booster pour moto
+14
JackBel
Iro
Yanikuza
Idelfonso
myholliwood
bull64
Harley Fox
abysse
Stefou
Jipé
snatch88
Roofus
Néné
DOMSHOVEL
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
booster pour moto
pour éviter les mêmes désagréments que recifaliste ( voir Le salut du motard, quid de l entraide motard ? ), il y a un petit appareil qui pourrait être fort utile en cas de batterie à plat : il en existe de nombreux modèles; en voici un au hasard de chez amazon :
Bike: : 1340 FLH de 1982
Re: booster pour moto
Le hasard fait bien les choses je veut m'en payer un si vous connaissez une bonne marque je suis preneur.
Néné- HN Full Patch
Indispensable , pas plus grand qu'une cassette VHS ...
J'en ai un qui m'a plusieurs fois sauvé la mise ainsi qu'a d'autres aussi bien en moto, auto, quad, tondeuse ...
Vu l'offre pléthorique sur le net (je dis ça car curieusement, pas trouvé en centre auto donc web) je ne saurais en conseiller un plus qu'un autre, y viennent tous de "la bas" ...la seule variable intéressante c'est la capacité comme une batterie classique ...
Le mien est censé redémarrer un 3l essence ou 2,5l diesel ... j'ai redémarré une fois un 2,5l diesel (KIA carnival) mais la batterie n'était pas "à plat" juste incapable de faire tourner le démarreur...
Je ne crois pas qu'un tel appareil soit capable de démarrer un moteur de voiture à froid avec sa seule capacité ...
Bon faut quand même que le véhicule démarre normalement au "quart de tour" hein ! on a droit à 2 essais voir 3 pas plus ...
Reste que sur une dizaine de "sauvetage", j'ai eu un seul échec (pour la raison susnommée)
J'en ai un qui m'a plusieurs fois sauvé la mise ainsi qu'a d'autres aussi bien en moto, auto, quad, tondeuse ...
Vu l'offre pléthorique sur le net (je dis ça car curieusement, pas trouvé en centre auto donc web) je ne saurais en conseiller un plus qu'un autre, y viennent tous de "la bas" ...la seule variable intéressante c'est la capacité comme une batterie classique ...
Le mien est censé redémarrer un 3l essence ou 2,5l diesel ... j'ai redémarré une fois un 2,5l diesel (KIA carnival) mais la batterie n'était pas "à plat" juste incapable de faire tourner le démarreur...
Je ne crois pas qu'un tel appareil soit capable de démarrer un moteur de voiture à froid avec sa seule capacité ...
Bon faut quand même que le véhicule démarre normalement au "quart de tour" hein ! on a droit à 2 essais voir 3 pas plus ...
Reste que sur une dizaine de "sauvetage", j'ai eu un seul échec (pour la raison susnommée)
Roofus- Active Member
Bike: : Queue molle luxueuse
Merci pour ces partages les amis
Moi aussi mon Néné je vais en prendre un, on regroupe la commande dès qu'on aura fait notre choix
Moi aussi mon Néné je vais en prendre un, on regroupe la commande dès qu'on aura fait notre choix
Par contre mon Dom ton lien ne fonctionne pas
snatch88 a écrit:Merci pour ces partages les amis
https://www.amazon.fr/TACKLIFE-Booster-Batterie-Alimentation-El%C3%A9ctrique/dp/B07F2BZGP8/ref=asc_df_B07F2BZGP8/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=228015069007&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=8531659349312827035&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056425&hvtargid=pla-551362000922&psc=1
Dernière édition par Néné le Sam 4 Mai 2019 - 12:22, édité 1 fois
Néné- HN Full Patch
Je sais qu’Abysse en à toujours un lorsqu'il sort en bécane.
Néné- HN Full Patch
Ne croyez pas aux boniments de l'annonce, c'est n'importe quoi, lisez plutôt les avis d'utilisateurs ...mais ça fera le job tel que je l'ai décrit c'est déjà pas mal ...
Roofus- Active Member
Bike: : Queue molle luxueuse
Impec merci à vous les potos
néné on se contacte pour la commande
néné on se contacte pour la commande
Salut. J'ai un Suaoki U 28. J'ai démarré mon camping car Fiat 2.3 jtd avec la.batterie complètement à plat sans aucun problème. In a une fonction qui permet de recharger la batterie ce qui facilite le démarrage, tous ne l'ont pas. Je me suis acheté un deuxième booster du même type chez Lidl à 59 euros , beaucoup plus petit , mais très efficace quand même , il a relancer le Nissan Navara d 40 de ma femme sans problème.
Jipé- Active Member
Bike: : Ultra Limited 2011
Ca m'est arrivé plusieurs fois de devoir démarrer avec une batterie faiblarde.
Si la batterie lance un peu le démarreur, sans pouvoir faire démarrer, j'ai plusieurs fois utilisé du Start Pilot dans le filtre à air et ça m'a sauvé la mise quelquefois.
A un moment j'avais toujours une bombe sur moi...
Petite astuce aussi pour soulager le démarreur : débrayer le levier d'embrayage quand on démarre.
Si la batterie lance un peu le démarreur, sans pouvoir faire démarrer, j'ai plusieurs fois utilisé du Start Pilot dans le filtre à air et ça m'a sauvé la mise quelquefois.
A un moment j'avais toujours une bombe sur moi...
Petite astuce aussi pour soulager le démarreur : débrayer le levier d'embrayage quand on démarre.
Stefou- Guardian member
Bike: : Honda Cb1100 2014 café racer
Exacte Néné, toujours dans ma sacoche. Il m'arrive aussi souvent d'oublier de couper le contact de ma moto.Néné a écrit:Je sais qu’Abysse en à toujours un lorsqu'il sort en bécane.
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
Il y a une jauge pour la puissance restant. Tu peux faire plusieurs démarrages, recharger plusieurs fois un ordinateur ou portable te servir de la lampe avant de recharger à 100 %. C'est vraiment très pratique.fredo a écrit:il faut le recharger régulièrement ou juste après l'utilisation
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988
C'est si "risqué" et pas fiable que ça une batterie de moto?
Harley Fox- Confirmed Member
Bike: : 1200 CUSTOM
booster en vente flash sur amazon : reste quelques heures seulement !
https://www.amazon.fr/TACKLIFE-Booster-Batterie-Alimentation-El%C3%A9ctrique/dp/B075HBF2Y1/ref=gbps_img_m12_a73c_f5f8a19b?smid=A2UZNFGNF5CSK1&pf_rd_p=3f899c94-0c48-4724-aee5-8c09c899a73c&pf_rd_s=merchandised-search-12&pf_rd_t=101&pf_rd_i=18470047031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=AMGMXQTMYHXY1HKPFGHR
https://www.amazon.fr/TACKLIFE-Booster-Batterie-Alimentation-El%C3%A9ctrique/dp/B075HBF2Y1/ref=gbps_img_m12_a73c_f5f8a19b?smid=A2UZNFGNF5CSK1&pf_rd_p=3f899c94-0c48-4724-aee5-8c09c899a73c&pf_rd_s=merchandised-search-12&pf_rd_t=101&pf_rd_i=18470047031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=AMGMXQTMYHXY1HKPFGHR
Bike: : 1340 FLH de 1982
ca m'a l'air bien pratique et surtout peu encombrant
a voir si ca tiens bien dans le temps
j'en ai un du meme style pour les bagnoles, mais il est beaucoup plus volumineux
j'ai celui la
https://www.carter-cash.com/accessoires/demarrage-et-charge/chargeurs-et-accessoires/booster-900ah-12v-48398?gclid=CjwKCAjw4MP5BRBtEiwASfwAL5o85cnVgF2JFxKvXfo8I6ltWjN-mFOSX0yfr74IMgVXfXippSn6dRoC0XcQAvD_BwE
j'en ai un du meme style pour les bagnoles, mais il est beaucoup plus volumineux
j'ai celui la
https://www.carter-cash.com/accessoires/demarrage-et-charge/chargeurs-et-accessoires/booster-900ah-12v-48398?gclid=CjwKCAjw4MP5BRBtEiwASfwAL5o85cnVgF2JFxKvXfo8I6ltWjN-mFOSX0yfr74IMgVXfXippSn6dRoC0XcQAvD_BwE
Néné a écrit:snatch88 a écrit:Merci pour ces partages les amis
https://www.amazon.fr/TACKLIFE-Booster-Batterie-Alimentation-El%C3%A9ctrique/dp/B07F2BZGP8/ref=asc_df_B07F2BZGP8/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=228015069007&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=8531659349312827035&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056425&hvtargid=pla-551362000922&psc=1
Juste un petit UP concernant ce chargeur que j'ai aussi acheté et qui est absolument excellent. C'est un des seuls à pouvoir démarrer plusieurs fois un land cruiser ou un Hi Lux avec double batterie tout en précisant que beaucoup de booster classiques et utilisés dans les garages n'y arrivent pas et tout ça pour un prix défiant toute concurrence. Je le recommande
myholliwood- FULL Member
Bike: : FXLRS 114 2021
bull64 a écrit:ca m'a l'air bien pratique et surtout peu encombrant
j'ai celui la
Il démarre tout ce que tu veux même après 3 mois sans charge
myholliwood- FULL Member
Bike: : FXLRS 114 2021
Carpe Diem a écrit:C'est si "risqué" et pas fiable que ça une batterie de moto?
C'est une batterie sans entretien comme les autres, donc ça n'aime pas les décharges profondes. Un booster soit batterie lithium soit batterie spiralée peut dépanner quand t'as pas le temps d'attendre une recharge ou d’appeler la dépanneuse. Les batteries du boosteur ont eux aussi un certain nombre de recharges avant de perdre leur propriétés nominales.
Ne prenez pas de boosteur avec batteries NiMH, car ca prend feu si mauvaise maintenance, et c'est pas juste une petite flammèche.
Idelfonso- Active Member
Bike: : FXFBS
Je relance le sujet. Je me demande s'il existe un modèle de booster qui se brancherait sur des connecteurs permanents (comme ceux pour une recharge batterie l'hiver), ou qui serait vendue avec des connecteurs permanents à installer sur la batterie ?
Parce que mon problème c'est que la moto est dans un box de ma résidence, mais qu'il n'y a aucune prise électrique dispo. Donc en cas de problème pour reprendre la moto (si arrêt prolongé), un booster, ça pourrait me sauver (surtout la batterie).
Vous avez une idée sur le sujet ?
Parce que mon problème c'est que la moto est dans un box de ma résidence, mais qu'il n'y a aucune prise électrique dispo. Donc en cas de problème pour reprendre la moto (si arrêt prolongé), un booster, ça pourrait me sauver (surtout la batterie).
Vous avez une idée sur le sujet ?
Yanikuza- Active Member
Bike: : Street Glide Special 2016
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3