Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ?

+2
knar
Diogène
6 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ? Empty Re: Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ?

Message par knar Ven 1 Oct 2021 - 8:17

Connais pas....
Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ? 706238591
knar
knar
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 61
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)

Revenir en haut Aller en bas

Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ? Empty Re: Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ?

Message par abysse Ven 1 Oct 2021 - 10:00

Ce forum est une mine d'informations sur tous ce qui touche à l'injection : https://vtwin-injection.forumactif.org/

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 63
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ? Empty Re: Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ?

Message par snatch88 Dim 3 Oct 2021 - 18:03

je ne connais pas non plus Diogène désolé

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ? Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ? Empty Re: Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ?

Message par BFB Dim 3 Oct 2021 - 18:23

Moi je le connais.
C'est assez complexe à mettre en oeuvre : faut l'installer (rien de compliqué), puis installer le soft, le connecter à l'ECM, renseigner les caractéristiques du véhicule, et on obtient une carto (plus ou moins) adaptée.
A partir de là, quelques séances d'autotune et c'est plié (théoriquement).
A savoir qu'il n'y a pas de gestion des cliquetis.

Pour un stage 1, mieux vaut s'orienter vers le FP3 ou le Power Vision, qui coutent moitié prix voire moins, et qui font le travail au moins aussi bien !
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ? Empty Re: Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ?

Message par BFB Lun 4 Oct 2021 - 13:23

Lorsque tu mets le moteur en charge (tu accélères), selon la température moteur/extérieure, l'explosion générée par la bougie va déclencher des inflammations anarchiques dans le cylindre. Cela va provoquer plusieurs "fronts de flames' qui vont se percuter violement, entrainant des 'coups de boutoir" (les cliquetis) et des points chauds qui peuvent faire fondre la tête du piston.
Pour éviter ça, on a installé dans nos ECM de petits programmes qui détectent les conditions qui déclenchent les cliquetis, et qui réduisent l'avance à l'allumage pour supprimer ce risque.

Thundremax n'a pas jugé utile d'implémenter ce programme dans son ECM.

Pour moi, c'est un choix qui rédhibitoire.
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ? Empty Re: Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ?

Message par newbiker Mar 5 Oct 2021 - 8:49

Lequel est le mieux du FP3 ou du Power vision????

FP3 c'est Vance je suppose qu'ils ont affiné avec leurs boites à air et leurs pots.
newbiker
newbiker
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 60
Localisation : Berry
Bike: : Ultra limited

Revenir en haut Aller en bas

Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ? Empty Re: Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ?

Message par BFB Mar 5 Oct 2021 - 9:23

Personnellement, sans hésitation je choisi le PV. Mais c'est une "usine à gaz". Enormément de possibilités, mais peut devenir compliqué lorsque l'on "tape" dans le stage 3/4/5.

Le FP3 semble bien plus facile et convivial. Mais pas contre, très difficile de régler correctement une bécane équipée d'échappement "exotiques", ou en stage 2. Quasi impossible de régler en stage 3/4/5.
Attention ; le FP3 part de la carto du véhicule pour y effectuer des modifications. Si tu passes les FP3 sur une moto "A2", il modifie la carto "A2" mais ne la débride pas. Si, par la suite, tu passes en carto "normale", le FP3 qui s'est marié en "A2" efface la carto et remet la "A2".

Personnellement, j'utilise le PV. Lorsque je règle les motos des copains, en général je met deux heures pour finaliser une bonne carto.
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ? Empty Re: Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ?

Message par newbiker Mar 5 Oct 2021 - 10:06

BFB a écrit:Personnellement, sans hésitation je choisi le PV. Mais c'est une "usine à gaz". Enormément de possibilités, mais peut devenir compliqué lorsque l'on "tape" dans le stage 3/4/5.

Le FP3 semble bien plus facile et convivial. Mais pas contre, très difficile de régler correctement une bécane équipée d'échappement "exotiques", ou en stage 2. Quasi impossible de régler en stage 3/4/5.
Attention ; le FP3 part de la carto du véhicule pour y effectuer des modifications. Si tu passes les FP3 sur une moto "A2", il modifie la carto "A2" mais ne la débride pas. Si, par la suite, tu passes en carto "normale", le FP3 qui s'est marié en "A2" efface la carto et remet la "A2".

Personnellement, j'utilise le PV. Lorsque je règle les motos des copains, en général je met deux heures pour finaliser une bonne carto.



ça tombe bien j'ai un power vision Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ? 1f44c
newbiker
newbiker
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 60
Localisation : Berry
Bike: : Ultra limited

Revenir en haut Aller en bas

Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ? Empty Re: Qui à une expérience du boitier THUNDERMAX ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum