Par exemple, démarrer un disque au Juke Box et faire tout un parcours avant que le disque ne soit terminé.
Il y avait aussi des bagarres et batailles rangés avec les Mods de l'époque, qui eux roulaient en scooters eux aussi bien transformés.

Enfin bref, le mouvement Café Racer est à mon sens un authentique mouvement culturel, si on peut l'appeler ainsi..., tout autant que l'est celui des bikers de la même époque aux Etats-Unis.

Ce mouvement s'est ensuite propagé au reste du monde, avec les mêmes principes originaux, plus ou moins.
Il y eut différents "courants" que l'on détaillera plus tard, mais ils tournent tous autour des mêmes principes : la vitesse, le rock, la déconnade, la cohésion de groupe... A peu près les mêmes que l'on peut rencontrer outre-atlantique.

On peut se poser la question de ce qui reste encore de ce mouvement aujourd'hui ?
Et bien je dirai qu'il n'a pas changé, dans le fond. Dans la forme c'est certes autre-chose et le progrès technologique est passé par là. Mais je pense qu'il perdurera, autant que peuvent le penser je pense ceux qui disent que la musique rock est encore bien vivante.

Quelques vidéos, que j'ai vues et qui m'ont inspiré. Quelques-unes sont en anglais :





Un petit film sympa, qui retrace la mentalité de l'époque. Joe Strummer des Clash apparait dans le générique... Hasard ?



Et enfin une vidéo sur un café racer, petit tour du propriétaire.
Il y en a pleins d'autres, vous pouvez surfer à loisir sur le net pour en trouver d'autres.



Sinon, c'est tout pour le moment... Livrer bien sûr vos impressions, poster des photos, des prépas, des anecdotes... C'est toujours sympa de discuter autour d'un style de moto.

A plus tard ! Very Happy


Dernière édition par Stefou le Jeu 8 Sep 2022 - 22:25, édité 1 fois
Stefou
Stefou
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 51
Localisation : Saint Julien du Sault 89330
Bike: : Honda CB1100 2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  Empty Re: Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer

Message par abysse Jeu 8 Sep 2022 - 20:42

Merci Stefou. Même si les cafés racer ne sont pas ma tasse de thé, je suivrai ce post avec intérêt !

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Bike: : FLHTP

Revenir en haut Aller en bas

Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  Empty Re: Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer

Message par sporty81 Ven 9 Sep 2022 - 6:37

La mode "café racer" est arrivée chez nous tres vite, debut 60', avec en plus l'arrivée des jap sur le marché, tous mes copains montaient les guidons bracelet et les commandes reculées, sur leurs becanes !
les 2t jap etant des bases fabuleuses pour se tirer la bourre, de plus pas de vitesse limite sur route et 60 en ville ! pas de casque, les sensations de vitesse etaient enormes !
le trafic routier etait moins dense.
De plus bien souvent les réunions motos se faisaient toujours dans le meme bar, chaque club avait le sien.
sur le continent peu de vespa, donc peu de mod, tres british !
apres je n'etais pas sur Paris donc rien de comparable avec Londres.
mais tout ce qui tournait autour de la course moto nous passionnaient ! les revues motos, le film "continnental circus, sans oubliér que les français etaient tres bons en course, on a eu de tres grands champions !
à part la presse ecrite specialisée et les rencontres en concentres, les infos arrivées moins vites !
sporty81
sporty81
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : limoges
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991

Revenir en haut Aller en bas

Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  Empty Re: Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer

Message par Stefou Sam 10 Sep 2022 - 12:43

sporty81 a écrit:La mode "café racer" est arrivée chez nous tres vite, debut 60', avec en plus l'arrivée des jap sur le marché, tous mes copains montaient les guidons bracelet et les commandes reculées, sur leurs becanes !
les 2t jap etant des bases fabuleuses pour se tirer la bourre, de plus pas de vitesse limite sur route et 60 en ville ! pas de casque, les sensations de vitesse etaient enormes !
le trafic routier etait moins dense.
De plus bien souvent les réunions motos se faisaient toujours dans le meme bar, chaque club avait le sien.
sur le continent peu de vespa, donc peu de mod, tres british !
apres je n'etais pas sur Paris donc rien de comparable avec Londres.
mais tout ce qui tournait autour de la course moto nous passionnaient ! les revues motos, le film "continnental circus, sans oubliér que les français etaient tres bons en course, on a eu de tres grands champions !
à part la presse ecrite specialisée et les rencontres en concentres, les infos arrivées moins vites !

C'est super que tu aies pu connaitre ça sporty81.
Ce que je sais de mon côté c'est qu'en région parisienne le circuit Carole a été spécialement créé pour encadrer les virées sauvages entre motards. Au moins sur circuit ils ne font de mal à personne "ils" ont pensé.
Stefou
Stefou
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 51
Localisation : Saint Julien du Sault 89330
Bike: : Honda CB1100 2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  Empty Re: Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer

Message par abysse Sam 10 Sep 2022 - 13:19

Stefou a écrit:
C'est super que tu aies pu connaitre ça sporty81.
Ce que je sais de mon côté c'est qu'en région parisienne le circuit Carole a été spécialement créé pour encadrer les virées sauvages entre motards. Au moins sur circuit ils ne font de mal à personne "ils" ont pensé.
Les très anciens ont connu Bastille et un peu plus tard Rungis. J'ai bien connu cette époque, j'habitais à Thiais et j'étais secouriste à la protection civil. Les runs du vendredi soir sur les halles de Rungis était une hécatombe.  J'y ai vu des mecs qui essayaient de faire toucher le casque dans les courbes !!! Suite au décès d'une jeune fille prénommée Carole et sous la pression des associations motards et d'Yves Mourousi, présentateur vedette et monsieur moto de l'époque, il a été décidé de construire ce circuit qui devait être provisoire !

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Bike: : FLHTP

Revenir en haut Aller en bas

Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  Empty Re: Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer

Message par JackBel Sam 10 Sep 2022 - 13:26

Stefou a écrit:Ce que je sais de mon côté c'est qu'en région parisienne le circuit Carole a été spécialement créé pour encadrer les virées sauvages entre motards. Au moins sur circuit ils ne font de mal à personne "ils" ont pensé.
Oui peut-être, mais sur circuit, on ne fait pas peur aux p'tits vieux et on ne sait pas décharger sa testostérone devant les p'tit(e)s jeunes des villes Laughing Laughing Laughing
JackBel
JackBel
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 67
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001

Revenir en haut Aller en bas

Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  Empty Re: Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer

Message par Stefou Sam 10 Sep 2022 - 13:49

JackBel a écrit:
Stefou a écrit:Ce que je sais de mon côté c'est qu'en région parisienne le circuit Carole a été spécialement créé pour encadrer les virées sauvages entre motards. Au moins sur circuit ils ne font de mal à personne "ils" ont pensé.
Oui peut-être, mais sur circuit, on ne fait pas peur aux p'tits vieux et on ne sait pas décharger sa testostérone devant les p'tit(e)s jeunes des villes Laughing Laughing Laughing

Encore une histoire de clivage vieux / jeune Smile

Là n'est pas la question Jackbel Very Happy
Stefou
Stefou
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 51
Localisation : Saint Julien du Sault 89330
Bike: : Honda CB1100 2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  Empty Re: Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer

Message par snatch88 Sam 10 Sep 2022 - 13:53

Très joli post mon Stefou .... comme Abysse le café racer n'a jamais été mon truc mais il n'en demeure pas moins que ce style représente une page de l'histoire motarde et qu'il mérite tout le respect.

Ton post s'annonce très intéressant et idem, je vais le suivre avec plaisir Wink

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 57
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  Empty Re: Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer

Message par Stefou Sam 10 Sep 2022 - 14:02

Je me documente... Toujours. Il y a plein de petites transfo physiques sur la moto avant d'en pouvoir faire véritablement un café racer.

Tout d'abord si on veut bien faire on installe des bracelets, encore qu'il est possible de monter le célèbre guidon Clubman, ou Tomaselli Condor qui est un peu plus cher mais multi-orientable.
C'est pour ceux qui ne veulent pas démonter les tubes de fourche ou faire des transfos trop définitives non plus. On peut hésiter en effet, la position peut s'avérer vite inconfortable.

Le Clubman :

Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  Cafe_r10

Le tomaselli Condor :

Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  Guidon10


Ensuite on installe bien sûr des commandes reculées si on veut une bonne position des jambes.
Mais aussi une bonne selle de café racer. On en trouve un peu partout, des adaptables qui sont en général plus courtes que celles d'origine.
Dans ce cas il est bon de raccourcir le cul de la moto et de souder cette boucle arrière.
En gros ça donne ça :

Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  Mcu-bo10

Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  Aaaaaa10

Ensuite... Et là ça devient un peu dangereux si on ne connait pas... Very Happy On rabaisse l'avant pour avoir une direction plus vive, un joli ligne, ou tout simplement parce que ça fait d'avoir les tubes de fourche qui dépassent un peu du Té supérieur.
Les risques de guidonnage sont accrus j'ai lu.

Comme ici par exemple :

Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  Cb750-10


Voilà en gros ce qui est à faire plus ou moins si on veut se lancer.
Bien sûr rien n'est figé, on peut faire ce que l'on veut. Chacun est libre. On a le droit aussi d'avoir mauvais goût Very Happy

La suite bientôt Very Happy


Dernière édition par Stefou le Sam 10 Sep 2022 - 14:10, édité 1 fois
Stefou
Stefou
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 51
Localisation : Saint Julien du Sault 89330
Bike: : Honda CB1100 2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  Empty Re: Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer

Message par JackBel Sam 10 Sep 2022 - 14:02

Stefou a écrit:Encore une histoire de clivage vieux / jeune Smile

Là n'est pas la question Jackbel Very Happy
Je sais Stefou ... mais beaucoup de "stars des rues" auraient une autre attitude si personne ne les regardait Laughing

Sinon, bien entendu que tout ce qui sort des comportements autres que celui du code de la route devrait obligatoirement se passer sur circuit fermé
Les "pareils à nous" y gagneraient une meilleure réputation de la part de la populace lambda Very Happy
JackBel
JackBel
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 67
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001

Revenir en haut Aller en bas

Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  Empty Re: Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer

Message par Stefou Sam 10 Sep 2022 - 14:13

JackBel a écrit:
Stefou a écrit:Encore une histoire de clivage vieux / jeune Smile

Là n'est pas la question Jackbel Very Happy
Je sais Stefou ... mais beaucoup de "stars des rues" auraient une autre attitude si personne ne les regardait Laughing

Sinon, bien entendu que tout ce qui sort des comportements autres que celui du code de la route devrait obligatoirement se passer sur circuit fermé
Les "pareils à nous" y gagneraient une meilleure réputation de la part de la populace lambda Very Happy

Oui, je vois ce que tu veux dire Jacques Wink
C'est un problème qui date depuis longtemps déjà malheureusement.
Stefou
Stefou
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 51
Localisation : Saint Julien du Sault 89330
Bike: : Honda CB1100 2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  Empty Re: Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer

Message par Stefou Sam 10 Sep 2022 - 14:19

snatch88 a écrit:Très joli post mon Stefou .... comme Abysse le café racer n'a jamais été mon truc mais il n'en demeure pas moins que ce style représente une page de l'histoire motarde et qu'il mérite tout le respect.

Ton post s'annonce très intéressant et idem, je vais le suivre avec plaisir Wink

Oui merci Will' Wink
Personnellement il m'intéresse beaucoup.
Ca a été un des styles de moto attaché à la culture Rock qui a été contre le politiquement correct et s'est rebellé contre le 'système'.
Je suis très friand pour ma part de tout ça Wink
C'est pour cela que j'ai déjà commencé à transformer ma jappy dans ce style.
Je risque fort peut-être de revenir en arrière car je n'ai plus 20 ans comme tu me l'as déjà dit une fois Very Happy Wink et la position crapaud penché en avant sur une boite d'allumette risque d'être inconfortable pour ma carcasse qui n'est plus toute jeune Laughing
Stefou
Stefou
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 51
Localisation : Saint Julien du Sault 89330
Bike: : Honda CB1100 2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  Empty Re: Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer

Message par JPierre Sam 10 Sep 2022 - 14:21

J'avais vu il y a quelques années un reportage sur les runs de Rungis. C'était Rock n'roll, c'est le moins qu'on puisse dire!

J'aime les cafés racers, j'ai longtemps été abonné au magazine. Je me réabonne régulièrement pour 2 ans selon l'humeur et les finances. On y voit de très belles motos source d'inspiration.

Ce qui me désole, c'est que l'on voit aussi beaucoup de 《prépas》 au goût ( très) douteux sous cette appellation. Lbc en regorge. Beaucoup croient qu'en déshabillant leur moto achetée 300 balles et repeinte en noir mat intégral, ils ont réussi à faire un café à 10.000! C'est compliqué selon la base à laquelle on s'attaque, de faire quelquechose de "racé", léger et harmonieux. Un peu de jus de cervau, du temps,  l'observation de son projet est nécessaire, de la modestie et du pragmatisme aussi surtout quand on travaille avec peu de matos.

Dans le même esprit, l'excellent film " le Cheval de fer" raconte bien les années Continental Circus et toute l'ambiance de l'époque.
Je recommande vivement pour ceux qui ne connaitraient pas!

Tu as déjà des idées précises de ce que tu veux faire avec ta nippone ou c'est encore en gestation?

Hate de voir les premières photos légendées...!

Allez, en attendant, je vais faire l'entretien du 103 !
JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 51
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15 / 900SS Nuda'94 / 1100 MTS'10

Revenir en haut Aller en bas

Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  Empty Re: Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer

Message par Stefou Sam 10 Sep 2022 - 14:23

Il y eu aussi d'autres styles rattachés à celui-ci. Les scramblers, Brat style....

Il y a gros à raconter Very Happy
Stefou
Stefou
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 51
Localisation : Saint Julien du Sault 89330
Bike: : Honda CB1100 2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  Empty Re: Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer

Message par JPierre Sam 10 Sep 2022 - 14:27

Celle-ci est est super chouette.

Dommage d'avoir gardé les jantes Comstar qui pèsent une tonne et demi pièce!


Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  Cb750-10


Dernière édition par JPierre le Sam 10 Sep 2022 - 19:32, édité 1 fois
JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 51
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15 / 900SS Nuda'94 / 1100 MTS'10

Revenir en haut Aller en bas

Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  Empty Re: Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer

Message par Stefou Sam 10 Sep 2022 - 14:33

JPierre a écrit:J'avais vu il y a quelques années un reportage sur les runs de Rungis. C'était Rock n'roll, c'est le moins qu'on puisse dire!

J'aime les cafés racers, j'ai longtemps été abonné au magazine. Je me réabonne régulièrement pour 2 ans selon l'humeur et les finances. On y voit de très belles motos source d'inspiration.

Ce qui me désole, c'est que l'on voit aussi beaucoup de 《prépas》 au goût ( très) douteux sous cette appellation. Lbc en regorge. Beaucoup croient qu'en déshabillant leur moto achetée 300 balles et repeinte en noir mat intégral, ils ont réussi à faire un café à 10.000! C'est compliqué selon la base à laquelle on s'attaque, de faire quelquechose de "racé", léger et harmonieux. Un peu de jus de cervau, du temps,  l'observation de son projet est nécessaire, de la modestie et du pragmatisme aussi surtout quand on travaille avec peu de matos.

Dans le même esprit, l'excellent film " le Cheval de fer" raconte bien les années Continental Circus et toute l'ambiance de l'époque.
Je recommande vivement pour ceux qui ne connaitraient pas!

Tu as déjà des idées précises de ce que tu veux faire avec ta nippone ou c'est encore en gestation?

Hate de voir les premières photos légendées...!

Allez, en attendant, je vais faire l'entretien du 103 !

Merci Jean Pierre de tes lumières Very Happy
Je regarderai ça d'un peu plus près 'le Cheval de Fer'.
Sinon oui comme toutes transfos qui se respectent il y a besoin de murir le projet, quitte à attendre un certain temps, afin au moins de penser à la méthode.
Il y a aussi à avoir le sens des proportions, des associations de couleurs et de textures, des chromes ou pas... Ca peut devenir vite compliqué de savoir ce que l'on veut vraiment et si c'est faisable. L'angoisse de la page blanche, surement, en tout cas au début. Par contre contre quand c'est parti, c'est parti... Wink

Je posterai des photos bien sûr.
Il y a un super mécano à la concess' Triumph de Tours qui saura me conseiller pour monter des guidons bracelets, ou se diriger vers des guidons adaptables 'position café racer'.
C'est compliqué. Le réservoir est un peu large et les bocaux de liquide de frein et d'embrayage peuvent buter contre les compteurs de vitesse et compte-tours.
Tout comme les 1/2 guidons contre le réservoir. La marge de manoeuvre est étroite....

En tout cas la selle est en cours. Il y a une ou 2 photos déjà sur la présentation de ma moto.
Stefou
Stefou
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 51
Localisation : Saint Julien du Sault 89330
Bike: : Honda CB1100 2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  Empty Re: Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer

Message par Stefou Sam 10 Sep 2022 - 14:37

JPierre a écrit:Celle-est est super chouette.

Dommage d'avoir gardé les jantes Comstar qui pèsent une tonne et demi pièce!


Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  Cb750-10

Oui je les connais Wink
Elles ont remplacé les jantes à rayons des Honda vers la fin des années 70.
Elles étaient en tôles embouties et surement très lourdes comme tu le dis... Je ne les ai jamais démontées de ma première moto. Une vieille Honda CB400T de 78', très répandues à l'époque Very Happy
Stefou
Stefou
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 51
Localisation : Saint Julien du Sault 89330
Bike: : Honda CB1100 2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  Empty Re: Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer

Message par JPierre Sam 10 Sep 2022 - 19:29

J'ai eu un 900 BO... et je les avais démontées...
Et quand je dis 1 tonne 1/2, je suis gentil Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  2055010997
Après, pour le look, là, ça le fait bien Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  1247499979

Tiens pour le Cheval de Fer, j'en avais déjà parlé lien ci-dessous, et il y a un lien pour le voir en entier.

[ Edit] il manque le superbe tour de circuit en caméra embarquée à bord de la MV de Phil Read dans le lien du film mis par STF.
Visible dans le lien de mon premier message ou là:
https://youtu.be/L9NhLw-nQ7M
Montez le volume et appréciez la mélodie!

Le film:

https://www.harley-nation.net/t5344-le-cheval-de-fer?highlight=Le+cheval+de+fer#111881


Dernière édition par JPierre le Sam 10 Sep 2022 - 22:13, édité 1 fois
JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 51
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15 / 900SS Nuda'94 / 1100 MTS'10

Revenir en haut Aller en bas

Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  Empty Re: Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer

Message par antoine62 Sam 10 Sep 2022 - 20:05

oui stefou
vu mon grand age, j ai bidouille pas mal de becanes dans ma jeunesse
il est vrai que l'on rabaissait l'avant pour que les tubes depassent
ca faisait becanes de course et pour garder un equilibre et
eviter trop de guidonnage on rabaissait aussi l arriere en montant des
amortos plus courts
le tout etait moins confortable mais quant t'es jeune tu t'en fout
les cafes racers ne sont pas fait pour des longues routes
mais pour se tirer la bourre autour du pâté du cafe, d'ou son nom

antoine62
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 19/02/2022
Age : 64
Localisation : bethune pas de calais
Bike: : street glide ST 117 2022

Revenir en haut Aller en bas

Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  Empty Re: Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer

Message par Stefou Mar 13 Sep 2022 - 18:47

antoine62 a écrit:oui stefou
vu mon grand age, j ai bidouille pas mal de becanes dans ma jeunesse
il est vrai que l'on rabaissait l'avant pour que les tubes depassent
ca faisait becanes de course et pour garder un equilibre et
eviter trop de guidonnage on rabaissait aussi l arriere en montant des
amortos plus courts
le tout etait moins confortable mais quant t'es jeune tu t'en fout
les cafes racers ne sont pas fait pour des longues routes
mais pour se tirer la bourre autour du pâté du cafe, d'ou son nom

Ca devait faire des bécanes assez basses au final...
Je zieute beaucoup de modèles en ce moment.

On dirait qu'il y a des guidons bracelets "hauts", comme ceux-là par exemple qui sont un peu plus hauts que les bracelets classiques :

Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  20793510

Il y a aussi le fait d'installer ou non des commandes reculées.
Enfin bref, en ce moment je m'interroge beaucoup sur toutes les possibilités afin de ne pas trop sacrifier au confort, comme tu le dis Antoine62.
Stefou
Stefou
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 51
Localisation : Saint Julien du Sault 89330
Bike: : Honda CB1100 2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  Empty Re: Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer

Message par Stefou Mar 13 Sep 2022 - 18:57

Un petit article bien sympa sur la naissance des motos Triton :

https://bellesmachines.com/cafe-racer-par-essence-triton/
Stefou
Stefou
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 51
Localisation : Saint Julien du Sault 89330
Bike: : Honda CB1100 2014

Revenir en haut Aller en bas

Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  Empty Re: Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer

Message par guycalvados Mar 13 Sep 2022 - 19:51

J'ai bien connu cette période. Beaucoup de potes équipaient leurs quatre pattes, 500 mach 3, et autres Laverda ou Norton. Moi je roulais beaucoup et je laissais mes bécanes d'origine en mode roadster. Mais esthétiquement parlant, j'aime beaucoup les cafés racer.
Bonne idée que ce post Stéfou.
Si j'avais des sous, j'aime beaucoup la Thruxton
Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  Thruxt10
guycalvados
guycalvados
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 65
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore

Revenir en haut Aller en bas

Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  Empty Re: Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer

Message par antoine62 Mar 13 Sep 2022 - 23:15

oui stefou ,les bécanes étaient plus basses
c'est pour cela que l'on mettait des commandes reculées et rehaussées
pour avoir une garde au sol suffisante, sinon dans les virolos ca raclait
c'est aussi pour cela que la majorité des cafe racers étaient des bicylindres
les quatre pattes avaient les carters latéraux trop proéminents
si on abaissait trop la moto
mais tout cela c'etait avec les motos de l'epoque
les cadres et les moteurs actuels n' ont plus rien a voir
de toute façon ta becane ne sera pas confortable sur plus de 100 bornes
si tu fait plus d 1m70
donc a toi de voir
tout est reversible a condition de ne pas couper le cadre

antoine62
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 19/02/2022
Age : 64
Localisation : bethune pas de calais
Bike: : street glide ST 117 2022

Revenir en haut Aller en bas

Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  Empty Re: Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer

Message par antoine62 Mar 13 Sep 2022 - 23:24

tu peux aussi faire un look cafe racer sans abaisser les suspensions
pour moi un cafe racer c'est un bicylindre face a la route
des bracelets des commandes reculees et des pots releves
mais ça c'est un vieux con qui parle
les jeunes cons font ce qu'ils ont envie et ont raison
Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  574926194

antoine62
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 19/02/2022
Age : 64
Localisation : bethune pas de calais
Bike: : street glide ST 117 2022

Revenir en haut Aller en bas

Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer  Empty Re: Et en Angleterre ça se passait comment ? A grandes virées en Café Racer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum