Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

FATBOB 2021 : gain stage 1

+13
JB2B
streetcorvette
Jejeof59
JackBel
guycalvados
RoadRunner
JPierre
Sword1403
Idelfonso
abysse
Diogène
BFB
gesan
17 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

FATBOB 2021 : gain stage 1 - Page 6 Empty Re: FATBOB 2021 : gain stage 1

Message par gesan Mer 4 Oct 2023 - 8:40

JB2B a écrit:Après essai, le moteur tourne très bien, il ne pétarade pas.
En faisant installer les S&S par HD ils m’ont mis un filtre à air haut débit et ils m’ont installé une carto Don .
En vidant les cartouches le moteur s’est adapté car j’ai perdu 100/150 tours/min
Je sais ps si ça aura un impact sur le moteur mais en tout cas il a l’air de s’être adapté
Quoiqu’il en soit, le son est trop génial !
en vidant ta cartouche juste de la mousse tu as perdu 150 tr/min? ça c'est étonnant par contre...
gesan
gesan
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 44
Localisation : vexin
Bike: : FAT BOB 2021

Revenir en haut Aller en bas

FATBOB 2021 : gain stage 1 - Page 6 Empty Re: FATBOB 2021 : gain stage 1

Message par JB2B Mer 4 Oct 2023 - 8:44

gesan a écrit:
JB2B a écrit:Après essai, le moteur tourne très bien, il ne pétarade pas.
En faisant installer les S&S par HD ils m’ont mis un filtre à air haut débit et ils m’ont installé une carto Don .
En vidant les cartouches le moteur s’est adapté car j’ai perdu 100/150 tours/min
Je sais ps si ça aura un impact sur le moteur mais en tout cas il a l’air de s’être adapté
Quoiqu’il en soit, le son est trop génial !
en vidant ta cartouche juste de la mousse tu as perdu 150 tr/min? ça c'est étonnant par contre...

Oui et j’ai essayé par deux fois et sur 2 Fat Bob 114
Mon ami qui vient d’acheter la même que moi également. Le ralenti est descendu en dessous les 1000 tours/min
JB2B
JB2B
New member
New member

Date d'inscription : 31/05/2023
Age : 38
Localisation : Corse
Bike: : Fat Bob 114

https://www.youtube.com/@jbaptiste

Revenir en haut Aller en bas

FATBOB 2021 : gain stage 1 - Page 6 Empty Re: FATBOB 2021 : gain stage 1

Message par JB2B Mer 4 Oct 2023 - 8:46

gesan a écrit:
Aries a écrit:Déjà stock, les M8 Euro 4-5 nécessitent une calibration pour fonctionner correctement. Alors si vous changez quoi que ce soit dans l'admission ou l'échappement, c'est obligatoire.

Tu te bases sur quoi?
Car j'ai une M8 €5, j'hésitais à faire le stage 1, j'ai essayé chez HD une M8 €5 stage 1, et franchement ,je n'ai vu aucun changement vraiment notable... du moins rien qui mérite de mettre 400€ par la fenetre lol
Personnellement j’ai fait changé les cartouches, filtre à air et carto pour faire le stage 1. J’y ai laissé mon billet. Et bien..Aucune différence notable en stock et stage 1.
Juste un peu le son des cartouches.
Et là, entre cartouches pleine et cartouches vides, aucune différence non plus mis à part le ralenti qui est descendu et qui apporte ce son singulier des HD
JB2B
JB2B
New member
New member

Date d'inscription : 31/05/2023
Age : 38
Localisation : Corse
Bike: : Fat Bob 114

https://www.youtube.com/@jbaptiste

Revenir en haut Aller en bas

FATBOB 2021 : gain stage 1 - Page 6 Empty Re: FATBOB 2021 : gain stage 1

Message par gesan Mer 4 Oct 2023 - 8:52

JB2B a écrit:
gesan a écrit:
Aries a écrit:Déjà stock, les M8 Euro 4-5 nécessitent une calibration pour fonctionner correctement. Alors si vous changez quoi que ce soit dans l'admission ou l'échappement, c'est obligatoire.

Tu te bases sur quoi?
Car j'ai une M8 €5, j'hésitais à faire le stage 1, j'ai essayé chez HD une M8 €5 stage 1, et franchement ,je n'ai vu aucun changement vraiment notable... du moins rien qui mérite de mettre 400€ par la fenetre lol
Personnellement j’ai fait changé les cartouches, filtre à air et carto pour faire le stage 1. J’y ai laissé mon billet. Et bien..Aucune différence notable en stock et stage 1.
Juste un peu le son des cartouches.
Et là, entre cartouches pleine et cartouches vides, aucune différence non plus mis à part le ralenti qui est descendu et qui apporte ce son singulier des HD

je pense que quand on a laché 400€ dans une carto, psychologiquement ça nous rassure de trouver une différence XD XD XD
si on change juste les silencieux, ça sert pas à grand chose et c'est même harley qui me l'a dit
Même un filtre à air K&N ça sert à rien sur un M8 car celui d'origine est super passant.
les cartouches de silencieux, c'est pour la musique uniquement, et ça ne joue pas de façon notable sur la perfo (en bien comme en mal)
la carto dans cette config sert juste à avoir une petite amelioration d'agréament, mais sans comparer avant/après avec 2 motos identiques, impossible de voir une différence notable


Mais ceci dit, il faut faire une carto uniquement si on vire le CATA, car on perd vraiment en compression à l'échappement si le cata dégage... et il faut surtout que le contrôle moteur shunt la sonde aval €5 (vu qu'il y a plus de CATA...il n'y a plus de delta entre sonde amont/aval)
gesan
gesan
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 44
Localisation : vexin
Bike: : FAT BOB 2021

Revenir en haut Aller en bas

FATBOB 2021 : gain stage 1 - Page 6 Empty Re: FATBOB 2021 : gain stage 1

Message par Aries Mer 4 Oct 2023 - 16:24

gesan a écrit:
Aries a écrit:Déjà stock, les M8 Euro 4-5 nécessitent une calibration pour fonctionner correctement. Alors si vous changez quoi que ce soit dans l'admission ou l'échappement, c'est obligatoire.

Tu te bases sur quoi?
Car j'ai une M8 €5, j'hésitais à faire le stage 1, j'ai essayé chez HD une M8 €5 stage 1, et franchement ,je n'ai vu aucun changement vraiment notable... du moins rien qui mérite de mettre 400€ par la fenetre lol

Il y a tout un post détaillé de Beatnick sur FPH avec courbes etc sur la calibration d'un M8 stock et les améliorations que cela apporte.
Tu peux aussi aller faire un tour sur V-twin Injection.

Harley ne modifie rien sur une moto si ce n'est pas du SE qui est installé. Rapport aux amendes qu'ils ont eu aux USA.
Pour cela que maintenant ils ne vendent plus que des boitiers qui n'offrent que des cartos fixes : fini le SE Super Tuner (Pro ou pas).

Aries
Aries
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 55
Localisation : Oise - France
Bike: : FXLRS 114 - 2021

Revenir en haut Aller en bas

FATBOB 2021 : gain stage 1 - Page 6 Empty Re: FATBOB 2021 : gain stage 1

Message par Aries Mer 4 Oct 2023 - 16:28

De toute façon il ne faut pas rêver : une cartographie ça se construit sur le long terme, avec moult sessions de roulage et d'analyse des logs.
Ce qui est cool maintenant c'est qu'il existe de outils qui font les calculs génériques pour toi. Tu roules, tu logs, tu moulines, tu flashs jusqu'à ce que tu aies une carto adaptée à ta configuration. Je pense à HDO et bien entendu le DPV indispensable pour avoir une vue complète sur tous les paramètres.
Aries
Aries
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 55
Localisation : Oise - France
Bike: : FXLRS 114 - 2021

Revenir en haut Aller en bas

FATBOB 2021 : gain stage 1 - Page 6 Empty Re: FATBOB 2021 : gain stage 1

Message par gesan Jeu 5 Oct 2023 - 11:09

Sur la moto que j’ai essayé, c’est une simple cartographie qui a été injecté,Sans doute la SE, ils ne font pas de passage au banc, là où j’étais
Et dans ce cas de figure là, le gain d’agrément de conduite était peut-être existant, mais il ne s’était pas aux yeux

Alors je suis d’accord qu’avec un vrai passage au banc et une cartographie affiné, on aurait un gain certainement même avec un simple silencieux
Mais là, ça ne serait pas le même billet que les 400 € qui me demande Harley pour une cartographie stage 1 « stock »

Maintenant, je pense que le stageX chez Harley est un peu culturel
Dans l’esprit Kustom de la Marque
Beaucoup de clients ont quitté la Marque à cause de ça d’ailleurs aussi… quand tu lâches une moto à 20 000 € t’as pas envie mettre 10 000 € supplémentaires pour qu’elle marche normalement
Ceci dit depuis les nouveaux moteurs refroidi à huile, le passage en stage x n apporte plus autant que sur les modèles juste avant de ce qu’on a dit chez Harley
C’est vrai que je me rappelle avoir conduit l’ancien sport,er 1200 en version stock, j’avais l’impression de conduire une 125 tellement qu’il était insipide
gesan
gesan
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 44
Localisation : vexin
Bike: : FAT BOB 2021

Revenir en haut Aller en bas

FATBOB 2021 : gain stage 1 - Page 6 Empty Re: FATBOB 2021 : gain stage 1

Message par gesan Jeu 5 Oct 2023 - 11:09

Sur la moto que j’ai essayé, c’est une simple cartographie qui a été injecté,Sans doute la SE, ils ne font pas de passage au banc, là où j’étais
Et dans ce cas de figure là, le gain d’agrément de conduite était peut-être existant, mais il ne s’était pas aux yeux

Alors je suis d’accord qu’avec un vrai passage au banc et une cartographie affiné, on aurait un gain certainement même avec un  simple silencieux
Mais là, ça ne serait pas le même billet que les 400 € qui me demande Harley pour une cartographie stage 1 « stock »

Maintenant, je pense que le stageX chez Harley est un peu culturel
Dans l’esprit Kustom de la Marque
Beaucoup de clients ont quitté la Marque à cause de ça d’ailleurs aussi… quand tu lâches une moto à 20 000 € t’as pas envie mettre 10 000 € supplémentaires pour qu’elle marche normalement
Ceci dit depuis les nouveaux moteurs refroidi à huile, le passage en stage x n apporte plus autant que sur les modèles juste avant de ce qu’on a dit chez Harley
C’est vrai que je me rappelle avoir conduit l’ancien sport,er 1200 en version stock, j’avais l’impression de conduire une 125 tellement qu’il était insipide
gesan
gesan
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 44
Localisation : vexin
Bike: : FAT BOB 2021

Revenir en haut Aller en bas

FATBOB 2021 : gain stage 1 - Page 6 Empty Re: FATBOB 2021 : gain stage 1

Message par BFB Jeu 5 Oct 2023 - 18:04

Je peux t'assurer qu'avec une bonne carto, tu sent une GROSSE différence comparé à la carto stock, sans avoir besoin de changer les échappements et le filtre.
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

FATBOB 2021 : gain stage 1 - Page 6 Empty Re: FATBOB 2021 : gain stage 1

Message par gesan Ven 6 Oct 2023 - 8:18

Tu as un vieux model a air il me semble?
Pas un fxfbs?
Comme je dis ci dessus les gains de stg 1 ne sont plus aussi evidents que avant
gesan
gesan
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 44
Localisation : vexin
Bike: : FAT BOB 2021

Revenir en haut Aller en bas

FATBOB 2021 : gain stage 1 - Page 6 Empty Re: FATBOB 2021 : gain stage 1

Message par BFB Ven 6 Oct 2023 - 11:07

J'ai trois M8 chez moi ; un RKS 107 de 2017, un FXLRS 114 de 2020, et un FLHTK 114 de 2021.
En gros, on gagne environ 12% en couple et en puissance avec une carto "correcte", et je peux t'assurer que ça se sent !!!

Un petit témoignage pas bien vieux sur une de mes cartos débridées, sur mon forum :
FATBOB 2021 : gain stage 1 - Page 6 Carto_11
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

FATBOB 2021 : gain stage 1 - Page 6 Empty Re: FATBOB 2021 : gain stage 1

Message par gesan Ven 6 Oct 2023 - 11:38

La carto que m’a fait essayé harley devait etre une mauvaise carto alors Smile
Et plus de couple admettons… mais c’est pas tellement ce dont la M8 manque 😅
Moinje lui repproche sur cette inertie du moteur sur les coups de gaz au pts mort…
Ca monte vite et ca redescend tout moux quand tu laches l’accel
gesan
gesan
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 44
Localisation : vexin
Bike: : FAT BOB 2021

Revenir en haut Aller en bas

FATBOB 2021 : gain stage 1 - Page 6 Empty Re: FATBOB 2021 : gain stage 1

Message par BFB Ven 6 Oct 2023 - 12:51

Ben oui, mais ça se règle...
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

FATBOB 2021 : gain stage 1 - Page 6 Empty Re: FATBOB 2021 : gain stage 1

Message par ericletouquet Ven 13 Oct 2023 - 13:34

Il y a actuellement une promotion stage 1 Poivre noir a 275€, sans obligation de changer ni les pots ni le filtre a air. Je viens de le faire dans le réseau a 1800 kms, le résultat est bluffant, le moteur est rond, ne cogne plus entre 1000 et 2000 tours, il est donc beaucoup plus agréable. J'avais avant un 107 stage 1 (vance +fp3+harlen ness) j'étais donc déçu du 114. Ce n'est plus le cas, vous ne serez pas déçu et le coût est modique

ericletouquet

Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

FATBOB 2021 : gain stage 1 - Page 6 Empty Re: FATBOB 2021 : gain stage 1

Message par ericletouquet Ven 13 Oct 2023 - 13:40

Il y a actuellement une promotion stage 1 Poivre noir a 275€, sans obligation de changer ni les pots ni le filtre a air. Je viens de le faire dans le réseau a 1800 kms, le résultat est bluffant, le moteur est rond, ne cogne plus entre 1000 et 2000 tours, il est donc beaucoup plus agréable. J'avais avant un 107 stage 1 (vance +fp3+harlen ness) j'étais donc déçu du 114. Ce n'est plus le cas, vous ne serez pas déçu et le coût est modique

ericletouquet

Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

FATBOB 2021 : gain stage 1 - Page 6 Empty Re: FATBOB 2021 : gain stage 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum