Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.

Essai Fat Bob 114 ci 2018

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018

Message par Tricycle le Lun 21 Mai 2018, 19:29

je pense faire partie de la clientèle ciblé par ce modèle Smile

cette moto c'est ce que je recherche, je trouve ça moderne, jolie et efficace sur route tout en
étant "suffisant"! quand je regarde ma moto actuelle, certes c'est une vrais catapulte mais sur route à quoi bon ... et vu l'orientation de la politique actuel de sécurité rentière un vrais fossoyeur de permis de conduire.

lors de mon première essai j'ai apprécié le fait de pouvoir prendre des courbes rapide et les rond point sans frotter les cales pieds systématiquement.

le look semble diviser beaucoup les puristes de la marque par contre mais ça me semble tout à
fait logique... d'ailleurs quand j'ai acheté ma première Triumph le changement des optiques rond chromés du speed triple pour des feux en amende avait fait scandale aussi.

je pense cependant que Harley à raison d'essayer de conquérir un nouveau public car de ce que j'ai cru comprendre les chiffres de vente de la marque sont en recul ces dernières années.

mais avec ce type de moto je pense que ça peut intéresser du monde:

-déjà ça freine bien grâce au double disque à l'avant (toujours pas compris pourquoi il ne le font pas sur touts les modèles)
- la fourche inversé et le nouveau cadre apporte un vrais plus en terme de qualité de la partie cycle et d’efficacité => ça je pense que c'est une nouveauté chez HD !!
- et le moteur est intéressant aussi !

le seul truc qui m'a un peu déçu c'est la sonorité avec le silencieux d'origine lol c'est quand même le comble ça .... ah les normes euro No

voila mon humble avis

Tricycle
New member
New member

Bike: : FAT BOB Softail !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lonecat le Lun 21 Mai 2018, 19:48

Merci pour ton avis johnny.
Même si ce modèle n'est pas mon préféré.
Tu me diras "- L'essentiel, c'est de se faire plaisir".
Et je serai bien d'accord avec toi !

Lonecat
Active Member
Active Member

Bike: : XL883R

Message par snatch88 le Lun 21 Mai 2018, 21:17

Tricycle je partage ton point de vue même si je ne suis pas fan de ce modèle

Et pour la sonorité, ça doit pouvoir s'arranger Wink

Admin
Admin

Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Message par dom le Lun 21 Mai 2018, 21:26

avec la différence de prix entre le 107 et le 114, achète toi un échappement qui va bien Very Happy
dom
Confirmed Member
Confirmed Member

Bike: : Fat Boy 115th Anniversary

Message par dom le Lun 21 Mai 2018, 21:29

dom
Confirmed Member
Confirmed Member

Message par Tricycle le Lun 21 Mai 2018, 21:34

Oui effectivement dom tu as raison ! Je pensais pas que les lignes était aussi chez chez HD mais ça monte vite ! En tout cas jolie photo !!

Snatch88, oh que oui !! Je suis pas inquiet de ce point de vu la lol

Tricycle
New member
New member

Message par dom le Lun 21 Mai 2018, 21:39

je l'aime bien comme ça le Fat Bob ! j'aime bien cette moto mais pas les échappements d'origine
dom
Confirmed Member
Confirmed Member

Message par Tricycle le Lun 21 Mai 2018, 21:45

Oui il sont un peu étrange, je trouve qu’il alourdisse pas mal le design de la moto... le style minimaliste de la photo est top par contre.

Tricycle
New member
New member

Message par ness le Lun 21 Mai 2018, 23:13

pourtant pas mal de commandes pour ce nouveau Fat Bob en concessions HD !!! comme quoi les gouts et les couleurs !!!
je pense que chez HD il en faut pour tous ( jeunes et anciens comme nous ) ,
mon avis : ( ce Fat Bob serait une moto pour tourner dans Mad Max Very Happy  Very Happy  Very Happy  ) ,
elle a un coté Hard Rock ( on aime ou on aime pas ... )
je trouve que ca change aux autres et cela enmène peut ètre une clientèle plus jeune chez HD ,
donc pourquoi pas Cool Cool Cool

A suivre .........

ness
FULL Member
FULL Member

Message par Tricycle le Mar 22 Mai 2018, 07:37

Je me dirige vers ce modèle Ness Wink je la trouve très jolie mais il y a juste l'échappement a mon sens qu’il faut modifier pour que ce soit vraiment top !

Je retourne demain faire un deuxième essai à rennes !! J’espere Que ça validera définitivement mon choix Smile

Ma moto étant normalement vendu, ça sent plutôt bon pour ma transition custom lol je vous ferais un petit retour de mon deuxième test !

MAJ: CR deuxième essai du FAT BOB 114

J'édite mon post pour vous faire part de mon deuxième essai sur ce modèle. concernant la finition déjà je trouve que la moto est plutôt réussi ! le modèle testé était le coloris noir de base et je le trouve franchement chouette ! la moto dégage une certaine classe et comparé au finition KTM c'est le jour et la nuit (malgré le passage de câble un peu foireux sur le coté gauche de la moto et qui aurait mérité d’être un peu camouflé).

la position de conduite est très confortable et mon gabarit trouve facilement sa place sur la moto malgré le grand guidon (je fais 1 m 91 pour 115 kg environ et pour une fois la moto ne fait pas ridicule quand je monte dessus lol).

premier arrêt a un stop et en repartant je ne me souviens plus ou se situe les cales pieds.... petit moment de solitude Laughing sans doute une question d'habitude car sur un custom les cales pied et bien c'est devant mdr !

concernant le moteur c'est franchement sympa, ça prend que 5000 tr/min mais le gros couple est bien présent (et le couple c'est la vie !!!! )

les accélérations sont du coup très sympa malgré les 300 kg de la bestiole. au niveau de la parti cycle c'est franchement bien et mon avis du première essai est confirmé ! c'est une HD qui peut rouler "sport": freinage efficace; tenu de route correct et l'agilité est bonne malgré la taille du boudin à l'avant !

le top du top pour moi c'est que dans les petits enchaînement de courbe j'avais le smile et l'impression d'aller vite mais en regardant le compteur j’étais juste à 90 km/h Very Happy voila ce que je recherche, prendre du plaisir en roulant tout en le faisant de façon raisonnable Cool

reste un petit point un peu chiant... le délais de livraison de 3 mois à rennes affraid

Tricycle
New member
New member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2