Ressort de rappel de sélection vitesses cassé
+9
Dieter
Olive1340
JEANCAMILLE
samourai21
Bare Eric
Arlindo
bull64
BFB
JPScountry
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ressort de rappel de sélection vitesses cassé
Bjr à tous, I had a dream ! Heu non, j ai entendu un "blinc" en passant une vitesse sur mon Softail Custom FXSTC 89
Donc j ai acheté chez HD un ressort de rappel d axe de sélecteur de vitesses
J ai dit à ma femme "j en ai pour 20 mn et on part en balade"
Croyant "au miracle" que ce ressort se mettait au niveau du sélecteur à pied ...
En fait non, beaucoup moins facile
Faut dire que sur mon FXSTC j ai déjà pas mal bricolé, par exemple changer la courroie secondaire (démontage du carter primaire, du bras oscillant …)
Donc j ai une question technique précise à vous poser à la fin de ce message
Pour changer le ressort de rappel, qui se trouve dans le boitier supérieur de la boite de vitesse, sur le bras articulé de commande,
Il faut :
* enlever la batterie
* démonter le réservoir d huile moteur
* ouvrir le couvercle du carter primaire pour enlever le démarreur
* ouvrir le couvercle supérieur de la boite de vitesses
* déposer les 3 fourchettes, pignons, arbres et tambour
* puis retirer le bras articulé de sélection
Pour cela il faut retirer le circlip repère A
QUESTION : est-il possible de le retirer sans avoir à démonter le carter intérieur de la transmission primaire ?
Peut-être en utilisant un petit miroir et une pince à circlip à bec coudé …
Si un de vous l a fait ainsi je suis preneur de l info
Cdlt JPS
Donc j ai acheté chez HD un ressort de rappel d axe de sélecteur de vitesses
J ai dit à ma femme "j en ai pour 20 mn et on part en balade"
Croyant "au miracle" que ce ressort se mettait au niveau du sélecteur à pied ...
En fait non, beaucoup moins facile
Faut dire que sur mon FXSTC j ai déjà pas mal bricolé, par exemple changer la courroie secondaire (démontage du carter primaire, du bras oscillant …)
Donc j ai une question technique précise à vous poser à la fin de ce message
Pour changer le ressort de rappel, qui se trouve dans le boitier supérieur de la boite de vitesse, sur le bras articulé de commande,
Il faut :
* enlever la batterie
* démonter le réservoir d huile moteur
* ouvrir le couvercle du carter primaire pour enlever le démarreur
* ouvrir le couvercle supérieur de la boite de vitesses
* déposer les 3 fourchettes, pignons, arbres et tambour
* puis retirer le bras articulé de sélection
Pour cela il faut retirer le circlip repère A
QUESTION : est-il possible de le retirer sans avoir à démonter le carter intérieur de la transmission primaire ?
Peut-être en utilisant un petit miroir et une pince à circlip à bec coudé …
Si un de vous l a fait ainsi je suis preneur de l info
Cdlt JPS
JPScountry- New member
- Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 69
Localisation : Hautes Pyrénées 65 - Var 83
Bike: : Softail Custom 1989
Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé
Y a pas le choix.
La casse du ressort de sélecteur est un problème connu sur les 1340.
Grosse séance de mécanique à prévoir.
La casse du ressort de sélecteur est un problème connu sur les 1340.
Grosse séance de mécanique à prévoir.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé
Ok merci pour ta réponse BFB, je vais opérer la bête
JPScountry- New member
- Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 69
Localisation : Hautes Pyrénées 65 - Var 83
Bike: : Softail Custom 1989
Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé
arf, pas glop beaucoup de taf pour une panne "a la con" j'espere que ca ira pour le mieux
quand j'ai du changer mon demarreur j'ai un peu galere, heureusement on etait deux ca facilte pas mal
quand j'ai du changer mon demarreur j'ai un peu galere, heureusement on etait deux ca facilte pas mal
Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé
Salut Bull64 petit ressort gros taf mais on a choisi le 1340 alors ... je vais y mettre les mains et les douilles en pouce
JPScountry- New member
- Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 69
Localisation : Hautes Pyrénées 65 - Var 83
Bike: : Softail Custom 1989
Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé
si t'as le temps fait nous un p'tit tuto
bon courage!
bon courage!
JPScountry- New member
- Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 69
Localisation : Hautes Pyrénées 65 - Var 83
Bike: : Softail Custom 1989
Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé
Bon courage JPScountry !
La prochaine panne sur mon modèle 87 ? Je vais jeter un oeil dans la RT et le Clymer...
La prochaine panne sur mon modèle 87 ? Je vais jeter un oeil dans la RT et le Clymer...
Arlindo- FULL Member
- Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 64
Localisation : Dunkerquois
Bike: : FXSTC 1340 Evo (1987)
Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé
Super sympaJPScountry a écrit:Avec plaisir
Merci d’avance
Bare Eric- Active Member
- Date d'inscription : 18/12/2020
Age : 61
Localisation : Marne Pays du Champagne
Bike: : Fat Boy 1340
Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé
ha merde !!! pas glop effectivement
samourai21- FULL Member
- Date d'inscription : 20/08/2020
Localisation : a l’usine
Bike: : canapé 2001 ... carbu biensur
Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé
Y en a qui disent qu on passe plus de temps à faire de la mécanique qu à rouler
Ce sont des légendes
Ce sont des légendes
JPScountry- New member
- Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 69
Localisation : Hautes Pyrénées 65 - Var 83
Bike: : Softail Custom 1989
Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé
Ceux qui roulent , oui
samourai21- FULL Member
- Date d'inscription : 20/08/2020
Localisation : a l’usine
Bike: : canapé 2001 ... carbu biensur
Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé
puisqu'on cause boite de vitesse, sur mon 1340 Heritage de 92, la boite est dure comme pas deux et si la première passe relativement bien , pour la seconde il faut appuyer fort sur la branche arrière du sélecteur et commencer à embrayer en même temps, tout celà disparaissant à chaud. Par contre le point mort je le trouve quasi jamais, sauf à l'arrêt du moteur. ça témoigne d'un souci particulier?
JEANCAMILLE- FULL Member
- Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 66
Localisation : Locon Pas de Calais
Bike: : Softail Low rider ST 2024, Streetglide2016, LowRider Dyna 1993, Softail Héritage 1992, Shovel Low Rider 1982 et Guzzi calif 2 de 1986
Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé
Peut-être un mauvais réglage d'embrayage, ou la cloche marquée.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé
Salut Jean camille
Pour le point mort quand j ai acheté mon softail custom import US j ai pesté en n arrivant pas a passer le PM et je déteste ne pas pouvoir le passer facilement
J ai demandé conseil au mec qui me l à vendu et il m à donné un précieux conseil
Heu ... tu le veux ?
Tout simplement tu donnes un coup de gaz qui sonne bien HD et sur le mien ça passe tout seul
Pour tes vitesses à froid faudrait peut être vérifier tes disques d embrayage, sinon c est le tambour de sélection qui par de légères rotations déplace les fourchettes qui déplacent les pignons crabot
Pour mon ressort de rappel à 14€ j ai tout démonté jusqu a la boîte et les axes de pignons
Je devrais recevoir les pièces cette semaine
Je ferais un tuto
Pour le point mort quand j ai acheté mon softail custom import US j ai pesté en n arrivant pas a passer le PM et je déteste ne pas pouvoir le passer facilement
J ai demandé conseil au mec qui me l à vendu et il m à donné un précieux conseil
Heu ... tu le veux ?
Tout simplement tu donnes un coup de gaz qui sonne bien HD et sur le mien ça passe tout seul
Pour tes vitesses à froid faudrait peut être vérifier tes disques d embrayage, sinon c est le tambour de sélection qui par de légères rotations déplace les fourchettes qui déplacent les pignons crabot
Pour mon ressort de rappel à 14€ j ai tout démonté jusqu a la boîte et les axes de pignons
Je devrais recevoir les pièces cette semaine
Je ferais un tuto
JPScountry- New member
- Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 69
Localisation : Hautes Pyrénées 65 - Var 83
Bike: : Softail Custom 1989
Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé
Salut Jean camille
Pour le point mort quand j ai acheté mon softail custom import US j ai pesté en n arrivant pas a passer le PM et je déteste ne pas pouvoir le passer facilement
J ai demandé conseil au mec qui me l à vendu et il m à donné un précieux conseil
Heu ... tu le veux ?
Tout simplement tu donnes un coup de gaz qui sonne bien HD et sur le mien ça passe tout seul
Pour tes vitesses à froid faudrait peut être vérifier tes disques d embrayage, sinon c est le tambour de sélection qui par de légères rotations déplace les fourchettes qui déplacent les pignons crabot
Pour mon ressort de rappel à 14€ j ai tout démonté jusqu a la boîte et les axes de pignons
Je devrais recevoir les pièces cette semaine
Je ferais un tuto
Pour le point mort quand j ai acheté mon softail custom import US j ai pesté en n arrivant pas a passer le PM et je déteste ne pas pouvoir le passer facilement
J ai demandé conseil au mec qui me l à vendu et il m à donné un précieux conseil
Heu ... tu le veux ?
Tout simplement tu donnes un coup de gaz qui sonne bien HD et sur le mien ça passe tout seul
Pour tes vitesses à froid faudrait peut être vérifier tes disques d embrayage, sinon c est le tambour de sélection qui par de légères rotations déplace les fourchettes qui déplacent les pignons crabot
Pour mon ressort de rappel à 14€ j ai tout démonté jusqu a la boîte et les axes de pignons
Je devrais recevoir les pièces cette semaine
Je ferais un tuto
JPScountry- New member
- Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 69
Localisation : Hautes Pyrénées 65 - Var 83
Bike: : Softail Custom 1989
Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé
J’attends avec impatience ton tuto Jpscountry
JEANCAMILLE- FULL Member
- Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 66
Localisation : Locon Pas de Calais
Bike: : Softail Low rider ST 2024, Streetglide2016, LowRider Dyna 1993, Softail Héritage 1992, Shovel Low Rider 1982 et Guzzi calif 2 de 1986
Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé
JEANCAMILLE a écrit:puisqu'on cause boite de vitesse, sur mon 1340 Heritage de 92, la boite est dure comme pas deux et si la première passe relativement bien , pour la seconde il faut appuyer fort sur la branche arrière du sélecteur et commencer à embrayer en même temps, tout celà disparaissant à chaud. Par contre le point mort je le trouve quasi jamais, sauf à l'arrêt du moteur. ça témoigne d'un souci particulier?
Dans ta boîte mets de l’huile Spectro
Tu verra c’est le jour et la nuit.
Bare Eric- Active Member
- Date d'inscription : 18/12/2020
Age : 61
Localisation : Marne Pays du Champagne
Bike: : Fat Boy 1340
Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé
Bare Eric a écrit:JEANCAMILLE a écrit:puisqu'on cause boite de vitesse, sur mon 1340 Heritage de 92, la boite est dure comme pas deux et si la première passe relativement bien , pour la seconde il faut appuyer fort sur la branche arrière du sélecteur et commencer à embrayer en même temps, tout celà disparaissant à chaud. Par contre le point mort je le trouve quasi jamais, sauf à l'arrêt du moteur. ça témoigne d'un souci particulier?
Dans ta boîte mets de l’huile Spectro
Tu verra c’est le jour et la nuit.
Tu recommandes quelle viscosité ?
Arlindo- FULL Member
- Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 64
Localisation : Dunkerquois
Bike: : FXSTC 1340 Evo (1987)
Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé
La 75W140 serait idéale.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé
BFB a écrit:La 75W140 serait idéale.
Ok, merci !
Arlindo- FULL Member
- Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 64
Localisation : Dunkerquois
Bike: : FXSTC 1340 Evo (1987)
Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé
Pour l’instant dans mon 1340 j’ai toujours mis la 80w90.
Les autres je ne connais pas le retour.
Les autres je ne connais pas le retour.
Bare Eric- Active Member
- Date d'inscription : 18/12/2020
Age : 61
Localisation : Marne Pays du Champagne
Bike: : Fat Boy 1340
Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé
Plus le premier nombre est bas et moins ça "colle" à froid, plus le deuxième nombre est élevé et plus ça supporte les hautes températures sans casser le film d'huile. De plus, l'huile est plus fluide.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé
Merde c'est con je viens de vidanger la mienne.
Et elle est infernale à chaud dans les embouteillages. Limite impossible à passer et des que tu roules quelques kilomètres c'est bon.
Et le point mort c'est coups de gaz de 2eme,à 1ere, re 2eme, 1ere, si le point mort n'est pas trouvé coup de gaz ,point mort. Sacré gymnastique. Des fois c'est direct mais jamais de la 2éme au point mort impossible. Et délicatement s'il vous plaît pas de brutalités.
Et elle est infernale à chaud dans les embouteillages. Limite impossible à passer et des que tu roules quelques kilomètres c'est bon.
Et le point mort c'est coups de gaz de 2eme,à 1ere, re 2eme, 1ere, si le point mort n'est pas trouvé coup de gaz ,point mort. Sacré gymnastique. Des fois c'est direct mais jamais de la 2éme au point mort impossible. Et délicatement s'il vous plaît pas de brutalités.
Olive1340- Guardian member
- Date d'inscription : 03/12/2022
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : Softail heritage 1340 evo 1991
Re: Ressort de rappel de sélection vitesses cassé
Pour les anciennes aussi? (Shovel..)BFB a écrit:La 75W140 serait idéale.
Dieter- FULL Member
- Date d'inscription : 10/06/2023
Age : 62
Localisation : Metz
Bike: : Shovelhead FLH 1200 1979
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Rappel sur les modèles Softail de 2017 à 2023
» Tige de vitesses Harley-Davidson
» Biellette boîte de vitesses FLD Switchback
» freewheeler, triglide et les autres
» Rappel FXLRST 2021/2024
» Tige de vitesses Harley-Davidson
» Biellette boîte de vitesses FLD Switchback
» freewheeler, triglide et les autres
» Rappel FXLRST 2021/2024
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum