Boitier COBRA
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Boitier COBRA
Bonjour, je dispose d'une cartographie un peu exotique ( maximus de Technoresearch) sur mon Electra Glide Standard 2006 et de ce fait je n'ai pas de mécanos capables de gérer l'interface à moins de 500km
...J'aime les balades mais là ...bof
J'ai donc biaisé le systéme en y ajoutant un boitier de gestion de l'injection, un COBRA FI 2000 pour 285 Euros...
( n'ayant pas de sonde O2, le FI 2000 POWER PRO est inutile)
Facile à installer il se branche sur les connectiques des injecteurs. Côté réglage, 3 potentiomètres bas regime, mi régime haut régime...
Pour l'installation, démontage du réservoir, branchement et c'est tout !
Le montage est effectué, pas les essais ni les réglages...Donc à suivre.
Certains ont il déjà monté ce systéme ?



J'ai donc biaisé le systéme en y ajoutant un boitier de gestion de l'injection, un COBRA FI 2000 pour 285 Euros...

Facile à installer il se branche sur les connectiques des injecteurs. Côté réglage, 3 potentiomètres bas regime, mi régime haut régime...
Pour l'installation, démontage du réservoir, branchement et c'est tout !
Le montage est effectué, pas les essais ni les réglages...Donc à suivre.
Certains ont il déjà monté ce systéme ?
Bob- New member
- Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 52
Re: Boitier COBRA
Bonjour Bob.
Oui, j'avais monté sur ma Dyna 2014 un boitier similaire, le TFI de chez ZODIAC.
Les réglages se font "au pif", à la consommation et au ressenti lors du roulage, si la moto broute lors des accélérations ou pas... Normalement tout est expliqué sur la notice. Le tien est simple, juste 3 potentiomètres. J'avais 6 paramètres à régler, c'était un peu plus compliqué.
Au bout de 2-3 pleins normalement tes réglages devraient être bons à force d'affiner.
Si je peux te donner un conseil : monte ton boitier de façon accessible sur ta moto, de façon à le régler facilement sur le bord de la route.
Oui, j'avais monté sur ma Dyna 2014 un boitier similaire, le TFI de chez ZODIAC.
Les réglages se font "au pif", à la consommation et au ressenti lors du roulage, si la moto broute lors des accélérations ou pas... Normalement tout est expliqué sur la notice. Le tien est simple, juste 3 potentiomètres. J'avais 6 paramètres à régler, c'était un peu plus compliqué.
Au bout de 2-3 pleins normalement tes réglages devraient être bons à force d'affiner.
Si je peux te donner un conseil : monte ton boitier de façon accessible sur ta moto, de façon à le régler facilement sur le bord de la route.
Stefou- Guardian member
- Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 52
Localisation : Tours
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer
Re: Boitier COBRA
Attention ; avec ce type de boitier, on a tendance à trop enrichir, et on obtient facilement une conso de plus de 6,5 l/100, alors que la conso normale pour ce type de moteur tourne sous les 6l.
Surtout, si les bougies commencent à brunir, c'est que c'est trop riche.
La carto Maximus étant déjà riche d'origine, t'as intérêt à y aller en douceur.
Surtout, si les bougies commencent à brunir, c'est que c'est trop riche.
La carto Maximus étant déjà riche d'origine, t'as intérêt à y aller en douceur.
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: Boitier COBRA
Merci de vos conseil, la carto a été faite avant changement de l'échappement...niveau conso je suis à 8l avant le boitier, je verrais par la suite, par contre très peu d'explications pour peaufiner les réglages..Je verrai ça au fur et à mesure !
Bob- New member
- Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 52
Re: Boitier COBRA
Ben c'est très basique : t'as trois potards qui vont modifier le débit des injecteurs sur trois plages de régime (bas régime, régime moyen et haut régime).
en tournant le potard, tu enrichis ou tu appauvris...
De mon point de vue, t'as jeté de l'argent par la fenêtre !
en tournant le potard, tu enrichis ou tu appauvris...
De mon point de vue, t'as jeté de l'argent par la fenêtre !
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017

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