Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Couleurs des differents clubs de bikers

+40
batbiker
Ludo3051
Esquirol
CLAUDIO
newbiker
lemichel
Yoppoy64
Roofus
KiRoShiGa
Wilder49
JairF
Luc25
DavidsonWolf
Les Fourches CCC
STRADA 2B
Buffalo's Tribe
thierrybiker
tidji
Harson
Stefou
ness
nonork
Texav
Alain31
Lonecat
Vieux Bob
NouNours
matteo06
grosdepak
Yannboy
Rico14
J-P
abysse
alex 88
DID
american boulam
springer 07
DOMSHOVEL
snatch88
Néné
44 participants

Page 25 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 Empty Re: Couleurs des differents clubs de bikers

Message par Néné Sam 20 Avr 2019 - 12:50

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 56800710
Néné
Néné
HN Full Patch
HN Full Patch

Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 Empty Re: Couleurs des differents clubs de bikers

Message par Néné Lun 29 Avr 2019 - 2:55

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 58419710
Néné
Néné
HN Full Patch
HN Full Patch

Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 Empty Re: Couleurs des differents clubs de bikers

Message par Néné Mar 30 Avr 2019 - 11:24

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 58462310
Néné
Néné
HN Full Patch
HN Full Patch

Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 Empty Re: Couleurs des differents clubs de bikers

Message par Néné Mar 30 Avr 2019 - 11:26

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 56894510
Néné
Néné
HN Full Patch
HN Full Patch

Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 Empty Re: Couleurs des differents clubs de bikers

Message par snatch88 Mar 30 Avr 2019 - 21:08

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 1247499979

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 Empty Re: Couleurs des differents clubs de bikers

Message par Néné Jeu 2 Mai 2019 - 23:19

Wilder49 a écrit:Perso j'ai mes couleurs, mais quand je vais ailleurs je les enlèves.
Amitiés les HN

Ha bon Wilder et pourquoi sans indiscrétion , et si tu veut peut tu nous les faire voir ...
Néné
Néné
HN Full Patch
HN Full Patch

Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 Empty Re: Couleurs des differents clubs de bikers

Message par Buffalo's Tribe Ven 3 Mai 2019 - 22:05

Wilder49 a écrit:OK Néné! tu seras surpris aucune appartenance pour l'instant et je l'affiche haut et fort. Je fais prendre une photo par ma femme et je post. Tu sais Néné, assez déçu par certains clubs précédents. Le Wilder est méfiant maintenant. Pour ce qui est d'enlever mes couleurs perso, je pense , peut être à tort, que si le club qui te reçois et qu'il n'a pas les même couleurs que toi se respecte.
J'ai fais une ballade avec le Chapter local et mes couleurs perso sont restées au placard. Ceci dit mes couleurs ne sont que le reflet de mes envies personnelles.
Amitiés les HN et les Vosegus

Cela ne semble pas correspondre à la définition de "couleurs" mais plutôt de patches et d'écussons divers liés à ton vécu.
Les patches du HOG et de ses chapters ne sont pas non plus des "couleurs".
Buffalo's Tribe
Buffalo's Tribe
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 71
Localisation : Chez les vikings
Bike: : Electra glide ultra classic

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 Empty Re: Couleurs des differents clubs de bikers

Message par Néné Sam 4 Mai 2019 - 0:51

Wilder49 a écrit:OK Néné! tu seras surpris aucune appartenance pour l'instant et je l'affiche haut et fort. Je fais prendre une photo par ma femme et je post. Tu sais Néné, assez déçu par certains clubs précédents. Le Wilder est méfiant maintenant. Pour ce qui est d'enlever mes couleurs perso, je pense , peut être à tort, que si le club qui te reçois et qu'il n'a pas les même couleurs que toi se respecte.
J'ai fais une ballade avec le Chapter local et mes couleurs perso sont restées au placard. Ceci dit mes couleurs ne sont que le reflet de mes envies personnelles.
Amitiés les HN et les Vosegus

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 1247499979 Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 1247499979 Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 1247499979 Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 1247499979
Néné
Néné
HN Full Patch
HN Full Patch

Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 Empty Re: Couleurs des differents clubs de bikers

Message par snatch88 Sam 4 Mai 2019 - 10:10

Je pense comme Buffalo, à priori ce sont plutôt des patchs perso et qui sont autant de symboles qui te sont propres

Les couleurs marquent plutôt l'adhésion à un MC, HDC, MCP ..... sachant qu'une règle généralement commune est qu'il faut être au moins trois pour constituer un club

Ceci dit ce serait cool de voir ton cut Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 2644156217

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 Empty Re: Couleurs des differents clubs de bikers

Message par Buffalo's Tribe Sam 4 Mai 2019 - 11:28

Snatch88, si tu le permets, et parce que sur ce forum il y a des membres qui viennent tout juste d'arriver à la H-D, j'ajoute quelques mots à ton propos en restant strictement dans le milieu qui nous intéresse sur ce post : les clubs de bikers.

Premièrement la notion de "club" en matière réglementaire et administrative :
Un club c'est tout simplement une association (de manière plus désuète les textes officiels emploient même le mot de "société") et, en France c'est défini par la loi. Il y a deux types d'associations qui sont d'une part celles qui sont créées "de fait" et ne sont pas déclarées auprès des autorités et d'autre part celles qui sont déclarées aux autorités et dont les statuts sont déposés auprès d'elles (en Préfecture).
Les associations déclarées peuvent bénéficier d'avantages concédés par la loi (donations, reconnaissance d'intérêt public, gestion du patrimoine de l'association...) mais elles doivent respecter certains principes comme la désignation de responsables (président, trésorier...) et la tenue régulière de réunions (Assemblée générale). Ce qui de façon très triviale se traduit par la réunion de trois personnes au moins : le responsable désigné de l'association (le président), la personne qui gère les comptes de l'association (le trésorier) et le membre qui participe avec eux aux assemblées générales.
Le reste est réglé par les statuts et par le règlement interne de l'association.

Bon, vous connaissez déjà tout ça alors je passe au deuxièmement qui porte sur la réalité de l'existence d'un club dans le milieu biker.
A partir du moment où un club de moto n'est pas constitué pour faire de la moto en tant que sport mais comme loisir alors il ne peut faire partie de la fédération française de motocyclisme qui n'a été créée que pour pratiquer un sport.
C'est d'ailleurs l'origine des MCP.
Les Moto clubs Pirates sont "pirates" parce que justement ils n'appartiennent pas à la FFM.
Dans un milieu qui accorde beaucoup d'importance à la "liberté" le fait de ne pas être inclus dans une fédération n'est pas un handicap et tout irait pour le mieux s'il n'y avait pas un "Mais".
Le "Mais" c'est que l'absence d'autorité d'une fédération a été compensé dans le milieu "biker" par l'émergence d'une autre forme d'autorité, celle des "grands MC" c'est-à-dire pour simplifier ceux qui portent le bottom rocker "France". Sans créer de polémique et juste pour être réaliste force est de constater qu'un club (appelez le MC, association, Brotherhood...) ne peut réellement exister que si les MC lui ont donné leur accord.

Troisièmement il existe des exceptions à cette situation qui sont le HOG, la FH-DCE, les clubs de moto "corporatistes".
Le HOG est un rassemblement de propriétaires de Harley-Davidson qui est dirigé par les concessions, ce n'est pas un "club". En France pour être en conformité avec la loi (car la charte du HOG ne respecte pas la loi française) les chapters du HOG sont désignés comme étant "l'animateur" des activités d'une association loi 1901 et les membres paient une cotisation dont une part va au HOG (ce qui leur donne la qualité de membre du HOG) et dont une autre part va à l'association qui est déclarée en préfecture (pas forcément sous le nom du chapter).
Ce même principe a été repris par les branches "dissidentes" du HOG que sont les Free Chapters et les Independant Chapters.
La FH-DCE est une fédération européenne qui regroupe par cooptation des H-DC (Harley-Davidson Clubs).
Les motards membres des pompiers ou des forces de l'ordre (Wind and Fire, Gunfighters...) se constituent en chapitres de ces clubs suivant des règles qui leurs sont propres.
Buffalo's Tribe
Buffalo's Tribe
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 71
Localisation : Chez les vikings
Bike: : Electra glide ultra classic

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 Empty Re: Couleurs des differents clubs de bikers

Message par Néné Sam 4 Mai 2019 - 12:11

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 1247499979
Néné
Néné
HN Full Patch
HN Full Patch

Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 Empty Re: Couleurs des differents clubs de bikers

Message par snatch88 Sam 4 Mai 2019 - 14:20

Merci Buffalo Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 2749742519

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 Empty Re: Couleurs des differents clubs de bikers

Message par Néné Dim 5 Mai 2019 - 12:01

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 59295010
Néné
Néné
HN Full Patch
HN Full Patch

Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 Empty Re: Couleurs des differents clubs de bikers

Message par Néné Dim 5 Mai 2019 - 12:02

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 59629310
Néné
Néné
HN Full Patch
HN Full Patch

Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 Empty Re: Couleurs des differents clubs de bikers

Message par KiRoShiGa Lun 6 Mai 2019 - 13:53

imaginons une map avec tous les MCP enregistrés pour savoir où se jeter dans sa ville ou son département ....
Les modo...? y'a du taf mais une grosse plus value pour se situer !
KiRoShiGa
KiRoShiGa
New member
New member

Date d'inscription : 24/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 Empty Re: Couleurs des differents clubs de bikers

Message par Néné Lun 6 Mai 2019 - 15:15

KiRoShiGa a écrit:imaginons une map avec tous les MCP enregistrés pour savoir où se jeter dans sa ville ou son département ....
Les modo...? y'a du taf mais une grosse plus value pour se situer !

Sans moi sur ce coup là trop nombreux et j'ai une vie de famille. Very Happy
Néné
Néné
HN Full Patch
HN Full Patch

Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 Empty Re: Couleurs des differents clubs de bikers

Message par Buffalo's Tribe Lun 6 Mai 2019 - 15:28

Néné a écrit:
KiRoShiGa a écrit:imaginons une map avec tous les MCP enregistrés pour savoir où se jeter dans sa ville ou son département ....
Les modo...? y'a du taf mais une grosse plus value pour se situer !

Sans moi sur ce coup là trop nombreux et j'ai une vie de famille. Very Happy

Et puis surtout : pourquoi faire ?
On n'entre pas dans un M.C.P. en poussant simplement la porte d'un local (que d'ailleurs ils n'ont pas).
Buffalo's Tribe
Buffalo's Tribe
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 71
Localisation : Chez les vikings
Bike: : Electra glide ultra classic

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 Empty Re: Couleurs des differents clubs de bikers

Message par snatch88 Lun 6 Mai 2019 - 18:37

Effectivement

Impossible car trop nombreux, trop fluctuants et de plus les MCP ne sont pas spécifiques à l'univers Harley Smile

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 Empty Re: Couleurs des differents clubs de bikers

Message par Luc25 Lun 6 Mai 2019 - 22:45

Beau boulot néné Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 1247499979
Luc25
Luc25
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : MONTBELIARD
Bike: : Softail Deluxe

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 Empty Re: Couleurs des differents clubs de bikers

Message par Néné Lun 6 Mai 2019 - 23:30

Luc25 a écrit:Beau boulot néné Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 1247499979

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 2983158710
Néné
Néné
HN Full Patch
HN Full Patch

Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs des differents clubs de bikers - Page 25 Empty Re: Couleurs des differents clubs de bikers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum