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Pourquoi pas un shovel?

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Pourquoi pas un shovel? Empty Pourquoi pas un shovel?

Message par JEANCAMILLE Mar 10 Aoû 2021 - 22:53

Salut les gars
J’ai toujours rêvé d’une moto avec un kick, dans le bon sens, pas de travers comme les vieilles BM, mais qu’on déplie et sur lequel un
Bon coup de jarret fait chanter la mécanique. Bien sûr en Harley. Pensez vous que me tourner vers un Shovel alors que je roule en street Glide M8 vous semble saugrenu? J’aimerai vos avis et vos conseils, les points à connaitre pour acheter un bon produit. À bientôt
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Pourquoi pas un shovel? Empty Re: Pourquoi pas un shovel?

Message par DOMSHOVEL Mer 11 Aoû 2021 - 0:19

en voilà une idée quelle est bonne ! piloter un shovel c'est génial  Very Happy

le shovel est une moto pas très facile a piloter les premières fois, mais on la dompte relativement rapidement. la maniabilité est moyenne, les freins sont de bons ralentisseurs, ça vibre, ça ne démarre pas forcement au 1/4 de tour comme pour les injections, et j'en passe, enfin bref faut aimer. moi perso j'adore, ça fait 40 ans que je roule avec le mien, je suis très loin de m'en lasser et je me vois pas rouler avec plus récent !

le kick a été supprimé vers 1974 sur la plupart des modèle je crois ; j'ai rajouté un kick ( à la suite d'une panne de batterie ) sur la mienne, je peux te dire qu'il y a une sacrée compression !

en ce qui concerne la mécanique, les révisions sont beaucoup plus rapprochées par rapport aux plus récentes, et en roulant avec des anciennes, il faut t'attendre a mettre souvent les mains dedans !

maintenant si j'ai un conseil d'achat a te donner, c'est de trouver une occase pas trop transformée, avec un kilométrage raisonnable, l'aspect général est un signe qu'elle est bien entretenue, voir d'éventuelle fuite d'huile, la faire démarrer à froid et écouter les bruits anormaux et fumées bizarres !

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Message par sporty81 Mer 11 Aoû 2021 - 6:41

C est vrai que quand tu roules en anciennes faut faire les révisions tous les 5000 km, et avoir envie de faire de la mécanique, sinon t'as une moto de 93, qui peut avoir l'ajout du kick, et la modif de l'allumage pour pouvoir la démarrer. Si c'est juste pour le fun de kicker,pas de grosses dépenses, tu peux faire les modifs toi même. Après si tu veux vraiment shosho,y a de tout, surtout des gars qui surf sur la mode et qui vendent très chères, trop, des motos qui auront besoin d'une grosse révision pour être fiables.
Et oui moins la moto est modifiée mieux c'est.
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Message par JEANCAMILLE Mer 11 Aoû 2021 - 7:06

Et en ressenti à la poignée de gaz, en réponse en accélération, en tenue de ralenti, c’est vraiment différent d’un 1340 Evo de 93? Parce que j’ai aussi un Low rider de 93 équipé d’un carbu S&S, qui m’apporte beaucoup de plaisir dans sa réponse à la poignée de gaz, tout en freinant bien puisque un des prédécesseurs avait remplacé les pinces d’origine par des multipistons Revtec et je pensais que rajouter le kick était complexe. En un mot, le Shovel apporte t il une grosse différence dans l’agrément de conduite par rapport à un evo qui lui est nettement plus fretillant qu’un M8?
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Message par DOMSHOVEL Mer 11 Aoû 2021 - 8:09

le blockhead est un moteur plus souple et plus fiable que le shovel, mais il ne faut pas sous estimer la résistance du shovel.

comme tout moteur, le secret pour en tirer un maximum, c'est le réglage allumage/carbu fait le plus pointu possible, et là tu auras une machine qui réagira à la fraction de seconde.  tu auras ainsi un ralenti extraordinaire (potato-potato-potato), il ne faut pas aussi oublier également que les anciennes ne sont pas des motos de courses et il faut quand même tenir ta machine en main  parce que parfois tu auras l'impression qu'elle veut tout droit alors qu'il faut tourner !

pour avoir piloté quelquefois un évo 1340, j'ai eu beaucoup plus de plaisir avec un shovel par rapport aux vibrations et au ressenti du comportement de ta machine, la machine te parle, il suffit de l'écouter ! il faut avoir une bonne poigne pour l'embrayage.

quoi te dire d'autre ? pose des questions.... Very Happy

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Message par Invité Mer 11 Aoû 2021 - 8:36

En tant qu’heureux propriétaire d'un 1200 Shovel, je suis absolument d'accord avec Dom ... Pourquoi pas un shovel? 1247499979

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Message par grisou Mer 11 Aoû 2021 - 9:58

Rappelez moi Pourquoi pas un shovel? 2412197172 ... le shovel c'est pas ce moteur qui pisse ou bouffe à l'huile ? .. au soupapes qui collent ... au haut moteur qui surchauffe ..?? et qui a failli causer la faillite de la firme de Milwaukee ? Pourquoi pas un shovel? 3712060056

Une mamie à kick .... c'est fun .. mais combien de temps ? ... quand tu auras pris un retour de manivelle dans le tibia .... ou que tu transpireras en vain sur un parking de supermarché sur un biniou qui ne veux pas démarrer ... sous les rires des badeaux cheers
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Message par Invité Mer 11 Aoû 2021 - 10:13

Pas de fuite ni de surconso d'huile,et oui.
Il faut mériter un Shovel,là on est dans le vrai monde de la moto ancienne.J'ai roulé 10 ans en 1450 ,jamais je ne reviendrai sur une récente.Le coup de kick dans le tibia,il suffit d'être agile. Je te passerai le numéro d'un gars qui a poussé son Electra toutes options après que son démarreur ait rendu l'âme, là il a vu les badauds rigoler !Il a regretté l'absence de Kick.
J'attends de voir l'état de la Moco avec les modèles infâme qu'elle produit actuellement.
Amuse-toi avec un truc sans âme,c'est toi qui vois...

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Message par grisou Mer 11 Aoû 2021 - 11:32

Dieter a écrit:Pas de fuite ni de surconso d'huile,et oui.
Il faut mériter un Shovel,là on est dans le vrai monde de la moto ancienne.J'ai roulé 10 ans en 1450 ,jamais je ne reviendrai sur une récente.Le coup de kick dans le tibia,il suffit d'être agile. Je te passerai le numéro d'un gars qui a poussé son Electra toutes options après que son démarreur ait rendu l'âme, là il a vu les badauds rigoler !Il a regretté l'absence de Kick.
J'attends de voir l'état de la Moco avec les modèles infâme qu'elle produit actuellement.
Amuse-toi avec un truc sans âme,c'est toi qui vois...

Wink
Je vous charriais Very Happy
N'empêche qu'une bécane avec le démarreur qui lâche ... ça doit être plus rare qu'une meule qui réchigne à partir au kick. J'ai un client qui a une triumph bonneville ... mais aussi un toute vielle yam .. de mémoire un 500 mono ... il est venu au taf avec ... pour la démarrer quel bazard Laughing
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Message par abysse Mer 11 Aoû 2021 - 13:22

Les gars, je vous propose de mettre de côté cette gueguerre anciennes vs récentes qui n’apporte pas grand chose de positif au dialogue
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Message par bull64 Mer 11 Aoû 2021 - 16:35

surtout qu un 1340 c'est pas récent non plus Pourquoi pas un shovel? 2055010997 Pourquoi pas un shovel? 2055010997
et sans polémiquer, le 1340 est quand même sorti sur tous les modèles HD pendant 15 ans ou plus, donc pour moi plus fiable que les modèles précédents mais bien sur je ne dénigre aucun modèle d'aucune année ils ont tous leurs charmes , leurs qualités et bien sur leurs défauts Pourquoi pas un shovel? 376559901 Pourquoi pas un shovel? 376559901 Pourquoi pas un shovel? 376559901
sur ce vive le 1340 Pourquoi pas un shovel? 4004342603 Pourquoi pas un shovel? 4004342603
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Message par grisou Mer 11 Aoû 2021 - 16:51

Tout juste ... encore que quand je vois des milwaukee qui démarrent au quart ... et qui me laissent sur place au démarrage ... il y a des jours oû .... What a Face scratch Very Happy
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Message par sporty81 Mer 11 Aoû 2021 - 18:08

Comme indiqué au début de sujet, avec le kick il faut le démarreur électrique, si tu cale , tu repars plus vite ! Pour le retour de kick, c'est pour les moteurs mal réglés, de plus le kick debraye en fin de course.
Et un truc qui m'a fait rire c'est le cas du gars avec le mono 500 Yam . Avec le repère d' AAC, ça démarre easy.
Faut pas oublier qu'un shosho , c'est une boîte 4, 1200cc, et ça pisse pas l'huile. Par contre c'est fait pour rouler peinard.
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Message par Alain92 Ven 20 Aoû 2021 - 13:17

Il faut penser aussi à bien respecter le temps de chauffe sur ces anciens moteurs. Perso, j’y fait bien gaffe aussi sur mon Sports’ 86 à moteur alu, et c’est sans doute pour ça qu’il tourne comme un coucou suisse depuis 35 ans.
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Message par Héritage Édition 81 Dim 5 Sep 2021 - 16:46

Bonjour a tous après qlqs mois d'absence . Je lis avec plaisir les posts de dessus . Après avoir possédé pendant plus de 20 ans des HD modernes et mon âge de sénior confirmé j'ai vendu et r'acheter mon premier amour ( pas ma femme ) , ma femme je l'ai pas payer . Oups ! encore que ! . Aller.....on peu rire non ?. Donc depuis 3 ans un shovel 1340 de 81 . Je ne regrette pas du tout . Mieux je me régale . Quel plaisir de conduire cet amas de métal solde et caractériel . J'en suis très très fier . Les admirateurs reconnaissent les vieilles VRAI Harley .
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Message par Héritage Édition 81 Dim 5 Sep 2021 - 16:47

Oups ! . Solide .
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Message par bull64 Dim 5 Sep 2021 - 19:30

tu sais que tu peux editer ton ancien message au lieu de corriger sur un autre Very Happy
sinon, j'suis comme toi j'prefere nettement les vieilles au motos modernes Pourquoi pas un shovel? 376559901
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Message par Héritage Édition 81 Dim 5 Sep 2021 - 20:41

Je ne suis pas très balaise sur ce qu'on appel " la toile " .
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Message par newbiker Lun 6 Sep 2021 - 9:52

Espérons que les vieilles bécanes pourront encore rouler dans le futur.
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Message par Héritage Édition 81 Lun 6 Sep 2021 - 9:56

Comme toutes les véhicules de collection . Fédération française de véhicules d'époque .
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Message par DOMSHOVEL Lun 6 Sep 2021 - 18:14

le marché du véhicule de collection ( tous véhicules confondus ) se porte très bien et à mon humble avis le sera encore très longtemps.

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Message par Héritage Édition 81 Lun 6 Sep 2021 - 18:18

Ça restera fort heureusement une des grandes valeurs qui nous restent face à toutes ces singeries que l'on nous pond régulièrement et dans tout les domaines.
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Message par newbiker Lun 6 Sep 2021 - 21:17

Donc a méditer ..... Enfin pour moi.
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Message par nono2474 Mar 7 Sep 2021 - 6:48

Ben voilà, si on veut continuer à rouler sur des machines qui ne rentrent pas dans les clous de plus en plus serrés des normes liberticides, tous en Shosho !!!

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Message par Héritage Édition 81 Mar 7 Sep 2021 - 7:07

Pour les motos dites de collection , il est presque fort possible que les CT soient tout les 5 ans comme pour les voitures .
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