fuite essence trop plein carbu
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sporty81
Stefou
bull64
7 participants
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fuite essence trop plein carbu
voila, tout est dans le titre
hier après une balade, j’éteins la brêle et l'essence coule par le trop plein du carbu
je pense au flotteur ou l'aiguille qui revient pas
(après j'ai jamais démonté donc je connais pas)
vous me conseillez quoi?
si je ferme le robinet réservoir ça coule plus, je peux donc rouler encore comme ça sans risque?
ou je dois réparer très vite?
je dois surement commander un kit réparation? je suis un peu pommé car j'y connais que dalle
si je dois commander un kit si vous avez un lien, j'suis preneur
c'est un carbu cv40 d'origine
merci tatouss de vos futures réponses
hier après une balade, j’éteins la brêle et l'essence coule par le trop plein du carbu
je pense au flotteur ou l'aiguille qui revient pas
(après j'ai jamais démonté donc je connais pas)
vous me conseillez quoi?
si je ferme le robinet réservoir ça coule plus, je peux donc rouler encore comme ça sans risque?
ou je dois réparer très vite?
je dois surement commander un kit réparation? je suis un peu pommé car j'y connais que dalle
si je dois commander un kit si vous avez un lien, j'suis preneur
c'est un carbu cv40 d'origine
merci tatouss de vos futures réponses
Re: fuite essence trop plein carbu
Surement une histoire de pointeau / flotteur qui ne ferme pas bien.
Le carbu CV40 est assez simple à démonter de la moto et à démonter lui-même.
Tu auras à démonter la cuve, les 4 vis en dessous et à regarder le pointeau et le flotteur, voir par exemple s'il n'est pas percé...
De mémoire les 4 vis sont du M4 métrique du commerce, que tu peux remplacer par des vis à 6 pans plus facile à démonter que les cruciformes d'origine
EDIT :
Ca peut être aussi ton robinet de réservoir qui déconne, s'il est dépressurisé. J'ai eu le même symptôme sur une japonaise. C'était le robinet du réservoir qui était HS.
Le carbu CV40 est assez simple à démonter de la moto et à démonter lui-même.
Tu auras à démonter la cuve, les 4 vis en dessous et à regarder le pointeau et le flotteur, voir par exemple s'il n'est pas percé...
De mémoire les 4 vis sont du M4 métrique du commerce, que tu peux remplacer par des vis à 6 pans plus facile à démonter que les cruciformes d'origine
EDIT :
Ca peut être aussi ton robinet de réservoir qui déconne, s'il est dépressurisé. J'ai eu le même symptôme sur une japonaise. C'était le robinet du réservoir qui était HS.
Stefou- Guardian member
- Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 53
Localisation : Tours
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer
Re: fuite essence trop plein carbu
Deux possibilités :
1- le pointeau qui ne ferme plus= usé, ou flotteur percé.
2- le tube de trop plein dans la cuve qui est percé, ou fendu.
solution :
1-remplacé le pointeau, et ou le flotteur.
2-on peut reparer facilement le tube en laiton avec de la gaine thermo rétractable.
pour le robinet :
solution le changer
sinon pour rouler avec ce genre de panne créait des pb de carburation.
1- le pointeau qui ne ferme plus= usé, ou flotteur percé.
2- le tube de trop plein dans la cuve qui est percé, ou fendu.
solution :
1-remplacé le pointeau, et ou le flotteur.
2-on peut reparer facilement le tube en laiton avec de la gaine thermo rétractable.
pour le robinet :
solution le changer
sinon pour rouler avec ce genre de panne créait des pb de carburation.
sporty81- FULL Member
- Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : limoges
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991
Re: fuite essence trop plein carbu
J’ai eu le même soucis
J’aidemont La cuve carbu
J’ai fais un nettoyage
J’avais un peu de saleté
Après remontage nickel
J’aidemont La cuve carbu
J’ai fais un nettoyage
J’avais un peu de saleté
Après remontage nickel
pat-59- New member
- Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : 59
Bike: : softail springer 1988
DOMSHOVEL- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 71
Localisation : IDF
Bike: : 1340 FLH de 1982
Re: fuite essence trop plein carbu
merci les gars, j'ai appelé un poto qui m'a dit pareil
mais av tout il m a fait tapoter la cuve avec un manche de tournevis, et bien ça ne fuit plus depuis, je vais voir comme ça, et si ça recommence je ferai un gros nettoyage carbu
pour le truc des cle allen je suis pour.
sur mon vmax on faisait tous ca, remplacer l origine par du BTR comme ca avec un jeu de clé allen on se dépanne plus facilement
mais av tout il m a fait tapoter la cuve avec un manche de tournevis, et bien ça ne fuit plus depuis, je vais voir comme ça, et si ça recommence je ferai un gros nettoyage carbu
pour le truc des cle allen je suis pour.
sur mon vmax on faisait tous ca, remplacer l origine par du BTR comme ca avec un jeu de clé allen on se dépanne plus facilement
Re: fuite essence trop plein carbu
ton probleme est ton boisseau qui remonte mal, sans doute le puit du boisseau sale !
tu peux "nettoyer" un peu avec un additif essence pour nettoyer les carbus et injecteurs essence sans demontgae du carbu.
en attendant le nettoyage complet du carbu !
tu peux "nettoyer" un peu avec un additif essence pour nettoyer les carbus et injecteurs essence sans demontgae du carbu.
en attendant le nettoyage complet du carbu !
sporty81- FULL Member
- Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : limoges
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991
Re: fuite essence trop plein carbu
Cool content pour toi
Bonne route
Bonne route
pat-59- New member
- Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : 59
Bike: : softail springer 1988
Re: fuite essence trop plein carbu
Merci pour l’info du pointeau.
J’ai démonté réservoir, carburateur et j’ai remis l’ancien pointeau
Maintenant plus de fuite….. à suivre
J’ai démonté réservoir, carburateur et j’ai remis l’ancien pointeau
Maintenant plus de fuite….. à suivre
vinché- New member
- Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Flayosc
Bike: : Road king 1450 FLHR de 2001
Re: fuite essence trop plein carbu
Salut vinché, joli déterrage de post mais avant toute chose merci à toi de jouer le jeux de la présentation : https://www.harley-nation.net/f25-vousvinché a écrit:Merci pour l’info du pointeau.
J’ai démonté réservoir, carburateur et j’ai remis l’ancien pointeau
Maintenant plus de fuite….. à suivre
_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Re: fuite essence trop plein carbu
Je n’ai pas su où aller pour faire une présentation de moi et ma machine
J’ai posté sur mon profile, le plus simple !C’est ok ?
Vinché
J’ai posté sur mon profile, le plus simple !C’est ok ?
Vinché
vinché- New member
- Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Flayosc
Bike: : Road king 1450 FLHR de 2001
Re: fuite essence trop plein carbu
Il suffit de cliquer sur le lien suivant : https://www.harley-nation.net/f25-vous, de cliquer sur nouveau, de mettre un titre et de nous parler de toi, ta région, ta ou tes motos… enfin tout ce que tu auras envie de nous dire sur toi !vinché a écrit:Je n’ai pas su où aller pour faire une présentation de moi et ma machine
J’ai posté sur mon profile, le plus simple !C’est ok ?
Vinché
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On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse- Harley nation crew
- Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 64
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
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