Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak

+4
abysse
Jipé
lemichel
Fritz
8 participants

Aller en bas

Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak Empty Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak

Message par Fritz Sam 21 Sep 2019 - 1:23

Bonjour, j'ai une electra glide classic version US de 2010 qui chauffe du pot. à un point tel que ma passagère ne peux pas rester longtemps les pieds sur le cale pied droit. Une solution serait de passer en stage 1. Je compte acquérir un boitier additionnel Vance&Hines HP3. Qui l'a testé ? Est il vraiment facile à installer ? Est il efficace ( usage quotidien, souplesse, perf.)?
Pour le moment, j'ai un filtre à air K&N dans le boitier d'origine et des pots de série que je compte aussi changer pour des SHARKROAD ou des TTX LIGHTING.
Fritz
Fritz
New member
New member

Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak Empty Re: Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak

Message par lemichel Sam 21 Sep 2019 - 9:07

Bonjour
Je viens d'en installer un dans mon Sport Glide
Facile à connecter
Et assez simple à paramètrer avec l'application
il parait que ce n'est pas le meilleur boitier de correction ,mais pour moi c'est le plus simple à mettre en situation
Mais je ne suis pas sur que cela règle ton problème de silencieux qui dégage de la chaleur
Tu le dis toi même le remplacement des pots est souhaitable ,le catalyseur à l'intérieur de ceux ci ralenti les gaz et augmente la température
Autrement dit, il faut libérer les gaz


lemichel
lemichel
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 67
Localisation : champagne et htes vosges
Bike: : sport glide

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak Empty Re: Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak

Message par Fritz Sam 21 Sep 2019 - 19:02

Je vais donc commencer par les pots!
Fritz
Fritz
New member
New member

Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak Empty Re: Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak

Message par Jipé Sam 21 Sep 2019 - 19:06

Salut, j',ai installé un fp3 sur ma limited de 2011 il y a 6 mois. Très très simple à installer et à utiliser. Ma moto tourné mal , ralenti aléatoire , elle calé a l'arrêt , pétarade etc etc. Je précise j'avais un stage 1 avec boîtier streaming eagle avant le fp3. Le fp3 a redonné vie a ma moto , les différents réglage sont simple a faire et l'application très intuitive. En ce qui concerne la chaleur au niveau de l'echapemment pas beaucoup de différence ça chauffe encore beaucoup. Je vais decatalysé très prochainement, je l'avait fait sur mon RK et la moto chauffé beaucoup moins.

Jipé
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 42
Localisation : Begles
Bike: : Ultra Limited 2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak Empty Re: Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak

Message par Jipé Sam 21 Sep 2019 - 19:09

C'est pas les pots qui font que ça chauffe le catalyseur est dans le collecteur. Si tu veux que ça chauffe moins il faut soit changer le collecteur soit decatalysé celui ci. Pour la deuxième solution il te faut un pote qui sache bien soudé, sinon on en trouve a vendre sur eBay ou d'autre site.

Jipé
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 42
Localisation : Begles
Bike: : Ultra Limited 2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak Empty Re: Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak

Message par lemichel Sam 21 Sep 2019 - 22:20

Es tu bien sur que le catalyseur soit dans les tubes de sortie?
Mais si oui, et comme la céramique du catalyseur est surement dans une partie droite des tubes
Un bon coup de foret long (type foret à béton et la céramique va éclater et se désagréger) et  quelques chevaux vont se manifester


Dernière édition par lemichel le Dim 29 Sep 2019 - 22:26, édité 1 fois
lemichel
lemichel
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 67
Localisation : champagne et htes vosges
Bike: : sport glide

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak Empty Re: Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak

Message par abysse Dim 22 Sep 2019 - 1:28

Comme dit Jipaw, sur les modèles 2010, le catalyseur est bien dans le collecteur. Changer les pots et virer la catalyse ne seront pas suffisant pour baiser la température du moteur. La carto à un rôle déterminant aussi.

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 63
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak Empty Re: Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak

Message par Roofus Lun 23 Sep 2019 - 14:05

Les catalyseurs sont dans les silencieux de mes SE, avant la partie "traitement du bruit" ... (CVO 110)

J'ai aussi le fp3, si tu n'envisages pas de mettre les mains dans le cambouis logiciel il fera le job ...

Roofus
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 66
Localisation : Isarien
Bike: : Queue molle luxueuse

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak Empty Re: Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak

Message par HDBALAGUIER Lun 23 Sep 2019 - 17:28

je pose un FP3 sur chacune de mes bécanes quand je les change
je dois dire que ca marche pas mal et dans le pire des cas je fais un mail au sav et ils repondent rapidement et m envoie une carto adaptée
bientot je vais mettre des AAC s&s j'ai déja verifié que le FP3 les prend en charge donc cela sera facile d'ajuster la carto
HDBALAGUIER
HDBALAGUIER
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 28/08/2019
Age : 74
Localisation : AVEYRON
Bike: : FLSTSC SOFTAIL SPRINGER 2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak Empty Re: Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak

Message par Fritz Jeu 26 Sep 2019 - 23:40

Merci pour vos réponses, je vais faire tout ça dès que possible et même rajouter la ventilation sur le collecteur arrière Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak Vent_k10
Fritz
Fritz
New member
New member

Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak Empty Re: Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak

Message par Jipé Dim 29 Sep 2019 - 22:13

Fritz a écrit:Merci pour vos réponses, je vais faire tout ça dès que possible et même rajouter la ventilation sur le collecteur arrière Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak Vent_k10
Ça se monte sur les modèles de 2010 ? Il me semble que ça n'existe que pour les modèles a partir de 2017.

Jipé
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 42
Localisation : Begles
Bike: : Ultra Limited 2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak Empty Re: Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak

Message par Amstrong81 Mer 9 Oct 2019 - 20:08

Pour que le moteur ne chauffe pas j'ai vider les silencieux ,un filtre KN et un fuelpack et la moto ne chauffe plus ,par contre quand je démarre la maison tremble .
Amstrong81
Amstrong81
New member
New member

Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 64
Localisation : PALAISEAU
Bike: : SLIM S

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak Empty Re: Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak

Message par lemichel Mer 9 Oct 2019 - 21:15

Amstrong81 a écrit:Pour que le moteur ne chauffe pas j'ai vider les silencieux ,un filtre KN et un fuelpack et la moto ne chauffe plus ,par contre quand je démarre la maison tremble .

Les fondations ont bougées ,c'est normal avec la sécheresse de cet été,fais une déclaration en mairie de catastrophe naturelle affraid  affraid

Sinon ,avec le FP3 connecté ,fais une session autotune en plusieurs étapes ,sur env 200kms ,et flashes l'enregistrement après
Tu vas être surpris du résultat
Michel
lemichel
lemichel
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 67
Localisation : champagne et htes vosges
Bike: : sport glide

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak Empty Re: Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak

Message par Amstrong81 Jeu 10 Oct 2019 - 17:45

200km c'est pas assez vaut mieux 600km le résultat ne sera que meilleur.
Amstrong81
Amstrong81
New member
New member

Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 64
Localisation : PALAISEAU
Bike: : SLIM S

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak Empty Re: Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak

Message par lemichel Jeu 10 Oct 2019 - 22:32

Aucun intérêt de faire autant de kilomètre
tu as toutes les paramètres enregistrés dans 4 ou 5 sessions de 40kms env, à divers régimes et types de routes ,même pas besoin de bourrer comme un malade
Ce qui compte ce sont les phases de montée en régime ,passage de vitesse ,décélération ,freinage reprise après virage ,montagne si possible ou montées longue ,descente,
Ce qui est sur Paris n'est pas l'idéal
lemichel
lemichel
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 67
Localisation : champagne et htes vosges
Bike: : sport glide

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak Empty Re: Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak

Message par Fritz Mar 15 Sep 2020 - 4:44

Hello tout le monde. J'ai installé et paramétré le FP3. Faciiiiiiile.
La concession a mis un filtre à air K&N. Je pense que la chauffe excessive vient de là ( mélange pauvre). Lundi je monte mes nouveaux pots. Je mettrai à jour les paramétrages et je vous donnerai mon avis.
Fritz
Fritz
New member
New member

Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak Empty Re: Avez vous testé le boitier Vance and Hines FP3 Fuelpak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum