Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

+13
bull64
R.Fabrice
dh2o
Diogène
BFB
Luc25
kaloo
newbiker
Sweedblue
guycalvados
nono2474
JackBel
fafe28000
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? Empty Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par fafe28000 Mar 25 Mai 2021 - 6:41

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un Sport glide et je me pose la question de savoir qu'apporte la gamme Touring par rapport au Softail ?
En statique à la concession j'ai surtout vu qu'il faut encore plus de bras pour relever la moto de sa béquille. En regardant la fiche technique 50kg en plus !!!

Mais c'est surtout niveau suspension : Touring veut dire rouler encore et encore, donc il doit bien y avoir un gros plus de ce côté ?

fafe28000
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 19/03/2020
Localisation : 85 en Vendée
Bike: : Sport Glide

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par JackBel Mar 25 Mai 2021 - 7:13

Bah disons que comparé à un Softail, un Touring et plus confortable ...
Sinon je descend(ai)s en Auvergne tous les ans d'une seule traite et en un seul jour, en grande partie par les départementales, quasi sans aucune fatigue à l'arrivée
Faut une bonne selle, c'est tout

J'ai essayé en son temps un Road-King 1690 neuf ... ben j'ai été bien content de me rasseoir sur mon Softail Standard en rentrant de l'essai ... de bien meilleures sensations, même si un 1450 ne vibre pas

Le Softail pèse quand même 325 kgs et est presque aussi lourd à manipuler en manoeuvre que le Road-King ... c'est pas ça qui fait pencher la balance, sauf si tu es musclé comme une crevette de combat, bien entendu
Il faut choisir en fonction de tes capacités physiques, aussi (bien que je sois très loin d'être Schwarzy aussi), faut essayer en concession, c'est gratuit
JackBel
JackBel
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 68
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par nono2474 Mar 25 Mai 2021 - 7:18

Pour avoir parcouru 5000 km sur 12 jours en Street glide en 2017, je peux te confirmer qu'il n'y a pas photo par rapport à mon Fat boy surtout en duo...

nono2474
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 64
Localisation : 74
Bike: : Softail Héritage 2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par guycalvados Mar 25 Mai 2021 - 7:47

L'avantage, c'est un meilleur confort, plus de capacité en bagagerie, et plus de place. En duo, c'est encore plus flagrant.
L'inconvénient c'est le poids. Le moins lourd est le road king, c'est pour ça que j'en suis à mon deuxième après une Electra.
Pour le prochain changement (je suis un petit gabarit, 1,70M pour 70kg) vu mon problème de genoux, je pense que j'hésiterai avec l'Heritage.
guycalvados
guycalvados
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 66
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par Sweedblue Mar 25 Mai 2021 - 7:53

Un peu comme Guy, je voyage souvent en duo, donc avec la recherche de confort et d’une bonne capacité d’emport.
Du coup, j’en suis à mon second RK et n’envisage pas d’autre monture. Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? 2437711269
Sweedblue
Sweedblue
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 67
Localisation : Provence & Ardeche
Bike: : Road King 2015 & Guzzi 1000 attelé 1976

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par newbiker Mar 25 Mai 2021 - 8:12

Sweedblue a écrit:Un peu comme Guy, je voyage souvent en duo, donc avec la recherche de confort et d’une bonne capacité d’emport.
Du coup, j’en suis à mon second RK et n’envisage pas d’autre monture. Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? 2437711269

Tout est dit. Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? 1247499979
newbiker
newbiker
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 60
Localisation : Berry
Bike: : Ultra limited

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par kaloo Mar 25 Mai 2021 - 11:22

Pour avoir eu les deux motos un RK de 2014 "avec selle grand confort" elle est un poil plus haute que l'origine un peux juste dans certaines circonstances qui m'ont données des sueurs froides, autonomie, protection égale à l'Héritage, le duo, chargement.
Je roule aujourd'hui avec un Héritage de 2007 selle d'origine.
Pour mon 1,70 et mes 80 kg je préfère l'Héritage, un poil plus légère, beaucoup plus basse se qui favorise grandement les manœuvres à l'arrêt, bonne autonomie, chargement raisonnable, bonne protection et duo correcte.
Par contre je regrette vivement le freinage de la RK.
En gros pour moi et au vue des petites différences je reste sur le Softail Héritage.
Je dis bien Héritage, car je ne suis pas sur des même différences avec les autres Softails.
kaloo
kaloo
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 65
Localisation : Deux Sèvres
Bike: : 1340 de 1992.

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par Luc25 Mar 25 Mai 2021 - 12:42

Pareil je roule souvent en duo et une Limited c’est vraiment confortable, le problème c’est le poids et en vieillissant ça devient de plus en plus problématique
Luc25
Luc25
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : MONTBELIARD
Bike: : Softail Deluxe

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par JackBel Mar 25 Mai 2021 - 13:12

Pour moi, je préfère aussi le Softail (Standard) pour ses commandes avancées
J'ai posé des commandes avancées de 3", ravancées de 2" ... là c'est le confort totales pour mes grandes pattes arrières (je faisais quand même 1m92, avant ...
ça c'était avant, mais c'est ma colonne qui a perdu 5 cms (menuisier artisan, je travaille trop lourd), pas mes fémurs Cool
JackBel
JackBel
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 68
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par BFB Mar 25 Mai 2021 - 13:52

Alors,
Faut déjà faire une GROSSE distinction entre les Softail M8 et les autres.
Les M8 ont gagné un confort et une tenue de route très supérieure aux précédants Softails.
Du coup, l'argument "confort-tenue de route" est moins crucial. Par ailleurs, le Sport-Glide est un softail disposant de sacoches, ainsi que l'Héritage.

Ce qui, actuellement, différencie le plus un Touring (actuel) d'un softail, c'est le poids (+ 80 à 130 kg selon le type), et l'électronique embarquée (traction control, freinage couplé avant-arrière, et autres aides à la conduite), en plus de l'équipement qui devient pléthorique sur les "grosses électra".
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par JackBel Mar 25 Mai 2021 - 15:27

Disons que moi, j'ai comparé mon FXST 1450 cc à un Road-King de 1584 cc ...

évidemment que maintenant, urtout avec les nouveaux Dyna/Softail, ça change la donne Laughing
JackBel
JackBel
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 68
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par kaloo Mar 25 Mai 2021 - 18:12

Il est vrai qu'avec l'Heritage tu peux envisager de faire de la route.
kaloo
kaloo
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 65
Localisation : Deux Sèvres
Bike: : 1340 de 1992.

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par guycalvados Mar 25 Mai 2021 - 19:34

Oui, les nouveaux softail ont bien progressé niveau confort, tenue de route et garde au sol.
Du coup l'heritage est a prendre en compte au moment du choix.
guycalvados
guycalvados
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 66
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par dh2o Ven 28 Mai 2021 - 22:14

Bonjour,

Ayant eus 2 Electra CVO, 1 softail heritage 114, 1 road king cvo et j'en passe, je peux te dire que si tu roules solo prend une héritage
si tu roule en duo, prend un touring.

Avec le softail en duo tu touches dans tous les virages, le freinage est limite, le chargement limité
Avec un touring, tu es plus haut donc tu touches moins en duo, le freinage est très bien (freinage couplé)
Le confort est top et le chargement est idéal

tout ça pour dire: solo: softail duo: touring

Bonne route
dh2o
dh2o
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 02/12/2020
Age : 63
Localisation : Lyon
Bike: : Road Glide spécial 2019 / Pan America S

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par R.Fabrice Sam 29 Mai 2021 - 9:33

BFB a écrit:, en plus de l'équipement qui devient pléthorique sur les "grosses électra".

Je roule en ultra classic de 2009, (c'est ma 1ere HD), de ma jeune expérience, Oui, le poids est un sacré  paramètre à prendre en compte. Néanmoins je roule en duo alors sur ce point c'est elle parfaite.

Pourquoi un modele 2009?
-J'ai eu l'occas d'essayer le dernier modèle en concess. Trop d'équipement à mon gout. L'écran tactile m'a totalement "freiné.  L'apport massif d'équipement électronique, ne correspond pas à l'esprit que je recherchais, tant esthetique que routard.
-Mon rêve, s'était de rester en carbu, mais les années 80 ne rassuraient pas Madame, alors nous avons fait un compris.

En tous cas, vos commentaires sur les Roadking me donne envie de l'essayer.

Bonne route les amis.
R.Fabrice
R.Fabrice
New member
New member

Date d'inscription : 23/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par JackBel Sam 29 Mai 2021 - 10:09

R.Fabrice a écrit:-Mon rêve, s'était de rester en carbu, mais les années 80 ne rassuraient pas Madame, alors nous avons fait un compris.
Tu peux très bien la repasser en carbu ... il fut un temps où ça revenait à 1500€ le kit + 250€ de main d'oeuvre
JackBel
JackBel
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 68
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par R.Fabrice Sam 29 Mai 2021 - 10:17

JackBel a écrit:
R.Fabrice a écrit:-Mon rêve, s'était de rester en carbu, mais les années 80 ne rassuraient pas Madame, alors nous avons fait un compris.
Tu peux très bien la repasser en carbu ... il fut un temps où ça revenait à 1500€ le kit + 250€ de main d'oeuvre

Je ne savais pas que c'était possible, je fais me pencher sur cette idée. 🤩

Merci pour le tuyau.
R.Fabrice
R.Fabrice
New member
New member

Date d'inscription : 23/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par JackBel Sam 29 Mai 2021 - 12:59

Je connais plusieurs qui l'ont fait, et ils en sont enchantés (tu m'étonnes ...) Cool

Mais je sais pas dans l'histoire, si tu récupères tes pièces d'origine ... faut leur demander
JackBel
JackBel
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 68
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par BFB Sam 29 Mai 2021 - 16:48

Oui, je m'étonne toujours lorsque je vois un type démonter une injection pour passer au carbu !
Affligeant !
C'est comme...passer d'abandonner Internet pour revenir au minitel...

Ca signifie que les gars n'ont aucune notion de mécanique, et surtout aucune notion de ce qu'il est possible d'obtenir avec une injection.
Mais, heureusement que la mécanique a évolué, parce que je ne me vois pas du tout sur une HD d'il y a 40 ans !
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par bull64 Sam 29 Mai 2021 - 18:22

BFB a écrit: je ne me vois pas du tout sur une HD d'il y a 40 ans !

il en faut pour tous les gouts, moi c'est l'inverse, les motos modernes gavées d’électronique je n'aime pas
je vois tous les problèmes lié a ça c'est pas ma tasse de thé , un voyant qui s'allume et hop une valise chez HD qui te fait un devis a trois chiffre voir plus !!!
j'aime bien bricoler ma brêle c'est aussi un plaisir qui fait parti de la vie d'un motard Very Happy
bull64
bull64
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 59
Localisation : bearn (64)
Bike: : 1340 softail bobber

https://bobberbull.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par JackBel Sam 29 Mai 2021 - 18:26

La mienne m'a coûté 35€ de pannes en 20 ans et 125.000 bornes
Pourtant je ne l'entretiens pas mieux qu'un autre ... vidange moteur tous les (deux) ans, boîte et primaire tous les ... houlàlà ... les ai faites 2x en 13 ans, et les fourreaux de fourche, les ai faits une fois y a bien 6 ou 7 ans (idem pour les liquides de freins (je devrais les faire quand même ceux-là ... surtout que ça me dérange pas de rouler sous la grosse drache (encore samedi dernier, tiens ...

Et avec tout ça, elle roule nickel, vu que je l'entretiens mieux que le précédent proprio qui n'avait jamais rien fait d'autre que de remettre de l'huile moteur sur 38.000 kms Laughing Laughing Laughing
JackBel
JackBel
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 68
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par fafe28000 Sam 29 Mai 2021 - 19:41

OK, j'ai voulu essayer aujourd'hui afin comparer et de voir avec ce que j'ai lu, dommage je n'ai pas pu essayer aujourd'hui un Street Glide, trop de monde sur les routes et durée limitée dû aux portes ouvertes.
Je vais programmer ça la prochaine fois, comme ça je serai fixé.

Déjà au look, ça sera Street et pas Road Glide dû à la bulle vraiment énorme sur le Road.

Reste l'essai tout de même car le Street = bulle fixée sur la fourche donc un poids supplémentaire.
Le Road à l'avantage d'avoir ça bulle fixé pas sur la fourche donc peut être qu'elle sera plus vive moins pataude que le Street. A voir en essai...

Merci de votre aide.

fafe28000
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 19/03/2020
Localisation : 85 en Vendée
Bike: : Sport Glide

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par abysse Sam 29 Mai 2021 - 20:34

bull64 a écrit:
BFB a écrit: je ne me vois pas du tout sur une HD d'il y a 40 ans !

il en faut pour tous les gouts, moi c'est l'inverse, les motos modernes gavées d’électronique  je n'aime pas
je vois tous les problèmes lié a ça c'est pas ma tasse de thé , un voyant qui s'allume et hop une valise chez HD qui te fait un devis a trois chiffre voir plus !!!
j'aime bien bricoler ma brêle c'est aussi un plaisir qui fait parti de la vie d'un motard Very Happy
oui, bien sur qu’il en faut pour tous les goûts. Il y a encore des 4 cv, tractions, arondes et autre voitures des années 50, 60, 70 qui roulent et c’est très bien mais faut avouer qu’on en voit peu pour une utilisation quotidienne. Le tout étant d’avoir la machine adaptée à tes besoins et envies.
Pour les « modernes » bardées d’électronique je ne suis pas tout à fait d’accord, je pense même que ça facilite par rapport aux « anciennes » pour les recherches de pannes. Le multiplexage permets d’aller directement aux défauts grâce aux codes pannes.
Pour moi, la moto c’est rouler sur deux roues avec un esprit de liberté, partage et fraternité. Le reste, carbu, injection, électronique... c’est de la branlette d’esprit et ça sert uniquement à nous diviser.
C’est mon avis et je le partage déjà avec moi même Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? 2055010997
Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? 376559901

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 63
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par fafe28000 Sam 29 Mai 2021 - 20:49

Je suis bien d'accord avec toi.
Cette phrase résume parfaitement : c’est rouler sur deux roues avec un esprit de liberté, partage et fraternité

Aujourd'hui il y avait plein de monde à la concession, j'ai échangé, touché les motos des autres juste pour échanger/sentir. Des anciennes, des nouvelles, des petites, des grosses Harley... on s'en fous, c'est bien ça !
J'ai passé un super moment. Et je ne regrette pas avoir fait mes presque 400km A/R aujourd'hui et je dois même dire que c'est que du bonheur de rouler.

fafe28000
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 19/03/2020
Localisation : 85 en Vendée
Bike: : Sport Glide

Revenir en haut Aller en bas

Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ? Empty Re: Qu'apporte une Touring vis à vis de la gamme Softail ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum