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Message par davidu83 Mar 24 Déc 2019 - 7:08

Bonjour,

Un avis sur des utilisateurs de cette modif (poivre noir) ? Apparement on peut remplacer son stage 1 boîtier orange par cette amélioration (poivre noir), la moto changerait radicalement de performance comportement .....

Coût de l’opération sur mon secteur 550€

Merci pour vos retours

David

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Message par Néné Mar 24 Déc 2019 - 14:21

Déja vu ça sur le net mais je n'est aucun retour .
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Message par lemichel Mer 25 Déc 2019 - 9:53

Bonjour David
Vas plutôt fouiller les info sur le forum VTWIN injection ,il y a quelques pointures qui te conseilleront
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Message par davidu83 Mer 25 Déc 2019 - 10:04

Merci je vais allez fouiller par là bas joyeux noël 😉

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Message par abysse Mer 25 Déc 2019 - 12:30

Poivre noir à saisi l'opportunité de l’arrêt de commercialisation du boitier screamin eagle pour prendre des accords avec certaines concessions et certains gris. Le principe, ils envoient ta carto d'origine à un technicien qui développe un nouvelle carto pour ta moto sans aucun essai sur ta moto (ni par un ban, ni routier).
On ne peut pas dire que ça ne marche pas. Certains en sont très content mais c'est un peu comme si tu avait une super chaine hifi et que tu l'utilises uniquement avec les réglages basiques, sans tenir compte de l’environnement de la pièce et de tes gouts personnels.
Il y a d'autres solutions bien plus complètes et comme le dit lemichel le site http://vtwin-injection.forumactif.org/ fait vraiment référence en la matière

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Message par BFB Mer 25 Déc 2019 - 14:03

Merci Eric !

Pour ce qui est de "poivre noir", c'est un moyen parmi d'autres d'avoir une carto stagée.
Le résultat est dans la norme pour un moteur "normal" (j'entends par là en stage 1).

Dès qu'on sort de la norme, ça semble plus... moins... enfin bref...
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Message par Carpe Diem Jeu 26 Déc 2019 - 10:15

J'ai lu beaucoup de critiques sur cette cartographie développée par de plus en plus de concessions HD...
La critique la plus récurrente est qu'ils t'injectent un programme "générique" que tu ne pourras pas changer, ni "adapter" si ce n'est de retourner en concession et de raquer à nouveau 550 euros. Alors qu'avec un boîtier, tu peux moduler à souhait.
Après, j'ai lu pas mal d'avis de bikers qui ont fait "poivrer" leur moto, ils étaient tous à priori unanimes sur leur satisfaction.
Moi je pense que celui qui n'a ni les connaissances, ni les compétences pour trafiquer lui même son programme avec un boîtier, et qui n'a pas envie de se faire suer, la reprogrammation PN est la solution la plus "facile".
Moi même, faisant partie de cette catégorie de bikers, quand je ferai cadeau à mon sportster d'un stage 1, je le ferai en concession, pour la garantie, et donc ça sera du poivre noir vu que la plupart des concessions et donc celle de mon "secteur" vendent ce "produit".
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Message par BFB Jeu 26 Déc 2019 - 12:06

Deux remarques à ta prose :
1°) Les cartos "Poivre Noir" peuvent être adaptée à ta moto, ou pas. C'est selon la compétence du gars qui te le fait, et s'il a un banc ou pas. Pour en avoir "épluché" quelques unes, je peux te dire qu'on voit de tout.
Par contre, si tu "tapes" ton moteur (genre stage 2, 3, et plus), t'es mal barré.

2°) La garantie de ta moto est CONSTRUCTEUR !!! Si le dealer la passe en "poivre noir", en cas de problème le constructeur refusera de prendre la garantie. Mais bon, quand on voit la qualité de la prise de garantie chez HD...

Quand au ressenti des gars qui passent par "Poivre Noir", c'est très suggestif. Surtout de la part de gars qui ne savent pas ce qu'ils pourraient s'attendre à avoir de leur moulin. Par exemple, un truc tout bête ; ta 1200 est réglée de telle manière que tu ne peux pas passer un rond-point sans descendre les rapports et monter le régime au-dessus de 1500 tours parce que si non, il cogne. Ben aucune carto du commerce ne résoudra ce problème. Seule une carto adaptée pourra rendre le moteur onctueux à bas régime, tout en le rendant très coupleux et réactif en charge.
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Message par Carpe Diem Jeu 26 Déc 2019 - 13:11

BFB a écrit:Deux remarques à ta prose :
1°) Les cartos "Poivre Noir" peuvent être adaptée à ta moto, ou pas. C'est selon la compétence du gars qui te le fait, et s'il a un banc ou pas. Pour en avoir "épluché" quelques unes, je peux te dire qu'on voit de tout.
Par contre, si tu "tapes" ton moteur (genre stage 2, 3, et plus), t'es mal barré.

2°) La garantie de ta moto est CONSTRUCTEUR !!! Si le dealer la passe en "poivre noir", en cas de problème le constructeur refusera de prendre la garantie. Mais bon, quand on voit la qualité de la prise de garantie chez HD...

Quand au ressenti des gars qui passent par "Poivre Noir", c'est très suggestif. Surtout de la part de gars qui ne savent pas ce qu'ils pourraient s'attendre à avoir de leur moulin. Par exemple, un truc tout bête ; ta 1200 est réglée de telle manière que tu ne peux pas passer un rond-point sans descendre les rapports et monter le régime au-dessus de 1500 tours parce que si non, il cogne. Ben aucune carto du commerce ne résoudra ce problème. Seule une carto adaptée pourra rendre le moteur onctueux à bas régime, tout en le rendant très coupleux et réactif en charge.

Je suis bien d'accord avec tout cela. Mais comme je l'ai dit, tout le monde n'a pas les compétences ni l'envie de les acquérir pour aller gratter soit même dans le programme via un boîtier. Je ne dis pas que PN c'est génial, je dis juste que pour cette catégorie de gens, c'est la solution "facile". Après pour la garantie, "mon" concessionnaire m'a assuré que si je fais passer le stage 1 chez eux, en cas de problème sur la brêle, ça ne remettra pas en cause la garantie, et je le crois par principe. Wink Après c'est sur que si tu veux un jour changer de ligne, ou que tu veux monter en gamme de stage, ben tu es bon pour repasser par la case concession (et donc argent..) ou trouver quelqu'un qui te fera sauter la carto PN...
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Message par BFB Jeu 26 Déc 2019 - 18:07

Ton dealer "prêche" pour sa boutique. C''est normal. Néanmoins, en cas de problème sérieux, il n'hésitera pas à botter en touche. Mais bon, c'est le jeu. J'en ai plein d'exemples autour de moi. A commencer par ce forum (pas vrai Abysse ?).

Ceci étant, ma philosophie est très simple : lorsque j'achète une moto, je pars du principe qu'elle devient MA propriété, et non celle de mon dealer. Donc je fais ce que je veux dessus, et "Fuck the dealer" !!!
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Message par DOMSHOVEL Ven 27 Déc 2019 - 8:21

BFB a écrit:

Ceci étant, ma philosophie est très simple : lorsque j'achète une moto, je pars du principe qu'elle devient MA propriété, et non celle de mon dealer. Donc je fais ce que je veux dessus, et "Fuck the dealer" !!!

je suis bien d'accord avec toi Avis poivre noir  1247499979

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Message par newbiker Ven 27 Déc 2019 - 9:14

D'accord avec toi Didier. Avis poivre noir  1247499979
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Message par abysse Ven 27 Déc 2019 - 9:50

BFB a écrit:Ton dealer "prêche" pour sa boutique. C''est normal. Néanmoins, en cas de problème sérieux, il n'hésitera pas à botter en touche. Mais bon, c'est le jeu. J'en ai plein d'exemples autour de moi. A commencer par ce forum (pas vrai Abysse ?).
Oui, c’est harley France qui décide ou non de prendre sous garantie. En cas de petit souci, le dealer peut prendre en charge commercialement la réparation si Harley France refuse de faire appliquer la garantie mais en cas de problème sérieux ???
Un des avantages du boîtier power vision c’est que tu peut repasser sur ta carto d’origine en toute transparence et donc éviter ces problèmes de garantie

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Message par steph-86 Sam 28 Déc 2019 - 7:52

Je réagis sur le sujet car de mon coté ,c' est ce qui c' est passé chez Harley Poitiers.
Suite à ma petite chute ,pour ceux qui s' en souviennent . J' avais fait remplacé les silencieux d' origines qui étaient rayés par des Vances et changé le filtre à air par un Scream payé par l' assurance . En passant chez Harley quelques mois plus tard , il me propose de la passé en stage 1 pour 400€.J' accepte et je ne pose pas de question ,je croyais qu'il me poserait un boitier . Le jour du stage 1 , j' attendais à l' entrée du garage, je voyais bien le mécano sur ma moto , il a branché son PC sur mon boitier , il a rentré son programme , sauvegardé sur une clef USB . Il est venu me voir pour me demandé si je voulais supprimé le fonctionnement de mon clapet et le laissé continuellement ouvert , je lui ai dit ,oui . Il l' a démarré , accéléré et au bout de 30 mn ,il me dit que c' est bon . Du coup ,j' étais surpris ,je lui dit de l' essayé et il me répond que ce n' est pas la peine car c' est la cartographie stage 1 ,vous avez les pots et le filtre a air ,elle va fonctionné au top ,plus de couple et plus de monté en régime. Je lui dit : le boitier n' a pas été changé ,c' est de l' arnaque . Il me réponds : je vous donne la clef USB , si il y a un changement a faire , vous ramenez la clef usb , je reprogramme et je rentre sur votre clef.
Du coup , j' ai essayé mon fat bob avant de payé , j' ai remarqué qu' elle ne détonnait plus en coupant les gaz , qu' elle cognait moins en bas régime mais rien remarqué en accélération .
En revenant , je lui ai dit la même chose et il m' a répondu qu' il fallait l' essayé plus longtemps . Bonnnn !!, c' est vrai que le fonctionnement du moteur est mieux depuis cette modif , m' enfin , changé la carthographie pour 400€ avec en cadeau une clef USB , je me suis bien fait baisé .
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Message par yoyoland Mer 1 Jan 2020 - 9:28

Le probleme de la carto PN c’est que tu n’as AUCUN boitier et tu ne peux absolument pas savoir ce qui a ete injecté dedans. Au moins le boitier dpv tu peux reinjecter si besoin ta carto d’origine ou autre.

Sur mon fat bob en stage 1 avec le SEPST (screamin eagle boitier orange) mon ECM avait grillé j’avais perdu mon S1 je pouvais plus rien faire sinon repasser à la caisse.

Comme dit plus haut ma moto es MA propriété et donc même si mon conc’ ne me parle que de PN je lui demanderai pour n’avoir qu’un stage 1 avec le DPV pour que JE garde MON boitier et si l’envie m’en prend de modifier certains trucs ou si je me sens pas trop chaud pour le daire seul demander conseils sur vtwin (une mine d’or) ou trouver une bonne âme pour t’y aider physiquement.
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Message par fafe28000 Dim 10 Mai 2020 - 10:43

C'est bizarre PN / Concession Harley.

En regardant le site PN, en fait, on va dans une concession Harley. Donc pas de soucis de perte de garantie puisque c'est chez eux. Après l'avantage de PN c'est que justement, ce n'est pas un générique de programme que l'on injecte.

Les données sont récupérer de TA moto, envoyer en Suisse, modifié et renvoyer à la concession pour y être injecté. Normalement un test y est fait sur banc. Ajustement et hop on te redonne TA moto. Donc ce n'est pas juste une programmation générique. Chaque moteur est différent avec les tolérances des pièces mécanique, etc... Bien meilleur qu'un simple boitier.

Après il y a des boîtiers qui sont TOP comme Dynojet. Après je vois que FP3 est intéressant visiblement.






Je connais un peu car ma voiture est reprogrammé chez Shiftec et c'est le même principe. Elle est passée sur banc pour s'assurer que tout va bien et voir la courbe paramètre/paramètre. Ma carto est envoyé et modifié. Ensuite ça revient et injecté. Vérification au banc de nouveau et on me donne la courbe.  Aujourd'hui ce que je peux dire c'est que j'ai 80000km de fait et pas de soucis. Tout va très bien et marche à merveille.
Rien à voir avec un boitier qui "triche sur le débit de carburant" mais qui va encrasser ton FAP.



Après je sais que ça marche et pas la peine de venir toucher tous les 4 matins dans ta carto. Une fois que c'est fait, ça marche et c'est tout. C'est simple et performant. Tu veux revenir en arrière ? Pas de soucis, PN conserve ta carto d'origine chez eux (c'est comme ça chez Shiftec) et hop c'est remis à l'origine et gratuit. (chez Shiftec).

C'est sûr qu'il n'y a pas le plaisir de faire son truc mais au moins on est sûr de ne rien cassé ou faire de connerie. Tout le monde n'est pas à l'aise avec l'électronique. Et on sait que ça marche.


J'ai échangé avec un proprio d'un FAT BOB 114 qui est stagé 1. Un pote à lui à fait stagé la sienne (aussi un 114) chez PN => verdic = les deux motos sont complètements différentes, la PN marche bien mieux à tous les régimes. A ces dires, une grosse différence. Comme quoi chaque paramètre compte au final pour une homogénéité au final et des performances supérieurs.

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Message par abysse Dim 10 Mai 2020 - 11:11

fafe28000 a écrit:

Les données sont récupérer de TA moto, envoyer en Suisse, modifié et renvoyer à la concession pour y être injecté. Normalement un test y est fait sur banc. Ajustement et hop on te redonne TA moto.
Shocked Tu as déjà vu une concession avec un ban !!! pour celles que je connais, Chambéry, Dijon, St Etienne, Valence et les deux de Lyon n'en ont pas.

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Message par fafe28000 Dim 10 Mai 2020 - 11:51

J'ai failli acheté une moto dans une concession qui m'a dit qu'elle faisait ça sur banc. Peut être qu'elle utilise un banc ailleurs, j'en sais rien. Mais c'est bien une concession qui m'a proposé de faire le stage 1 de suite car la moto avait les pots et le filtre.
Après je n'ai pas vérifier dans toutes les concessions.

Je peux te donner un exemple : mon ancienne concession BMW Chartres faisait bien faire des interventions spécialisés chez un préparateur spécialiste BMW compétition dans le coin. Alors qu'elle est estampillée M. Donc ça ne veut pas dire qu'une concession sans banc n'est pas capable de te proposer cette prestation.


Le mec qui fait la programmation de son FAT BOB était sur banc et fait en concession. Après tu en sais plus que moi...  comme je ne suis pas spécialiste HD, c'est pour ça que j'ai mentionné "Normalement".
Je vérifierai dans ma concession 85, 17 qui propose PN quand j'aurais la moto et semaine prochaine car elles doivent re-ouvrir. Je pourrai en dire plus.

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Message par abysse Dim 10 Mai 2020 - 12:21

Je suis allé chez Poivre Noir, j’accompagnais un pote qui allait faire "poivrer" sa moto. C'est Benoit (un mec super sympa au demeurant), le boss de Poivre Noir qui nous a reçu.
Ca s'est passé de la manière suivante : Il a téléchargé la carto d'origine (ils partent toujours d'une carto d'origine, jamais d'une carto déjà stagée) de la moto et l'a envoyé par mail a un technicien. Quelques heures aprés il a reçu la nouvelle carto de son technicien qu'il a injecté dans la moto et basta, c’était fait. A aucun moment il y a eu passage au ban ou essai routier.
Au final, la moto ne marchait pas mal et mon pot est plutôt contant mais le résultat ne peut pas être optimum comme celui qui tu as obtenu pour ta voiture en passant par un vrai centre de reprogrammation comme Shiftec.

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Message par fafe28000 Dim 10 Mai 2020 - 14:49

D'accord donc au final c'est moins intéressant. L'intérêt de la reprogrammation est justement le fait d'avoir vraiment un programme tiré de ta moto.

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Message par BFB Dim 10 Mai 2020 - 18:07

J'ai eu l'occasion de "décortiquer" des cartos Poivre Noir.
Ce sont des cartos génériques, qui ne sont pas développées sur la base de ta carto stock.

Par contre, ta carto stock est copiée UNIQUEMENT pour pouvoir en tirer le "VIN" de ta moto, afin de "marier" le dongle (la clé USB) qui sert d'intermédiaire pour reprogrammer l'ECM.
Et ce dongle, en fin d'opération, reçoit une copie de la carto stock de la moto.

Ce procédé est identique aux (très) anciennes cartos SE qui se faisaient pas le biais d'une "cartouche".

Pas d'optimisation. Que dalle !!!!
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Message par knar Lun 11 Mai 2020 - 8:31

abysse a écrit:Je suis allé chez Poivre Noir, j’accompagnais un pote qui allait faire "poivrer" sa moto. C'est Benoit (un mec super sympa au demeurant), le boss de Poivre Noir qui nous a reçu.
Ca s'est passé de la manière suivante : Il a téléchargé la carto d'origine (ils partent toujours d'une carto d'origine, jamais d'une carto déjà stagée) de la moto et l'a envoyé par mail a un technicien. Quelques heures aprés il a reçu la nouvelle carto de son technicien qu'il a injecté dans la moto et basta, c’était fait. A aucun moment il y a eu passage au ban ou essai routier.
Au final, la moto ne marchait pas mal et mon pot est plutôt contant mais le résultat ne peut pas être optimum comme celui qui tu as obtenu pour ta voiture en passant par un vrai centre de reprogrammation comme Shiftec.

Abysse, tu es allé à Genève ???
car Harley ANNECY  a fait une journée "partenaire" et il y avait "Poivre Noir", j'ai pu discuté avec la personne présente + vu la démo, ca à l'air interressant. En rdv sur Genève, le cout est d'environ 550€, la carto et la "mise à jour" est à vie, ca à l'air sérieux.

A voir.... Avis poivre noir  706238591
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Message par abysse Lun 11 Mai 2020 - 13:21

Oui, à Genève il y a 1 an 1/2 a peu près.

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Message par Vieux Bob Lun 11 Mai 2020 - 21:08

On a affaire à une sacrée bande d’experts ici, question optimisation.

Faut écouter les conseils.
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Message par fafe28000 Lun 11 Mai 2020 - 21:24

J'ai envoyé un mail à PN et voici en rouge leur réponse. Et en bleu mes questions.

Bonjour
Merci pour votre message.
Vous pouvez nous transmettre votre numéro de téléphone si vous souhaitez des informations complémentaires.
Réponses apportées dans votre mail.

Meilleures salutations
L'Equipe PNP
https://www.poivrenoirperformances.com
https://www.facebook.com/poivrenoirperformances/




Bonjour,

Je possède une HD Sport Glide de 2019 et je voudrais en savoir un peu plus sur votre reprogrammation ?
J'ai déjà une voiture qui est reprogrammé par Shiftec et je voudrais voir comment vous procédé afin de comparer votre technique.


D'accord, donc vous avez une base d'expérience dans ce domaine Wink.

Ma voiture est montée sur un banc, récupérer et envoyer au centre qui a effectué les modifications.
Re injecter dans la voiture et de nouveau au banc pour vérification de la courbe et du bon fonctionnement de l'ensemble des paramètres.


Oui c'est la méthode utilisée pour la reprogrammation moteur afin de ''prouver'' le gain en couple et/ou puissance.
Il y a une extraction ou un comparatif de SW et HW pour identifier le véhicule afin de retrouver la cartographie d'origine.
Il n'y a pas de modification faite à la main que pour vous mais une base de travail déjà réalisée, cela se passe comme cela en général, cela ne signifie pas que c'est mal fait, c'est juste une méthode qui permet d'injecter toujours un SW/HW fonctionnel.



Je voudrais savoir si vous utiliser un banc pour vraiment adapté une cartographie en fonction de ma moto. Je ne veux pas de carto générique.

Vous avez une cartographie générique dans votre moto mais d'un niveau supérieur, c'est à dire que ce n'est pas un fichier tout bête, votre préparateur vous a mis toute son expérience et son savoir du passé.
Il existe une exception sur les véhicules qui viennent de sortir, dans ce cas la voiture est unique à chaque fois car il n'y a pas assez d'expérience pour fabriquer un fichier parfaitement fonctionnel ou si votre voiture est en stage 2 ou 3.

Chez Poivre Noir c'est encore différent, et pourquoi ?
Aucune HD n'est réglée pareil contrairement aux voitures qui sont la plupart du temp identiques.

Toutes nos motos sont développés au banc pour les bases de résultat et surtout de fiabilité, ensuite et compte tenu du fait que nous avons un grand volume HD réalisée.
En complément et invisible sur un banc, nous travaillons sur le lissage des courbes afin que le moteur soit le plus doux possibles.

Chaque moto est faite à la main et une par une en prenant en compte ses pièces puis en y ajoutant des variables pour quelle soit parfaite en 4 saisons. Environ 30.000 modifications.

Il y a assez de fabrication de boitier qui font des cartographies toutes prêtes, venir chez Poivre Noir c'est pour une clientèle qui est la plus exigeante d'entres vous, en s'assurant que le moteur est optimisé sur la triangulation : fiabilité agrément et performances et non pas l'inverse.

Si vous recherchez une preuve sur un banc, adressez vous à PNP93 qui vous remettra les courbes avant et après comme shiftec.
A contrario en vous rendant ailleurs, le travail réalisé sera exactement de la même qualité.

Ce qui est important ce n'est pas le banc, c'est la qualité des réglages, chez Poivre Noir nous produisons, développons et commercialisons de A à Z tout notre savoir fai
A votre disposition.re, raison pour laquelle nous sommes en majorité distribué chez la marque.

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