Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!!

+10
Scudd
wolfen
Esquirol
RoadRunner
BFB
JackBel
JPierre
Diogène
Luc25
streetcorvette
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!! Empty question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!!

Message par streetcorvette Mer 21 Déc 2022 - 10:26

Bonjour a tous !! Very Happy Very Happy Very Happy

Voilà , j'ai depuis cet été un superbe softail 114 anniversaire entièrement d'origine a part un crash bar " moustache " .

Avant d'aller chercher cette sublime machine , j'avais acheté en prévision des silencieux vance and hines éliminator 300 que j'ai monté tout de suite lorsque la moto a été dans le garage !

il y a peu de temps , j'ai eu une lubie et j'ai remonté les silencieux d'origine avec catlyseur et toute cette merdasse qu'il y a à l'intérieur Laughing Laughing

Et bien , je préfère cette configuration niveau souplesse moteur et même a l'accélération , je trouve le son sympa , feutré et un peu "agressif " .

D'ou ma question conne : Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est moi qui devient vieux ( 54 ans vendredi passé 16 décembre ) ou certain d'entre vous aiment aussi les silencieux d'origine de nos trapanelles ????? Laughing Laughing Laughing
streetcorvette
streetcorvette
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 55
Localisation : paris la semaine et haute normandie le wee-end vers le tréport
Bike: : softail héritage 115 ième anniv et montésa trial 260 4 temps

Revenir en haut Aller en bas

question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!! Empty Re: question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!!

Message par Luc25 Mer 21 Déc 2022 - 10:38

Ça doit être l’âge …😜perso étant plus vieux que toi, ma bécane est équipée d’un collecteur Vance et de pots streaming, ben je supporte de moins en moins le bruit que je trouve aujourd’hui trop fort, alors que j’ai apprécié des années, j’envisage même de remettre mon collecteur d’origine catalysé ! .
Luc25
Luc25
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : MONTBELIARD
Bike: : Softail Deluxe

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!! Empty Re: question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!!

Message par JPierre Mer 21 Déc 2022 - 11:49

Ça doit être l'age... la sagesse...😇

Sur ma Multistrada, j'avais envisagé l'achat d'un Termi pour avoir un bruit un peu plus plus "viril"... et finalement, le bruit d'origine me va parfaitement, au point que je trouve presque l'Electra décatalysée bruyante! Un comble! 🤣
JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15

Revenir en haut Aller en bas

question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!! Empty Re: question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!!

Message par JackBel Mer 21 Déc 2022 - 12:07

streetcorvette a écrit:C'est moi qui devient vieux ( 54 ans vendredi passé 16 décembre ) ou certain d'entre vous aiment aussi les silencieux d'origine de nos trapanelles ????? Laughing Laughing Laughing
Ben alors, tu as refait une carto à chaque (re)changement de silencieux ?

Sinon, c'est normal qu'elle tourne mieux avec les pots d'origine, tu m'étonnes ... Laughing
(moi, si je remonte les "origine", elle tourne comme une patate Smile )
JackBel
JackBel
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 68
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001

Revenir en haut Aller en bas

question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!! Empty Re: question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!!

Message par BFB Mer 21 Déc 2022 - 13:04

La carburation est réglée pour les échappements d'origine.
Avec les Vance, tu "vides" plus des cylindres, le résultat c'est que la quantité d'essence ne suffit plus, et tu te retrouves avec un moteur trop pauvre et donc bien plus brutal.
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!! Empty Re: question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!!

Message par streetcorvette Mer 21 Déc 2022 - 15:44

BFB a écrit:La carburation est réglée pour les échappements d'origine.
Avec les Vance, tu "vides" plus des cylindres, le résultat c'est que la quantité d'essence ne suffit plus, et tu te retrouves avec un moteur trop pauvre et donc bien plus brutal.


oui celà je le savais et j'avais l'intention d'acheter un fp3 pour "améliorer " cet effet " moteur brutal " mais en remettant les silencieux d'origine , je trouve que le son n'est pas à chier , loin de là !!

c'est juste que je me demandais si je n'allais pas juste couper les silencieux , retirer les deux pains de catalyse et ressouder le tout Laughing Laughing Laughing

on ne verra rien avec les caches chromés Very Happy Very Happy
streetcorvette
streetcorvette
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 55
Localisation : paris la semaine et haute normandie le wee-end vers le tréport
Bike: : softail héritage 115 ième anniv et montésa trial 260 4 temps

Revenir en haut Aller en bas

question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!! Empty Re: question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!!

Message par Luc25 Mer 21 Déc 2022 - 16:44

Avant de trafiquer les pots d’origine attention au futur contrôle technique…..😡
Luc25
Luc25
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : MONTBELIARD
Bike: : Softail Deluxe

Revenir en haut Aller en bas

question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!! Empty Re: question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!!

Message par streetcorvette Mer 21 Déc 2022 - 17:20

Luc25 a écrit:Avant de trafiquer les pots d’origine attention au futur contrôle technique…..😡



j'en ai une paire d'avance bien sur !! Wink Wink Wink Wink
streetcorvette
streetcorvette
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 55
Localisation : paris la semaine et haute normandie le wee-end vers le tréport
Bike: : softail héritage 115 ième anniv et montésa trial 260 4 temps

Revenir en haut Aller en bas

question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!! Empty Re: question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!!

Message par BFB Mer 21 Déc 2022 - 18:13

streetcorvette a écrit:
BFB a écrit:La carburation est réglée pour les échappements d'origine.
Avec les Vance, tu "vides" plus des cylindres, le résultat c'est que la quantité d'essence ne suffit plus, et tu te retrouves avec un moteur trop pauvre et donc bien plus brutal.


oui celà je le savais et j'avais l'intention d'acheter un fp3 pour "améliorer " cet effet " moteur brutal " mais en remettant les silencieux d'origine , je trouve que le son n'est pas à chier , loin de là !!

c'est juste que je me demandais si je n'allais pas juste couper les silencieux , retirer les deux pains de catalyse et ressouder le tout Laughing Laughing Laughing

on ne verra rien avec les caches chromés Very Happy Very Happy
En supprimant les pains catalytiques, tu vas modifier le son des échappements. Ils vont avoir un son beaucoup plus métallique.
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!! Empty Re: question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!!

Message par RoadRunner Mer 28 Déc 2022 - 8:29

Et moi qui me disait que j'étais sûrement seul au monde !!!

Revenu l'année dernière d'un bon vieux run en Catalogne avec mon pote, je me suis décidé à mettre les chicanes sur les Street Cannon de mon RK, parce que j'avais la tête en compteur à gaz passé les 800 bornes d'autoroute pour rentrer; ça n'a été que le début !
J'ai acheté une paire de silencieux d'origine sur le Coin Coin pour mon Sportster 1200C (OK, je les ai un peu percé ...)
puis j'ai déniché la même chose pour mon Fat Boy 1990 ( que j'ai aussi un peu percé)

Bref, moi aussi, je suis lassé des "gros sons"... 62 ans : c'est grave docteur ?

En attendant, le RK chicané pousse plus fort avec les chicanes, et le Sportster tourne mieux qu'avec les Vance, ce qui confirme le constat que j'avais fait avec les Supertrapp qu'avec moins de coupelles, on réduit la surface d'échappement des gaz, qui sont plus comprimés du coup, et qui augmentent le couple.

Le RGS est passé aussi en Street Cannon, avec chicanes, et j'attend son retour d'atelier pour voir ce que ça donne en termes de son et de couple par rapport aux silencieux d'origine qui sont pour le coup un peu trop fades quand même.

Mais sur le Softail, mon constat est que les pots Aftermarket ne sont vraiment pas fameux si on n'est pas fan de "gros son", à part peut-être les Eliminator 300, mais ça reste assez bruyant, surtout quand on enlève les chicanes et qu'on essore la poignée dans un tunnel...
RoadRunner
RoadRunner
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 63
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017 - RGS 2021

Revenir en haut Aller en bas

question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!! Empty Re: question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!!

Message par JackBel Mer 28 Déc 2022 - 9:00

Ben ça dépend surtout du son que tu as avec les pots d'origine ...
Avec les miens, ça fait autant de bruit qu'une béhème, sans compter qu'alors, les autres ne me "voient" pas, c'est excessivement dangereux

Dès que je remets les Screamin'Eagle2, ça leur rend la vue (un peu comme le mariage, tu vois ...)

Evidemment, si tu perces les "origine", ça fausse le calcul Razz
JackBel
JackBel
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 68
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001

Revenir en haut Aller en bas

question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!! Empty Re: question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!!

Message par RoadRunner Mer 28 Déc 2022 - 9:31

Very Happy Very Happy
Les Screaming Eagle 2, c'est ce que j'ai longtemps cherché pour mon Sportster carbu, mais pô trouvé ! J'en avais eu, à l'époque où je voulais un "son d'homme" Laughing mais vite revendu parce que pas assez viril !
Et maintenant, j'ai une main devant et une main derrière !
Mais bon, c'est pour çà que pour 100€, j'ai trouvé des pots stock très propres, et percé trèèèèèès progressivement jusqu'à trouver le son kivabien, un son d'homme certes, mais bien élevé ! question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!! 2055010997

Après, "Loud Pipes Save lives", j'y croyais aussi, et puis... amah efficacité à géométrie variable :
- arrivée sur un carrefour ou dans un rond-point : OK !
- arrivée derrière une voiture : ça dépend : au pas dans des embouteillages, OK - mais en allure normale, les mecs te voient (éventuellement dans le rétro... s'ils y pensent... ) avant de t'entendre. Moi-même, j'ai été surpris plusieurs fois par des bécanes qui me passaient en arsouillant, même en moto, donc pas protégé du son par une carrosserie  ! Même pas entendu ! et d'un coup elles sont dans mes rétros à me sucer la roue!

Et le coup du "mec si con" qui ouvre sa portière après s'être garé... 80% ne regardent pas si un véhicule arrive, et je ne suis pas sûr qu'un bon gros son leur fasse tourner la tête, alors une seule chose à faire : serrer le milieu de la route, et rester en alerte.
RoadRunner
RoadRunner
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 63
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017 - RGS 2021

Revenir en haut Aller en bas

question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!! Empty Re: question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!!

Message par Esquirol Mer 28 Déc 2022 - 13:49

RoadRunner a écrit:Very Happy Very Happy


Après, "Loud Pipes Save lives", j'y croyais aussi, et puis... amah efficacité à géométrie variable :
-.

Il y a eu des études sérieuses prouvant que ça ne fonctionnait absolument pas.

Sinon, moi aussi, j'envisage de remonter les origines et de virer les Kerker. Je me sens moins seul ...
Esquirol
Esquirol
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 14/06/2019
Age : 66
Localisation : La région des Grands Causses
Bike: : R18b, RT1250, Speed Triple et 800DR

Revenir en haut Aller en bas

question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!! Empty Re: question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!!

Message par RoadRunner Mer 28 Déc 2022 - 16:13

Esquirol a écrit:
RoadRunner a écrit:Very Happy Very Happy


Après, "Loud Pipes Save lives", j'y croyais aussi, et puis... amah efficacité à géométrie variable :
-.

Il y a eu des études sérieuses prouvant que ça ne fonctionnait absolument pas.

Sinon, moi aussi, j'envisage de remonter les origines et de virer les Kerker. Je me sens moins seul ...

Oui j'ai lu çà, mais d'un autre côté, il y a aujourd'hui tellement d'études "sérieuses" qui sont en fait téléguidées par des Lobbys...

Si, comme indiqué dans mes exemples, il y a des cas où le son des pots peut être un bon avertisseur, mais du coup, on y fait trop confiance.

Maintenant, je me limite à mon propre jugement: ça me plaît, je prends - sinon, je laisse.
RoadRunner
RoadRunner
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 63
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017 - RGS 2021

Revenir en haut Aller en bas

question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!! Empty Re: question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!!

Message par streetcorvette Mer 28 Déc 2022 - 17:14

tous les matins , je vois passer un mec devant ma fenêtre avec un softail slim entièrement d'origine ( je l'ai déjà vu aussi avec un street CVO et depuis peu un road glide CVO ) , le son qui sort de son slim me plait bien , légèrement sourd .

Le seul truc qui me fait un peu chier c'est ce bruit de sifflement du moteur M8 , on l'entend beaucoup plus avec les silencieux d'origine !!
streetcorvette
streetcorvette
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 55
Localisation : paris la semaine et haute normandie le wee-end vers le tréport
Bike: : softail héritage 115 ième anniv et montésa trial 260 4 temps

Revenir en haut Aller en bas

question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!! Empty Re: question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!!

Message par JackBel Mer 28 Déc 2022 - 17:59

Oui mais on les entend, en config stock

Contrairement au 1450 FXST, quasi inaudible à 15 mètres
JackBel
JackBel
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 68
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001

Revenir en haut Aller en bas

question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!! Empty Re: question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!!

Message par wolfen Jeu 29 Déc 2022 - 10:44

Vieux ou jeune, je n'ai jamais aimé les gros sons ...

Je trouve que c'est juste insupportable pour soi-même, les potes derrières toi en virée et les riverains.
Du coup, je suis gâté avec mes VANCES "long short", le seul moment ou je les apprécie, c'est au ralenti. Vivement que je déniche une ligne d'origine.

wolfen
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 24/10/2019
Localisation : Lyon
Bike: : 1340 Softail Custom

Revenir en haut Aller en bas

question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!! Empty Re: question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!!

Message par RoadRunner Mer 4 Jan 2023 - 7:54

wolfen a écrit:Vieux ou jeune, je n'ai jamais aimé les gros sons ...

Je trouve que c'est juste insupportable pour soi-même, les potes derrières toi en virée et les riverains.
Du coup, je suis gâté avec mes VANCES "long short", le seul moment ou je les apprécie, c'est au ralenti. Vivement que je déniche une ligne d'origine.

J'avais mis ceux-là sur mon Heritage : des V&H "BIG SHOTS LONG" :

question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!! Wp_20208

Comme toi, le seul moment où je les appréciait, c'était au ralenti ou sur un filet de gaz : juste insoutenable sur un parcours plus long à allure soutenue - ils ont été rapidement revendus !
RoadRunner
RoadRunner
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 63
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017 - RGS 2021

Revenir en haut Aller en bas

question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!! Empty Chicanes sur Screamin Eagle FLHCS2018

Message par Scudd Lun 16 Jan 2023 - 15:21

Dans la continuité des questions qu'on se pose sur les échappements voici la mienne !

Les pots qui équipent mon Heritage 2018 sont des Screamin eagle, street cannon, avec une référence 64900653 introuvable sur le net (par moi, et mon conc n'a pas pu m'aider non plus !). S'il y en a qui connaissent je suis preneur !
Le son qui en sort ne me déplait pas totalement, MAIS, sur du long terme comme la plupart de vous, ça vous prend la tête au bout d'un moment ! Il semblerait qu'il existe des chicanes pour ces pots (photo 4) mais qui sont introuvables chez HD !
Quelqu'un connaitrait ce souci ?
Merci d'avance pour vos retours !

question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!! 110

question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!! 210

question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!! 310

question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!! 410
Scudd
Scudd
New member
New member

Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 71
Localisation : Hauteurs d'Aix
Bike: : FLHCS2018

Revenir en haut Aller en bas

question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!! Empty Re: question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!!

Message par BFB Lun 16 Jan 2023 - 17:37

Les échappements HD ne sont pas démontables (hormis l'embout parfois).
Partant de là, si tu veux les adapter, faut passer par la case "adaptation"...
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!! Empty Re: question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!!

Message par RoadRunner Lun 16 Jan 2023 - 19:18

Je me tue à le lui dire, mais que voulez-vous, les Alsaciens ont la tête dure ! question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!! 2431772720

Scudd, tu n'y arriveras pas, sauf si tu trouves les mêmes chicanes sur le BC ! Sinon, va chez Black Chopper, il t'en fera sur le même modèle en 3 coups de poste à souder : 2 rondelles à découper dans de la tôle - percer de 3 trous, et souder sur un bout de tube.
En plus, tu pourras les adapter (trouer, refermer...) toi-même jusqu'à ce que le son te convienne.
RoadRunner
RoadRunner
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 63
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017 - RGS 2021

Revenir en haut Aller en bas

question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!! Empty Re: question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!!

Message par Scudd Lun 16 Jan 2023 - 21:20

RoadRunner a écrit:Je me tue à le lui dire, mais que voulez-vous, les Alsaciens ont la tête dure !

Scudd, tu n'y arriveras pas, sauf si tu trouves les mêmes chicanes sur le BC ! Sinon, va chez Black Chopper, il t'en fera sur le même modèle en 3 coups de poste à souder : 2 rondelles à découper dans de la tôle - percées de 4 trous, et souder sur un bout de tube.
En plus, tu pourras les adapter (trouer, refermer...) toi-même jusqu'à ce que le son te convienne.

On est tout à fait d'accord RoadRunner !
Mais avoir d'autres avis peut-être intéressant également, et ce qui me chagrine en fait est que la photo de la chicane que j'ai jointe est pour un street cannon de 4,5" alors que les miens sont en 3,5" !
Donc je ne sais pas si ça se fait également en 3,5"??
Et par ailleurs si quelqu'un pouvait me dire d'ou sort cette référence introuvable 64900653 ?? scratch scratch
Scudd
Scudd
New member
New member

Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 71
Localisation : Hauteurs d'Aix
Bike: : FLHCS2018

Revenir en haut Aller en bas

question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!! Empty Re: question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!!

Message par RoadRunner Lun 16 Jan 2023 - 23:34

Ce qu'il faut comprendre, c'est que tous les Street Cannon, que ce soit en dia 4,5 pour les Tourings, ou en 3,5 pour les Softails, sont livrés d'origine avec ces chicanes ; mais elles sont démontables, plus ou moins facilement, et si un précédent proprio ne les fournit pas avec la moto, comme dans ton cas, tu es marron car HD ne les détaille pas.
Confirmé par plusieurs concessions HD comme je te l'avais dit, et aussi confirmé ici par BFB qui en connait un sacré rayon.

Tu peux mettre une alerte sur le BC pour essayer de trouver une paire compatible, mais c'est pas gagné, ou bien t'en faire faire une paire à partir de la photo et des prises de cotes sur tes silencieux.

RoadRunner
RoadRunner
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 63
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017 - RGS 2021

Revenir en haut Aller en bas

question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!! Empty Re: question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!!

Message par Scudd Mar 17 Jan 2023 - 17:25

RoadRunner a écrit:Ce qu'il faut comprendre, c'est que tous les Street Cannon, que ce soit en dia 4,5 pour les Tourings, ou en 3,5 pour les Softails, sont livrés d'origine avec ces chicanes ; mais elles sont démontables, plus ou moins facilement, et si un précédent proprio ne les fournit pas avec la moto, comme dans ton cas, tu es marron car HD ne les détaille pas.
Confirmé par plusieurs concessions HD comme je te l'avais dit, et aussi confirmé ici par BFB qui en connait un sacré rayon.

Tu peux mettre une alerte sur le BC pour essayer de trouver une paire compatible, mais c'est pas gagné, ou bien t'en faire faire une paire à partir de la photo et des prises de cotes sur tes silencieux.


Ok merci tu m'avais déjà dit tout ça et j'ai également une annonce sur LBC ! Par-contre j'ai un doute que le 3,5" était équipé de chicanes, car l'ancien proprio les aurait certainement laissées chez le conc ! Seule solution en fait Black Chopper en espérant que ça n'entraine pas une modif de la carto ??
Scudd
Scudd
New member
New member

Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 71
Localisation : Hauteurs d'Aix
Bike: : FLHCS2018

Revenir en haut Aller en bas

question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!! Empty Re: question un peu conne mais je la pose quand même !!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum