Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Projet remorque pour Road King 1998.

+2
JackBel
laguespa
6 participants

Aller en bas

Projet remorque pour Road King 1998. Empty Projet remorque pour Road King 1998.

Message par laguespa Ven 16 Juin 2023 - 13:53

Bonjour, j'ai remarqué que pas mal d'entre nous avaient des remorques derrière leurs moto. J'en mettrais bien une derrière mon RK 1998 mais je n'ai aucune connaissance là-dedans. Quelle remorque choisir, quels prix, comment ça se fixe sur la moto, de quoi faut-il tenir compte, est-ce que je pourrai trimbaler un clébar dedans le jour où j'en aurai un (un petit JacK Russel probablement)... Bref, plein de questions et les conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance et à bientôt.
laguespa
laguespa
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 28/12/2022
Age : 54
Localisation : Jupilles - Sarthe
Bike: : 1340 FLHR 1997 (Road King)

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque pour Road King 1998. Empty Re: Projet remorque pour Road King 1998.

Message par JackBel Ven 16 Juin 2023 - 14:29

Bonjour aussi Smile

Bah si tu veux y fourrer un clebs, ce sera d'office une remorque à deux roues, pas comme la mienne Laughing
(mais alors, il souffrira de la force centrifuge dans les virages)
Ou alors avec la roue derrière la remorque et pas aux 2/3 dedans (question de place intérieure), parce que là, ça "suit" bien la moto dans tous les sens du terme

Y en a des toutes faites à 3000 boules mini, puis tu peux faire la tienne avec une vieille remorque Erka, par exemple
à voir si tu veux quelque chose qui sorte - ou pas - de l'ordinaire
Une remorque à deux roues, ça se fixe comme sur une bagnole, en posant une boule au pare-chocs de l'RK
Une remorque à une roue, faut un dispositif spécial, mais réalisable soi-même (si je l'ai fait, plein d'autres savent le faire Smile )
JackBel
JackBel
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 68
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque pour Road King 1998. Empty Re: Projet remorque pour Road King 1998.

Message par laguespa Ven 16 Juin 2023 - 17:44

JackBel a écrit:Bonjour aussi Smile

Une remorque à deux roues, ça se fixe comme sur une bagnole, en posant une boule au pare-chocs de l'RK
Smile )

Tu veux dire que ça se fixe en bas du garde boue ? Et ça tient comme ça ? Je pensais pas que c'était assez solide pour tirer au moins 100 kilos !
laguespa
laguespa
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 28/12/2022
Age : 54
Localisation : Jupilles - Sarthe
Bike: : 1340 FLHR 1997 (Road King)

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque pour Road King 1998. Empty Re: Projet remorque pour Road King 1998.

Message par sporty81 Ven 16 Juin 2023 - 18:30

Pense à te renseigner sur la legislation pour les remorques motos. on ne fait pas ce que l'on veut !
exp :
https://ffmc.asso.fr/puis-je-tracter-une-remorque-avec
sporty81
sporty81
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : limoges
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque pour Road King 1998. Empty Re: Projet remorque pour Road King 1998.

Message par Brownsugar Sam 17 Juin 2023 - 1:08

laguespa a écrit:
JackBel a écrit:Bonjour aussi Smile

Une remorque à deux roues, ça se fixe comme sur une bagnole, en posant une boule au pare-chocs de l'RK
Smile )

Tu veux dire que ça se fixe en bas du garde boue ? Et ça tient comme ça ? Je pensais pas que c'était assez solide pour tirer au moins 100 kilos !


Je ne pense pas cela ce fixe sur le cadre et le garde boue vient cacher tout ça
Brownsugar
Brownsugar
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 27/08/2021
Age : 51
Localisation : Dijon
Bike: : Street glide 2015 103 stage 1 screaming eagle

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque pour Road King 1998. Empty Re: Projet remorque pour Road King 1998.

Message par Brownsugar Sam 17 Juin 2023 - 1:09

Projet remorque pour Road King 1998. F5446010
Brownsugar
Brownsugar
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 27/08/2021
Age : 51
Localisation : Dijon
Bike: : Street glide 2015 103 stage 1 screaming eagle

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque pour Road King 1998. Empty Re: Projet remorque pour Road King 1998.

Message par JackBel Dim 18 Juin 2023 - 10:37

laguespa a écrit:Tu veux dire que ça se fixe en bas du garde boue ? Et ça tient comme ça ? Je pensais pas que c'était assez solide pour tirer au moins 100 kilos !
Ben, c'est certainement renforcé, hein ...

Puis de toute façon, la remorque ne peut pas dépasser 80 kgs en poids total Smile
JackBel
JackBel
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 68
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque pour Road King 1998. Empty Re: Projet remorque pour Road King 1998.

Message par laguespa Dim 18 Juin 2023 - 12:46

Ok, je ferai une vérification avant d'y mettre une boule d'attelage pour être sûr. J'ai de la clôture à arracher sur le terrain Laughing Laughing Laughing Laughing
laguespa
laguespa
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 28/12/2022
Age : 54
Localisation : Jupilles - Sarthe
Bike: : 1340 FLHR 1997 (Road King)

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque pour Road King 1998. Empty Re: Projet remorque pour Road King 1998.

Message par guycalvados Dim 18 Juin 2023 - 20:02

JackBel a écrit:
laguespa a écrit:Tu veux dire que ça se fixe en bas du garde boue ? Et ça tient comme ça ? Je pensais pas que c'était assez solide pour tirer au moins 100 kilos !
Ben, c'est certainement renforcé, hein ...

Puis de toute façon, la remorque ne peut pas dépasser 80 kgs en poids total Smile

150 kg si elle est freinée.
Perso j'ai pris l'option freinage, et heureusement. J'ai eu un freinage d'urgence, et si elle n'avait pas été freinée, je pense que je me serais gamellé. Elle était bien chargée, on partait en camping. Les 480 litres étaient complets, plus du matos sur le porte bagages de la remorque.

Bon, maintenant ça fait bien 5 ans qu'elle ne sert plus, on a arrêté le camping.
guycalvados
guycalvados
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 66
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque pour Road King 1998. Empty Re: Projet remorque pour Road King 1998.

Message par laguespa Dim 18 Juin 2023 - 21:15

Ah ben super guycalvados, tu vas peut-être pouvoir me raconter quelques histoires de remorques derrière ton HD du coup. Enfin si ça ne t'ennuie pas bien sûr. Nous, avec ma chérie, on compte rouler pour participer à des chantiers collectifs dans des écolieux un peu comme le nôtre. Faudra prendre tout le nécessaire habituel + la tente et les duvets + les ordis portables + les vêtements de travail. Normalement pas besoin d'emmener la cuisine, en général on y a accès sur place. Au cas où on prendra quand même de quoi se faire une boisson chaude et des légumes frais râpés. Comme on est maraîchers ce sera plutôt pour partir entre le 15 novembre et le 15 janvier. Dans ces périodes un peu hivernales faut voyager avec un minimum de confort et surtout des vêtements de rechange secs au cas où. Enfin voilà l'idée.
laguespa
laguespa
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 28/12/2022
Age : 54
Localisation : Jupilles - Sarthe
Bike: : 1340 FLHR 1997 (Road King)

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque pour Road King 1998. Empty Re: Projet remorque pour Road King 1998.

Message par guycalvados Lun 19 Juin 2023 - 7:22

Pas de soucis Projet remorque pour Road King 1998. 191481690
guycalvados
guycalvados
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 66
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque pour Road King 1998. Empty Re: Projet remorque pour Road King 1998.

Message par JackBel Lun 19 Juin 2023 - 11:39

Chez nous, les remorques de moto avec frein à inertie sont interdites (donc je cache celui de la mienne), donc forcément limitées à 80 kgs
@ Guy : merci pour la précision, on en apprend tous les jours Very Happy
JackBel
JackBel
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 68
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque pour Road King 1998. Empty Re: Projet remorque pour Road King 1998.

Message par laguespa Lun 19 Juin 2023 - 12:16

Je me suis un peu documenté sur la possibilité de mettre une remorque derrière une bécane. J'ai cru comprendre que si la mention PTAR ou F3 maintenant je crois sur les nouveaux cartons ne mentionnait pas un poids total autorisé roulant on n'avait pas le droit de tracter une remorque. Ça voudrait dire que la plupart des bécanes ne le peuvent pas même si tout le monde le fait. Évidemment le soucis c'est en cas d'accident si l'assurance doit sortir beaucoup de ronds... J'ai vu ça sur le site de la FFMC.
laguespa
laguespa
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 28/12/2022
Age : 54
Localisation : Jupilles - Sarthe
Bike: : 1340 FLHR 1997 (Road King)

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque pour Road King 1998. Empty Re: Projet remorque pour Road King 1998.

Message par Sweedblue Lun 19 Juin 2023 - 14:09

Laguespa, si tu penses remorque derrière le RK, oublie un peu la réglementation et les assureurs, sinon il faut miser 3000€ (le prix d’une bonne petite voiture utilitaire d’occase).
J’ai construit intégralement une remorque maison accrochée via un attelage spécifique au RK trouvé sur internet.
La remorque (2 roues) a des suspensions indépendantes de ma conception, un caisson polyester que j’ai dessiné et fabriqué, et dont je suis assez fier.
Le tout pèse 35kg a vide, j’ai posé une plaque constructeur de ma conception, gravé un numéro de série selon mon imagination et mentionné (après essais) un PTAC de 80kg.
J’ai fait la Corse plusieurs fois et des hivernales (dont la dernière sur neige et glace).
Une assurance (gmf) avait assuré sans supplément cette remorque avec la bécane, sans demander de précision, c’était il y a 8 ans.
Aujourd’hui je suis chez Xenassur via un courtier, qui m’a demandé une attestation de HD…….?……. Depuis je suis un vrai rebelle.  Projet remorque pour Road King 1998. 1488922953

… cependant, en homme raisonnable, je ne dépasse jamais le 130 sur autoroute.

Fais toi plaisir, c’est l’essentiel.
Projet remorque pour Road King 1998. 2d462c10
Sweedblue
Sweedblue
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 67
Localisation : Provence & Ardeche
Bike: : Road King 2015 & Guzzi 1000 attelé 1976

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque pour Road King 1998. Empty Re: Projet remorque pour Road King 1998.

Message par guycalvados Lun 19 Juin 2023 - 20:23

La mienne est assurée à la Macif sans supplément de prix. Vu qu'elle n'a pas d'immatriculation propre elle est considérée comme accessoire. J'ai eu juste à fournir la facture.
Projet remorque pour Road King 1998. Rk_re114
guycalvados
guycalvados
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 66
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore

Revenir en haut Aller en bas

Projet remorque pour Road King 1998. Empty Re: Projet remorque pour Road King 1998.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum