Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ?
+2
knar
Diogène
6 participants
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Re: Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ?
Connais pas....
knar- FULL Member
- Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 61
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
Re: Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ?
Ce forum est une mine d'informations sur tous ce qui touche à l'injection : https://vtwin-injection.forumactif.org/
_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Re: Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ?
je ne connais pas non plus Diogène désolé
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
Re: Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ?
Moi je le connais.
C'est assez complexe à mettre en oeuvre : faut l'installer (rien de compliqué), puis installer le soft, le connecter à l'ECM, renseigner les caractéristiques du véhicule, et on obtient une carto (plus ou moins) adaptée.
A partir de là, quelques séances d'autotune et c'est plié (théoriquement).
A savoir qu'il n'y a pas de gestion des cliquetis.
Pour un stage 1, mieux vaut s'orienter vers le FP3 ou le Power Vision, qui coutent moitié prix voire moins, et qui font le travail au moins aussi bien !
C'est assez complexe à mettre en oeuvre : faut l'installer (rien de compliqué), puis installer le soft, le connecter à l'ECM, renseigner les caractéristiques du véhicule, et on obtient une carto (plus ou moins) adaptée.
A partir de là, quelques séances d'autotune et c'est plié (théoriquement).
A savoir qu'il n'y a pas de gestion des cliquetis.
Pour un stage 1, mieux vaut s'orienter vers le FP3 ou le Power Vision, qui coutent moitié prix voire moins, et qui font le travail au moins aussi bien !
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ?
Lorsque tu mets le moteur en charge (tu accélères), selon la température moteur/extérieure, l'explosion générée par la bougie va déclencher des inflammations anarchiques dans le cylindre. Cela va provoquer plusieurs "fronts de flames' qui vont se percuter violement, entrainant des 'coups de boutoir" (les cliquetis) et des points chauds qui peuvent faire fondre la tête du piston.
Pour éviter ça, on a installé dans nos ECM de petits programmes qui détectent les conditions qui déclenchent les cliquetis, et qui réduisent l'avance à l'allumage pour supprimer ce risque.
Thundremax n'a pas jugé utile d'implémenter ce programme dans son ECM.
Pour moi, c'est un choix qui rédhibitoire.
Pour éviter ça, on a installé dans nos ECM de petits programmes qui détectent les conditions qui déclenchent les cliquetis, et qui réduisent l'avance à l'allumage pour supprimer ce risque.
Thundremax n'a pas jugé utile d'implémenter ce programme dans son ECM.
Pour moi, c'est un choix qui rédhibitoire.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ?
Lequel est le mieux du FP3 ou du Power vision????
FP3 c'est Vance je suppose qu'ils ont affiné avec leurs boites à air et leurs pots.
FP3 c'est Vance je suppose qu'ils ont affiné avec leurs boites à air et leurs pots.
newbiker- Guardian member
- Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 60
Localisation : Berry
Bike: : Ultra limited
Re: Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ?
Personnellement, sans hésitation je choisi le PV. Mais c'est une "usine à gaz". Enormément de possibilités, mais peut devenir compliqué lorsque l'on "tape" dans le stage 3/4/5.
Le FP3 semble bien plus facile et convivial. Mais pas contre, très difficile de régler correctement une bécane équipée d'échappement "exotiques", ou en stage 2. Quasi impossible de régler en stage 3/4/5.
Attention ; le FP3 part de la carto du véhicule pour y effectuer des modifications. Si tu passes les FP3 sur une moto "A2", il modifie la carto "A2" mais ne la débride pas. Si, par la suite, tu passes en carto "normale", le FP3 qui s'est marié en "A2" efface la carto et remet la "A2".
Personnellement, j'utilise le PV. Lorsque je règle les motos des copains, en général je met deux heures pour finaliser une bonne carto.
Le FP3 semble bien plus facile et convivial. Mais pas contre, très difficile de régler correctement une bécane équipée d'échappement "exotiques", ou en stage 2. Quasi impossible de régler en stage 3/4/5.
Attention ; le FP3 part de la carto du véhicule pour y effectuer des modifications. Si tu passes les FP3 sur une moto "A2", il modifie la carto "A2" mais ne la débride pas. Si, par la suite, tu passes en carto "normale", le FP3 qui s'est marié en "A2" efface la carto et remet la "A2".
Personnellement, j'utilise le PV. Lorsque je règle les motos des copains, en général je met deux heures pour finaliser une bonne carto.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ?
BFB a écrit:Personnellement, sans hésitation je choisi le PV. Mais c'est une "usine à gaz". Enormément de possibilités, mais peut devenir compliqué lorsque l'on "tape" dans le stage 3/4/5.
Le FP3 semble bien plus facile et convivial. Mais pas contre, très difficile de régler correctement une bécane équipée d'échappement "exotiques", ou en stage 2. Quasi impossible de régler en stage 3/4/5.
Attention ; le FP3 part de la carto du véhicule pour y effectuer des modifications. Si tu passes les FP3 sur une moto "A2", il modifie la carto "A2" mais ne la débride pas. Si, par la suite, tu passes en carto "normale", le FP3 qui s'est marié en "A2" efface la carto et remet la "A2".
Personnellement, j'utilise le PV. Lorsque je règle les motos des copains, en général je met deux heures pour finaliser une bonne carto.
ça tombe bien j'ai un power vision
newbiker- Guardian member
- Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 60
Localisation : Berry
Bike: : Ultra limited
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