Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

couteaux et autres

+10
bull64
Bouillou
DAN22
JEANCAMILLE
nonork
JPierre
Olive1340
Brownsugar
Dieter
Arlindo
14 participants

Aller en bas

couteaux et autres Empty couteaux et autres

Message par Arlindo Dim 2 Juin 2024 - 18:30

J'ai en permanence, dans mes poches ou dans ma trousse à outils, un canif, car c'est un outil de base. Si vous êtes dans ce cas...

Port d’armes de catégorie D ou la prévention comme synonyme de racket. Quand on ne veut plus punir les coupables à la mesure de leur crime, on fait de la prévention, c'est-à-dire qu'on punit tout le monde. C'est plus facile et ça remplit les caisses de l'État.
Arlindo
Arlindo
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 63
Localisation : Dunkerquois
Bike: : FXSTC 1340 Evo (1987)

Revenir en haut Aller en bas

couteaux et autres Empty Re: couteaux et autres

Message par Dieter Dim 2 Juin 2024 - 18:52

C'est vrai que les agressions avec des armes blanches vont considérablement chuter...
Dieter
Dieter
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 10/06/2023
Age : 62
Localisation : Metz
Bike: : Shovelhead FLH 1200 1979

Revenir en haut Aller en bas

couteaux et autres Empty Re: couteaux et autres

Message par Brownsugar Dim 2 Juin 2024 - 19:00

Super vraiment là ça me fait pas rire j’en ai une petit collection
Ça fait des années que je porte tjr un couteau sur moi
Je vais au boulot avec , en voyage avec à l’étranger … c’est tellement encré en moi que c’est comme porter une montre

La mec ce tire dessus à coup de kalach t’en a d’autre qui décide daller tuer leur prochain pour un rien et on va nous faire chier nous 🥸
Brownsugar
Brownsugar
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 27/08/2021
Age : 51
Localisation : Dijon
Bike: : Street glide 2015 103 stage 1 screaming eagle

Revenir en haut Aller en bas

couteaux et autres Empty Re: couteaux et autres

Message par Olive1340 Dim 2 Juin 2024 - 20:31

J'en ai un aussi bien pratique en sortie pour les huîtres et en viré pour le pâté c'est bien français ça non?
Olive1340
Olive1340
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 03/12/2022
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : Softail heritage 1340 evo

Revenir en haut Aller en bas

couteaux et autres Empty Re: couteaux et autres

Message par JPierre Dim 2 Juin 2024 - 20:43

En principe, les flics feront quand même la différence avec le type qui a un Laguiole ou un Opinel ( tant que c'est pas un n° 14...!) pour son usage courant et le type un peu chelou qui a un couteau de chasse de 20 cm en ville.

Si tant est qu'on soit cohérents dans nos explications

J'ai toujours soit un Opinel n°8 soit un Deejo que ma femme m'a offert sur moi et un Laguiole dans le tour pack.

Après, ça peut se comprendre aussi, vu que désormais on se fait planter pour un regard ou une priorité...

Pas simple de trier le bon grain de l'ivraie.
JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15

Revenir en haut Aller en bas

couteaux et autres Empty Re: couteaux et autres

Message par Brownsugar Dim 2 Juin 2024 - 20:56

En France on a une histoire de coutellerie
Opinel laguiole dezorme….. le couteau de rando , pic nic , gentleman….
Une partie des mien ✌


couteaux et autres Img_3640
Brownsugar
Brownsugar
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 27/08/2021
Age : 51
Localisation : Dijon
Bike: : Street glide 2015 103 stage 1 screaming eagle

Revenir en haut Aller en bas

couteaux et autres Empty Re: couteaux et autres

Message par nonork Dim 2 Juin 2024 - 23:06

Belle collection

_________________
Bière qui roule amasse la mousse
nonork
nonork
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 65
Localisation : Saône et Loire prêt de Gueugnon
Bike: : Héritage 114

Revenir en haut Aller en bas

couteaux et autres Empty Re: couteaux et autres

Message par JEANCAMILLE Lun 3 Juin 2024 - 1:30

Ce  ‘est pas l’arme qui fait le criminel, mais c’est le criminel qui fait l’arme. je m’explique: c’est l’intention qui est dangereuse, pas l’objet: un couteau sert très rarement à tuer, au regard des autres utilisations que tout à chacun en fait: en France chaque personne utilise plus de 5 fois un couteau dans la journée , voire même beaucoup plus, soit 300 millions de manipulations par jour (65 millions de Français qui coupe un truc 5 fois par jour) et combien de crime par arme blanche par jour? Le rapport est vite fait c’est minime : le tabac ou l’alcool tue largement plus, et personne n’est puni de fumer sa cibiche ou boire une binouze
Autre jurisprudence: un étudiant en médecine a été condamné d’avoir tué son rival dans une histoire d’amour, alors qu’il lui a juste donné un cou de stylo dans le cou:  le juge a estimé que si un stylo n’était pas une arme, c’est l’utilisation qui en été faite qui a transformé cet instrument anodin en objet à tuer et surtout manipulé par un étudiant dont les études lui avait apporté des connaissances suffisantes et ce garçon ainsi n’était pas sans savoir qu’en frappant à ce niveau, il avait toutes les chances de provoquer un lésion très grave et dans ce cas mortelle : la logique est de surveiller les comportements suspects, et d’interdire le port des ses instruments dans certaines enceintes: école, avion… plutôt que d’interdire à tout va. Mais c’est si facile de persécuter le bon peuple
JEANCAMILLE
JEANCAMILLE
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 66
Localisation : Locon Pas de Calais
Bike: : Softail Low rider ST 2024, Streetglide2016, LowRider Dyna 1993, Softail Héritage 1992, Shovel Low Rider 1982 et Guzzi calif 2 de 1986

Revenir en haut Aller en bas

couteaux et autres Empty Re: couteaux et autres

Message par DAN22 Mer 5 Juin 2024 - 17:56

Tu as raison: c'est le criminel qui fait d'un objet une arme "par destination", terme utilisé par la justice pour qualifier tout objet utilisé pour trucider (ou blesser) quelqu'un.
Donc, dans tes outils, si tu as par exemple un tournevis, si tu te fais prendre avec cet outil à la main dans une manif ou sur la voie publique alors que tu ne visse rien du tout, les FO peuvent d'embarquer pour port d'arme "par destination" prohibée.
J'ai perso un ou deux couteaux sur moi depuis des décennies et jamais eu de soucis avec quiconque .
Dan

DAN22
New member
New member

Date d'inscription : 31/03/2024
Age : 68
Localisation : Bretagne centre
Bike: : FLSB 2023

Revenir en haut Aller en bas

couteaux et autres Empty Re: couteaux et autres

Message par Olive1340 Mer 5 Juin 2024 - 19:45

DAN22 a écrit:Tu as raison: c'est le criminel qui fait d'un objet une arme "par destination", terme utilisé par la justice pour qualifier tout objet utilisé pour trucider (ou blesser) quelqu'un.
Donc, dans tes outils, si tu as par exemple un tournevis, si tu te fais prendre avec cet outil à la main dans une manif ou sur la voie publique alors que tu ne visse rien du tout, les FO peuvent d'embarquer pour port d'arme "par destination" prohibée.
J'ai perso un ou deux couteaux sur moi depuis des décennies et jamais eu de soucis avec quiconque .
Dan

C'est donc une question d'associations si tu as un couteau porte sur toi un saucisson et si tu as un tournevis un sachet de vis attention cruciforme ou plat ça dépend des vis pas se gourer ! Sous peine de plonger ça devient chaud la France ! En tout cas demain en Normandie va y en avoir des surins à traîner 😉🇨🇵
Olive1340
Olive1340
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 03/12/2022
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : Softail heritage 1340 evo

Revenir en haut Aller en bas

couteaux et autres Empty Re: couteaux et autres

Message par Brownsugar Mer 5 Juin 2024 - 22:37

C’est la mouiseeeeeee
En Bourgogne je vais dire quoi moi
C’est un tire bouchon mais je sais pas pourquoi y a un con de couteau qui c’est coller dessus
Je vais à la boulangerie acheter une baguette y a nonork qui paie son jambon persillé (désolé nonork mais la délation ça peu sauver)
Justement monsieur l’agent je suis contre ce type d’objet mais pour bouffer mon époisse j’ai pas le choix ça pue et ça colle au doigts
🙄
Brownsugar
Brownsugar
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 27/08/2021
Age : 51
Localisation : Dijon
Bike: : Street glide 2015 103 stage 1 screaming eagle

Revenir en haut Aller en bas

couteaux et autres Empty Re: couteaux et autres

Message par Bouillou Jeu 6 Juin 2024 - 0:12

Idem, 30 ans que j'ai toujours un couteau à la ceinture. J'ai trainé de nombreuses années mon couteau pliant de l'armée (étuis cuir), jusqu'à ce que je me résigne à le ranger car interpelé par la municipale à plusieurs reprises en été, donc visible en tee shirt. J'ai du bol, il paraît que certains les confisquent. J'ai dû me contraindre à porter un deejo, au moins il ne se voit pas...
Bouillou
Bouillou
New member
New member

Date d'inscription : 20/02/2024
Age : 51
Localisation : Montbéliard
Bike: : 1340 Heritage

Revenir en haut Aller en bas

couteaux et autres Empty Re: couteaux et autres

Message par nonork Jeu 6 Juin 2024 - 10:05

Brownsugar a écrit:
Je vais à la boulangerie acheter une baguette y a nonork qui paie son jambon persillé (désolé nonork mais la délation ça peu sauver)

🙄

Toi privé de jambon le WE dans le Morvan Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Bière qui roule amasse la mousse
nonork
nonork
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 65
Localisation : Saône et Loire prêt de Gueugnon
Bike: : Héritage 114

Revenir en haut Aller en bas

couteaux et autres Empty Re: couteaux et autres

Message par Bouillou Jeu 6 Juin 2024 - 10:12

Brownsugar a écrit:
Je vais à la boulangerie acheter une baguette y a nonork qui paie son jambon persillé (désolé nonork mais la délation ça peu sauver)

🙄
Pas persuadé que la délation te sauve de grand chose, mais en tout cas, ça revient à la mode!  couteaux et autres 1f609
Bouillou
Bouillou
New member
New member

Date d'inscription : 20/02/2024
Age : 51
Localisation : Montbéliard
Bike: : 1340 Heritage

Revenir en haut Aller en bas

couteaux et autres Empty Re: couteaux et autres

Message par bull64 Jeu 6 Juin 2024 - 10:38

j'ai un leatherman et un buck constament sur moi j'ai jamais eu d'histoire, ceci dit les deux ont pince et tournevis dessus
sinon c'est con je venais juste de m'offrir une baionnette russe et une pour M16, en complement de ce que j'ai deja, c'est con j'vais pas pouvoir les porter couteaux et autres 2055010997
plaisanterie mise a part, on peut aussi bien poignarder avec un tournevis, donc bientot le port d'outils interdit?
c'est comme pour le port d'arme, seul les gens honnetes respectent les regles, les voyous auront toujours des armes et nous ont sera toujours baisé
la liberte s'en va de jour en jour et on se bouge pas, donc ca va pas s'arranger de si tot
bull64
bull64
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 59
Localisation : bearn (64)
Bike: : 1340 softail bobber

https://bobberbull.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

couteaux et autres Empty Re: couteaux et autres

Message par Olive1340 Jeu 6 Juin 2024 - 10:54

bull64 a écrit:j'ai un leatherman et un buck constament sur moi j'ai jamais eu d'histoire, ceci dit les deux ont pince et tournevis  dessus
sinon c'est con je venais juste de m'offrir une baionnette russe et une pour M16, en complement de ce que j'ai deja, c'est con j'vais pas pouvoir les porter couteaux et autres 2055010997
plaisanterie mise a part, on peut aussi bien poignarder avec un tournevis, donc bientot le port d'outils interdit?
c'est comme pour le port d'arme, seul les gens honnetes respectent les regles, les voyous auront toujours des armes et nous ont sera toujours baisé
la liberte s'en va de jour en jour et on se bouge pas, donc ca va pas s'arranger de si tot

Je te cause pas de la caisse à pêche lol!
Olive1340
Olive1340
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 03/12/2022
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : Softail heritage 1340 evo

Revenir en haut Aller en bas

couteaux et autres Empty Re: couteaux et autres

Message par Sweedblue Jeu 6 Juin 2024 - 14:33

Tous des délinquants j’vous dis, des meurtriers en puissance. 😱
Sweedblue
Sweedblue
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 68
Localisation : Provence & Ardeche
Bike: : Road King 2015 & Guzzi 1000 attelé 1976

Revenir en haut Aller en bas

couteaux et autres Empty Re: couteaux et autres

Message par Stefou Jeu 6 Juin 2024 - 19:51

Imaginons un peu si tout le monde avait accès à des armes à feu... Nos dirigeants légiféreraient comme c'est le cas à l'heure actuelle.
Pour les couteaux, ils pensent pareil. Certes c'est moins efficace qu'une arme à feu mais bien maniée c'est tout aussi mortel. Ceci explique le pourquoi du comment.
Il est vrai qu'entre des mains expertes tout peut devenir une arme. Un tournevis, une clé anglaise, un simple bâton, un simple morceau de ferraille... Alors comment faire des lois là-dessus ? C'est très dur, il faut se mettre à leurs places Very Happy
Ils limitent la casse en faisant ainsi. Ce n'est pas très juste, mais c'est ainsi.

Un exemple tout con : en rentrant chez moi un soir quand j'habitais en région parisienne j'ai vu 2 policiers en gilets pare-balles, armes de poings à la ceinture. L'un des deux tenaient des jeunes de banlieues en joue au fusil à pompe tandis que l'autre les fouillait. Tous étaient menottés et allongés face contre terre. Ils étaient dans mes souvenirs 5 ou 6 en rang d'oignons par terre. C'était assez impressionnant.
A côté d'eux se trouvaient tout ce que le policier avait trouvé sur eux. Il y avait beaucoup de couteaux, dont certains de bons couteaux de cuisine assez longs qui pouvaient faire très mal. Je crois que cette bande était de sortie pour racketter ou créer des embrouilles. Ils auraient pu créer pas mal de dégâts ce soir-là s'ils n'avaient pas été arrêtés...

C'est con, mais il y a besoin de lois pour ces racailles-là, et manque de bol ça s'applique aussi pour les gens lambdas comme nous... Neutral
Stefou
Stefou
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 53
Localisation : Tours
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer

Revenir en haut Aller en bas

couteaux et autres Empty Re: couteaux et autres

Message par Arlindo Jeu 6 Juin 2024 - 20:22

Ces « jeunes de banlieue » sont probablement insolvables et seront libérés par un juge, 24h à 48h après leur arrestation, voire plus tôt encore. Alors que toi tu paieras les 500€, à leur place, pour simplement avoir eu lors d'un contrôle le mauvais outil à la ceinture, au mauvais moment et au mauvais endroit...
Arlindo
Arlindo
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 63
Localisation : Dunkerquois
Bike: : FXSTC 1340 Evo (1987)

Revenir en haut Aller en bas

couteaux et autres Empty Re: couteaux et autres

Message par Brownsugar Jeu 6 Juin 2024 - 20:34

nonork a écrit:
Brownsugar a écrit:
Je vais à la boulangerie acheter une baguette y a nonork qui paie son jambon persillé (désolé nonork mais la délation ça peu sauver)

🙄

Toi privé de jambon le WE dans le Morvan Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Attend attend je vais refiler un autre nom 😂✌
Brownsugar
Brownsugar
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 27/08/2021
Age : 51
Localisation : Dijon
Bike: : Street glide 2015 103 stage 1 screaming eagle

Revenir en haut Aller en bas

couteaux et autres Empty Re: couteaux et autres

Message par bull64 Jeu 6 Juin 2024 - 21:53

Stefou a écrit:

Un exemple tout con : en rentrant chez moi un soir quand j'habitais en région parisienne j'ai vu 2 policiers en gilets pare-balles, armes de poings à la ceinture. L'un des deux tenaient des jeunes de banlieues en joue au fusil à pompe tandis que l'autre les fouillait. Tous étaient menottés et allongés face contre terre. Ils étaient dans mes souvenirs 5 ou 6 en rang d'oignons par terre. C'était assez impressionnant.
A côté d'eux se trouvaient tout ce que le policier avait trouvé sur eux. Il y avait beaucoup de couteaux, dont certains de bons couteaux de cuisine assez longs qui pouvaient faire très mal. Je crois que cette bande était de sortie pour racketter ou créer des embrouilles. Ils auraient pu créer pas mal de dégâts ce soir-là s'ils n'avaient pas été arrêtés...

C'est con, mais il y a besoin de lois pour ces racailles-là, et manque de bol ça s'applique aussi pour les gens lambdas comme nous... Neutral

oui c'est ce que je dis, les voyous sont armé, mais nous si on suis les regles on ne l'est pas et si des gars comme ca t'agresse et bien tu n'a rien pour te defendre c'est la que la loi est nulle.
je suis pour un port d'armes controlé, avec une education a la base sur le port et la legislation, apres je pratique le tir en club ce qui me donne une autre approche de la personne qui ne connais rien au armes.

mais bon pour en revenir au couteau, a partir du moment ou il est pliable ca devrait quand meme etre autorisé, je pense que cette loi a surtout ete faites pour les petit voyous, je pense que nous a l'age qu on a , un couteau a la ceinture style, laguiole, buck, opinel et truc du style on nous emmerdera pas.
bull64
bull64
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 59
Localisation : bearn (64)
Bike: : 1340 softail bobber

https://bobberbull.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

couteaux et autres Empty Re: couteaux et autres

Message par Brownsugar Jeu 6 Juin 2024 - 23:18

Franchement ça me fait chier mais je comprends

Faut voir la quantité de couteau qui peu traîner dans les poches des merdeux
À un moment cetait les béquilles oui oui les béquilles, les mecs ce baladaient avec et tu peu pas l’interdire, ils s’en servaient surtout dans les bagarre dans paris

Cela dit nous serons j’espère juger par notre âge et notre maturité

Et comme dit plus haut les armes comme la Bne attitude en self défense ça s’apprend
Dans les fusiller comm’do de l’air j’ai appris le maniement des armes à feu génial
Dans la vie après 15 ans de sport de combat j’ai appris à faire attention
Tu te balades pas comme une poire le danger peu venir de partout, tu fait attention à ne pas exposer tes bien pour attirer la convoitise, tout peu devenir une arme même une pub en papier bien rouler ça devient une Bne arme , mais le mieux c’est calmer le jeux et pour les couteaux évidemment on sort pas avec un karanbite ni un couteau de poing ça c’est pour la maison et le plaisir des yeux
Brownsugar
Brownsugar
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 27/08/2021
Age : 51
Localisation : Dijon
Bike: : Street glide 2015 103 stage 1 screaming eagle

Revenir en haut Aller en bas

couteaux et autres Empty Re: couteaux et autres

Message par SoCo Mer 3 Juil 2024 - 22:10

couteaux et autres 7e627b10
couteaux et autres La_mar10
couteaux et autres P3693n10
SoCo
SoCo
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 11/06/2024
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

couteaux et autres Empty Re: couteaux et autres

Message par RoadRunner Jeu 4 Juil 2024 - 8:06

ca fait des décennies qu'il y a des lois sur les ports d'armes blanches en France : certaines dimensions sont proscrites : on parlait d'une longueur de lame qui ne devait pas dépasser la largeur de la paume, mais je crois que c'est une légende urbaine. De toutes façons, j'ai parfois un couteau sur moi, balade en montagne, sortie de pêche, vacances etc... et toujours un dans la sacoche outils de la moto : c'est pas maintenant que je vais changer !
RoadRunner
RoadRunner
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 64
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017 - RGS 2021

Revenir en haut Aller en bas

couteaux et autres Empty Re: couteaux et autres

Message par Brownsugar Jeu 4 Juil 2024 - 11:06

SoCo a écrit:couteaux et autres 7e627b10
couteaux et autres La_mar10
couteaux et autres P3693n10

Les 2 premiers très originaux et magnifique
Le 3 je me demande juste comment tu place ta main 🤨
Brownsugar
Brownsugar
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 27/08/2021
Age : 51
Localisation : Dijon
Bike: : Street glide 2015 103 stage 1 screaming eagle

Revenir en haut Aller en bas

couteaux et autres Empty Re: couteaux et autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum