Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment : -50%
-50% Nike Jordan Air 200E
Voir le deal
67.47 €

Avis stage 1 RG 117ci diag4?

3 participants

Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par Big Jim Sam 3 Sep 2022 - 21:02

Bonjour à tous,

Pour ma futur road glide st j envisage de faire un stage 1 direct neuve ou pas... A voir
J ai des silencieux street canon et un filtre ventilator extrême déjà

J ai plusieurs possibilités

Mon CC ou j ai acheté la moto et qui est proche de chez moi fait des carto via son programme de diagnostic diag4bike, biensur moto neuve ils me conserve la garantie

Quelqu'un a t il des ressenti par rapport à ces carto par rapport a d autres ?

J ai le choix d'aller chez un autre CC qui lui travaille avec poivre noir performances
Problèmes 2h de route et si carto chez eux après qui gère la garantie ?
Road glide st neuve pas trop envie de me taper 2h de route en cas de petit soucis et qu'ils vont se rejeter la balle

Boîtier fp3 ou dpv malheureusement n ont que des carto générique de base pour les harley 2022... Nouveau ecu et système RDRS

Si vous avez ce genre de carto diag4 avec laquelle vous avez reçu une clé usb donnez moi vos ressenti svp

Merci

Big Jim
New member
New member

Date d'inscription : 02/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Re: Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par BFB Dim 4 Sep 2022 - 8:54

Personnellement, je dispose du matos Diag4bike, et donc je peux voir les cartos disponibles. Ce sont exactement celles proposées par HD aux US avec le Street Tuner. Comme tu l'indiquais pour ta précédente moto, ce sont des cartos très génériques qui demandent à être réglées (il y a un module dédié dans diag4bike).
Pour ce qui est de "Poivre Noir", j'ai eu l'occasion de décortiquer des cartos pour M8, et c'est la misère !!!
Celles que j'ai étudiées ne montraient quasiment pas de modification par rapport à une carto stock...

Dans les deux cas, le moteur conserve les tables de bridage des cartos stock, et c'est bien dommage.
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Re: Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par Big Jim Dim 4 Sep 2022 - 9:04

BFB a écrit:Personnellement, je dispose du matos Diag4bike, et donc je peux voir les cartos disponibles. Ce sont exactement celles proposées par HD aux US avec le Street Tuner. Comme tu l'indiquais pour ta précédente moto, ce sont des cartos très génériques qui demandent à être réglées (il y a un module dédié dans diag4bike).
Pour ce qui est de "Poivre Noir", j'ai eu l'occasion de décortiquer des cartos pour M8, et c'est la misère !!!
Celles que j'ai étudiées ne montraient quasiment pas de modification par rapport à une carto stock...

Dans les deux cas, le moteur conserve les tables de bridage des cartos stock, et c'est bien dommage.

Et par hasard tu aurais une alternative à me proposer ?
Oui actia était l importateur des boîtier SE apparement
D ailleurs ils ont un service en ligne ou ils peuvent faire des modifications direct sur ta moto non ?
Si c est Les carte générique HD étant avec équipement screamin eagle ça devrait aller sauf que eux ne roule pas en 98 😅

Big Jim
New member
New member

Date d'inscription : 02/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Re: Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par BFB Dim 4 Sep 2022 - 11:41

En fait, il y a un tas de trucs qui ne conviennent pas sur les cartos Diag/HD/Poivre Noir. A commencer par les tables d'allumage qui sont du genre "ON/OFF". Tu perds toute progressivité, le moteur cogne à bas régime et rouler sur un filet de gaz devient une punition (grand classique : les rond-points).
Même en réglant le moteur "au banc", le résultat est un peu décevant.
Ensuite, on n'a pas la main sur la gestion de la poignée électrique, ce qui fait qu'on ne maitrise pas l'ouverture réelle du papillon de gaz. On ne peut donc jamais "ouvrir en grand", et tirer profit du potentiel de couple du moteur.

Actuellement, le seul outil qui permette de vraiment débrider et régler correctement un M8, c'est le Power Vision.
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Re: Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par Big Jim Dim 4 Sep 2022 - 12:48

Ah ben tu vois je pensais que poivre noir le faisait... Que TP s alignait avec le potentiomètre de ma poignée et que donc même à bas régime poignée a fond = tp 100% et jouait sur d autres paramètres pour la progressivité
Pour l allumage c est le point ou je ne serais pas chaud de toucher car je n ai pas assez d experience
Normalement l avance est calquée sur le régime moteur je pense et se décale en fonction
Le power vision m intéresse fortement mais comme je t'ai dis peu de tunes sur les 22...
Maintenant est ce que toi tu fais des réglages ?
Je suppose que dynojet va proposer des tunes adaptée rdrs et pour les modèles 22 courant 2023... J ai vu le pv4 aussi
Meilleur marché mais pas d autotunes

Big Jim
New member
New member

Date d'inscription : 02/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Re: Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par BFB Dim 4 Sep 2022 - 22:22

Je n'ai pas encore eu de PV4 entre les mains donc je ne connais pas, mais il est indiqué qu'il fait l'autotune également.
Pour ce qui est des tables d'allumage, elles sont à chier sur les cartos stock et Diag4Bike/Poivre Noir. Attention, elles sot également merdiques sur les Power Vision, mais comme je les réécris entièrement, ça ne me dérange pas.
Personnellement j'ai une Road Glide 2021 (idem 2022), et j'ai entièrement revu la carto. La moto marche correctement.
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Re: Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par JEANCAMILLE Dim 4 Sep 2022 - 23:35

Je n’ai pas les compétences de BFB loin s’en faut aussi je ne me permettrai pas de conseiller quel est le meilleur système concernant ta prochaine Harley. Je sais juste que pour être un rouleur quotidien, pour avoir eu la chance de rouler avec pas mal de Harley et pour m’être offert un modèle neuf en l’occurrence un street Glide en 2016 ( modèle 2017 équipé du M8), j’ai appliqué ma théorie issue d’une longue réflexion: comment avoir 3 bécanes différentes pour le prix d’une? J’avais depuis un moment entendu dire que à l’issue des 10000 premiers km, une Harley se libérait et donnait sa pleine vigueur.
Quand j’ai acquis mon Street, je l’ai laissé stock, et déjà elle était bien différentes de tout ce que j’avais déjà eu sous les fesses depuis 15 ans, date de ma première Harley.
J’ai donc parcouru avec cette moto que je trouvais déjà extraordinaire, mes 10 000 premiers km, deuxième phase et donc deuxième moto évolutive de la première , cette même machine avec laquelle j’ai encore parcouru quelques milliers de km, avec un plaisir accru, ce fut une moto différente sans dépense supplémentaire puisque s’agissant de la même moto libérée, et enfin troisième Harley Street Glide, même numéro moteur, même immatriculation, avec un surcoût cette fois ci: celui de l’achat d’une paire de pot Vance et Hines, un filtre à air du même constructeur et une carto dyna FP3.
Je totalise 57000 km avec toujours autant de plaisir en upgradant une moto qui d’origine donne déjà beaucoup. En somme cette technique de progression lente est un peu comme en amour: certains préfèrent aller droit au but sans détour ni fioritures, le plaisir est rapide et immédiat mais quid de la durée dans le temps, et d’autres prennent du plaisir dès les prémices, les douces caresses et les beaux mots, dans un plaisir progressif et durable. Tous les goûts sont dans la nature mais j’ai toujours aimé la conclusion de la fable de Jean de la Fontaine dans le rat et le lion: « patience et longueur de temps dont plus que force ni que rage »
Belle soirée à toi Big Jim, et à toi aussi BFB, que j’ai eu la chance d’apercevoir lors du dernier meeting HN à Maisiere sur Brenne
Jean Camille
JEANCAMILLE
JEANCAMILLE
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 64
Localisation : Locon Pas de Calais
Bike: : Streetglide2016, LowRider Dyna 1993, Softail Héritage 1992, Shovel Low Rider 1982 et Guzzi calif 2 de 1986

Revenir en haut Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Re: Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par Big Jim Lun 5 Sep 2022 - 7:25

C'est certainement toi qui a raison Jean Camille , prolonger le plaisir
C est un peu ce que j ai fais avec mon fat bob que j'ai équipé petit à petit ce qui lui a permis de tenir plus de 2 ans avant mon envie de changer 😅
J aime bien connaître, comprendre et avoir l expérience d utiliser les choses ce qui amène bcp de changement
Bonne semaine a tous

Big Jim
New member
New member

Date d'inscription : 02/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Re: Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum