Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

pneux AR sur mon fat

+3
Brownsugar
Olive1340
pumbas
7 participants

Aller en bas

pneux AR sur mon fat Empty pneux AR sur mon fat

Message par pumbas Mar 5 Sep 2023 - 19:52

salut a tous(tes),
ca fais un moment que j'ai rien posté...alors je reviens vers vous pour m'eclairer , samedi je me faisais une petite virée trankillou avec ma moitié, un peu frais mais sympas , on s'arrete au lac d'aydat pour ceux qui connaissent ^^ grand bien nous en a pris on a pris une averse de dingo!!!
du coup petite crepe binouse etc...!
tous ca pour dire que le retour c'est fait sur route mouillée!
je suis monté en michelin scorcher a l'arriere et en commander a l'avant , petite prise d'angle et petite glissade avec la miss derriere plus tres tres jouasse pour le retour et moi pas tres rassuré non plus je dois dire .
du coup ma question est est-ce normale ou est-ce que je dois changer de gommard si oui je monte quoi ?
pumbas
pumbas
New member
New member

Date d'inscription : 15/06/2023
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Bike: : dyna fatbob

Revenir en haut Aller en bas

pneux AR sur mon fat Empty Re: pneux AR sur mon fat

Message par Olive1340 Mar 5 Sep 2023 - 21:12

Vaindious !  Plus de peur que de mal.
Je peux te dire qu'un custom n'est pas vraiment fait pour rouler sur le mouillé.
En tout cas c'est pas sa grande spécialité.
Surtout quand il vient de pleuvoir !
Le honda 600 était pas top mais me meilleur le 1100 je chie dans mon ben le harley-davidson softail deluxe pas mieux voir pire
Le 1340 heritage un désastre une olive dans le fion et je sort 1litre d'huile en 10kms.😱
Tu vas trouver sur ce forum des amigos qui cruisent sur le mouillé tranquille pénard.
Alors 🤔? Je sais pas quoi te dire à part que du drift j'en fais je referais c'est sur mais le mieux c'est de l'anticiper.
Facile à dire.
Le choix des pneus y font aussi les miens sont âgés sur le 1340 mais à l'inverse sur les 3 autres motos et quasiment que du dunlop et du bon comme quoi encore une fois y a pas.
Mais pour nos moitiées, c'est pas la joie, et pour les rassurer après un coup de peau de banane du pneus arrière accroches toi poumba !
Releve une photo des inscriptions sur ton pneu à l'occasion qu'on regarde de quel siècle il a été fabriqué.
C'est peut être une des nombreuses explications. 🤔
Et peut être qu'il est naze tout simplement 🤔
Olive1340
Olive1340
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 03/12/2022
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : Softail heritage 1340 evo

Revenir en haut Aller en bas

pneux AR sur mon fat Empty Re: pneux AR sur mon fat

Message par Brownsugar Mar 5 Sep 2023 - 22:26

Comme dit olive Harley sous la pluie ou le mouillé c'est la chiote
Je suis en commander 3 AV et AR ça fait le taf mais tu fait pas non plus le fière de bec la maman et les 400 kg du SG alors que sur mon aprilia monter en Dunlop la ca tiens et j'ai pas d'anti patinage sur mon tuono R de 2006

J'en ai parler à mon pote qui est également responsable mag dafy de mulhouse Il roule en Harley fat bob et bilan même lui c'est la merdasse
Mon pote qui est vendeur dafy à Dijon qui roule en low rider Harley lui aussi c'est la même

Harley c'est pas fait pour le mouiller le couple et les pneu ne sont pas tes amis

Mais je rejoint olive1340 photo de ton pneu nous aiderai à savoir si il date pas de matusalem ou de la pre histoire ce qui expliquerai ta peau de banane 🍌
Brownsugar
Brownsugar
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 27/08/2021
Age : 51
Localisation : Dijon
Bike: : Street glide 2015 103 stage 1 screaming eagle

Revenir en haut Aller en bas

pneux AR sur mon fat Empty Re: pneux AR sur mon fat

Message par JPierre Mar 5 Sep 2023 - 22:40

Olive1340 a écrit:
Le 1340 heritage un désastre une olive dans le fion et je sort 1litre d'huile en 10kms.😱

C'est pour ça que ça glisse! pneux AR sur mon fat 2983158710

En cette saison et surtout avec le temps qu'il a fait, il faut se méfier du 《 verglas d'été》 provoqué par les longues oériodes de temps sec et chaud, les résidus d'echappement gras, et l'arrivée des pluies qui avant d'avoir lessivé les routes forment une pellicule très glissante.

Après, custom ou pas, les pneus modernes sont difficiles à prendre en défaut. À moins d'un pneu sec ou route grasse, ça tient large. Je conviens néanmoins que certaines gommes et/ou certains profils sont parfois déroutants sans pour autant décrocher. C'est au feeling de chacun, et surtout de ne pas être crispé ( oui, facile à dire selon le contexte 😅...)
JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15

Revenir en haut Aller en bas

pneux AR sur mon fat Empty Re: pneux AR sur mon fat

Message par STF Mar 5 Sep 2023 - 23:30

Y sont vieux t’es pneus ? Je ne parle pas d’usure mais d’âge.
Avec les années, la qualité des gommes s’halterent et perdent de leurs adhérence (gomme plus dures et moins de grip - et du bois sur le mouillé)

Il le semble que 5 ans est le max. A confirmer
STF
STF
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 12/05/2021
Age : 50
Bike: : Fat boy 2001 flstf trop cool

Revenir en haut Aller en bas

pneux AR sur mon fat Empty Re: pneux AR sur mon fat

Message par Olive1340 Mer 6 Sep 2023 - 6:51

JPierre a écrit:
Olive1340 a écrit:
Le 1340 heritage un désastre une olive dans le fion et je sort 1litre d'huile en 10kms.😱

C'est pour ça que ça glisse! pneux AR sur mon fat 2983158710

En cette saison et surtout avec le temps qu'il a fait, il faut se méfier du 《 verglas d'été》 provoqué par les longues oériodes de temps sec et chaud, les résidus d'echappement gras, et l'arrivée des pluies qui avant d'avoir lessivé les routes forment une pellicule très glissante.

Après, custom ou pas, les pneus modernes sont difficiles à prendre en défaut. À moins d'un pneu sec ou route grasse, ça tient large. Je conviens néanmoins que certaines gommes et/ou certains profils sont parfois déroutants sans pour autant décrocher. C'est au feeling de chacun, et surtout de ne pas être crispé ( oui, facile à dire selon le contexte 😅...)

Je te rejoins sur le le pneu moderne difficile à prendre en défaut.
Je vois surtout, aussi moto moderne avec un 103 ou M8
Des modèles avec ABS et voir plus sont plus confiant sur route mouillé.
J'ai roulé sur route mouillé avec un road glide 114 et pas de problèmes pourtant en montagne avec des accélérations et freinage choses que je ne peux pas faire avec le 1340 sinon patatrac assuré.
Et pour le stress tu repasseras, après 2 glisses de l'arrière je flippe.
Tout seul c'est même pire du coup quand il pleut meme les 🐌 vont plus vite 🤣
Olive1340
Olive1340
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 03/12/2022
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : Softail heritage 1340 evo

Revenir en haut Aller en bas

pneux AR sur mon fat Empty Re: pneux AR sur mon fat

Message par Philco.vr46 Mer 6 Sep 2023 - 8:19

Le problème des HD c'est la taille des jantes et des pneus, personne ne fabrique de pneu de qualité pour ces montes. Un Pirelli Angel GT2 et il n'y aurait plus jamais de souci sur le mouillé ou par grand froid mais ça n'existe pas. Des retours que j'ai les moins pires seraient les Pirelli dragon et les Avon...
Les michelin et les dunlop sont des horreurs.
J'ai le souvenir de la même rincée au même endroit il y a plus de 30 ans, il y a un bar qui avait une machine automatique à mini donuts à l'époque Very Happy

Philco.vr46
New member
New member

Date d'inscription : 04/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

pneux AR sur mon fat Empty Re: pneux AR sur mon fat

Message par JPierre Mer 6 Sep 2023 - 10:54

Le problème surtout est le poids et le couple de nos machines. Comment trouver le bon compromis entre tenue de route, endurance et longévité sinon à faire des pneus plus durs...

En tous les cas, philco, je ne suis pas d'accord: la solution pour des pneuX est bien chez Bibendum! La preuve! 😈

pneux AR sur mon fat 06unjxn0
JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15

Revenir en haut Aller en bas

pneux AR sur mon fat Empty Re: pneux AR sur mon fat

Message par pumbas Mer 6 Sep 2023 - 11:27

Philco.vr46 a écrit:Le problème des HD c'est la taille des jantes et des pneus, personne ne fabrique de pneu de qualité pour ces montes. Un Pirelli Angel GT2 et il n'y aurait plus jamais de souci sur le mouillé ou par grand froid mais ça n'existe pas. Des retours que j'ai les moins pires seraient les Pirelli dragon et les Avon...
Les michelin et les dunlop sont des horreurs.
J'ai le souvenir de la même rincée au même endroit il y a plus de 30 ans, il y a un bar qui avait une machine automatique à mini donuts à l'époque Very Happy

je sais pas pour les donuts va falloir y retourner^^
pumbas
pumbas
New member
New member

Date d'inscription : 15/06/2023
Age : 48
Localisation : clermont-ferrand
Bike: : dyna fatbob

Revenir en haut Aller en bas

pneux AR sur mon fat Empty Re: pneux AR sur mon fat

Message par Philco.vr46 Mer 6 Sep 2023 - 12:02

Il y a de grosses GT lourdes et puissantes, c'est vraiment la gamme de pneus qui est trop limitée. Pour le Michelin, joker. Je suis né à Clermont Ferrand mais en moto j'ai pratiquement toujours détesté leurs gommes. Very Happy

C'était une machine comme celle là, je ne sais pas si le bar existe toujours...


Philco.vr46
New member
New member

Date d'inscription : 04/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

pneux AR sur mon fat Empty Re: pneux AR sur mon fat

Message par Yanikuza Mer 6 Sep 2023 - 17:05

Olive1340 a écrit:Tout seul c'est même pire du coup quand il pleut meme les 🐌 vont plus vite 🤣

Alors on va faire une course lenteur tous les deux Laughing Laughing Laughing Laughing Parce que moi non plus je frime pas sur le mouillé.

C'est clair que nos bestiaux n'aiment pas les routes mouillées : poids de la bête (imagine qu'un RK + pilote + passager ça dépasse dépasse déjà la 1/2 tonne en ordre de marche), auquel tu ajoutes le couple de camion du VTwin, plus des pneus à gomme relativement dure (sinon on en change tous les 3000 bornes) et tu as la configuration parfaite pour développer tes compétences en drift Very Happy Very Happy Very Happy

Faut accélérer molo sur l'angle sur du mouillé sinon tu vas aller au tas. En dehors de ça, même sur du mouillé, on s'en sort (me souviens des 20 derniers km à l'arrivée pour le HN meeting de 2021, la RK, le SG de Jean-Camille et le Fatbob d'Idelfonso en stage 2 sont arrivés sans encombrent malgré la flotte dans les petites routes de montagne).

Rassure donc madame, c'est quasi sans danger Cool
Yanikuza
Yanikuza
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 52
Localisation : PARIS 13
Bike: : Road King Standard 2017

Revenir en haut Aller en bas

pneux AR sur mon fat Empty Re: pneux AR sur mon fat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum