Différences cadre pré et post 2009 sur gamme touring.
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Différences cadre pré et post 2009 sur gamme touring.
Bonjour à tous,
Voilà j'envisage fortement d'acquérir un Road King. Il semblerait que deux occasions soient disponibles par chez moi (pour rappel je vis à Madagascar donc j'ai déjà beaucoup de chance d'en trouver deux ) un RK Custom de 2007 et un RK de 2010 (je confirmerai bien entendu l'année de fabrication du 2010 en m'appuyant sur le code VIN lorsque je pourrai voir la bécane).
Avant cela je souhaiterais avoir des retours des pilotes qui ont eu l'opportunité d'essayer les deux cadres. En effet à partir de 2009 il y a eu des modifications apportées sur les cadres de la gamme touring qui impactent, selon les testeurs de l'époque, le confort, le freinage et la tenue de route.
Tous les retours seront les bienvenus, particulièrement ceux qui concerneront le même modèle de moto avec les deux cadres différents (même si ce n'est pas forcément un RK que vous avez piloté).
"Pourquoi ne les essaies-tu pas toutes les deux" me direz-vous ? Evidemment je vais les essayer mais un essai de quelques kilomètres surtout en mode pépère parce que ça fait un moment que je n'ai pas roulé à moto ne mettra certainement pas en évidence toutes les différences que l'on peut constater quand on utilise SA moto pendant X milliers de kilomètres.
Tout ça pour avoir les éléments en tête pour déterminer dans quelle mesure il serait plus intéressant d'opter l'un ou l'autre des millésimes et, quand viendra l'heure des négociations, savoir choisir en connaissance de cause quelle moto prendre (même si le coup de cœur est primordial il faut quand même savoir raison garder).
Pour le moment j'ai eu sur mon post de présentation un retour de Sweedeblue qui a, si j'ai bien compris, préféré "l'ancienne" version plutôt que la nouvelle principalement en raison de l'embonpoint engendré par les modifications apportées au cadre.
V à tous, au plaisir de vous lire.
Voilà j'envisage fortement d'acquérir un Road King. Il semblerait que deux occasions soient disponibles par chez moi (pour rappel je vis à Madagascar donc j'ai déjà beaucoup de chance d'en trouver deux ) un RK Custom de 2007 et un RK de 2010 (je confirmerai bien entendu l'année de fabrication du 2010 en m'appuyant sur le code VIN lorsque je pourrai voir la bécane).
Avant cela je souhaiterais avoir des retours des pilotes qui ont eu l'opportunité d'essayer les deux cadres. En effet à partir de 2009 il y a eu des modifications apportées sur les cadres de la gamme touring qui impactent, selon les testeurs de l'époque, le confort, le freinage et la tenue de route.
Tous les retours seront les bienvenus, particulièrement ceux qui concerneront le même modèle de moto avec les deux cadres différents (même si ce n'est pas forcément un RK que vous avez piloté).
"Pourquoi ne les essaies-tu pas toutes les deux" me direz-vous ? Evidemment je vais les essayer mais un essai de quelques kilomètres surtout en mode pépère parce que ça fait un moment que je n'ai pas roulé à moto ne mettra certainement pas en évidence toutes les différences que l'on peut constater quand on utilise SA moto pendant X milliers de kilomètres.
Tout ça pour avoir les éléments en tête pour déterminer dans quelle mesure il serait plus intéressant d'opter l'un ou l'autre des millésimes et, quand viendra l'heure des négociations, savoir choisir en connaissance de cause quelle moto prendre (même si le coup de cœur est primordial il faut quand même savoir raison garder).
Pour le moment j'ai eu sur mon post de présentation un retour de Sweedeblue qui a, si j'ai bien compris, préféré "l'ancienne" version plutôt que la nouvelle principalement en raison de l'embonpoint engendré par les modifications apportées au cadre.
V à tous, au plaisir de vous lire.
El Grande- New member
- Date d'inscription : 31/08/2022
Re: Différences cadre pré et post 2009 sur gamme touring.
La différence fondamentale entre l'ancien et le nouveau châssis, c'est le train arrière qui dispose d'un nouveau bras oscillant bien plus rigide et d'un pneu arrière passant de 140 à 180.
Le comportement de la moto est bien plus neutre et "sain", alors que l'ancien châssis générait pas mal de louvoiement en virage.
Le comportement de la moto est bien plus neutre et "sain", alors que l'ancien châssis générait pas mal de louvoiement en virage.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Différences cadre pré et post 2009 sur gamme touring.
l'échappement passe sous la bécane, l'ABS est de série et la tenue de route un meilleur
mitchum- Active Member
- Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 63
Localisation : 35 la guerche de bretagne
Bike: : FLHR 2009
Re: Différences cadre pré et post 2009 sur gamme touring.
Bonjour à tous, quelques nouvelles (mais pas trop, ici tout va encore plus lentement que dans l'administration chez nous XD on se croirait dans la fameuse épreuve des douze travaux d'Astérix : bientôt deux mois que je suis là et je n'ai toujours pas pu récupérer mon déménagement car il manque toujours un papier différent).
Le Road King 2010 est effectivement à vendre. Je ne vais pas donner les tarifs parce que ça ne correspond pas au marché Français mais il y a un delta de 3000€ entre le RK custom 2007 et le RK classic de 2010.
Le RK custom est full stock à part un échappement Rinehart et j'aurai une révision à prévoir car la dernière date de septembre 2021 même si la bécane n'a pas ou très peu roulé depuis. Le Classic quant à lui est équipé d'un APE (modification que j'ai dans tous les cas prévu de faire en raison de mes 202cm...ou 200-201 parce que quand la quarantaine passe on a déjà commencé à se tasser parait-il ^^), d'un filtre à air S&S, est full LED devant-derrière, échappement stock et sortira tout juste de révision. Ah et le 2010 totalise 9500 bornes (pour rappel le custom est à 10800km). Je ne l'ai vu qu'en photos pour le moment, il est au garage pour la révision et j'irai l'y voir quand cette dernière sera terminée. Je croise les doigts pour avoir récupéré mon déménagement d'ici là afin de pouvoir avoir mon casque et mes gants pour aller faire un essai.
Bien entendu je donnerai des news quand j'aurai pris une décisionque madame aura validé. D'ici là je dois être très gentil pour qu'elle accepte de desserrer les cordons de la bourse XD.
V à tous !
Le Road King 2010 est effectivement à vendre. Je ne vais pas donner les tarifs parce que ça ne correspond pas au marché Français mais il y a un delta de 3000€ entre le RK custom 2007 et le RK classic de 2010.
Le RK custom est full stock à part un échappement Rinehart et j'aurai une révision à prévoir car la dernière date de septembre 2021 même si la bécane n'a pas ou très peu roulé depuis. Le Classic quant à lui est équipé d'un APE (modification que j'ai dans tous les cas prévu de faire en raison de mes 202cm...ou 200-201 parce que quand la quarantaine passe on a déjà commencé à se tasser parait-il ^^), d'un filtre à air S&S, est full LED devant-derrière, échappement stock et sortira tout juste de révision. Ah et le 2010 totalise 9500 bornes (pour rappel le custom est à 10800km). Je ne l'ai vu qu'en photos pour le moment, il est au garage pour la révision et j'irai l'y voir quand cette dernière sera terminée. Je croise les doigts pour avoir récupéré mon déménagement d'ici là afin de pouvoir avoir mon casque et mes gants pour aller faire un essai.
Bien entendu je donnerai des news quand j'aurai pris une décision
V à tous !
El Grande- New member
- Date d'inscription : 31/08/2022
Re: Différences cadre pré et post 2009 sur gamme touring.
Bonjour à tous,
Plus trop d'hésitation pour mon choix car le RK custom de 2007 n'a pas l'ABS.
Mon équipement doit arriver demain après midi avec mon déménagement et j'ai rendez-vous pour aller voir le RK classic lundi quand les gamins seront à l'école pour être bien tranquille avec ma voix de la raison (comprendre ma chère et tendre) et la moto.
Je créerai un post dédié à sa présentation si nous trouvons un terrain d'entente avec le vendeur, ce qui a de bonnes chances d'arriver si la bécane est aussi propre qu'elle en a l'air sur les photos.
Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre,
V à tous !
Plus trop d'hésitation pour mon choix car le RK custom de 2007 n'a pas l'ABS.
Mon équipement doit arriver demain après midi avec mon déménagement et j'ai rendez-vous pour aller voir le RK classic lundi quand les gamins seront à l'école pour être bien tranquille avec ma voix de la raison (comprendre ma chère et tendre) et la moto.
Je créerai un post dédié à sa présentation si nous trouvons un terrain d'entente avec le vendeur, ce qui a de bonnes chances d'arriver si la bécane est aussi propre qu'elle en a l'air sur les photos.
Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre,
V à tous !
El Grande- New member
- Date d'inscription : 31/08/2022
Re: Différences cadre pré et post 2009 sur gamme touring.
Tu as donc convaincu la trésorière de t'octroyer une avance ?
Yanikuza- Active Member
- Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 52
Localisation : PARIS 13
Bike: : Street Glide Special 2016
Re: Différences cadre pré et post 2009 sur gamme touring.
Yanikuza a écrit:Tu as donc convaincu la trésorière de t'octroyer une avance ?
Elle partage mon avis sur l'ABS alors ça m'a aidé et puis en plus j'ai été très très sage (comme d'hab quoi) donc elle s'est laissée amadouer ^^
Ça retardera de quelques mois l'achat de sa moto à elle mais vu qu'elle n'est pas pressée (ce sont ses mots, pas les miens) on va s'en remettre. Et puis comme ça je l'emmènerai avec moi jusqu'à ce qu'elle ait la sienne.
Dernière édition par El Grande le Lun 26 Sep 2022 - 17:49, édité 1 fois
El Grande- New member
- Date d'inscription : 31/08/2022
Re: Différences cadre pré et post 2009 sur gamme touring.
Bonjour tout le monde,
Bon l'essai a parlé...le temps de rassembler l'argent et de le faire parvenir au garagiste qui fait l'intermédiaire (il s'occupe des papiers et tout, chouette...bon il prend sûrement sa com' au passage ^^) et je serai l'heureux propriétaire d'un Road King Classic de 2010...
C'est bluffant de stabilité sitôt qu'on a levé les pieds su sol et, sans être un modèle de vivacité, elle se place où va le regard. Les manœuvres à basse vitesse sont un peu particulières avec le ape mais je vais vite m'y faire. Par contre les rétros qui sont placés sous le guidon vont retrouver leur place d'origine, je n'y vois rien dedans ainsi XD.
J'ai été agréablement surpris du confort de la moto. Par contre au bout de l'essai j'avais un peu mal de chaque coté au pli de l'aine mais vu que j'étais un peu crispé (ben oui, pas ma bécane et trois ans en ayant touché une seule fois un guidon ...) et que j'ai fait pas mal d'arrêts et redémarrages pour sortir de Tananarive ça doit être normal.
Le sélecteur double branche est comment dire...on dirait qu'il a été fait pour moi, je n'ai pas raté une vitesse une fois que j'ai compris que les repose-pieds n'étaient pas en dessous de moi comme sur mes motos précédentes.
Bref, comme un gamin je compte les dodos jusqu'au weekend prochain ^^
Bien entendu elle fera l'objet d'une présentation en bonne et due forme.
Bonne soirée tout le monde, V
Bon l'essai a parlé...le temps de rassembler l'argent et de le faire parvenir au garagiste qui fait l'intermédiaire (il s'occupe des papiers et tout, chouette...bon il prend sûrement sa com' au passage ^^) et je serai l'heureux propriétaire d'un Road King Classic de 2010...
C'est bluffant de stabilité sitôt qu'on a levé les pieds su sol et, sans être un modèle de vivacité, elle se place où va le regard. Les manœuvres à basse vitesse sont un peu particulières avec le ape mais je vais vite m'y faire. Par contre les rétros qui sont placés sous le guidon vont retrouver leur place d'origine, je n'y vois rien dedans ainsi XD.
J'ai été agréablement surpris du confort de la moto. Par contre au bout de l'essai j'avais un peu mal de chaque coté au pli de l'aine mais vu que j'étais un peu crispé (ben oui, pas ma bécane et trois ans en ayant touché une seule fois un guidon ...) et que j'ai fait pas mal d'arrêts et redémarrages pour sortir de Tananarive ça doit être normal.
Le sélecteur double branche est comment dire...on dirait qu'il a été fait pour moi, je n'ai pas raté une vitesse une fois que j'ai compris que les repose-pieds n'étaient pas en dessous de moi comme sur mes motos précédentes.
Bref, comme un gamin je compte les dodos jusqu'au weekend prochain ^^
Bien entendu elle fera l'objet d'une présentation en bonne et due forme.
Bonne soirée tout le monde, V
El Grande- New member
- Date d'inscription : 31/08/2022
JPierre- FULL Member
- Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15
Re: Différences cadre pré et post 2009 sur gamme touring.
Je pense que tu as fait le bon choix car j'ai eu un 2006 avant un 2015, ben, crois moi, question stabilité du châssis cest le jour et la nuit !
Esquirol- Active Member
- Date d'inscription : 14/06/2019
Age : 67
Localisation : La région des Grands Causses
Bike: : R18b, RT1250, Speed Triple et 800DR
Re: Différences cadre pré et post 2009 sur gamme touring.
des photos des photos!!!!!!
antoine62- Confirmed Member
- Date d'inscription : 19/02/2022
Age : 66
Localisation : bethune pas de calais
Bike: : street glide ST 117 2022
Re: Différences cadre pré et post 2009 sur gamme touring.
antoine62 a écrit:des photos des photos!!!!!!
C'est prévu lors de sa présentation officielle au forum
El Grande- New member
- Date d'inscription : 31/08/2022
Re: Différences cadre pré et post 2009 sur gamme touring.
C'est beau un road king classic. Bon choix
guycalvados- FULL Member
- Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 67
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore
mitchum- Active Member
- Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 63
Localisation : 35 la guerche de bretagne
Bike: : FLHR 2009
Re: Différences cadre pré et post 2009 sur gamme touring.
Super t'as plus qu'à prévoir les chiffonnettes
Mickey3- HN Full Patch
- Date d'inscription : 13/03/2020
Age : 53
Localisation : Les Sables West coast
Re: Différences cadre pré et post 2009 sur gamme touring.
Merci à tous,
Vous ne pouvez pas savoir....ben si justement, vous savez exactement à quel point j'attends avec impatience d'aller prendre possession de la belle XD.
Ça devrait être dans les tous prochains jours (je ne m'avance pas pour ne pas me porter la poisse lol). D'ici là, pour m'aider à patienter je lui ai préparé son nid douillet.
V tout le monde.
Vous ne pouvez pas savoir....ben si justement, vous savez exactement à quel point j'attends avec impatience d'aller prendre possession de la belle XD.
Ça devrait être dans les tous prochains jours (je ne m'avance pas pour ne pas me porter la poisse lol). D'ici là, pour m'aider à patienter je lui ai préparé son nid douillet.
V tout le monde.
El Grande- New member
- Date d'inscription : 31/08/2022
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