Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Boitier COBRA

3 participants

Aller en bas

Boitier COBRA Empty Boitier COBRA

Message par Bob Jeu 13 Jan 2022 - 15:52

Bonjour, je dispose d'une cartographie un peu exotique ( maximus de Technoresearch) sur mon Electra Glide Standard 2006 et de ce fait je n'ai pas de mécanos capables de gérer  l'interface à moins de 500km pale  pale  pale ...J'aime les balades mais là ...bof
J'ai donc biaisé le systéme en y ajoutant un boitier de gestion de l'injection, un COBRA FI 2000 pour 285 Euros... cheers  ( n'ayant pas de sonde O2, le FI 2000 POWER PRO est inutile)
Facile à installer il se branche sur les connectiques des injecteurs. Côté réglage, 3 potentiomètres bas regime, mi régime haut régime...
Pour l'installation, démontage du réservoir, branchement et c'est tout !
Le montage est effectué, pas les essais ni les réglages...Donc à suivre.
Certains ont il déjà monté ce systéme ?
Bob
Bob
New member
New member

Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Boitier COBRA Empty Re: Boitier COBRA

Message par Stefou Jeu 13 Jan 2022 - 17:10

Bonjour Bob.
Oui, j'avais monté sur ma Dyna 2014 un boitier similaire, le TFI de chez ZODIAC.
Les réglages se font "au pif", à la consommation et au ressenti lors du roulage, si la moto broute lors des accélérations ou pas... Normalement tout est expliqué sur la notice. Le tien est simple, juste 3 potentiomètres. J'avais 6 paramètres à régler, c'était un peu plus compliqué.
Au bout de 2-3 pleins normalement tes réglages devraient être bons à force d'affiner.
Si je peux te donner un conseil : monte ton boitier de façon accessible sur ta moto, de façon à le régler facilement sur le bord de la route.
Stefou
Stefou
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 53
Localisation : Tours
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer

Revenir en haut Aller en bas

Boitier COBRA Empty Re: Boitier COBRA

Message par BFB Jeu 13 Jan 2022 - 17:31

Attention ; avec ce type de boitier, on a tendance à trop enrichir, et on obtient facilement une conso de plus de 6,5 l/100, alors que la conso normale pour ce type de moteur tourne sous les 6l.
Surtout, si les bougies commencent à brunir, c'est que c'est trop riche.

La carto Maximus étant déjà riche d'origine, t'as intérêt à y aller en douceur.
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Boitier COBRA Empty Re: Boitier COBRA

Message par Bob Jeu 13 Jan 2022 - 17:39

Merci de vos conseil, la carto a été faite avant changement de l'échappement...niveau conso je suis à 8l avant le boitier, je verrais par la suite, par contre très peu d'explications pour peaufiner les réglages..Je verrai ça au fur et à mesure !
Bob
Bob
New member
New member

Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Boitier COBRA Empty Re: Boitier COBRA

Message par BFB Jeu 13 Jan 2022 - 18:42

Ben c'est très basique : t'as trois potards qui vont modifier le débit des injecteurs sur trois plages de régime (bas régime, régime moyen et haut régime).
en tournant le potard, tu enrichis ou tu appauvris...

De mon point de vue, t'as jeté de l'argent par la fenêtre !
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Boitier COBRA Empty Re: Boitier COBRA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum