Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

+10
Roofus
snatch88
Buffalo's Tribe
recifaliste
abysse
Carpe Diem
Stefou
Vieux Bob
Néné
tom 1340
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC Empty Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par recifaliste Dim 5 Mai - 13:11

Saluts amis bikers du HN,

Vous avez suivi mon coup de massu du 1er mai?

J ai été laissé pour compte sur le bord de la nationnal alors que je ridais avec 35 autres motos. Grosse claque au moral, et alors que deja par avant je n avais aucune envie particuliere d adherer au HOG, j en epprouve a present du dégout...

BREF, rouler seul ca me saoul, rouler avec des jappy ca me saoul, rouler avec des gros patron qui laise leur porche pour sortir leur harley le dimanche ca me saoul encore plus....

J ai pris mon courage à deux mains et j ai contacté un groupe. Ils sont assez connu par chez moi pour etre organisateur de convention tatoo et de concerts.


Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC 61260910


Sans trop savoir comment les aborder, j ai trouvé une page facebook, envoyez un message simple du genre "je recherche des partenaires pour des balades motos, et pas envie de rouler avec n importe qui. Faites vous se genre de sorties?"

Reponse aussi simple "passe nous voir au local"

Quelques recherches plus tard, je trouve l adresse, et je m y rend  sur les horraires d ouverture!
19h20 , Arrivé seul sur le parking, sans parrain , et en 4 roues. 4 géants aussi haut que large me dévisage avec des tronches patibulaires.  ENFIN je ressent un interet et je me sent bien !!! J essai de pas sourire pour pas qu ils pensent que je me foute de leurs geule.

Apres quelque échanges cordiaux, et une analyse rapide de mes motivations et de ma personnalité, je suis invité a entrée. On me presente le reste du groupe ici present. Les premieres dixaines de minutes sont plustot froides et on me dit clairement que je ne peu pas espérer trouver ce que je cherche ici du moins parmis eux.
Je reste fidele a moi meme, dans mon attitude et mon comportement, je laisse le temps avancer, et je n essais pas de forcer les choses mais je laisse naturellement ma personnalité se reveler au fur a mesure des echanges.
A presque minuit et un nombre de biere indéfini, c est l'heure pour moi de rentré chez moi ! Ne pas partir trop tot , mais ne pas s incruster non plus Razz

Sur le départ , je suis inviter a revenir !!! YES !!! j ai une entré chez les valhalla Very Happy un champ de possibilité s ouvre devant moi Very Happy

je vous partage une video publique d'un evenement du groupe :

https://www.youtube.com/watch?v=IBdaoGnJoWI



Voila ma petite histoire du vendredi soir Wink

A bientot sur le forum


Dernière édition par recifaliste le Lun 6 Mai - 17:42, édité 1 fois
recifaliste
recifaliste
New member
New member

Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 45
Localisation : Saint etienne
Bike: : VRod muscle

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par tom 1340 Dim 5 Mai - 15:03

sympa, sur tout mark knoepfler….
personnellement, je préfère plutôt un group entre 10 et 20 bikers….. et…... mois rigide...Cool
tom 1340
tom 1340
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 25/02/2019
Localisation : st. jean d'angély
Bike: : dyna 1340

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par Carpe Diem Dim 5 Mai - 20:07

C'est pas du tout mon trip, mais content pour toi que tu aies pu trouver ce que tu recherchais! Razz
Carpe Diem
Carpe Diem
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 49
Localisation : Bougnatland
Bike: : 1200 CUSTOM

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par Néné Dim 5 Mai - 23:38

Je connais ce club recifaliste tout ce que je peut te dire c'est qu'il est support 81 après c'est à toi de voir.
Néné
Néné
HN Full Patch
HN Full Patch

Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par snatch88 Lun 6 Mai - 6:40

Passer du HOG à un MC est une sacrée transversale

Sans porter aucun jugement sur les MC ( j'ai été membre et je n'en ai aucun regrets ), tes motivations ( je recherche des partenaires pour des balades motos, et pas envie de rouler avec n importe qui. Faites vous se genre de sorties? ) ne semblent pas adapter à l'investissement exigé par un MC.

A priori, tu trouveras plus ton bonheur auprès d'un autre chapter HOG, d'un HDC, d'un MCP ou autres groupes de potes

Ceci étant dit, tu as été bien reçu et particper à des évènements organisés par ce club ou d'autres est un très bon moyen de rencontrer de bon gars dans notre milieu.

Pour finir, comme l'écrit mon Néné, c'est à toi de voir Wink

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par recifaliste Lun 6 Mai - 9:06

snatch88 a écrit:
A priori, tu trouveras plus ton bonheur auprès d'un autre chapter HOG, d'un HDC, d'un MCP ou autres groupes de potes

Ceci étant dit, tu as été bien reçu et particper à des évènements organisés par ce club ou d'autres est un très bon moyen de rencontrer de bon gars dans notre milieu.

C est exactement ce qu ils m'ont dit aussi. Tout en m invitant à venir au local de temps en temps car c'est un lieu de passage de pas mal d asso. Comme ils disent c est un Bon moyen pour rencontrer du monde Very Happy

recifaliste
recifaliste
New member
New member

Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 45
Localisation : Saint etienne
Bike: : VRod muscle

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par Buffalo's Tribe Lun 6 Mai - 9:10

snatch88 a écrit:Passer du HOG à un MC est une sacrée transversale

Sans porter aucun jugement sur les MC ( j'ai été membre et je n'en ai aucun regrets ), tes motivations ( je recherche des partenaires pour des balades motos, et pas envie de rouler avec n importe qui. Faites vous se genre de sorties? ) ne semblent pas adapter à l'investissement exigé par un MC.

A priori, tu trouveras plus ton bonheur auprès d'un autre chapter HOG, d'un HDC, d'un MCP ou autres groupes de potes

Ceci étant dit, tu as été bien reçu et particper à des évènements organisés par ce club ou d'autres est un très bon moyen de rencontrer de bon gars dans notre milieu.

Pour finir, comme l'écrit mon Néné, c'est à toi de voir Wink

Je partage ce qu'écrit snatch88.
Sauf à propos des H-DC (en tout cas ceux de la fédé) dans lesquels, en général, il faut également consentir un véritable "investissement personnel" même s'il est "différent"et qui n'ouvrent pas leurs portes si facilement.

Cela ne fait que 2 ans que tu roules H-D alors je te donne un conseil (tu en feras ce que tu veux) : pour éviter des déconvenues ne t'engage pas trop vite et prends ton temps pour découvrir les multiples facettes du milieu.
Buffalo's Tribe
Buffalo's Tribe
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 72
Localisation : Chez les vikings
Bike: : Electra glide ultra classic

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par Vieux Bob Lun 6 Mai - 10:55

Salut recifalist, lors de ta sortie du 1er mai que c'est-il passé pour que tu restes sur le bas côté?

Une panne, une chute? Est-ce que les reste du groupe a bien compris que c'était un problème ou juste un stop and go ?

Vieux Bob
Vieux Bob
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 68
Localisation : Coursegoules
Bike: : Wide Glide 2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par recifaliste Lun 6 Mai - 11:13

salut vieux bob,

j ai couper le moteur au guidon, et j ai oublié de tourner le switch ignition sur OFF. Resulat le phare a vider la batterie.

Plusieurs membres du groupe ont bien compris que j etais en rade de batterie. Et l organisateur a essayer de la demarrer en posusant quand il a vue que moi meme en la poussant ca ne donnait rien.
C est de la ou il m a dit , "bon désolé faut qu on y aille, mais de toute facon t es assurer pour ca , c est bon? allez ciao donne des news"

voila le deroulement des evenements. Bref c est comme ca.
recifaliste
recifaliste
New member
New member

Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 45
Localisation : Saint etienne
Bike: : VRod muscle

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par Carpe Diem Lun 6 Mai - 11:53

Cela dit ta démarche m'intéresse, car moi aussi, jeune motard (enfin jeudi si tout va bien), et n'ayant pas d'amis qui ont des motos pour se balader avec moi, je serai sans doute demandeur de ce genre d'info et de groupes.
Pouvez vous, les initiés, nous expliquer c'est quoi les "HOG", les "HDC" les "MCP", car là, j'avoue que je suis à la rue...
Dans le pays des volcans qui est le mien, quelles solutions (désolé, je veux pas spoiler ton topic non plus) s'offriraient à moi pour trouver des potes de balades? scratch
Carpe Diem
Carpe Diem
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 49
Localisation : Bougnatland
Bike: : 1200 CUSTOM

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par abysse Lun 6 Mai - 12:05

Carpe Diem a écrit:
Pouvez vous, les initiés, nous expliquer c'est quoi les "HOG", les "HDC" les "MCP", car là, j'avoue que je suis à la rue...
Pour éviter les redites, Buffalo's Tribe s'est déjà exprimé sur ce sujet : https://www.harley-nation.net/t198p625-couleurs-des-differents-clubs-de-bikers#57714


Dernière édition par abysse le Lun 6 Mai - 13:22, édité 1 fois

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par Stefou Lun 6 Mai - 13:20

Pour ma part je suis du même avis que Buffalo's tribe.
Je comprends, ton expérience était une déception mais tu as le temps... Examine les différentes "pistes" avec attention et après tu prendras ta décision.
Stefou
Stefou
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 53
Localisation : Tours
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par Buffalo's Tribe Lun 6 Mai - 14:59

Carpe Diem a écrit:(...)
Pouvez vous, les initiés, nous expliquer c'est quoi les "HOG", les "HDC" les "MCP", car là, j'avoue que je suis à la rue (...)

C'est difficile de faire simple et clair et surtout sans ouvrir la voie à la polémique alors avec toutes les approximations et les simplifications que certains pourront juger abusives je tente juste une proposition de quelques définitions.

Moto Club = association loi 1901 créée pour que les membres pratiquent la moto. C'est un club qui accepte des motards sur cotisation de la même façon qu'un club de bridge, un club de pétanque, un club de cyclotourisme...

H.O.G. = groupe des propriétaires de Harley-Davidson. Créé en 1983. Pour être membre il faut être propriétaire d'une H-D et payer une cotisation annuelle.

Chapter du H.O.G. = structure ressemblant à un club dans la mesure où c'est elle qui réalise les activités suivies par les membres du H.O.G. Le chapter est rattaché à une concession est c'est le concessionnaire qui désigne le bureau dirigeant le chapter. Pour être membre il faut déjà être membre du H.O.G. puis payer une cotisation au chapter.

Free Chapter / Independant Chapter = Ce sont deux mouvements différents de dissidents du H.O.G. qui fonctionnent comme des clubs. Ces structures imposent d'être membre du H.O.G. mais n'admettent les candidats qu'après une période d'observation.

M.C.P. (Moto club pirate) = Spécifiquement français. Dans les années 65/70 des motards qui sillonnaient les routes pour se rendre de concentrations en concentrations se sont trouvés quasiment dans l'obligation légale de créer des clubs pour circuler librement et être assurés. La Fédération Française de Motocyclisme ne couvrant pas les activités non sportives ces motards ont donc créé leurs propres clubs en dehors d'elle et sont devenus "pirates". Les M.C.P. acceptent toutes les motos mais pas tous les motards, il faut les approcher, les côtoyer, devenir un familier et en quelque sorte "faire ses preuves" avant d'intégrer un M.C.P.
Ce sont des M.C.P. qui réalisent la quasi totalité des concentrations hivernales en France.

H-DC = C'est presque un M.C.P. qui serait réservé aux H-D dans la mesure où ce sont les même causes (obligations légales de la fin des années 60) qui ont conduit à l'existence d'abord du Harley Davidson Club de France (le H-DC de Paris ne connaissait pas ces difficultés en 1947) puis d'autres H-DC (Les Clodos Sauvages de Melun, la Grotte aux Fous, The Old Star...). Pour être membre il faut les approcher, les côtoyer, devenir un familier, faire ses preuves pendant une période d'observation puis on est admis à l'unanimité des membres.
Les H-DC sont regroupés dans une fédération française (Harley-Davidson Clubs de France) elle même intégrée à une fédération européenne (FH-DCE).

MC = Club de motards intégré dans un milieu structuré, hiérarchisé et régi par un code de "conduite" rigoureux qui impose ses règles dans tous les aspects de la vie quotidienne. On devient membre d'un MC après un parcours "initiatique" plus ou moins long et plus ou moins strict selon le "niveau hiérarchique" du MC dans lequel on postule.


Dernière édition par Buffalo's Tribe le Lun 6 Mai - 15:18, édité 1 fois
Buffalo's Tribe
Buffalo's Tribe
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 72
Localisation : Chez les vikings
Bike: : Electra glide ultra classic

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par Néné Lun 6 Mai - 15:07

Enfin pour faire bref fait gaffe ou tu met les pieds après tu est un grand garçon mais apprends à bien les connaitre avant de te coller un patch.
Néné
Néné
HN Full Patch
HN Full Patch

Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par abysse Lun 6 Mai - 15:08

Néné a écrit:mais apprends à bien les connaitre avant de te coller un patch.  
Sauf si c'est pour arrêter de fumer clown

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par Néné Lun 6 Mai - 15:09

abysse a écrit:
Néné a écrit:mais apprends à bien les connaitre avant de te coller un patch.  
Sauf si c'est pour arrêter de fumer  clown

T'est en forme toi .... Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC 59385087
Néné
Néné
HN Full Patch
HN Full Patch

Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par recifaliste Lun 6 Mai - 15:51

Buffalo, élu par les novices ENCYCOLPEDIA UNIVERSALIS du forum Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC 1247499979 Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC 2644156217

Dans ma position, je fait le résumé, j ai des potes mais nos visions de la moto s'éloignes (Jap vs Custom).
Mon meilleur potes motard à eu un grave accident de travail donc il est pas pret de reprendre la moto.
LE HOG et consorts me donnait une vision de petit groupe élitiste voulant jouer au bad boy en cuir pleine fleur bien ciré. Pour moi c est confirmé ! Bien que comme partout il y a des gens de valeurs et digne d interet, pour moi maintenant le HOG de pret ou de loin c est niet.

Je viens de tenté l'approche d'un groupe MC, souvent considéré comme des... Des... des quoi d'ailleurs? Des repris de justice associable et violent? Je ne sait pas si c est le cas, mais d'experience j ai eu un très bon ressentiment, et j ai été vraiment bien reçus. De la à devenir un membre (postulant) ou autre, on en est pas là.
Mais je suis certain d une chose, je vais y aller de facon régulière, boire des bières, écouter de la bonne musique et échanger de tout et de rien avec des gens qui me ressemble en plusieurs points.

Le reste l'avenir nous le dira. Wink
recifaliste
recifaliste
New member
New member

Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 45
Localisation : Saint etienne
Bike: : VRod muscle

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par abysse Lun 6 Mai - 15:58

recifaliste a écrit:je vais y aller de facon régulière, boire des bières, écouter de la bonne musique et échanger de tout et de rien avec des gens qui me ressemble en plusieurs points.
Le principal est que tu y trouve ton compte !
Pour moi, les vrais groupes (dans le sens "motards" "bikers") se forment sur la route. les rencontres autours d'un verre viennent bien après.

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par Buffalo's Tribe Lun 6 Mai - 16:37

recifaliste a écrit:Buffalo, élu par les novices ENCYCOLPEDIA UNIVERSALIS du forum (...)

On pose une question, j'ai des éléments de réponse, je réponds.
C'est tout.

Maintenant je vais être très sincère et pas du tout politiquement correct en te disant très clairement des choses pas agréables mais pas du tout avec un esprit agressif.
C'est pour rendre service car ce serait plus facile pour moi de la fermer et de regarder ailleurs.

Tu dis avoir eu des déboires avec le HOG.
Mais tu es peut-être simplement tombé sur un groupe pas trop sympa.
Et puis tu ne leur a peut-être pas non plus laissé la possibilité de t'apprécier comme compagnon car si j'en juge par ce que je vois sur ta vidéo, au moins pendant la balade, tu n'as pas fait tout ce qu'il faut pour te faire intégrer.

En effet, comme je l'ai déjà écrit sur le post de cette vidéo, il y a des règles strictes en ce qui concerne les déplacements et ces règles tu ne les a pas respectées.
On se déplace en convoi, on garde sa place dans le convoi.
On se déplace en échelon décalé, on reste du côté de la chaussée qui correspond à notre place...

Le non respect de ces règles peut avoir été pris par les membres du chapter comme la marque d'un individualisme qui ne leur a pas plu.
Surtout au cours de la première sortie avec eux.

Il faut que tu saches que l'application de ces règles de déplacement en convoi est encore plus stricte dans les MC.
Et eux ne te laisseront pas beaucoup d'alternative, dès le premier faux pas le "sergent d'armes" viendra t'expliquer en "tête à tête" comment il faut se comporter.
Buffalo's Tribe
Buffalo's Tribe
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 72
Localisation : Chez les vikings
Bike: : Electra glide ultra classic

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par Carpe Diem Lun 6 Mai - 17:15

Mouaih c'est quand même compliqué tout ça. scratch Merci Buffalo's Tribe pour les réponses.
Moi je veux bien trouver un "groupe" pour faire des balades et boire des canons dans une bonne ambiance, sans non plus que ça tourne à la secte ou à la caserne militaire.... pale
Carpe Diem
Carpe Diem
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 49
Localisation : Bougnatland
Bike: : 1200 CUSTOM

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par recifaliste Lun 6 Mai - 17:22

Oui je comprend ce que tu m explique buffalo.
Au contraire, j ai passé un excellent moment à table et je peu même dire avoir fait de belles rencontres. Surement en parti je pense que tu as raisons aussi et peut etre ca a eu une certaine influence. En tout état de cause, je le répète ce n était pas une sortie HOG. C est une sortie de pilote Harley auquel participait quelques membres du HOG.
Je découvre cette règle de ne pas doublé, c est ma première sortie en convoi harley. En tout cas j en prend bonne note.  Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC 2749742519
recifaliste
recifaliste
New member
New member

Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 45
Localisation : Saint etienne
Bike: : VRod muscle

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par abysse Lun 6 Mai - 17:23

Buffalo's Tribe a écrit:
Le non respect de ces règles peut avoir été pris par les membres du chapter comme la marque d'un individualisme qui ne leur a pas plu.
Surtout au cours de la première sortie avec eux.

Il faut que tu saches que l'application de ces règles de déplacement en convoi est encore plus stricte dans les MC.
Et eux ne te laisseront pas beaucoup d'alternative, dès le premier faux pas le "sergent d'armes" viendra t'expliquer en "tête à tête" comment il faut se comporter.
Encore faut il que ces règles soit expliquées au départ par le responsable du groupe, surtout si il y a des nouveaux, ce qui ne semble pas être le cas.

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par recifaliste Lun 6 Mai - 17:32

je serais menteur de dire que ca n a pas été dis.
par contre ce qu on ne voit pas a la video , c est que j ai pris la décision de doublé après que d'autres ai eux même doublé. Au briefing ils n ont pas insisté lourdement dessus, et comme d'autre l on fait je me suis en effet autorisé a doublé pour voir d'autre "arriere" que l 'arriéré le "pas-sure de lui" qui gardait tout le temps la main sur le levier de frein.
Dans la cote avant le repas de midi , j ai doublé pour d autre raison, j en pouvais plus de rouler a 50, et je ne sais pas ce qui m a pris. Si je ne m etait pas raisonné je remontait tout le convois et je prenais le large !
recifaliste
recifaliste
New member
New member

Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 45
Localisation : Saint etienne
Bike: : VRod muscle

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par Buffalo's Tribe Lun 6 Mai - 17:43

abysse a écrit:
Buffalo's Tribe a écrit:
Le non respect de ces règles peut avoir été pris par les membres du chapter comme la marque d'un individualisme qui ne leur a pas plu.
Surtout au cours de la première sortie avec eux.

Il faut que tu saches que l'application de ces règles de déplacement en convoi est encore plus stricte dans les MC.
Et eux ne te laisseront pas beaucoup d'alternative, dès le premier faux pas le "sergent d'armes" viendra t'expliquer en "tête à tête" comment il faut se comporter.
Encore faut il que ces règles soit expliquées au départ par le responsable du groupe, surtout si il y a des nouveaux, ce qui ne semble pas être le cas.

Pourtant la vidéo semble montrer le contraire...

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC Chapte10
Buffalo's Tribe
Buffalo's Tribe
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 72
Localisation : Chez les vikings
Bike: : Electra glide ultra classic

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par Buffalo's Tribe Lun 6 Mai - 17:57

recifaliste a écrit:je serais menteur de dire que ca n a pas été dis.
par contre ce qu on ne voit pas a la video , c est que j ai pris la décision de doublé après que d'autres ai eux même doublé. Au briefing ils n ont pas insisté lourdement dessus, et comme d'autre l on fait je me suis en effet autorisé a doublé pour voir d'autre "arriere" que l 'arriéré le "pas-sure de lui" qui gardait tout le temps la main sur le levier de frein.
Dans la cote avant le repas de midi , j ai doublé pour d autre raison, j en pouvais plus de rouler a 50, et je ne sais pas ce qui m a pris. Si je ne m etait pas raisonné je remontait tout le convois et je prenais le large !

Ceux qui "doublent" sont les "voltigeurs" c'est-à-dire ceux qui facilitent le passage du convoi aux intersections et qui portent un gilet fluo pour être identifiés comme assurant la sécurité.
Ils roulent derrière celui qui emmène le convoi (le Road Captain) et s'arrêtent aux passages critiques puis ils remontent derrière le road captain après le passage du convoi pour recommencer l'opération si nécessaire.

En fait je crois qu'il y a méprise.
Je pense que tu imaginais que tu allais faire une balade à moto c'est à dire enquiller des bornes à vitesse normale pour le plaisir de prendre des virages, de tracer de belles trajectoires, de brûler de la gomme et de l'essence en prenant du plaisir.

Mais la réalité c'est que les chapters du H.O.G. (et tous les autres clubs d'ailleurs) ne se baladent pas à moto mais font des déplacements à moto. Le trajet se fait en convoi et dans la discipline pour rejoindre un restaurant, un lieu de visite, une exposition, une concentration, un rally, une épreuve comme les 999...

En tout cas je te remercie de comprendre que mes remarques ne sont pas destinées à te faire des reproches mais à te donner un autre "éclairage" sur les choses.
(Effectivement en observant les mouvements de ton guidon pendant les virages sur la vidéo je vois bien que ça se traînait fort.)
Buffalo's Tribe
Buffalo's Tribe
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 72
Localisation : Chez les vikings
Bike: : Electra glide ultra classic

Revenir en haut Aller en bas

Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC Empty Re: Suite a mes déboirs, rencontre avec un MC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum