Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Essai Fat Bob 114 ci 2018

+24
DOMSHOVEL
bull64
lemichel
Laurent cozzella
myholliwood
abysse
gugus57
Idelfonso
Wilder49
piero
JPScountry
ness
dom
Lonecat
Tricycle
BFB
tidji
Vieux Bob
matteo06
snatch88
Sport40
Yannboy
Harson
johnny
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Essai Fat Bob 114 ci 2018 - Page 2 Empty Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018

Message par Tricycle Lun 21 Mai 2018 - 19:29

je pense faire partie de la clientèle ciblé par ce modèle Smile

cette moto c'est ce que je recherche, je trouve ça moderne, jolie et efficace sur route tout en
étant "suffisant"! quand je regarde ma moto actuelle, certes c'est une vrais catapulte mais sur route à quoi bon ... et vu l'orientation de la politique actuel de sécurité rentière un vrais fossoyeur de permis de conduire.

lors de mon première essai j'ai apprécié le fait de pouvoir prendre des courbes rapide et les rond point sans frotter les cales pieds systématiquement.

le look semble diviser beaucoup les puristes de la marque par contre mais ça me semble tout à
fait logique... d'ailleurs quand j'ai acheté ma première Triumph le changement des optiques rond chromés du speed triple pour des feux en amende avait fait scandale aussi.

je pense cependant que Harley à raison d'essayer de conquérir un nouveau public car de ce que j'ai cru comprendre les chiffres de vente de la marque sont en recul ces dernières années.

mais avec ce type de moto je pense que ça peut intéresser du monde:

-déjà ça freine bien grâce au double disque à l'avant (toujours pas compris pourquoi il ne le font pas sur touts les modèles)
- la fourche inversé et le nouveau cadre apporte un vrais plus en terme de qualité de la partie cycle et d’efficacité => ça je pense que c'est une nouveauté chez HD !!
- et le moteur est intéressant aussi !

le seul truc qui m'a un peu déçu c'est la sonorité avec le silencieux d'origine lol c'est quand même le comble ça .... ah les normes euro No

voila mon humble avis


Tricycle
New member
New member

Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 36
Localisation : Rennes
Bike: : FAT BOB Softail !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Essai Fat Bob 114 ci 2018 - Page 2 Empty Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018

Message par Lonecat Lun 21 Mai 2018 - 19:48

Merci pour ton avis johnny.
Même si ce modèle n'est pas mon préféré.
Tu me diras "- L'essentiel, c'est de se faire plaisir".
Et je serai bien d'accord avec toi !

Lonecat
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 18/01/2018
Localisation : 83
Bike: : XL883R

Revenir en haut Aller en bas

Essai Fat Bob 114 ci 2018 - Page 2 Empty Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018

Message par snatch88 Lun 21 Mai 2018 - 21:17

Tricycle je partage ton point de vue même si je ne suis pas fan de ce modèle

Et pour la sonorité, ça doit pouvoir s'arranger Wink

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Essai Fat Bob 114 ci 2018 - Page 2 Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essai Fat Bob 114 ci 2018 - Page 2 Empty Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018

Message par dom Lun 21 Mai 2018 - 21:26

avec la différence de prix entre le 107 et le 114, achète toi un échappement qui va bien Very Happy
dom
dom
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 68
Localisation : Fressines 79370 Poitou-Charentes
Bike: : Fat Boy 115th Anniversary

Revenir en haut Aller en bas

Essai Fat Bob 114 ci 2018 - Page 2 Empty Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018

Message par dom Lun 21 Mai 2018 - 21:29

Essai Fat Bob 114 ci 2018 - Page 2 Photos10
dom
dom
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 68
Localisation : Fressines 79370 Poitou-Charentes
Bike: : Fat Boy 115th Anniversary

Revenir en haut Aller en bas

Essai Fat Bob 114 ci 2018 - Page 2 Empty Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018

Message par Tricycle Lun 21 Mai 2018 - 21:34

Oui effectivement dom tu as raison ! Je pensais pas que les lignes était aussi chez chez HD mais ça monte vite ! En tout cas jolie photo !!

Snatch88, oh que oui !! Je suis pas inquiet de ce point de vu la lol

Tricycle
New member
New member

Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 36
Localisation : Rennes
Bike: : FAT BOB Softail !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Essai Fat Bob 114 ci 2018 - Page 2 Empty Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018

Message par dom Lun 21 Mai 2018 - 21:39

je l'aime bien comme ça le Fat Bob ! j'aime bien cette moto mais pas les échappements d'origine
dom
dom
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 68
Localisation : Fressines 79370 Poitou-Charentes
Bike: : Fat Boy 115th Anniversary

Revenir en haut Aller en bas

Essai Fat Bob 114 ci 2018 - Page 2 Empty Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018

Message par Tricycle Lun 21 Mai 2018 - 21:45

Oui il sont un peu étrange, je trouve qu’il alourdisse pas mal le design de la moto... le style minimaliste de la photo est top par contre.

Tricycle
New member
New member

Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 36
Localisation : Rennes
Bike: : FAT BOB Softail !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Essai Fat Bob 114 ci 2018 - Page 2 Empty Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018

Message par ness Lun 21 Mai 2018 - 23:13

pourtant pas mal de commandes pour ce nouveau Fat Bob en concessions HD !!! comme quoi les gouts et les couleurs !!!
je pense que chez HD il en faut pour tous ( jeunes et anciens comme nous ) ,
mon avis : ( ce Fat Bob serait une moto pour tourner dans Mad Max Very Happy  Very Happy  Very Happy  ) ,
elle a un coté Hard Rock ( on aime ou on aime pas ... )
je trouve que ca change aux autres et cela enmène peut ètre une clientèle plus jeune chez HD ,
donc pourquoi pas Cool Cool Cool

A suivre .........
ness
ness
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Essai Fat Bob 114 ci 2018 - Page 2 Empty Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018

Message par Tricycle Mar 22 Mai 2018 - 7:37

Je me dirige vers ce modèle Ness Wink je la trouve très jolie mais il y a juste l'échappement a mon sens qu’il faut modifier pour que ce soit vraiment top !

Je retourne demain faire un deuxième essai à rennes !! J’espere Que ça validera définitivement mon choix Smile

Ma moto étant normalement vendu, ça sent plutôt bon pour ma transition custom lol je vous ferais un petit retour de mon deuxième test !

MAJ: CR deuxième essai du FAT BOB 114

J'édite mon post pour vous faire part de mon deuxième essai sur ce modèle. concernant la finition déjà je trouve que la moto est plutôt réussi ! le modèle testé était le coloris noir de base et je le trouve franchement chouette ! la moto dégage une certaine classe et comparé au finition KTM c'est le jour et la nuit (malgré le passage de câble un peu foireux sur le coté gauche de la moto et qui aurait mérité d’être un peu camouflé).

la position de conduite est très confortable et mon gabarit trouve facilement sa place sur la moto malgré le grand guidon (je fais 1 m 91 pour 115 kg environ et pour une fois la moto ne fait pas ridicule quand je monte dessus lol).

premier arrêt a un stop et en repartant je ne me souviens plus ou se situe les cales pieds.... petit moment de solitude Laughing sans doute une question d'habitude car sur un custom les cales pied et bien c'est devant mdr !

concernant le moteur c'est franchement sympa, ça prend que 5000 tr/min mais le gros couple est bien présent (et le couple c'est la vie !!!! )

les accélérations sont du coup très sympa malgré les 300 kg de la bestiole. au niveau de la parti cycle c'est franchement bien et mon avis du première essai est confirmé ! c'est une HD qui peut rouler "sport": freinage efficace; tenu de route correct et l'agilité est bonne malgré la taille du boudin à l'avant !

le top du top pour moi c'est que dans les petits enchaînement de courbe j'avais le smile et l'impression d'aller vite mais en regardant le compteur j’étais juste à 90 km/h Very Happy voila ce que je recherche, prendre du plaisir en roulant tout en le faisant de façon raisonnable Cool

reste un petit point un peu chiant... le délais de livraison de 3 mois à rennes affraid

Tricycle
New member
New member

Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 36
Localisation : Rennes
Bike: : FAT BOB Softail !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Essai Fat Bob 114 ci 2018 - Page 2 Empty Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018

Message par JPScountry Ven 7 Juin 2019 - 8:05

Bjr ça fait un an que j ai acheté le FXFBS suite a mon Fat Bob 2008
J ai fait 8000 km
A l achat je savais que le phare n allait pas me plaire
Je l ai remplacé par un phare rond à LED
Je vais également changer le guidon pour un Ape hanger
Autre point le son, j ai fait mettre des Jekill
J ai retiré les deux catalyseurs
Le son est meilleur mais avec ce moteur 114 et ses 8 soupapes on ne retrouve quand même pas l âme  HD ...
Donc en le modifiant à mon goût j obtiens une Harley moderne confortable qui tient bien la route et un look different de l origine
Je posterai des photos quand le guidon sera mis
JPScountry
JPScountry
New member
New member

Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 68
Localisation : Hautes Pyrénées 65 - Var 83
Bike: : Softail Custom 1989 - Fat Bob FXDF 2018

Revenir en haut Aller en bas

Essai Fat Bob 114 ci 2018 - Page 2 Empty Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018

Message par snatch88 Sam 8 Juin 2019 - 9:01

On les attend Essai Fat Bob 114 ci 2018 - Page 2 1247499979

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Essai Fat Bob 114 ci 2018 - Page 2 Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essai Fat Bob 114 ci 2018 - Page 2 Empty Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018

Message par piero Sam 8 Juin 2019 - 9:57

Pour une marque qui veux rajeunir sa clientèle, je trouve que Harley s'y prend bien. C'est vrai que ces nouveaux modèles sont bien décalés par rapport à ce que nous avions l'habitude de trouver dans nos concessions mais ces bécanes conservent encore l'âme de la marque à mon sens. Je trouve que le logo a sa place sur le réservoir.
Esthétiquement, je la trouve assez réussie, hormis le garde boue ar trop haut sur la roue (Mais quand on veux du débattement...) J'aime bien son coté brut de fonderie et on devine un certain dynamisme. Ca me va bien. Je ne la vois pas dans mon garage mais si la marque doit évoluer, je pense qu'elle prend la bonne direction. Pas d'avenir sans évolution, j'espère juste qu'il restera quelques modèles plus traditionnels, dans l'esprit d'aujourd'hui, Qu'Harley ne tournera pas définitivement le dos à sa clientèle de vieux barbus tatoués qui a fait son succès.
piero
piero
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 52
Bike: : Road king custom

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Essai Fat Bob 114 ci 2018 - Page 2 Empty Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018

Message par Idelfonso Sam 4 Avr 2020 - 23:54

Bonjour,
C'est le Vrod qui m'a initialement fait regarder le constructeur Harley Davidson, une apparence aggressive, corps tubulaire à l'instar de moto sportives, une monte un peu démesurée qui chez les jeunes comme moi évoque très certainement les motos futuristes comme on peut en trouver par exemple sur le film d'animation Akira. Le tout lié a des éléments qui n'ont pas nécessairement marqué ma génération comme les chromes.

Avec le Fat Bob je retrouve un peu l'idée qui avait probablement contribué à l'origine du V-Rod, et ci n'est pas effectivement le cas, je remercie tout de même HD d'avoir pensé aux gens comme moi, car c'est l'une des seuls constructeurs qui me permet de rouler avec un moteur de presque 2L entre les jambes, avec une esthetique que je ne peux pas renier.

Je comprends que les puristes puissent être déçus (j'en suis d'ailleurs un, pas dans l'univers moto mais bref je vous comprends), mais je pense qu'ils peuvent toujours se retrouver sur les autres modèles du constructeur.

D'un point de vue technique je suis très peu connaisseur des pratiques du constructeur, faut-il acquérir le fat bob 107 ou 114 stock ou il est absolument nécessaire de commander des pièces pour changer l'admission à l'achat ? (les fameux Stages [1-5])

Merci d'avance,
Idelfonso
Idelfonso
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 33
Localisation : Prusse Occidentale
Bike: : FXFBS

Revenir en haut Aller en bas

Essai Fat Bob 114 ci 2018 - Page 2 Empty Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018

Message par BFB Dim 5 Avr 2020 - 10:31

J'ai la Low Rider S. La "petite" sœur du Fat Bob, en 114 également.

Franchement, stock le moteur tourne bien. On regrette juste le son  qui fait "mixer".

J'ai donc changé l'échappement pour un 2 en 1 S&S (changé le filtre) et reconfiguré la cartographie.

Maintenant le couple est très présent dès les faibles régimes, et la puissance a grimpé d'environ 20%.
Ces modifications n'étaient pas obligatoires, mais ça fait plaisir d'avoir une bécane qui a un son sympa et qui marche bien...
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Essai Fat Bob 114 ci 2018 - Page 2 Empty Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018

Message par Idelfonso Lun 6 Avr 2020 - 5:49

BFB a écrit:J'ai la Low Rider S. La "petite" sœur du Fat Bob, ... et qui marche bien...

Merci pour ton retour, je pense que je ferai comme pour mes précédentes montures, acheter un modèle stock dans un premier temps puis je ferai les modifs selon mon ressenti.

La seule chose que j'ai du mal à comprendre, c'est vu qu'il y a reprog, comment la concess (ou le proprio) fait pour rester "legit" par rapport à ce boulet qu'est la "Carte grise" ? (Cela a certainement été évoqué ailleurs mais je n'ai pas encore lu tous les threads concernés, désolé par avance). J'ai toujours effectué des modifications purement "presque" esthétiques (fenderless kit, slip on exhausts, jantes, etc etc.) pour m'éviter ces ennuis. Je suis peut être trop parano.

Je sens que je vais devoir acheter un kit d'outils yankees, je suppose qu'ils vont pas faire les vis et boulons en métrique pour me faire plaisir. Smile
Idelfonso
Idelfonso
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 33
Localisation : Prusse Occidentale
Bike: : FXFBS

Revenir en haut Aller en bas

Essai Fat Bob 114 ci 2018 - Page 2 Empty Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018

Message par snatch88 Mar 7 Avr 2020 - 8:37

Le kit est effectivement la base Wink

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Essai Fat Bob 114 ci 2018 - Page 2 Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essai Fat Bob 114 ci 2018 - Page 2 Empty Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018

Message par gugus57 Mar 7 Avr 2020 - 9:23

Pour tes outils, je te donne le lien de chez Louis.de qui ont un site en français maintenant.

En tant que presque frontalier j'y vais souvent, ils ont du bon matos et le rapport qualité prix est bon aussi.

https://www.louis-moto.fr/artikel/rothewald-jeu-d-outils-en-pouces-92-pieces/10003570?list=3fd42c4a219f353913c67c01307aa5a5&filter_article_number=10003570

Pour les transfos, c'est à toi de juger, mais nos brêlons sont tous modifiés sans trop se poser la question de la carte grise. C'est peut-être un tort. Embarassed
gugus57
gugus57
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 57
Localisation : Reding 57445
Bike: : Electra glide ultra limited cvo 2017

Revenir en haut Aller en bas

Essai Fat Bob 114 ci 2018 - Page 2 Empty Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018

Message par Idelfonso Mar 7 Avr 2020 - 10:31

gugus57 a écrit:Pour tes outils, ...

Merci pour le lien, j'ai déjà acheté des pièces chez eux, bon service.

Je ne fais attention qu'en raison des assurances et des forces de l'ordre, tout cela coute cher Smile

Plus qu'à choisir la concession, et attendre la possibilité de passer commande.
Idelfonso
Idelfonso
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 33
Localisation : Prusse Occidentale
Bike: : FXFBS

Revenir en haut Aller en bas

Essai Fat Bob 114 ci 2018 - Page 2 Empty Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018

Message par Idelfonso Lun 13 Avr 2020 - 17:54

J'ai lu ça et là (et certainement sur ce forum) que le M8 stock était un peu trop 'étouffé' eu égard à la réglementation (euro 4 - 5 - 6 et vers l'emmerdement infini) et que le moteur chauffe trop. Une temperature trop haute me fait penser à un rapport stoechiométrique trop pauvre en essence. Ce qui est une horreur pour les chambres de combustion si j'ai bonne mémoire de mes cours.

C'est quand même abusé qu'il soit nécessaire d'être hors la loi pour augmenter la durer de vie de son moteur par un stage 1.

Idelfonso
Idelfonso
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 33
Localisation : Prusse Occidentale
Bike: : FXFBS

Revenir en haut Aller en bas

Essai Fat Bob 114 ci 2018 - Page 2 Empty Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018

Message par abysse Lun 13 Avr 2020 - 20:35

Idelfonso a écrit:J'ai lu ça et là (et certainement sur ce forum) que le M8 stock était un peu trop 'étouffé' eu égard à la réglementation (euro 4 - 5 - 6 et vers l'emmerdement infini) et que le moteur chauffe trop. Une temperature trop haute me fait penser à un rapport stoechiométrique trop pauvre en essence. Ce qui est une horreur pour les chambres de combustion si j'ai bonne mémoire de mes cours.

C'est quand même abusé qu'il soit nécessaire d'être hors la loi pour augmenter la durer de vie de son moteur par un stage 1.

Pas que sur le M8. C'est le cas aussi avec les moteurs précédents

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 63
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Essai Fat Bob 114 ci 2018 - Page 2 Empty Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018

Message par myholliwood Mar 14 Avr 2020 - 7:31

stage 1 = vente accessoires = HARLEY TAXE
myholliwood
myholliwood
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 64
Localisation : Les Issambres
Bike: : FXLRS 114 2021

Revenir en haut Aller en bas

Essai Fat Bob 114 ci 2018 - Page 2 Empty Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018

Message par Idelfonso Mar 14 Avr 2020 - 10:01

RIP petit portefeuille, un ange parti trop tôt.
Idelfonso
Idelfonso
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 33
Localisation : Prusse Occidentale
Bike: : FXFBS

Revenir en haut Aller en bas

Essai Fat Bob 114 ci 2018 - Page 2 Empty Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018

Message par Laurent cozzella Ven 1 Mai 2020 - 22:20

Bonsoir tous !Qq a déjà essayé le fat bob 2018 et la sport glide ?

Laurent cozzella
New member
New member

Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 55
Localisation : Verseilles le bas

Revenir en haut Aller en bas

Essai Fat Bob 114 ci 2018 - Page 2 Empty Re: Essai Fat Bob 114 ci 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum