Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Livre Pierre Billon Road Trip J Halliday on the road.

+6
JPierre
bull64
Olive1340
wolfen
Yanikuza
Mikael50
10 participants

Aller en bas

Livre Pierre Billon Road Trip J Halliday on the road. Empty Livre Pierre Billon Road Trip J Halliday on the road.

Message par Mikael50 Lun 26 Déc 2022 - 11:26

Bonjour,
j'espère que vous avez passé un bon noël.
Petit question pour les passionnés Harley que vous êtes.
On m'a offert le livre de Pierre Billon retraçant les road trip de Johnny.
Je vais lire cela avec attention mais j'ai aperçu que Harley a refusé de s'associer à son voyage en moto de 2016.
Indian a tout de suite sauté sur l'opportunité d'une belle pub et je pense qu'ils y ont été gagnants.
Je ne suis pas fan inconditionnel de Johnny mais il semblerait qu'il ne correspondait pas en 2016 à l'image que Harley souhaitait véhiculer.
Surprenant non ?, si vous avez des infos à ce sujet, cela m'intéresse.
Certes avec l'arrivée des pan America et Sporster S la marque essaie d'évoluer un peu mais je ne pense pas qu'il faille chercher à gommer ce qui a fait la réussite de la marque jusqu'à présent. Le cortège Harley aux funérailles de Johnny est un bon exemple.
A vous lire si le sujet bous intéresse.
Mikael

Mikael50

Date d'inscription : 12/12/2022
Age : 42
Localisation : Manche
Bike: : Harley Roadking 2001

Revenir en haut Aller en bas

Livre Pierre Billon Road Trip J Halliday on the road. Empty Re: Livre Pierre Billon Road Trip J Halliday on the road.

Message par Yanikuza Lun 26 Déc 2022 - 11:55

J'ai offert (dès sa sortie) à mon papa le DVD du road trip et l'album qui va avec. Très sympa. Avis personnel ; je pense que le Jojo sa savait déjà condamné et s'est offert un dernier voyage avec ses proches. Dans un sens, on aimerait tous pouvoir faire ça.

Pour le reste, je pense que ça fait quelques années que Harley ne sait plus trop à quel saint se vouer. Jojo était trop biker ? Pas assez ? Trop woke ? Pas assez inclusif ? Va savoir Charles, pourquoi HD n'a pas voulu l'accompagner, alors qu'il fut un sacré ambassadeur de la marque pendant des années !
Tu me diras, la reconnaissance de HD envers ses clients est du même niveau : à géométrie (très) variable.
Yanikuza
Yanikuza
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 52
Localisation : PARIS 13
Bike: : Road King Standard 2017

Revenir en haut Aller en bas

Livre Pierre Billon Road Trip J Halliday on the road. Empty Re: Livre Pierre Billon Road Trip J Halliday on the road.

Message par wolfen Lun 26 Déc 2022 - 20:52

Je sais que je peux être clivant parfois, voire un brin provocateur, mais peut-être que tout simplement Harley n'avait pas envie de s'appuyer sur l'image d'un alcoolique dont la plupart de ses clients (à Harley) ne savent même pas placer sur une carte le pays d'origine ...

wolfen
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 24/10/2019
Localisation : Lyon
Bike: : 1340 Softail Custom

Revenir en haut Aller en bas

Livre Pierre Billon Road Trip J Halliday on the road. Empty Re: Livre Pierre Billon Road Trip J Halliday on the road.

Message par Olive1340 Mar 27 Déc 2022 - 12:52

wolfen a écrit:Je sais que je peux être clivant parfois, voire un brin provocateur, mais peut-être que tout simplement Harley n'avait pas envie de s'appuyer sur l'image d'un alcoolique dont la plupart de ses clients (à Harley) ne savent même pas placer sur une carte le pays d'origine ...
Salut wolfen, à moins d'être con, j'ai pas compris 🤔
Olive1340
Olive1340
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 03/12/2022
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : Softail heritage 1340 evo

Revenir en haut Aller en bas

Livre Pierre Billon Road Trip J Halliday on the road. Empty Re: Livre Pierre Billon Road Trip J Halliday on the road.

Message par bull64 Mer 28 Déc 2022 - 9:26

he bien!!! je savais meme pas que c'etait HD ou INDIAN qui financait se genre de truc, deja j'avais pas une super opinion de ce milieu (showbizz) et bien ca s'arrange encore moins Livre Pierre Billon Road Trip J Halliday on the road. 2055010997 Livre Pierre Billon Road Trip J Halliday on the road. 2055010997
les vrai biker avec le camion qui suit quand t'es crevé et tous ca aux frais des autres, les beaux hotels, les bons restos etc....
vouais !!!! vraiment pas ma tasse de thé et que des smicards adulent de tel personnage ca me desole, enfin faut de tout pour faire un monde, mais c'est sans moi Livre Pierre Billon Road Trip J Halliday on the road. 10101885 Livre Pierre Billon Road Trip J Halliday on the road. 10101885
bull64
bull64
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 59
Localisation : bearn (64)
Bike: : 1340 softail bobber

https://bobberbull.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre Pierre Billon Road Trip J Halliday on the road. Empty Re: Livre Pierre Billon Road Trip J Halliday on the road.

Message par JPierre Mer 28 Déc 2022 - 9:53

Moi, je serais étonné que l'une ou l'autre finance les vacances de 5 ou 6 types inconnus chez eux...
Je crois plutôt qu'il a fait comme tout le monde en passant par un tour opérator. Après, peut-être que le tour opérator en Indian a fait un effort supplémentaire sur l'organisation pour récupérer le groupe vu la tête d'affiche. Ou peut-être que Johnny voulait changer un peu...
Je ne suis pas fan de Johnny et comme tout le monde il faisait partie de ma vie. J'avais regardé et bien aimé ce roadtrip. J'ai d'ailleurs regardé la redif du dernier doc de sa veuve que j'ai aussi trouvé très sympa.
JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15

Revenir en haut Aller en bas

Livre Pierre Billon Road Trip J Halliday on the road. Empty Re: Livre Pierre Billon Road Trip J Halliday on the road.

Message par Sweedblue Mer 28 Déc 2022 - 13:49

C’est quoi Johnny Hallyday sur le marché de la MOCO ?
C’est quoi la France (allez j’ajoute la Belgique) sur le marché de la MOCO?

Soyons réalistes, pas grand chose.
(Désolé pour ses fans)
Sweedblue
Sweedblue
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 68
Localisation : Provence & Ardeche
Bike: : Road King 2015 & Guzzi 1000 attelé 1976

Revenir en haut Aller en bas

Livre Pierre Billon Road Trip J Halliday on the road. Empty Re: Livre Pierre Billon Road Trip J Halliday on the road.

Message par snatch88 Mer 28 Déc 2022 - 18:36

C'est juste une histoire de fric .... Harley a refusé de sponsoriser ce roadtrip aux tarifs demandés par JH alors
qu' Indian a accepté


_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Livre Pierre Billon Road Trip J Halliday on the road. Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livre Pierre Billon Road Trip J Halliday on the road. Empty Re: Livre Pierre Billon Road Trip J Halliday on the road.

Message par STF Mer 28 Déc 2022 - 18:49

En fait le constructeur ne finance pas le road trip, mais mets à disposition les machines « gracieusement » et lã où HD avait refusé sur un des dernier road trip de JH, Indian France avait sans hésité récupéré l’évent, ce qu’ils considéraient comme une opportunité pour Indian. Au détail prêt qu’Indian France avait communiqué ce « transfuge » de « jaunie » vers Indian comme étant un choix de la « star » par rapport à la qualité incomparable des produits de la marque occultant complètement cet épisode entre le « rocker » et la moco.
Interview de Pierre Audouin dans un des épisodes de Sans concession. Que j’essaierai de vous retrouver si ça vous intéresse.
STF
STF
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 12/05/2021
Age : 50
Bike: : Fat boy 2001 flstf trop cool

Revenir en haut Aller en bas

Livre Pierre Billon Road Trip J Halliday on the road. Empty Re: Livre Pierre Billon Road Trip J Halliday on the road.

Message par STF Mer 28 Déc 2022 - 19:19

Bon en fait l’interview de pierre Audouin…ce n’était pas dans sans concession, donc je ne vous le retrouverai pas. Désolé.

Par contre j’ai retrouvé cet interview dans sans concession. Pour le coup, c’était Pierre Billon qui s’exprimait sur ce road trip.
lui avait bien évoqué le refus de HD. 😂

A 25 min 30

STF
STF
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 12/05/2021
Age : 50
Bike: : Fat boy 2001 flstf trop cool

Revenir en haut Aller en bas

Livre Pierre Billon Road Trip J Halliday on the road. Empty Re: Livre Pierre Billon Road Trip J Halliday on the road.

Message par RoadRunner Mer 4 Jan 2023 - 8:31

Sweedblue a écrit:C’est quoi Johnny Hallyday sur le marché de la MOCO ?
C’est quoi la France (allez j’ajoute la Belgique) sur le marché de la MOCO?

Soyons réalistes, pas grand chose.
(Désolé pour ses fans)

Sauf erreur, l'Europe est juste le 1er marché Export de la MOCO, et la France est juste le 1er marché de la MOCO en Europe; dans les autres pays/continents, le mix "pouvoir d'achat - état des routes - conditions météo" n'a pas permis à la MOCO de percer autant qu'en Europe dans ses ventes.

Pour le reste, d'après ce que je sais, Indian a fait une meilleure proposition que HD, et ce n'est finalement que du business !
RoadRunner
RoadRunner
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 63
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017 - RGS 2021

Revenir en haut Aller en bas

Livre Pierre Billon Road Trip J Halliday on the road. Empty Re: Livre Pierre Billon Road Trip J Halliday on the road.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum