Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tube support de plaque touring.

2 participants

Aller en bas

Tube support de plaque touring. Empty Tube support de plaque touring.

Message par El Grande Mar 11 Avr 2023 - 16:17

Bonjour à tous.

L'ancien proprio de ma belle avait fixé sa plaque comme un sagouin. Entendez par là que, non content de ne pas utiliser de support de plaque et d'avoir fixé directement la plaque sur le tube avec des vis, il a utilisé des vis qui n'étaient pas au bon pas et, son incompétence n'ayant d'égale que son entêtement il a réussi à tellement forcer qu'un des deux écrous prisonniers tourne dans le vide. J'ai réussi à dévisser l'ancienne plaque (les délais pour avoir les nouvelles plaques ici à Madagascar sont très très très longs et donc je n'ai à changer la plaque que maintenant, six mois après avoir eu la moto lol) et, en usant d'ingéniosité et de vis adaptées à refaire un semblant de filetage. Sauf que bien entendu alors que j'avais presque fini, le système que j'avait bricolé pour maintenir l'écrou immobile a lâché et que maintenant je me retrouve avec la vis vissée à et que je n'arrive plus à bloquer l'écrou sufisamment pour la dévisser.

Je sais que certains retirent ce tube pour mettre leur plaque en dessous du feu arrière donc je jette une bouteille à la mer pour savoir si l'un d'entre vous aurait ce tube qui traine dans son garage et qui ne sert à rien et serait prêt à me vendre ledit tube. Vous trouverez ci-dessous une photo de la pièce en question histoire que nous parlions bien de la même chose ^^

V tout le monde !


Tube support de plaque touring. 16812110

El Grande
New member
New member

Date d'inscription : 31/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tube support de plaque touring. Empty Re: Tube support de plaque touring.

Message par BFB Mar 11 Avr 2023 - 19:25

Tu rempli à la résine époxy, tu vas dans un garage et tu demandes qu'ils te taraude les deux écrous au filetage que tu souhaites.
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tube support de plaque touring. Empty Re: Tube support de plaque touring.

Message par El Grande Jeu 13 Avr 2023 - 0:04

Ah effectivement je n'avais pas pensé à cette solution, merci du tuyau.

Bon à force de persévérance j'ai fini par réussir à retirer la vis de l'écrou en saisissant ce dernier avec une pince multiprise. Je vais limer le "rond" de l'écrou sur deux côtés pour le bloquer avec une clé plate lors du serrage, je croise les doigts pour que ça le fasse ça m'éviterait de racheter toute la pièce 😅

El Grande
New member
New member

Date d'inscription : 31/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tube support de plaque touring. Empty Re: Tube support de plaque touring.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum