Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Avis stage 1 RG 117ci diag4?

+3
JEANCAMILLE
BFB
Big Jim
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par Big Jim Sam 3 Sep - 21:02

Bonjour à tous,

Pour ma futur road glide st j envisage de faire un stage 1 direct neuve ou pas... A voir
J ai des silencieux street canon et un filtre ventilator extrême déjà

J ai plusieurs possibilités

Mon CC ou j ai acheté la moto et qui est proche de chez moi fait des carto via son programme de diagnostic diag4bike, biensur moto neuve ils me conserve la garantie

Quelqu'un a t il des ressenti par rapport à ces carto par rapport a d autres ?

J ai le choix d'aller chez un autre CC qui lui travaille avec poivre noir performances
Problèmes 2h de route et si carto chez eux après qui gère la garantie ?
Road glide st neuve pas trop envie de me taper 2h de route en cas de petit soucis et qu'ils vont se rejeter la balle

Boîtier fp3 ou dpv malheureusement n ont que des carto générique de base pour les harley 2022... Nouveau ecu et système RDRS

Si vous avez ce genre de carto diag4 avec laquelle vous avez reçu une clé usb donnez moi vos ressenti svp

Merci

Big Jim
New member
New member

Date d'inscription : 02/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Re: Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par BFB Dim 4 Sep - 8:54

Personnellement, je dispose du matos Diag4bike, et donc je peux voir les cartos disponibles. Ce sont exactement celles proposées par HD aux US avec le Street Tuner. Comme tu l'indiquais pour ta précédente moto, ce sont des cartos très génériques qui demandent à être réglées (il y a un module dédié dans diag4bike).
Pour ce qui est de "Poivre Noir", j'ai eu l'occasion de décortiquer des cartos pour M8, et c'est la misère !!!
Celles que j'ai étudiées ne montraient quasiment pas de modification par rapport à une carto stock...

Dans les deux cas, le moteur conserve les tables de bridage des cartos stock, et c'est bien dommage.
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Re: Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par Big Jim Dim 4 Sep - 9:04

BFB a écrit:Personnellement, je dispose du matos Diag4bike, et donc je peux voir les cartos disponibles. Ce sont exactement celles proposées par HD aux US avec le Street Tuner. Comme tu l'indiquais pour ta précédente moto, ce sont des cartos très génériques qui demandent à être réglées (il y a un module dédié dans diag4bike).
Pour ce qui est de "Poivre Noir", j'ai eu l'occasion de décortiquer des cartos pour M8, et c'est la misère !!!
Celles que j'ai étudiées ne montraient quasiment pas de modification par rapport à une carto stock...

Dans les deux cas, le moteur conserve les tables de bridage des cartos stock, et c'est bien dommage.

Et par hasard tu aurais une alternative à me proposer ?
Oui actia était l importateur des boîtier SE apparement
D ailleurs ils ont un service en ligne ou ils peuvent faire des modifications direct sur ta moto non ?
Si c est Les carte générique HD étant avec équipement screamin eagle ça devrait aller sauf que eux ne roule pas en 98 😅

Big Jim
New member
New member

Date d'inscription : 02/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Re: Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par BFB Dim 4 Sep - 11:41

En fait, il y a un tas de trucs qui ne conviennent pas sur les cartos Diag/HD/Poivre Noir. A commencer par les tables d'allumage qui sont du genre "ON/OFF". Tu perds toute progressivité, le moteur cogne à bas régime et rouler sur un filet de gaz devient une punition (grand classique : les rond-points).
Même en réglant le moteur "au banc", le résultat est un peu décevant.
Ensuite, on n'a pas la main sur la gestion de la poignée électrique, ce qui fait qu'on ne maitrise pas l'ouverture réelle du papillon de gaz. On ne peut donc jamais "ouvrir en grand", et tirer profit du potentiel de couple du moteur.

Actuellement, le seul outil qui permette de vraiment débrider et régler correctement un M8, c'est le Power Vision.
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Re: Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par Big Jim Dim 4 Sep - 12:48

Ah ben tu vois je pensais que poivre noir le faisait... Que TP s alignait avec le potentiomètre de ma poignée et que donc même à bas régime poignée a fond = tp 100% et jouait sur d autres paramètres pour la progressivité
Pour l allumage c est le point ou je ne serais pas chaud de toucher car je n ai pas assez d experience
Normalement l avance est calquée sur le régime moteur je pense et se décale en fonction
Le power vision m intéresse fortement mais comme je t'ai dis peu de tunes sur les 22...
Maintenant est ce que toi tu fais des réglages ?
Je suppose que dynojet va proposer des tunes adaptée rdrs et pour les modèles 22 courant 2023... J ai vu le pv4 aussi
Meilleur marché mais pas d autotunes

Big Jim
New member
New member

Date d'inscription : 02/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Re: Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par BFB Dim 4 Sep - 22:22

Je n'ai pas encore eu de PV4 entre les mains donc je ne connais pas, mais il est indiqué qu'il fait l'autotune également.
Pour ce qui est des tables d'allumage, elles sont à chier sur les cartos stock et Diag4Bike/Poivre Noir. Attention, elles sot également merdiques sur les Power Vision, mais comme je les réécris entièrement, ça ne me dérange pas.
Personnellement j'ai une Road Glide 2021 (idem 2022), et j'ai entièrement revu la carto. La moto marche correctement.
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Re: Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par JEANCAMILLE Dim 4 Sep - 23:35

Je n’ai pas les compétences de BFB loin s’en faut aussi je ne me permettrai pas de conseiller quel est le meilleur système concernant ta prochaine Harley. Je sais juste que pour être un rouleur quotidien, pour avoir eu la chance de rouler avec pas mal de Harley et pour m’être offert un modèle neuf en l’occurrence un street Glide en 2016 ( modèle 2017 équipé du M8), j’ai appliqué ma théorie issue d’une longue réflexion: comment avoir 3 bécanes différentes pour le prix d’une? J’avais depuis un moment entendu dire que à l’issue des 10000 premiers km, une Harley se libérait et donnait sa pleine vigueur.
Quand j’ai acquis mon Street, je l’ai laissé stock, et déjà elle était bien différentes de tout ce que j’avais déjà eu sous les fesses depuis 15 ans, date de ma première Harley.
J’ai donc parcouru avec cette moto que je trouvais déjà extraordinaire, mes 10 000 premiers km, deuxième phase et donc deuxième moto évolutive de la première , cette même machine avec laquelle j’ai encore parcouru quelques milliers de km, avec un plaisir accru, ce fut une moto différente sans dépense supplémentaire puisque s’agissant de la même moto libérée, et enfin troisième Harley Street Glide, même numéro moteur, même immatriculation, avec un surcoût cette fois ci: celui de l’achat d’une paire de pot Vance et Hines, un filtre à air du même constructeur et une carto dyna FP3.
Je totalise 57000 km avec toujours autant de plaisir en upgradant une moto qui d’origine donne déjà beaucoup. En somme cette technique de progression lente est un peu comme en amour: certains préfèrent aller droit au but sans détour ni fioritures, le plaisir est rapide et immédiat mais quid de la durée dans le temps, et d’autres prennent du plaisir dès les prémices, les douces caresses et les beaux mots, dans un plaisir progressif et durable. Tous les goûts sont dans la nature mais j’ai toujours aimé la conclusion de la fable de Jean de la Fontaine dans le rat et le lion: « patience et longueur de temps dont plus que force ni que rage »
Belle soirée à toi Big Jim, et à toi aussi BFB, que j’ai eu la chance d’apercevoir lors du dernier meeting HN à Maisiere sur Brenne
Jean Camille
JEANCAMILLE
JEANCAMILLE
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 65
Localisation : Locon Pas de Calais
Bike: : Streetglide2016, LowRider Dyna 1993, Softail Héritage 1992, Shovel Low Rider 1982 et Guzzi calif 2 de 1986

Revenir en haut Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Re: Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par Big Jim Lun 5 Sep - 7:25

C'est certainement toi qui a raison Jean Camille , prolonger le plaisir
C est un peu ce que j ai fais avec mon fat bob que j'ai équipé petit à petit ce qui lui a permis de tenir plus de 2 ans avant mon envie de changer 😅
J aime bien connaître, comprendre et avoir l expérience d utiliser les choses ce qui amène bcp de changement
Bonne semaine a tous

Big Jim
New member
New member

Date d'inscription : 02/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Re: Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par RoadRunner Mar 29 Nov - 23:42

Léger déterrage de post... OK, il n'était pas enfoui très profondément !

Je suis là, avec mon RGS 2021 (comme BFB), encore stock ou presque : le filtre plus ouvert est déjà sur la bécane, et les pots "kimevonbien" sont sagement rangés dans leur boite, attendant que je me décide pour le stage (1 dans un premier temps, après, on verra).

Et là, je n'y connais rien, mais alors rien du tout question carto : j'avais un RK 107 qui a été "poivré" sur banc d'essai, et plusieurs potes qui ont des Diag4, plutôt satisfaits, mais eux non plus n'y connaissent rien ! Personnellement, j'ai adoré mon RK sauce poivre, mais c'était sur banc d'essai, mise au point de 3 heures, et là, sauf à me taper un A/R de 1300 bornes pour retourner le faire à Villepinte, la seule option c'est à HD Annecy qui jure que par PN, mais qui me mettra un "standard RGS 2021" sorti du blister puisqu'ils n'ont pas de banc.
Du coup, je regarde aussi du côté de DPV... mais je n'y connais rien ! Et je me demande qu'est-ce que m'apporterait une carto par DPV comparé à une carto par Diag4 si je ne suis pas capable de faire mes réglages moi-même ??

De ce que j'en comprend, il faut en connaitre un rayon en termes de programmation moteur pour faire qlq chose de correct avec un DPV : reprogrammer par exemple la poignée d'accélération ... optimiser le ralenti... virer les à-coups à l'accélération sur certaines plages de régime... etc. Vu de ma fenêtre, c'est un outil réservé à des experts, non ?
Car si c'est juste pour faire un auto-tune, qu'est-ce que le DPV m'apporterait que ne feraient pas les autres marques : Diag4 - FP et consorts ?

Actuellement, je ne vois que l'option de filer la bécane à mon gris, qui tripote toutes les bécanes de ses clients avec le Diag4Bike, ou bien ?
Mais j'évite de lui en parler pour l'instant, parce qu'il s'est lancé dans cette option, et ne proposera rien d'autre.

@BFB : qu'en penses-tu ?
RoadRunner
RoadRunner
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 63
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017 - RGS 2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Re: Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par BFB Mer 30 Nov - 9:46

Diag4bike et Poivre Noir ne touchent que les tables de Volume Effectif des cylindres, la table de richesse, et les tables d'allumage. Et le ralenti aussi...
Ils n'ont pas accès aux tables de gestion de la poignée de gaz.
Ils n'ont pas non plus accès à la gestion de l'à-coup sur reprise de gaz, lié à la coupure de l'injection à la décélération.

T'as qu'à demander à Abysse ou à Newbiker ce qu'ils en pensent, puisqu'ils ont pu tester tous les deux.
Abysse roule tous les jours avec une bécane réglée par moi.
Newbiker pourra te brosser la comparaison entre sa bécane stagée via diag4bike, et ma bécane (même moteur et même année modèle).
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Re: Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par RoadRunner Mer 30 Nov - 10:15

?? dans une vidéo de présentation de Diag4bike, il y a bien 2 "niveaux" de programmation :
- "Copier/coller" d'une carto déjà existante (simple d'accès mais probablement assez superficielle, qui doit correspondre aux restrictions que tu évoques)
- mode "sur-mesure" ou manifestement on peut apparemment modifier tous les paramètres

Me trompés-je ??

Par contre, il semblerait que les cartos "Euro 5" (donc à partir des modèles 2021) seraient quasiment verrouillées, laissant peu de liberté de reprogrammation à présent via un DPV, ou est-ce juste qu'il faut laisser le temps aux experts de "craquer" ces nouvelles cartos ??
RoadRunner
RoadRunner
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 63
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017 - RGS 2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Re: Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par Yanikuza Mer 30 Nov - 10:17

Je sens que le jour où je voudrai changer de HD, je vais passer chez BFB, moi...  Avis stage 1 RG 117ci diag4?  270c  Avis stage 1 RG 117ci diag4?  270c  Avis stage 1 RG 117ci diag4?  270c
Yanikuza
Yanikuza
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 52
Localisation : PARIS 13
Bike: : Road King Standard 2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Re: Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par BFB Mer 30 Nov - 10:58

RoadRunner a écrit:?? dans une vidéo de présentation de Diag4bike, il y a bien 2 "niveaux" de programmation :
- "Copier/coller" d'une carto déjà existante (simple d'accès mais probablement assez superficielle, qui doit correspondre aux restrictions que tu évoques)
- mode "sur-mesure" ou manifestement on peut apparemment modifier tous les paramètres

Me trompés-je ??

Par contre, il semblerait que les cartos "Euro 5" (donc à partir des modèles 2021) seraient quasiment verrouillées, laissant peu de liberté de reprogrammation à présent via un DPV, ou est-ce juste qu'il faut laisser le temps aux experts de "craquer" ces nouvelles cartos ??
Effectivement, sur tous les systèmes de reprogrammation il y a deux niveaux :
- le niveau "bourrin" de celui qui n'a rien compris, et qui injecte bêtement une carto basique en supposant que "ça devrait marcher",
- le niveau avancé de celui qui sait qu'il faut affiner la carto de base, et qui se donne la peine de faire deux/trois mises au point afin d'adapter la carto de base à la moto.
Actuellement, les cartos pour les Euro 5 ne sont plus verrouillées.
Mais pas pour longtemps !!!
En effet, l'administration US commence à faire la chasse aux tuners, et les amandes encourues risquent d'être très salées.
C'est la raison pour laquelle une majorité de tuners vont verrouiller leur matos à partir de 2023.
On pourra toujours tuner sa moto, mais sans rien toucher...comme avec le Street Tuner chez HD, qui remplace le Super Tuner mais avec lequel tu nepeux plus rien faire.
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Re: Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par RoadRunner Mer 30 Nov - 11:09

ça devient "chaud" et la boite qui vend les DPV a sans doute du souci à se faire pour l'avenir de son produit...

Pour le Diag4, un copain qui a mis çà sur la sienne me dit qu'une fois les 380€ payés pour la carto, son gris peut la faire retoucher via les ingénieurs de Diag sans pb et sans surcoût en leur envoyant les paramètres, par exemple telle plage à optimiser, ou chgt de FAA ou autres pots...
RoadRunner
RoadRunner
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 63
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017 - RGS 2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Re: Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par abysse Mer 30 Nov - 11:44

@ RoadRunner, Je te confirme les dires de BFB, mon Electra Police M8 107 est stagée par via Power Vision et les mains expertes de Didier. Douceur et onctuosité sur les filets de gaz mais aussi de franches reprises quand il le faut. Une vraie main de fer dans un gant de velours ! La moto à aujourd'hui 130 000 km et se porte comme un charme, Une vraie jeune fille.
Si tu souhaite absolument passer par un banc, il y a un centre pas loin de chez toi :
BR Performance
69 Rue de Malacombe
38070 Saint-Quentin-Fallavier
https://www.br-performance.fr/brp-lyon/reprogrammation/3817-moto-quad
Si tu décides d'y faire un tour, tiens moi au courant, j'habite à coté.

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 63
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Re: Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par BFB Mer 30 Nov - 11:56

RoadRunner a écrit:ça devient "chaud" et la boite qui vend les DPV a sans doute du souci à se faire pour l'avenir de son produit...

Pour le Diag4, un copain qui a mis çà sur la sienne me dit qu'une fois les 380€ payés pour la carto, son gris peut la faire retoucher via les ingénieurs de Diag sans pb et sans surcoût en leur envoyant les paramètres, par exemple telle plage à optimiser, ou chgt de FAA ou autres pots...
Ca c'est dans la théorie...
Je dispose de la "valise" diag4bike, et j'ai donc accès à leur base de donnée des cartos.
Aucune ne propose d'optimisation du réglage de la poignée.
D'ailleurs, si tu veux "voir" une carto diag4bike, suffit de charger le soft du street tuner : leurs cartos sont fournies par diag4bike.
https://streetperformancetuner.harley-davidson.com/
entrer 1111111
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Re: Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par Big Jim Mer 30 Nov - 12:40

Alors... Je ne juge pas les compétences des membres
Mais poivre noir a accès a tout, ils ont réglé la réponse de la poignée de mon fat bob
Pour les euro 5 les motos sont déjà réglées riche d origine enfin les 117ci
Ici je vais aller voir chez un concéss qui travaille avec don performance
Pour le diag4 c est possible de faire du sur mesure et de tout toucher mais il faut l'équipement "pro"

Big Jim
New member
New member

Date d'inscription : 02/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Re: Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par RoadRunner Mer 30 Nov - 14:51

abysse a écrit:@ RoadRunner, Je te confirme les dires de BFB, mon Electra Police M8 107 est stagée par via Power Vision et les mains expertes de Didier. Douceur et onctuosité sur les filets de gaz mais aussi de franches reprises quand il le faut. Une vraie main de fer dans un gant de velours ! La moto à aujourd'hui 130 000 km et se porte comme un charme, Une vraie jeune fille.
Si tu souhaite absolument passer par un banc, il y a un centre pas loin de chez toi :
BR Performance
69 Rue de Malacombe
38070 Saint-Quentin-Fallavier
https://www.br-performance.fr/brp-lyon/reprogrammation/3817-moto-quad
Si tu décides d'y faire un tour, tiens moi au courant, j'habite à coté.

Oui, je connais... malheureusement ! Je les ai définitivement blacklistés pour une boite auto pétée sur le banc et dont ils n'ont jamais voulu reconnaitre leur responsabilité ; l'auto était heureusement à peine sortie de rodage, donc encore sous garantie, et j'ai réussi à la faire jouer, avec toute l'innocence dont j'ai été capable... le patron m'avait "gentiment" fait comprendre ce que je risquais en déposant plainte... J'ai donc joué la sécurité en faisant jouer la garantie constructeur ; Donc là, pour moi, BRP, c'est terminé !
RoadRunner
RoadRunner
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 63
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017 - RGS 2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Re: Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par RoadRunner Mer 30 Nov - 15:01

BFB a écrit:
RoadRunner a écrit:ça devient "chaud" et la boite qui vend les DPV a sans doute du souci à se faire pour l'avenir de son produit...

Pour le Diag4, un copain qui a mis çà sur la sienne me dit qu'une fois les 380€ payés pour la carto, son gris peut la faire retoucher via les ingénieurs de Diag sans pb et sans surcoût en leur envoyant les paramètres, par exemple telle plage à optimiser, ou chgt de FAA ou autres pots...
Ca c'est dans la théorie...
Je dispose de la "valise" diag4bike, et j'ai donc accès à leur base de donnée des cartos.
Aucune ne propose d'optimisation du réglage de la poignée.
D'ailleurs, si tu veux "voir" une carto diag4bike, suffit de charger le soft du street tuner : leurs cartos sont fournies par diag4bike.
https://streetperformancetuner.harley-davidson.com/
entrer 1111111

OK merci pour cette info, j'irai regarder !

Par contre, comme je n'y connais strictement rien, je n'ai pas d'idée sur l'intérêt de modifier le réglage de la poignée... c'est quoi le bénéfice ?

Pour info, je ne cherche pas à faire de mon RGS un cheval de course, juste gagner un poil en dynamique (couple ) et surtout en agrément comme supprimer les à-coups sur des régimes intermédiaires ; par exemple, mon RK 107 Poivré (Euro4) est un régal de rondeur (rd-points en 4ème voire 5ème si je tend la trajectoire) et de réactivité en accélération, ce que je n'ai pas sur mon RGS 114 Stock (Euro5).
Baisser aussi le ralenti si tant est que cela soit possible sur un Euro5 : mon RK tourne à peine à 850 t/mn, et il est bien plus silencieux avec des Street Cannon que mon RGS avec ses pots "Stock".
RoadRunner
RoadRunner
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 63
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017 - RGS 2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Re: Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par BFB Mer 30 Nov - 18:03

J'ai réglé mon ralenti à 800 tours.
En gros, mes réglages donnent environ 15% de couple en plus (183 nm à 3500 tr) et 13% de puissance supplémentaire (101ch à 4850 tr).
J'ai totalement supprimé les à-coups, et nettement augmenté la souplesse.
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Re: Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par Big Jim Mer 30 Nov - 18:41

BFB a écrit:J'ai réglé mon ralenti à 800 tours.
En gros, mes réglages donnent environ 15% de couple en plus (183 nm à 3500 tr) et 13% de puissance supplémentaire (101ch à 4850 tr).
J'ai totalement supprimé les à-coups, et nettement augmenté la souplesse.
Pour gagner autant tu as touché l avance a l allumage?
98? Et tes résultats sont sur banc avec TP 100%?

Big Jim
New member
New member

Date d'inscription : 02/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Re: Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par BFB Mer 30 Nov - 19:03

J'ai juste débridé le moteur, en plus de mes réglages habituels.
Je ne mets jamais de 98, je roule au E10.
Bien sûr que c'est le résultat d'un passage WOT. Les valeurs de puissance et de couple sont toujours données TP à 100%.
Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Couple11
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Re: Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par RoadRunner Mer 30 Nov - 19:30

E10 ?
Because Euro5 ?
D'un côté, c'est vrai que c'est ce qui est indiqué sur mon bouchon de réservoir, mais  d'un autre côté, tous les concessionnaires HD que j'ai interviewé sont unanimes : "reste en SP98";
alors je sais que c'est une des nombreuses bouteilles à encre dans le monde HD, mais que et qui croire ?
Toutes mes HD tournent depuis des années au SP98... l'argument étant que ce serait mieux pour le moteur, et j'ai des souvenirs qu'avec du 95, ça ratatouillait sévère quand j'attaquais les cols avec mes carbus, et nickel avec du 98, alors je suis resté sur cette recette avec mon RK 107 et maintenant le RGS.
Le 98 serait un reliquat du passé qui n'a plus d'intérêt dans le monde catalysé ? causer des blessures, voire entraîner la mort ??
RoadRunner
RoadRunner
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 63
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017 - RGS 2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Re: Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par BFB Mer 30 Nov - 22:12

Ca ne sert à rien de rouler au 98.
HD préconise un carburant avec un indice de 91.
Soit du E5 (SP95) soit du E10.
Moi je roule au E10 depuis plus de 10 ans. Avant je roulais au E5. Jamais au 98.
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Re: Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par JackBel Jeu 1 Déc - 6:43

RoadRunner a écrit:Toutes mes HD tournent depuis des années au SP98... l'argument étant que ce serait mieux pour le moteur, et j'ai des souvenirs qu'avec du 95, ça ratatouillait sévère
Idem pour moi ... ça a commencé à ratatouiller quand je roulais sur le filet de gaz (en manif ou en se baladant à plusieurs en ville, par exemple) et un poto de Roumoules (Marseille) m'a dit de passer au 98 car la 95 est de plus en plus merdique et se conserve de moins en moins longtemps (et créez des dépôts dans les carbus), les ratatouilles ont stoppé net (intolérance à la ratatouille Razz )
Donc maintenant, tout ce qui tourne à l'essence chez moi se gave de 98 Smile
JackBel
JackBel
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 68
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001

Revenir en haut Aller en bas

Avis stage 1 RG 117ci diag4?  Empty Re: Avis stage 1 RG 117ci diag4?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum