Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

problème de démarrage sur RK de 2009

5 participants

Aller en bas

problème de démarrage sur RK de 2009 Empty problème de démarrage sur RK de 2009

Message par biker21 Ven 11 Sep 2020 - 14:10

salut à tous. de temps en temps j'ai un soucis de démarrage sur mon RK DE 2009. La batterie 100% et 13,5 v. je pense vérifier le relais de démarrage mais je ne le trouve pas.
biker21
biker21
New member
New member

Date d'inscription : 22/07/2020
Age : 58
Localisation : cote d'or
Bike: : harley road king / honda shadow / suzuki savage bobber

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur RK de 2009 Empty Re: problème de démarrage sur RK de 2009

Message par BFB Ven 11 Sep 2020 - 15:53

C'est quoi ton problème ?
T'as fais des modifs sur ton moteur ?
Il a combien de bornes ?
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur RK de 2009 Empty Re: problème de démarrage sur RK de 2009

Message par biker21 Ven 11 Sep 2020 - 16:40

salut BFB. le moteur est d'origine et a 45000 km et révisions faites.il y a des moments ou il démarre très bien et par moments j'ai l'impression que le démarreur colle... il redémarre après 2 ou 3 tentatives sans insister sur le démarreur
biker21
biker21
New member
New member

Date d'inscription : 22/07/2020
Age : 58
Localisation : cote d'or
Bike: : harley road king / honda shadow / suzuki savage bobber

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur RK de 2009 Empty Re: problème de démarrage sur RK de 2009

Message par BFB Ven 11 Sep 2020 - 18:12

Sur ces années modèle, il y a une faiblesse de l'amortisseur de couple, avec comme symptôme un démarrage de plus en plus difficile accompagné de "bruit de ferraille".

Si c'est le cas, il risque d'y avoir des frais...
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

problème de démarrage sur RK de 2009 Empty Re: problème de démarrage sur RK de 2009

Message par biker21 Sam 12 Sep 2020 - 6:42

merci les gars je vais en parler à mon mécano.
biker21
biker21
New member
New member

Date d'inscription : 22/07/2020
Age : 58
Localisation : cote d'or
Bike: : harley road king / honda shadow / suzuki savage bobber

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur RK de 2009 Empty Re: problème de démarrage sur RK de 2009

Message par biker21 Sam 12 Sep 2020 - 6:45

c'est plus un bruit de ferraille et si j'insiste un peu c'est comme si le démarreur collait. ça le fait surtout à chaud
biker21
biker21
New member
New member

Date d'inscription : 22/07/2020
Age : 58
Localisation : cote d'or
Bike: : harley road king / honda shadow / suzuki savage bobber

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur RK de 2009 Empty Re: problème de démarrage sur RK de 2009

Message par hammond51 Sam 12 Sep 2020 - 8:03

Mesure le voltage sur ta batterie en actionnant le contact , ma batterie indiquait 12,8 volt à vide ,
9,9 volts contact mis sans démarrer , batterie hs , et claquement permanent quand je voulais démarrer, le lanceur
du démarreur je pense
hammond51
hammond51
New member
New member

Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 63
Localisation : Vitry le François
Bike: : FLHTK Ultra Limited

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur RK de 2009 Empty Re: problème de démarrage sur RK de 2009

Message par biker21 Sam 12 Sep 2020 - 8:41

salut hammond51 à vide j'ai 13,8 v et contact mis j'ai 12,5 v
biker21
biker21
New member
New member

Date d'inscription : 22/07/2020
Age : 58
Localisation : cote d'or
Bike: : harley road king / honda shadow / suzuki savage bobber

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur RK de 2009 Empty Re: problème de démarrage sur RK de 2009

Message par BFB Sam 12 Sep 2020 - 9:56

Je vais te brosser un portrait pas très réjouissant, mais c'est ce qui m'est arrivé (et pas qu'à moi) :
Au début, au démarrage, il y a un petit bruit métallique mais le moteur démarre bien. Ca ne le fait qu'à chaud.
Au fur et à mesure de l'utilisation de la moto, le bruit devient plus présent. Le démarrage devient un peu plus capricieux.
A partir d'un certain moment, le moteur a du mal à démarrer, tant à chaud qu'à froid. Le bruit est tel que tu as l'impression que quelque chose est cassé dans le moteur.

Tant que le bruit est peu important et que ça ne le fait qu'à chaud, il faut intervenir sur l'amortisseur de couple (soit remplacer les pièces, soit passer sur un Screami'n Eagle).

Si ça le fait à froid également, et que tu as beaucoup de mal à démarrer quelles que soit les conditions, c'est que l'amortisseur de couple usé a dézingué la cloche d'embrayage. Et là, faut tout changer le primaire.
Dans ce dernier cas, la facture peut être assez salée...
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur RK de 2009 Empty Re: problème de démarrage sur RK de 2009

Message par biker21 Sam 12 Sep 2020 - 10:48

merci BFB je vais faire un devis pour un screamin eagle Sad ça fera mon cadeau de noel !!!!!
biker21
biker21
New member
New member

Date d'inscription : 22/07/2020
Age : 58
Localisation : cote d'or
Bike: : harley road king / honda shadow / suzuki savage bobber

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur RK de 2009 Empty Re: problème de démarrage sur RK de 2009

Message par biker21 Jeu 22 Oct 2020 - 16:07

salut à tous. j'ai emmené mon RK chez harley et ils ont diagnostiqué la roue libre de démarreur. ils m'ont précisé que si j'avais attendu plus longtemps je me retrouvais avec le portrait que m'avais fait BFB..... du coup je m'en sort pour 278 euros Very Happy . je vous remercient pour vos conseilles. bon ride à tous !!!!!
biker21
biker21
New member
New member

Date d'inscription : 22/07/2020
Age : 58
Localisation : cote d'or
Bike: : harley road king / honda shadow / suzuki savage bobber

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur RK de 2009 Empty Re: problème de démarrage sur RK de 2009

Message par Erik Lun 2 Nov 2020 - 11:13

Un "défaut" des RK et Electra sans décompresseurs automatique, le démarreur souffre un peu lors des démarrage. Et cela tire sur la batterie.
Les moteurs deviennent plus gros, et pas le démarreur.  Il te changeront également le solénoïde.
Il existe un kit que nous pouvons changer, cela évite d'abîmer la roue libre si c'est fait rapidement. Et bien recharger la batterie.

Ref du kit: sur RK 2009
=>  31604-06  SOLENOID REPAIR KIT.

Amicalement Erik
Erik
Erik
New member
New member

Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur RK de 2009 Empty Re: problème de démarrage sur RK de 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum