Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

+13
bull64
R.Fabrice
dh2o
Diogène
BFB
Luc25
kaloo
newbiker
Sweedblue
guycalvados
nono2474
JackBel
fafe28000
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? - Page 2 Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par R.Fabrice Sam 29 Mai 2021 - 22:10

Eh bah, je déchaine les passions avec une simple envie.😅

Effectivement, si je prends en compte la fiabilité, l'injection est en tête. C'est une avancée technologique majeure, qui optimise le rendement moteur, et participe à réduire les émissions de gaz polluants. D'où le compromis avec ma femme, qui voulait un peu plus de fiabilité, ce qui fait que nous avons opté pour l'injection.

Dans mon cas, rien d'objectif ou d'affigeant, c'est juste une envie 🤗, pour retrouver "la mecanique" de ma jeunesse.
Comme celui qui prefere conduire une voiture en boite manuelle plutôt que boite auto.

Par exemple, pour ma part ma voiture est blindée de technologie, boite auto, contrôle de trajectoire, et j'en passe.... et vivement qu'elle roule seule: C'est une "utilitaire".
Alors que pour la moto c'est l'envie, la passion et le plaisir qui priment.... Sinon j'aurai pris la dernière Goldwing boite auto de chez Honda.

✌
R.Fabrice
R.Fabrice
New member
New member

Date d'inscription : 23/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? - Page 2 Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par R.Fabrice Dim 30 Mai 2021 - 9:51

Diogéne a écrit:Elle est juste ta réflexion au sujet du duo à propos de la fiabilité, mais il faut rajouter la sécurité des motos récentes au freinage, châssis et amortisseurs. Mais tu peux aussi avoir une deuxième moto shovel ou autre...Une sorte d'onanisme! enfin c'est peut-être pas le bon mot pour présenter l'affaire à ta femme.

Effectivement, il y a toute la partie sécurité également, qui decoule des avancées technologique, tant sur le pan gestion électronique, que choix des matériaux.

Pour le Shovel, ce n'est plus de l'ordre du rêve mais du paradis😍, et a ce jour les finances ne me permettent pas les deux. Un jour peut être.
R.Fabrice
R.Fabrice
New member
New member

Date d'inscription : 23/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? - Page 2 Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par bull64 Dim 30 Mai 2021 - 10:24

j'ai pas critiquer les motards qui roulent en moderne, juste les motos modernes, mais comme j'ai dit chacun roule avec la monture qui lui convient et pour moi un motard peu importe sa brele sera toujours un collegues ca me divisera pas.
la preuve en est j'ai bien ete accepté ici alors que je n'avais pas encore d'HD Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? - Page 2 376559901

c'est sur que ces breles modernes sont plus performante et tous l'toutim (tenue de route etc...) que les vieilles mais pour y mettre les doigts dedans c'est chaud!!!
bull64
bull64
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 59
Localisation : bearn (64)
Bike: : 1340 softail bobber

https://bobberbull.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? - Page 2 Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par R.Fabrice Dim 30 Mai 2021 - 10:56

bull64 a écrit:j'ai pas critiquer les motards qui roulent en moderne, juste les motos modernes, mais comme j'ai dit chacun roule avec la monture qui lui convient et pour moi un motard peu importe sa brele sera toujours un collegues ca me divisera pas.
la preuve en est j'ai bien ete accepté ici alors que je n'avais pas encore d'HD Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? - Page 2 376559901

C'est vrai, je te rejoins, c'est la diversité qui fait notre richesse....!!!


bull64 a écrit:c'est sur que ces breles modernes sont plus performante et tous l'toutim (tenue de route etc...) que les vieilles mais pour y mettre les doigts dedans c'est chaud!!!

De plus les vieilles ont du kilomètre, donc quand ont y met les doigts, mieux vaut avoir de l'expérience, sinon elles sont deçues...😜😅😊
R.Fabrice
R.Fabrice
New member
New member

Date d'inscription : 23/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? - Page 2 Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par abysse Dim 30 Mai 2021 - 11:25

bull64 a écrit:
la preuve en est j'ai bien ete accepté ici alors que je n'avais pas encore d'HD
Oui, On le dit souvent ici, ce n’est pas sur quoi tu roules qui est important !

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? - Page 2 Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par newbiker Dim 30 Mai 2021 - 15:21

abysse a écrit:
bull64 a écrit:
BFB a écrit: je ne me vois pas du tout sur une HD d'il y a 40 ans !

il en faut pour tous les gouts, moi c'est l'inverse, les motos modernes gavées d’électronique  je n'aime pas
je vois tous les problèmes lié a ça c'est pas ma tasse de thé , un voyant qui s'allume et hop une valise chez HD qui te fait un devis a trois chiffre voir plus !!!
j'aime bien bricoler ma brêle c'est aussi un plaisir qui fait parti de la vie d'un motard Very Happy
oui, bien sur qu’il en faut pour tous les goûts. Il y a encore des 4 cv, tractions, arondes et autre voitures des années 50, 60, 70 qui roulent et c’est très bien mais faut avouer qu’on en voit peu pour une utilisation quotidienne. Le tout étant d’avoir la machine adaptée à tes besoins et envies.
Pour les « modernes » bardées d’électronique je ne suis pas tout à fait d’accord, je pense même que ça facilite par rapport aux « anciennes » pour les recherches de pannes. Le multiplexage permets d’aller directement aux défauts grâce aux codes pannes.
Pour moi, la moto c’est rouler sur deux roues avec un esprit de liberté, partage et fraternité. Le reste, carbu, injection, électronique... c’est de la branlette d’esprit et ça sert uniquement à nous diviser.
C’est mon avis et je le partage déjà avec moi même Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? - Page 2 2055010997
Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? - Page 2 376559901


Personnel. Laughing
newbiker
newbiker
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 60
Localisation : Berry
Bike: : Ultra limited

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? - Page 2 Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par bull64 Dim 30 Mai 2021 - 18:21

abysse a écrit:
bull64 a écrit:
la preuve en est j'ai bien ete accepté ici alors que je n'avais pas encore d'HD
Oui, On le dit souvent ici, ce n’est pas sur quoi tu roules qui est important !

yesssssss Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? - Page 2 376559901
bull64
bull64
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 59
Localisation : bearn (64)
Bike: : 1340 softail bobber

https://bobberbull.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? - Page 2 Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par JEANCAMILLE Jeu 17 Juin 2021 - 9:34

Salut Fafe, pour répondre à ta problématique du poids du batwing fixé sur la fourche du street glide par rapport à la gueule de requin qui équipe le road glide, je peux te dire que les modèles actuels de touring équipés en batwing sont très bien équilibrés. J'ai le souvenir d'avoir essayé un electra glide  des années 2010, et outre la hauteur de selle plus importante qui m'handicapait (je mesure 1,65m et pese 60kg), j'avais trouvé que dans les virages ou les manoeuvres à l'arrêt , le batwing engageait franchement et me semblait très lourd. Mon street glide modele 2017 a une direction très légère et la hauteur de selle d'origine déjà assez basse, encore diminuée par la pose d'une selle La Pera, ne me donne aucune angoisse à envisager les manoeuvres à basse vitesse ou à l'arrêt.
Quant a discuter entre un softail (j'en ai eu 2) et un touring (c'est mon premier avec lequel j'ai 4 ans et presque 50000km) c'est une question de gout et de confort, mais les 2 sont capables des mêmes performances, l'un plus simple le softail, l'autre plus complet plus confort, le touring, et quant à discuter entre une Harley moderne et une Harley de 40 ans, c'est pareil, les 2 ont leur charme et sont capables de t'emmener ou tu veux, du moment que tu respectes la mécanique et que tu voyages pour te payer du bon temps, sans être speed, la philosophie Harley quoi.
Et tu as raison, rien de tel qu'un essai en concession, ou auprès d'un pote qui possède un modele que tu convoites pour apprécier les détails qui sont propres à ton gabarit, ton ressenti, cette sensation de bien etre ou au contraire d'inconfort que seul un essai personnel te confirmera.
Bon choix et belle route à toi
JEANCAMILLE
JEANCAMILLE
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 66
Localisation : Locon Pas de Calais
Bike: : Softail Low rider ST 2024, Streetglide2016, LowRider Dyna 1993, Softail Héritage 1992, Shovel Low Rider 1982 et Guzzi calif 2 de 1986

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? - Page 2 Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par HD27 Dim 20 Juin 2021 - 14:35

nono2474 a écrit:Pour avoir parcouru 5000 km sur 12 jours en Street glide en 2017, je peux te confirmer qu'il n'y a pas photo par rapport à mon Fat boy surtout en duo...

Entièrement d'accord,j'ai eu un RK de 2001 et un Electra vendu en septembre, bin y a pas photo...J'adore mon Softail 1340 de 99 avec qui j'ai roulé en Irlande, Ecosse, Corse et la France presque du Nord au Sud et bien je recherche de nouveau un RK (d'occase car je garde mon 1340 pour aller au pain ,en weekend de - 200 kil...). Bref je suis un peu long mais après avoir gouté au Touring et surtout en duo et bien je ne "critique" plus les motos de "Vieux".....Ah mais j'ai vieilli aussi au fait....Aller je m'arrête là!!! Very Happy Vive la Softail et les Touring cheers Bon dimanche à tous... lol!
HD27
HD27
New member
New member

Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 60
Localisation : Eure/Parc de Brotonne
Bike: : 1340 std de '99 et RK CVO de 2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? - Page 2 Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par NordNico Dim 20 Juin 2021 - 23:13

Après un Ultra Limited avec le Tour Pak amovible c’est un peu le meilleur des deux mondes non ? Very Happy . Je n’écris pas ça parce que c’est mon cas...  Twisted Evil   Je suis trop nouveau dans la marque pour avoir un avis mais je vous le donne quand même Cool
NordNico
NordNico
New member
New member

Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 53
Localisation : FR - 62 - St Omer
Bike: : Ultra Limited 2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? - Page 2 Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum