Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

+10
Roofus
snatch88
Buffalo's Tribe
recifaliste
abysse
Carpe Diem
Stefou
Vieux Bob
Néné
tom 1340
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par recifaliste Lun 6 Mai 2019 - 18:17

Buffalo's Tribe a écrit:


Je pense que tu imaginais que tu allais faire une balade à moto c'est à dire enquiller des bornes à vitesse normale pour le plaisir de prendre des virages, de tracer de belles trajectoires, de brûler de la gomme et de l'essence en prenant du plaisir.

PARFAITEMENT


Buffalo's Tribe a écrit:
En tout cas je te remercie de comprendre que mes remarques ne sont pas destinées à te faire des reproches mais à te donner un autre "éclairage" sur les choses.
(Effectivement en observant les mouvements de ton guidon pendant les virages sur la vidéo je vois bien que ça se traînait fort.)

Je n ai aucune raison de mal interpréter tes propos, et j écoute avec beaucoup de respect ce que tu as (comme les autres) a me dire. Je suis le bleu bite du HD j y connais rien, j ai tous a apprendre. Je serais culotté de la ramener ^^'

Soyons clair , l'expression se traîner la bite a pris tout son sens. 4h pour faire 150 bornes et des virages pris presque a l arret... Le soir je suis parti 2hr apres le groupe et je suis arrivé avant eux !

bref en effet j attendais un autre genre de balade ^^'



recifaliste
recifaliste
New member
New member

Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 45
Localisation : Saint etienne
Bike: : VRod muscle

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par Buffalo's Tribe Lun 6 Mai 2019 - 18:31

Pour notre rally c'est moi qui emmène les gens en balade.

Mais il ne s'agit pas de "rouler" parce que la plupart ont déjà plusieurs heures de route dans les roues.
Il y a des gars qui viennent de Hollande, de Belgique, du pays basque (Yoppoy si tu me lis), de Clermont Ferrand, de Dunkerque...
Ils ne tiennent pas à en rajouter au compteur.

Alors ce qu'on appelle balade c'est en réalité une petite promenade qui sert à démarrer la fête.

On ne fait qu'une quarantaine de bornes au maximum (20 à l'aller et 20 au retour) pour aller voir un endroit qui a de l'intérêt dans la région (les fortifications de Bonneval une année, la vallée de la Conie une autre année, les dolmens de la vallée du Loir l'année suivante...).
Et sur les lieux de cette visite on installe une pompe à bière et on échange entre potes (c'est l'occasion de bavarder avec les anciens comme Castano ou Donders) pendant un quart d'heure ou une petite demi heure avant de rentrer.

Le même mot a donc des significations un peu différentes selon ce qu'il recouvre dans la réalité.

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 191481690
Buffalo's Tribe
Buffalo's Tribe
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 72
Localisation : Chez les vikings
Bike: : Electra glide ultra classic

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par snatch88 Lun 6 Mai 2019 - 18:33

Explications claires et parfaitement résumées Buffalo Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 1247499979


_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par abysse Lun 6 Mai 2019 - 18:41

J'ai eu l'occasion de faire une sortie du dealer (donc pas chapter) avec Regis Amsler, le boss de St Etienne. Nous avions juste la destination (le château d'Arlay dans le Jura)
Ca a peut être changé (je vois des gilets fluo) mais à l'époque, aucun encadrement de cette sortie. Le retour s'est fait la poignée dans le coin, Régis en tête, laissant derrière une partie du groupe qui ne pouvait pas suivre.

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par recifaliste Lun 6 Mai 2019 - 18:59

C est précisément Regis qui m a dit "bon salut on te laisse on a pas vraiment le temps, mais appel ton assurance allez salut".
C est aussi lui qui au café devant tout le monde me dit A C EST TOI QUI A PAS PAYER !!! => Euuuuh si j ai payé !!!
Ah non t es marqué comme non payé

Voila le genre du bonhomme , j avais pas vraiment envie de rire...
recifaliste
recifaliste
New member
New member

Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 45
Localisation : Saint etienne
Bike: : VRod muscle

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par Roofus Lun 6 Mai 2019 - 19:29

laissant derrière une partie du groupe qui ne pouvait pas suivre.
Amha ce groupe ne voulait pas suivre ... Wink

Roofus
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 66
Localisation : Isarien
Bike: : Queue molle luxueuse

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par lemichel Lun 6 Mai 2019 - 19:42

recifaliste a écrit:C est précisément Regis qui m a dit "bon salut on te laisse on a pas vraiment le temps, mais appel ton assurance allez salut".
C est aussi lui qui au café devant tout le monde me dit A C EST TOI QUI A PAS PAYER !!! =>  Euuuuh si j ai payé !!!
Ah non t es marqué comme non payé

Voila le genre du bonhomme , j avais pas vraiment envie de rire...

Bonsoir à tous
Ne te prend pas la tête Recifaliste
Roules seul le jour viendra rapidement ou tu feras des rencontres intéressantes d'autres bikers qui évitent les groupes "sectaires"
Et tu feras un bout de route ensemble
Ce que tu as vécu ,plein d'autres motards l'ont connu ,ils s'en sont remis


Dernière édition par lemichel le Lun 6 Mai 2019 - 22:29, édité 1 fois
lemichel
lemichel
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 67
Localisation : champagne et htes vosges
Bike: : sport glide

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par Néné Lun 6 Mai 2019 - 20:17

lemichel a écrit:Ce que tu as vécu ,plein d'autres motards l'on connu ,ils s'en sont remis

Ou pas .....
Néné
Néné
HN Full Patch
HN Full Patch

Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par Néné Lun 6 Mai 2019 - 20:20

Le peut que vous me dites sur ce Regis Amsler c'est sur ça serais pas passé avec moi 1 foi pas 2.
Néné
Néné
HN Full Patch
HN Full Patch

Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par lemichel Lun 6 Mai 2019 - 22:29

Néné a écrit:
lemichel a écrit:Ce que tu as vécu ,plein d'autres motards l'on connu ,ils s'en sont remis

Ou pas .....
Hello Nene
Ne l'on pas connu ?
ou ne s'en sont pas remis?
L'humain donc le motard s'adapte à tout même au pire
D'ailleurs ,y a pire
lemichel
lemichel
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 67
Localisation : champagne et htes vosges
Bike: : sport glide

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par recifaliste Mar 7 Mai 2019 - 7:38

No soucis le michel, je m adapte , je suis pas entrain de faire un flan , j explique aux autres.
recifaliste
recifaliste
New member
New member

Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 45
Localisation : Saint etienne
Bike: : VRod muscle

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par Néné Mar 7 Mai 2019 - 10:15

recifaliste a écrit:No soucis le michel, je m adapte , je suis pas entrain de faire un flan , j explique aux autres.

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 1247499979
Néné
Néné
HN Full Patch
HN Full Patch

Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par lemichel Mar 7 Mai 2019 - 21:15

recifaliste a écrit:No soucis le michel, je m adapte , je suis pas entrain de faire un flan , j explique aux autres.
Je comprend bien que tu l'expliques ,c'est même une très bonne chose
Ca va éviter à d'autres de tomber dans ce guêpier
On ne t'y reprendra pas de sitôt je pense
Et comme dit plus haut
Tu vas faire d'autres belles rencontres
lemichel
lemichel
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 67
Localisation : champagne et htes vosges
Bike: : sport glide

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par snatch88 Mar 7 Mai 2019 - 21:42

Oui je suis de l'avis de Michel

Ton partage est instructif, il génère des explications et des conseils claires et utiles.

Tu n'hésites pas à faire le premier pas tout en étant humble et respectueux, c'est à mon avis la meilleure approche et je suis certain que tu vas rapidement tisser des liens.

Tu serais dans les Vosges qu'on t'aurait déjà offert une bonne binouze, c'est bon signe Wink
Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 191481690

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par Stefou Mer 8 Mai 2019 - 9:03

Oui je suis du même avis que snatch' et leMichel. Tu vas faire d'autres rencontres et des bonnes j'en suis sûr aussi...
Pardonne ma familiarité mais quelqu'un qui fait de l'aquariophilie et surtout eau de mer... et qui donc aime les animaux ne peut pas être mauvais Very Happy Very Happy Very Happy Wink
Stefou
Stefou
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 53
Localisation : Tours
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par Vieux Bob Mer 8 Mai 2019 - 9:51

Stefou a écrit:Oui je suis du même avis que snatch' et leMichel. Tu vas faire d'autres rencontres et des bonnes j'en suis sûr aussi...
Pardonne ma familiarité mais quelqu'un qui fait de l'aquariophilie et surtout eau de mer... et qui donc aime les animaux ne peut pas être mauvais Very Happy Very Happy Very Happy Wink

sauf s'il met les poissons à griller quand ils ont atteint la bonne taille Very Happy Very Happy Very Happy va savoir ???

............  désolé c'est de l'humour anglais, pardonnez. Embarassed
Vieux Bob
Vieux Bob
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 68
Localisation : Coursegoules
Bike: : Wide Glide 2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par Stefou Mer 8 Mai 2019 - 11:07

Au pris du petit poisson je crois qu'il vaut mieux s'approvisionner sur le marché... C'est bien moins cher.
A moins que Recifaliste ne fasse un élevage de dorades royales et qu'il ne nous le dit pas Very Happy
Stefou
Stefou
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 53
Localisation : Tours
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par BFB Mer 8 Mai 2019 - 13:14

recifaliste a écrit:salut vieux bob,

j ai couper le moteur au guidon, et j ai oublié de tourner le switch ignition sur OFF. Resulat le phare a vider la batterie.

Plusieurs membres du groupe ont bien compris que j etais en rade de batterie. Et l organisateur a essayer de la demarrer en posusant quand il a vue que moi meme en la poussant ca ne donnait rien.
C est de la ou il m a dit , "bon désolé faut qu on y aille, mais de toute facon t es assurer pour ca , c est bon? allez ciao donne des news"

voila le deroulement des evenements. Bref c est comme ca.
J'ai fait parti d'un "chapter" pendant pas mal d'années, et on n'a JAMAIS laissé quelqu'un en rade sur la route.

T'es tombé sur un mauvais chapter...
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par abysse Mer 8 Mai 2019 - 13:44

BFB a écrit:

T'es tombé sur un mauvais chapter...
Il semble que ce n’était pas une sortie du chapter de St Etienne (Armeville Chapter) mais une sortie organisée par la le boss de la concession.

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par Néné Mer 8 Mai 2019 - 18:19

abysse a écrit:
BFB a écrit:

T'es tombé sur un mauvais chapter...
Il semble que ce n’était pas une sortie du chapter de St Etienne (Armeville Chapter) mais une sortie organisée par la le boss de la concession.

Chapter ou pas on ne laisse pas un mec qui fait une balade avec vous sur le côté en tout cas chez nous ça n'existe pas .
Néné
Néné
HN Full Patch
HN Full Patch

Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par recifaliste Jeu 9 Mai 2019 - 9:37

snatch88 a écrit:

Tu serais dans les Vosges qu'on t'aurait déjà offert une bonne binouze, c'est bon signe Wink
Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 191481690


Trop gentils ! si je suis de passage j hésiterais pas a faire signe Very Happy MERCI

Stefou a écrit:
quelqu'un qui fait de l'aquariophilie et surtout eau de mer... et qui donc aime les animaux ne peut pas être mauvais Very Happy Very Happy Very Happy Wink

C est pas faux !!! cheers Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 1247499979 Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 2983158710 Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 2644156217




Merci a tous de vos messages et vos conseils Wink Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 376559901
recifaliste
recifaliste
New member
New member

Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 45
Localisation : Saint etienne
Bike: : VRod muscle

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par abysse Jeu 9 Mai 2019 - 10:40

Néné a écrit:
abysse a écrit:
BFB a écrit:

T'es tombé sur un mauvais chapter...
Il semble que ce n’était pas une sortie du chapter de St Etienne (Armeville Chapter) mais une sortie organisée par la le boss de la concession.

Chapter ou pas on ne laisse pas un mec qui fait une balade avec vous sur le côté en tout cas chez nous ça n'existe pas .
On est bien d'accord

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par Buffalo's Tribe Jeu 9 Mai 2019 - 10:56

Je ne comprends pas l'attitude de ce "dealer".

Non seulement je ne la comprends pas mais en plus je la désapprouve.

Elle est à l'opposé des principes que j'applique depuis que je roule à moto et comme cela fait quelques années il n'y a aucune chance pour que j'en change :
- Règle n° 1 : on part ensemble, on revient ensemble.
- Règle n° 2 : c'est le plus "lent" ou la machine la moins rapide qui roule en tête et qui donne le rythme.
- Règle n° 3 : celui (ou ceux) qui ne respecte(nt) pas ces règles est (sont) exclu(s) du groupe et va (vont) "jouer" ailleurs.
Buffalo's Tribe
Buffalo's Tribe
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 72
Localisation : Chez les vikings
Bike: : Electra glide ultra classic

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par Néné Jeu 9 Mai 2019 - 11:47

Buffalo's Tribe a écrit:Je ne comprends pas l'attitude de ce "dealer".

Non seulement je ne la comprends pas mais en plus je la désapprouve.

Elle est à l'opposé des principes que j'applique depuis que je roule à moto et comme cela fait quelques années il n'y a aucune chance pour que j'en change :
- Règle n° 1 : on part ensemble, on revient ensemble.
- Règle n° 2 : c'est le plus "lent" ou la machine la moins rapide qui roule en tête et qui donne le rythme.
- Règle n° 3 : celui (ou ceux) qui ne respecte(nt) pas ces règles est (sont) exclu(s) du groupe et va (vont) "jouer" ailleurs.

Alors la j'approuve à 100 % bonne mentalité bravo ... Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 1247499979
Néné
Néné
HN Full Patch
HN Full Patch

Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par newbiker Jeu 9 Mai 2019 - 14:09

BFB a écrit:
recifaliste a écrit:salut vieux bob,

j ai couper le moteur au guidon, et j ai oublié de tourner le switch ignition sur OFF. Resulat le phare a vider la batterie.

Plusieurs membres du groupe ont bien compris que j etais en rade de batterie. Et l organisateur a essayer de la demarrer en posusant quand il a vue que moi meme en la poussant ca ne donnait rien.
C est de la ou il m a dit , "bon désolé faut qu on y aille, mais de toute facon t es assurer pour ca , c est bon? allez ciao donne des news"

voila le deroulement des evenements. Bref c est comme ca.
J'ai fait parti d'un "chapter" pendant pas mal d'années, et on n'a JAMAIS laissé quelqu'un en rade sur la route.

T'es tombé sur un mauvais chapter...


C'est normal.....chez nous y a pas de pannes Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 4004342603
newbiker
newbiker
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 60
Localisation : Berry
Bike: : Ultra limited

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC - Page 2 Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum