Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Question d'un "petit rouleur" concernant les vidanges

+5
Olive1340
Diogène
Sweedblue
BFB
ChuckyFatbob84
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question d'un "petit rouleur" concernant les vidanges - Page 2 Empty Re: Question d'un "petit rouleur" concernant les vidanges

Message par Olive1340 Ven 20 Jan 2023 - 7:39

JackBel a écrit:
Olive1340 a écrit:
JackBel a écrit:
BFB a écrit:Ben à ta place, préventivement, je remplacerait le roulement d'arbre à cames, qui est réputé peu fiable sur les 1340, et détruit le moteur en cas de panne...
ça c'est pas grave, j'ai un 1450 Razz
J'ai pas percuté. 
Un 1450 à 130000 sans refaire les patins de distribution tu comptes rentrer dans le Guines des records?
Ah non, pour ça j'ai (fait) poser un kit pignons de distri à 73.000 kms, alors que les patins értaient usés de 1/10 de mm (2/10 max, je les ai gardés pour preuves)
J'ai juste eu peur que les patins ne cassent en 3, comme c'est arrivé à un Heritage Springer "anniversaire" à moins de 30.000 kms au compteur

Non vraiment, les FXST 1450 n'ont p'têt guère plus de good vibes que les Grosses Gouines, mais absolument rien ne s'y dévisse et aucune pièce ne rouille, sauf la fine roue avant estampillée d'origine "made in Japan" Razz
La seule solution pour y avoir un minimum de plaisir entre les pattes arrières est de la passer en stage1 avec des SE2 et hypercharger Kuryakyn Twisted Evil
Comme  quoi, cette histoire de patins est bien étrange surtout sur un 2001 qui sont les premières générations de 1450.
Sur le mien à 35000 je les avais fais vérifier vue la moche réputation mais moi non plus aucun problème visuel et ils étaient blanc crème très très claire alors que sur les échanges photos ils sont généralement plutôt maron comme s'ils avaient chauffé. Je pense qu'il y a eu plusieurs matières du moins au moins 2.
Le mien était de 2006 derniers modèle avant le 1584.
J'ai réellement apprécié cette moto en plus 1ere harley donc coup de cœur évidemment. 
J'étais en train de refaire la distribution cascade pignon et arbre à cames 510G plus pechu à l'occasion,quitte à faire les choses autant le faire bien.
Olive1340
Olive1340
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 03/12/2022
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : Softail heritage 1340 evo

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un "petit rouleur" concernant les vidanges - Page 2 Empty Re: Question d'un "petit rouleur" concernant les vidanges

Message par JackBel Ven 20 Jan 2023 - 8:30

Olive1340 a écrit:J'étais en train de refaire la distribution cascade pignon et arbre à cames 510G plus pechu à l'occasion,quitte à faire les choses autant le faire bien.
C'est ce que j'ai fait aussi Very Happy
JackBel
JackBel
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 68
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un "petit rouleur" concernant les vidanges - Page 2 Empty Re: Question d'un "petit rouleur" concernant les vidanges

Message par Scrappy Sam 4 Fév 2023 - 11:34

bonjour, l'huile minérale qui va dans mon 1340 est la même que celle de mon tracteur Lanz D2416 de 1959, pour moi qui ne roule pas beaucoup c'est une fois par an pour la vidange moteur avec filtre et surveillance des niveaux pour le primaire et la boite.
Scrappy
Scrappy
New member
New member

Date d'inscription : 02/01/2021
Age : 61
Localisation : Sud Eure&Loir
Bike: : 1340 Softail Héritage 1997

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un "petit rouleur" concernant les vidanges - Page 2 Empty Re: Question d'un "petit rouleur" concernant les vidanges

Message par Olive1340 Sam 4 Fév 2023 - 18:29

Dis pas ça a un gars qui roule en japy.
Déjà qu'ils confondent staub et harley.
Olive1340
Olive1340
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 03/12/2022
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : Softail heritage 1340 evo

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un "petit rouleur" concernant les vidanges - Page 2 Empty Re: Question d'un "petit rouleur" concernant les vidanges

Message par Scrappy Sam 4 Fév 2023 - 18:38

Olive1340 a écrit:Dis pas ça a un gars qui roule en japy.
Déjà qu'ils confondent staub et harley.

Dans mon village d'environ 300 âmes il y a environ 6 Harley et une Buell, les anciens lorsque l'on sort nos motos, disent "tiens, les arrache patates sont de sortie" pour ceusse qui roulent en japonaises je ne sais pas... Question d'un "petit rouleur" concernant les vidanges - Page 2 2055010997 Question d'un "petit rouleur" concernant les vidanges - Page 2 2055010997
Scrappy
Scrappy
New member
New member

Date d'inscription : 02/01/2021
Age : 61
Localisation : Sud Eure&Loir
Bike: : 1340 Softail Héritage 1997

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un "petit rouleur" concernant les vidanges - Page 2 Empty Re: Question d'un "petit rouleur" concernant les vidanges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum