Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

bmw concept R18

+30
macavity
nono2474
Diogène
Amstrong81
captainfifi
Idelfonso
matteo06
Esquirol
HDBALAGUIER
steph-86
myholliwood
gugus57
bull64
Buffalo's Tribe
Alain92
snatch88
tidji
Wilder49
newbiker
T 2
piero
Yannboy
Luc25
abysse
STRADA 2B
Stefou
Carpe Diem
Néné
guycalvados
DOMSHOVEL
34 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

bmw concept R18 Empty bmw concept R18

Message par Invité Dim 26 Mai 2019 - 7:48

Vidéo - BMW : la R18 annonce le futur custom
André Lecondé
Dans Moto / Nouveauté
André Lecondé Le 25 Mai 2019 à 19h14
 0
À l’occasion de la Villa d’Este Concorso d’Eleganza BMW Motorrad présente chaque année l’avenir. Cette fois, c’est tombé sur un segment que la Maison bavaroise a abandonné depuis plusieurs années, celui du custom. Cela pourrait être considéré comme un retour aux origines de la marque, avec l’ajout d’une touche moderne. Cette BMW Motorrad Concept R18 exprime l’essence des grands classiques de BMW dans le monde d’aujourd’hui. Une conception de la moto historique qui la rend actuelle et personnalisée. C'est le Dr. Markus Schramm, directeur de BMW Motorrad qui annonce le retour dans le segment : « avec ce vélo de rêve, BMW Motorrad propose sa version excitante pour le grand marché des cruiseurs »

Vidéo - BMW : la R18 annonce le futur custom
La BMW Motorrad Concept R18 est ainsi présentée : « avec une esthétique minimaliste évidente, le Concept R18 incarne l'essence même de la moto. Il s'agit de sentir au lieu de penser, de ne pas utiliser la technologie mais de laisser de la place à l’imagination. Ce concept inspire un instinct profond : tu veux juste monter sur la selle et partir, mais quand tu descends, tu ne peux tout simplement pas le mettre dans le garage et partir, le désir de faire demi-tour et de lui donner un dernier regard est trop fort » explique  Edgar Heinrich, responsable de la conception chez BMW Motorrad.

La BMW Motorrad Concept R18 représente l’essence même de la moto, une moto dans sa forme la plus primitive et la plus naturelle. En véritable style personnalisé, il célèbre l'art de négliger ce qui est superflu et de se concentrer sur l'essentiel. « Le plus grand défi du design est de tout rendre visible. Chaque partie a un but fonctionnel. Peu de gens ont le courage d'adopter une approche aussi honnête » explique  Bart. Janssen Groesbeek, concepteur du concept bike

La BMW Motorrad Concept R18 veut s’affirmer en tant que véritable BMW du bon vieux temps. C'est pourquoi nous retrouvons le moteur boxer classique, le cadre, l'arbre de transmission en évidence, le réservoir en forme de goutte en peinture noire… Les proportions équilibrées rappellent les classiques comme la BMW R5 et confèrent une beauté intemporelle. Le cadre et le réservoir forment une ligne commune entre la direction et le moyeu de la roue arrière et confèrent à la vue latérale une élégance sans pareil. Il convient de noter les grandes roues à rayons, de 21 "à l'avant et de 18 pouces à l'arrière, qui conviennent aux pneus Metzeler

Le moteur, un boxer à deux cylindres, est de 1.800 cm3. Un design renouvelé qui rappelle les modèles à deux cylindres construits par BMW Motorrad jusqu'à la fin des années 1960. Le système de refroidissement est air / huile. Le bloc moteur et la transmission sont en aluminium ce qui en fait le plateau idéal pour la présentation de composants en aluminium polis à la main. Le carburateur double Solex (similaire à ceux de la BMW 2002) rappelle la fabrication historique de la marque et ajoute la touche finale à l’authenticité visuelle de la moto. L'arbre de transmission chromé exposé qui relie la roue arrière constitue une autre force visuelle. L’apparence de la selle monoplace est inspirée des années 1950. La conception graphique des phares rappelle également celle des années 50 : une forme en U classique des composants du cache en verre qui est maintenant interprétée comme faisant partie de l'éclairage à LED. Le reste, en images qui bougent…
bmw concept R18 S1-vid10

vu sur caradisiac

bel moto ,simple de belles lignes , si elle sort vraiment je pense qu'on risque fort d'en voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bmw concept R18 Empty Re: bmw concept R18

Message par Invité Dim 26 Mai 2019 - 7:51

p


Dernière édition par fredo le Dim 26 Mai 2019 - 7:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bmw concept R18 Empty Re: bmw concept R18

Message par Invité Dim 26 Mai 2019 - 7:52



mieux avec la video

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bmw concept R18 Empty Re: bmw concept R18

Message par DOMSHOVEL Dim 26 Mai 2019 - 8:28

j'aime bien le coté nostalgique de ce modèle Very Happy

_________________
RIDE FOREVER
DOMSHOVEL
DOMSHOVEL
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 70
Localisation : IDF
Bike: : 1340 FLH de 1982

Revenir en haut Aller en bas

bmw concept R18 Empty Re: bmw concept R18

Message par guycalvados Dim 26 Mai 2019 - 8:42

J'adore bmw concept R18 1247499979
guycalvados
guycalvados
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 66
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore

Revenir en haut Aller en bas

bmw concept R18 Empty Re: bmw concept R18

Message par Néné Dim 26 Mai 2019 - 9:20

Franchement..... le top. bmw concept R18 1247499979
Néné
Néné
HN Full Patch
HN Full Patch

Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

bmw concept R18 Empty Re: bmw concept R18

Message par Carpe Diem Dim 26 Mai 2019 - 9:36

Très belle moto! bmw concept R18 2749742519
Carpe Diem
Carpe Diem
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 48
Localisation : Bougnatland
Bike: : 1200 CUSTOM

Revenir en haut Aller en bas

bmw concept R18 Empty Re: bmw concept R18

Message par Stefou Dim 26 Mai 2019 - 10:19

J'adore aussi.
Quand BMW s'y met, ça fait mal Very Happy
Par contre le prix doit peut-être piquer un peu...
Stefou
Stefou
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 53
Localisation : Tours
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer

Revenir en haut Aller en bas

bmw concept R18 Empty Re: bmw concept R18

Message par STRADA 2B Dim 26 Mai 2019 - 14:58

fredo a écrit:Vidéo - BMW : la R18 annonce le futur custom
André Lecondé
Dans Moto / Nouveauté
André Lecondé Le 25 Mai 2019 à 19h14
 0
À l’occasion de la Villa d’Este Concorso d’Eleganza BMW Motorrad présente chaque année l’avenir. Cette fois, c’est tombé sur un segment que la Maison bavaroise a abandonné depuis plusieurs années, celui du custom. Cela pourrait être considéré comme un retour aux origines de la marque, avec l’ajout d’une touche moderne. Cette BMW Motorrad Concept R18 exprime l’essence des grands classiques de BMW dans le monde d’aujourd’hui. Une conception de la moto historique qui la rend actuelle et personnalisée. C'est le Dr. Markus Schramm, directeur de BMW Motorrad qui annonce le retour dans le segment : « avec ce vélo de rêve, BMW Motorrad propose sa version excitante pour le grand marché des cruiseurs »

Vidéo - BMW : la R18 annonce le futur custom
La BMW Motorrad Concept R18 est ainsi présentée : « avec une esthétique minimaliste évidente, le Concept R18 incarne l'essence même de la moto. Il s'agit de sentir au lieu de penser, de ne pas utiliser la technologie mais de laisser de la place à l’imagination. Ce concept inspire un instinct profond : tu veux juste monter sur la selle et partir, mais quand tu descends, tu ne peux tout simplement pas le mettre dans le garage et partir, le désir de faire demi-tour et de lui donner un dernier regard est trop fort » explique  Edgar Heinrich, responsable de la conception chez BMW Motorrad.

La BMW Motorrad Concept R18 représente l’essence même de la moto, une moto dans sa forme la plus primitive et la plus naturelle. En véritable style personnalisé, il célèbre l'art de négliger ce qui est superflu et de se concentrer sur l'essentiel. « Le plus grand défi du design est de tout rendre visible. Chaque partie a un but fonctionnel. Peu de gens ont le courage d'adopter une approche aussi honnête » explique  Bart. Janssen Groesbeek, concepteur du concept bike

La BMW Motorrad Concept R18 veut s’affirmer en tant que véritable BMW du bon vieux temps. C'est pourquoi nous retrouvons le moteur boxer classique, le cadre, l'arbre de transmission en évidence, le réservoir en forme de goutte en peinture noire… Les proportions équilibrées rappellent les classiques comme la BMW R5 et confèrent une beauté intemporelle. Le cadre et le réservoir forment une ligne commune entre la direction et le moyeu de la roue arrière et confèrent à la vue latérale une élégance sans pareil. Il convient de noter les grandes roues à rayons, de 21 "à l'avant et de 18 pouces à l'arrière, qui conviennent aux pneus Metzeler

Le moteur, un boxer à deux cylindres, est de 1.800 cm3. Un design renouvelé qui rappelle les modèles à deux cylindres construits par BMW Motorrad jusqu'à la fin des années 1960. Le système de refroidissement est air / huile. Le bloc moteur et la transmission sont en aluminium ce qui en fait le plateau idéal pour la présentation de composants en aluminium polis à la main. Le carburateur double Solex (similaire à ceux de la BMW 2002) rappelle la fabrication historique de la marque et ajoute la touche finale à l’authenticité visuelle de la moto. L'arbre de transmission chromé exposé qui relie la roue arrière constitue une autre force visuelle. L’apparence de la selle monoplace est inspirée des années 1950. La conception graphique des phares rappelle également celle des années 50 : une forme en U classique des composants du cache en verre qui est maintenant interprétée comme faisant partie de l'éclairage à LED. Le reste, en images qui bougent…
bmw concept R18 S1-vid10

vu sur caradisiac

bel moto ,simple de belles lignes , si elle sort vraiment je pense qu'on risque fort d'en voir

et ceses deux grosses verrues aussi affraid
STRADA 2B
STRADA 2B
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 69
Localisation : BASTIA
Bike: : Road King 2007

Revenir en haut Aller en bas

bmw concept R18 Empty Re: bmw concept R18

Message par abysse Dim 26 Mai 2019 - 23:24

Je la trouve très belle !

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 63
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

bmw concept R18 Empty Re: bmw concept R18

Message par Luc25 Lun 27 Mai 2019 - 11:12

Vraiment spécial ! suis partagé.. bmw concept R18 706238591
Luc25
Luc25
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : MONTBELIARD
Bike: : Softail Deluxe

Revenir en haut Aller en bas

bmw concept R18 Empty Re: bmw concept R18

Message par guycalvados Lun 27 Mai 2019 - 13:05

C'est sûr qu'elle serait plus belle avec un moteur Harley lol!
guycalvados
guycalvados
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 66
Localisation : Calvados
Bike: : RK classic 2015 103 Rushmore

Revenir en haut Aller en bas

bmw concept R18 Empty Re: bmw concept R18

Message par Yannboy Lun 27 Mai 2019 - 17:32

Moi j'aime bien même avec le moteur BM..... 
Et pourtant je ne suis pas BM ni voiture ni moto.....
Yannboy
Yannboy
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 61
Localisation : Cote de jade
Bike: : Fat boy

Revenir en haut Aller en bas

bmw concept R18 Empty Re: bmw concept R18

Message par piero Lun 27 Mai 2019 - 21:43

Perso, j'ai du mal avec la mode néo-rétro Rolling Eyes . J'ai du mal à apprécier que certaines marques qui misent tout sur le modernisme, sur les solutions high-tech, sur une image résolument avant gardiste, sortent des modèles de ce genre. Je ne leurs trouve pas de légitimité et ces motos me laissent froid. Pas qu'elles soient moches, mais du coup elles n'ont pas d'âme. Le coté mercantile prend le dessus sur le reste .
Ce serait un mec qui aurait fabriqué ça au fond de son garage que je la regarderais d'un autre oeil, mais que bmw surfe sur la vague, ça me dérange bmw concept R18 706238591
piero
piero
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 52
Bike: : Road king custom

Revenir en haut Aller en bas

bmw concept R18 Empty Re: bmw concept R18

Message par Invité Mar 28 Mai 2019 - 7:02

p


Dernière édition par fredo le Mar 28 Mai 2019 - 7:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bmw concept R18 Empty Re: bmw concept R18

Message par Invité Mar 28 Mai 2019 - 7:07

bmw concept R18 Bmw-r-11

je pense que son inspiration vient de cette BMW R16

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bmw concept R18 Empty Re: bmw concept R18

Message par piero Mar 28 Mai 2019 - 8:22

Clairement oui, mais BMW jouant la carte High tech à fond, du coup je ne trouve pas de légitimité à ce type de modèle, si ce n'est de profiter du phénomène de mode.
Cela dit, c'est le but d'une entreprise de se développer et c'est une façon de le faire mais c'est juste pas ma tasse de thé
piero
piero
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 52
Bike: : Road king custom

Revenir en haut Aller en bas

bmw concept R18 Empty Re: bmw concept R18

Message par T 2 Mar 4 Juin 2019 - 14:11

Ouach bof y a déjà la nine T
Pour les bobos friqués
Et vous pouvez enlever le carénage d'une R 1100 S
Ça fera la rue Michel ou presque pour moins cher
Pauvre monde en mal d'innovation et tourné vers le passé

T 2
New member
New member

Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

bmw concept R18 Empty Re: bmw concept R18

Message par Invité Jeu 20 Juin 2019 - 9:58



je trouve ce concept réussi que je remet cette vidéo pour les détails, le problème pour moi c'est le bloc moteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bmw concept R18 Empty Re: bmw concept R18

Message par newbiker Jeu 20 Juin 2019 - 15:17

J'ai vu une BM dans ce style au wheels and weave. Que ça d’intéressant à mon gout.
newbiker
newbiker
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 60
Localisation : Berry
Bike: : Ultra limited

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

bmw concept R18 Empty Re: bmw concept R18

Message par tidji Sam 22 Juin 2019 - 0:10

ben moi . J AIME PAS DU TOUT

c est affreux sa ressemble a rien .

je ne suis même pas dubitatif. la j ai plus de mots .

tidji
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 61
Localisation : MEUSE COMMERCY
Bike: : softail heritage. et . xvz 1300

Revenir en haut Aller en bas

bmw concept R18 Empty Re: bmw concept R18

Message par Invité Ven 8 Nov 2019 - 18:53



bmw concept R18 S8-bmw10

le rouge lui va bien , mais la ligne rappelle certain modèle de la mocco



https://www.caradisiac.com/bmw-concept-r18-et-r18-2-nouvelle-interpretation-du-moteur-boxer-1800-cc-en-direct-du-salon-de-milan-2019-179668.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bmw concept R18 Empty Re: bmw concept R18

Message par snatch88 Sam 9 Nov 2019 - 8:26

carrément

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

bmw concept R18 Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bmw concept R18 Empty Re: bmw concept R18

Message par Invité Sam 9 Nov 2019 - 9:07

Ben Harley fait des GS et BMW des customs types harley

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bmw concept R18 Empty Re: bmw concept R18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum