Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Avis poivre noir

+16
totol01
wolfen
Buffalo's Tribe
Vieux Bob
abysse
knar
BFB
fafe28000
yoyoland
steph-86
newbiker
DOMSHOVEL
Carpe Diem
lemichel
Néné
davidu83
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Avis poivre noir  - Page 3 Empty Re: Avis poivre noir

Message par fafe28000 Ven 26 Juin 2020 - 9:56

Si tu peux prendre un boîtier mais il faut passer par un préparateur avec un banc.

HD me propose soit un Dynojet, soit PN. J'ai les coordonnées du préparateur pour régler tout ça mais sur banc.

L'avantage du boîtier, c'est que si demain je passe en stage 2, je l'ai déjà et qu'il faudra de nouveau ajuster la carto.

Le seul souci c'est que ça coûte un billet de plus.


Aujourd'hui j'ai comme solution :
Dynojet 500€
PN 500€
Réglage sur banc avec le Dynojet chez le préparateur 275€ (coût final de 775€)
Ajustement directement sur banc chez le préparateur 575€

fafe28000
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 19/03/2020
Localisation : 85 en Vendée
Bike: : Sport Glide

Revenir en haut Aller en bas

Avis poivre noir  - Page 3 Empty Re: Avis poivre noir

Message par fafe28000 Ven 26 Juin 2020 - 10:05

Personnellement je ne me vois pas trifouiller dans le boîtier. Donc sans faire un truc propre sur banc, la meilleure solution pour moi bien évidemment, c'est PN.

C'est peut être pas optimal car pas adapté à mon moteur mais c'est ce qui sera le mieux à mon avis et au retour de ceux qui ont fait poivré leur bécane. Au moins c'est sans prendre de risques.

fafe28000
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 19/03/2020
Localisation : 85 en Vendée
Bike: : Sport Glide

Revenir en haut Aller en bas

Avis poivre noir  - Page 3 Empty Re: Avis poivre noir

Message par Jojotri Ven 31 Juil 2020 - 9:38

Hello, moi j'ai fait poivrer la mienne il y a 2 jours.
Le gars très sympa et plein de conseils, rien que ça c'est déjà très sympa pour un débutant.
Ensuite j'avais déjà dépastillés les pots (partiellement) et mis un filtre S&S mini Teardrop donc il n'y a eu vraiment que la carto qui a changée.
Au bilan la moto pête très peu et juste à la décélération (c'est fait exprès), elle est nettement plus souple, le ralenti est plus bas et on gagne donc en confort de conduite.
En rendement pur je n'ai pas vu grosse différence.
Moi j'en suis satisfait Very Happy
Jojotri
Jojotri
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 61
Localisation : Dans le 06
Bike: : Sport Glide 2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis poivre noir  - Page 3 Empty Re: Avis poivre noir

Message par Néné Ven 31 Juil 2020 - 12:26

Jojotri a écrit:Moi j'en suis satisfait Very Happy
C'est le principal Avis poivre noir  - Page 3 1247499979
Néné
Néné
HN Full Patch
HN Full Patch

Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis poivre noir  - Page 3 Empty Re: Avis poivre noir

Message par Big Jim Ven 2 Sep 2022 - 20:30

Je viens mettre mon petit caillou a l édifice
J ai eu une fat bob 114 de 2020 achetée direct stage 1 pot filtre reprog
Carto faite via le programme diag4 du concessionnaire qui m a remis une clé usb avec la carto d origine et le token (ce que ne fait pas pn)
La moto marchait correctement je ne peux pas dire autre chose n ayant connu que le stage 1 des le premier km du compteur 😅
Carto diag4 qui est de marque actia n°1 des diag pour harley Europe et qui ont un centre de développement, leurs réseau immense sert de collecte de données et donc une bande de données énorme pour les réglages mais uniquement pour accessoire standard... Vous allez comprendre
Passage au stage 2 couple SE avec filtre SE ventilator extrême et échappement libre 2/1 supertrapp import USA - > j ai fais le choix de PN
Pourquoi ? Car la c est des carto sur mesure
Mon concéss qui bosse avec diag4 n est pas équipé pour faire des logs (prise de mesure des paramètres de la moto) donc en cas de carto qui va mal on en essaie 1 2 3 4... Au hasard jusqu au temps que ça marche a peu près comme il faut 😅
Go chez un concéss qui bosse avec pn en Belgique -> montage stage 2 - > carto pn
Ne tiens pas le ralenti....
Et oui mes pièces ne sont pas standard les cylindres se vident trop vite
Après plusieurs log, plusieurs modif ca marche !
Par contre trou a l accélération a froid...
Très méticuleux et un peu parano je remet en doute l effet de la carto a cause de ça
Go Paris chez le partenaire officiel pn équipé d un banc (très gentil) ça marche déjà fort 115cv et 175nm ! Petite correction a froid
Après quelques réglage ils ont libéré 100% du potentiel 125cv et 190nm ! Pour info aux usa ils ne font pas ça.... Mais bon ils n ont pas de 98
Ça c est du réglage sur mesure ! Au moins 8 carto on ete nécessaire avec modif par petite touche pour ce résultat
Bref...
J attend ma road glide 117ci j irai chez eux
En plus vu que c'est fait chez un concéss harley ils me garantissent a 100% la prise sous garantie hd
Normalement, le mode de fonctionnement de pn c est que :
1 le revendeur injecte la carto, fais un essai et fait des log
2 si tout est ok parfait sinon ils envoient les log et on corrige
3 en cas de modif essai et log a nouveau
Voilà voilà
Prix 550 modif gratuite en cas de changement de pièce ou d évolution de la préparation
Attention en stage 1 avec pièces communes je pense que tout les stage 1 de grandes enseigne sont bien !
A plus

Big Jim
New member
New member

Date d'inscription : 02/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis poivre noir  - Page 3 Empty Re: Avis poivre noir

Message par abysse Ven 2 Sep 2022 - 23:53

Si tu es content c’est le principal !

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 63
Localisation : Lyon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Avis poivre noir  - Page 3 Empty Re: Avis poivre noir

Message par ericletouquet Ven 13 Oct 2023 - 8:55

Dans mon cas sur mon triglide 117 j'avais en neuf fait installer le pot jeckill en gardant le reste d'origine. Beau bruit mais manque cruel de souplesse, notamment sur les ronds points. J'ai lors de la révision fait passer mon triglide en stage 1 PN a 275€, Sand changer le filtre qui reste celui d'origine et la bluffé ça marche.
Moteur. Beaucoup plus souple, enfin des ronds points sur le fil, et une reprise plus franche, le moteur est plus plein plus rond.
Sur ma précédente 107 j'avais mis des vances, un fulpack3 et un filtre Harley ness bick sucker, je ne le souviens pas d'une telle différence par rapport au stock.
Bravo Poivre Noir, c'est rapide et efficace.
Eh surtout en gardant le filtre d'origine plus de suintements d'huile sur longs parcours, émanant du filtre à air, le top.

ericletouquet

Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis poivre noir  - Page 3 Empty Re: Avis poivre noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum