Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Problème démarrage Shovel à chaud

+3
BFB
sporty81
CharlesShoSho
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème démarrage Shovel à chaud  Empty Problème démarrage Shovel à chaud

Message par CharlesShoSho Mar 5 Juil 2022 - 1:01

Bonjour à tous et merci pour l’acceptation sur le forums. Je me présente Charles de la Sarthe, 29 ans, carrossier peintre et adepte de la mécanique depuis gamin et part dessus tout fan Harley Davidson, j’en ai eu quelque unes Sportster XL, Fat bob, Sportster S et depuis peu j’ai acquis mon rêve de gamin un shovel en rigide que je refait actuellement, elle n’avais pas tourner depuis quelque années, le moteurs avais était refait et n’avais tourner que sur 700 kms.

J’ai fait beaucoup de chose dessus, customisiton esthétique a mon goût particulièrement un allumage Dyna S avec bobine, fil d’allumage neuf. J’ai refait un faisceau complet neuf, changer le carburateur ( l’ancien n’était pas beau )  par un origine butterfly que j’ai refait aussi. Sauf que je me confronte à un soucis de démarrage, à froid elle démarre à peu près bien, avec divers retour au carbu, et à chaud impossible de la remettre en route, elle veux y aller parfois mais ce lance pas, sachant qu’elle est en kick only je vous imagine pas l’état de ma jambe actuellement 😅 Par contre une fois en route elle tourne parfaitement, aucun trou ect
Cela m’arrive aussi d’avoir des retour de kick, comme si l’allumage ce faisais au mauvais moment et ca me relève le kick ou ça m’arrête net d’un coup

Je ne sais pas du tout d'où cela peux venir ?
Hauteur de cuve carbu ?
Réglage du Dyna S ?  ( j’ai pas de lampe strombo ni d’œilleton ) et le manuel est en anglais donc peux être suis-je à la mauvaise position
Richesse ?

Le carbu a l’air par mal j’ai tout vérifier, démonter 2 fois, donc je vous avoue que je sèche.

Merci à tous de m’avoir lu

CharlesShoSho
New member
New member

Date d'inscription : 04/07/2022
Age : 31
Localisation : Sarthe
Bike: : Sportster S, Shovel 1340 Rigide

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Shovel à chaud  Empty Re: Problème démarrage Shovel à chaud

Message par sporty81 Mar 5 Juil 2022 - 6:14

En principe il faut passer par la case presentation, mais pour repondre à ton interrogation, c'est ton allumage qui est mal reglé, (trop d'avance)
sporty81
sporty81
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : limoges
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Shovel à chaud  Empty Re: Problème démarrage Shovel à chaud

Message par CharlesShoSho Mar 5 Juil 2022 - 8:57

Ah oui désolé j’ai fait ma présentation dans mon message, mais je vais le faire dans la rubrique spécial pour cela ne vous inquiétez pas.

Oui je pense aussi, mais ayant le manuel en Anglais, en traduction jai amener le cylindre avant dans ca course de compression, donc PMH ? Et ensuite tourner le moteur jusqu’à que ça allume ma lampe témoin, et le repère doit être dans la petite fenêtre. Quel repère prendre sur le volant moteur ? La barre droite ou le gros point ?
Merci à vous en tout cas

CharlesShoSho
New member
New member

Date d'inscription : 04/07/2022
Age : 31
Localisation : Sarthe
Bike: : Sportster S, Shovel 1340 Rigide

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Shovel à chaud  Empty Re: Problème démarrage Shovel à chaud

Message par BFB Mar 5 Juil 2022 - 11:25

Charles a écrit:Ah oui désolé j’ai fait ma présentation dans mon message, mais je vais le faire dans la rubrique spécial pour cela ne vous inquiétez pas.

Oui je pense aussi, mais ayant le manuel en Anglais, en traduction jai amener le cylindre avant dans ca course de compression, donc PMH ? Et ensuite tourner le moteur jusqu’à que ça allume ma lampe témoin, et le repère doit être dans la petite fenêtre. Quel repère prendre sur le volant moteur ? La barre droite ou le gros point ?
Merci à vous en tout cas
S'il y a deux repaires, faut prendre le premier, le deuxième correspond au PMH.

Vas voir ici.
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Shovel à chaud  Empty Re: Problème démarrage Shovel à chaud

Message par CharlesShoSho Mar 5 Juil 2022 - 11:31

Oui à ce que j’ai vu j’ai 2 repère, un gros point et ensuite arrive la barre droite. Je vais donc prendre le gros point en repère car j’arrive à faire allumer ma lampe témoin qu’avec celui ci en correspondance, si je prend la barre droite, quand ma lampe témoin s’allume, je suis jamais en face de celle ci. Merci beaucoup, je vais essayer déjà comme cela et je vous retiens au courant de l’avancer de la chose

CharlesShoSho
New member
New member

Date d'inscription : 04/07/2022
Age : 31
Localisation : Sarthe
Bike: : Sportster S, Shovel 1340 Rigide

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Shovel à chaud  Empty Re: Problème démarrage Shovel à chaud

Message par CharlesShoSho Mar 5 Juil 2022 - 16:18

Du coup après vérification j’ai 3 repère dans mon orifice de visite
1 trait
1 point vers le bas de l’orifice
1 point en plein milieu

Sur le quel dois-je me positionner

Pour revenir sur mon marquage , je doit faire 2 tour moteur ? Pour le test de l’allumage ?

CharlesShoSho
New member
New member

Date d'inscription : 04/07/2022
Age : 31
Localisation : Sarthe
Bike: : Sportster S, Shovel 1340 Rigide

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Shovel à chaud  Empty Re: Problème démarrage Shovel à chaud

Message par BFB Mar 5 Juil 2022 - 17:02

Tu prends le point immédiatement avant le trait.
Si ma mémoire est bonne, le second point permet de se mettre au PMH du second cylindre.
Pour le test de l'allumage, suffit de revenir d'un demi tour et de repasser.
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Shovel à chaud  Empty Re: Problème démarrage Shovel à chaud

Message par sporty81 Mar 5 Juil 2022 - 18:12

en 1er ton shovel est de quel millésime ?
ensuite une fois le repère dans la fenêtre, c'est le module d'allumage qui doit etre ajusté.
et enfin sur ton allumage les inters ont des positions definis pour le demarrage au kick.

Sinon quand tu ne sais pas comment ou à quoi correspond le pmh. Tu enleves les bougies, tu bouches le puit de bougie avant avec un doigt, tu fais tourner le moteur soit avec le kick soit avec la roue arriere avec la 4ème engagée. quand tu vas sentir la compression avec le doigt, ton piston est en train de monter en pmh. Là tu prends un tournevis, et tu continues à faire tourner le moteur à la main doucement. Le tournevis va monter puis redescendre. tu fais tourner un peu en arriere pour le remonter au plus haut. tu regardes dans la fenêtre tu dois avoir un repere qui apparaît ! là tu es bien au pmh. tu met ce repere au centre de la fenetre !
tu passes coté nez de cochon et tu fais pivoter ton boitier pour allumer la led rouge, tu serres c'est bon.
les inters seront positionés pour allumage par kick, voilà tu devrait etre pas mal !
Si tes inters ne sont pas positionnés pour kick, tu auras des difficultés à demarrer, seul le starter te permettra de demarrer !
sporty81
sporty81
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : limoges
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Shovel à chaud  Empty Re: Problème démarrage Shovel à chaud

Message par CharlesShoSho Mar 5 Juil 2022 - 18:54

Merci beaucoup pour ta réponse. Mais j’ai un allumage Dyna S sans led sur la platine, c’est un simple, c’est pas un 2000i, J’ai un cadre rigide donc il a déjà était modifié, le moteur est de 79 avec une boîte 4 vitesses. Donc il faut que je prenne le PMH du cylindre avant avec le repère, et ensuite je vais côté nez de cochon et j’ajuste pour que ma lampe témoin s’allume si j’ai bien compris.

CharlesShoSho
New member
New member

Date d'inscription : 04/07/2022
Age : 31
Localisation : Sarthe
Bike: : Sportster S, Shovel 1340 Rigide

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Shovel à chaud  Empty Re: Problème démarrage Shovel à chaud

Message par CharlesShoSho Mar 5 Juil 2022 - 22:17

Après essaie donc le gros point serai donc le PMH du cylindre avant, je m’y suis mis. Ensuite côté nez de cochon j’ai déplacer mon plateau jusqu’à que ma lampe témoin s’allume, après essaie c’est toujours pas bon car maintenant j’ai des retours au niveau des échappements, donc impossible de la démarrer encore une fois. Donc toujours pas bon 😑

CharlesShoSho
New member
New member

Date d'inscription : 04/07/2022
Age : 31
Localisation : Sarthe
Bike: : Sportster S, Shovel 1340 Rigide

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Shovel à chaud  Empty Re: Problème démarrage Shovel à chaud

Message par sporty81 Mer 6 Juil 2022 - 6:44

mets un peu d'avance, "sens anti-horaire", donc quand la led s'allume tu recules un peu pour l'eteindre !
sporty81
sporty81
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : limoges
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Shovel à chaud  Empty Re: Problème démarrage Shovel à chaud

Message par CharlesShoSho Mer 6 Juil 2022 - 8:41

D’accord ça marche.
Donc faut vraiment que je fasse le réglage sur le PMH du cylindre avant ?

Car j’ai un point en plein milieu qui lui est le PMH du cylindre avant
Peux de temps après il y a un trait qui est le PMH du cylindre arrière
Et ensuite largement plus loin j’ai un point vers le bas de la fenêtre, j’ai regarder j’ai le piston du cylindre arrière presque en haut, et le cylindre avant le piston je le voie pas. Cylindre avant vers la roue ? Et cylindre arrière vers l’arrière de la moto, on ne sais jamais des fois que ce soie inverser 🤣

CharlesShoSho
New member
New member

Date d'inscription : 04/07/2022
Age : 31
Localisation : Sarthe
Bike: : Sportster S, Shovel 1340 Rigide

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Shovel à chaud  Empty Re: Problème démarrage Shovel à chaud

Message par sporty81 Mer 6 Juil 2022 - 9:10

Oui on regle par rapport au cylindre avant, mais l'allumage ne se fait jamais au pmh, toujours un peu avant.
pour tout te dire, l'allumage enflamme les gaz dans le cylindre avant le pmh et ce sont ces gaz enflammés qui vont exploser sous l'effet de la compression. D'où le retard ou l'avance à allumage !
le cylindre avant est bien celui qui se trouve à l'avant de la moto.
Pour le demarrage au kick, comme avec un demarreur, on met un peu de retard, afin de faciliter le demarrage puis en prenant du regime il faut augmenter le retard ! sur les allumages electronique il y a un systeme d'avance automatique ! En principe !
mais si le calage (reglage) de l'allumage est mauvais au depart, l'allumage ne se fera pas au bon moment !
dans ton cas si tu as trop de retard l'allumage se fait quand la soupape d'echappement s'ouvre ! donc il faut plus d'avance.
sur les RT on indique le reglage point d'allumage au strobo dans une valeur pour le ralenti de 5° par rapport au pmh, et moteur tournant à 3000t/mn vers 35°. Tu vois qu'il y a une difference
c'est de memoire que je te donne ces valeurs à verifier !
sporty81
sporty81
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : limoges
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Shovel à chaud  Empty Re: Problème démarrage Shovel à chaud

Message par BFB Mer 6 Juil 2022 - 9:49

Faut faire le réglage sur le trait.
L'électronique fait ensuite le calcul de l'avance.
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Shovel à chaud  Empty Re: Problème démarrage Shovel à chaud

Message par CharlesShoSho Mer 6 Juil 2022 - 16:59

D’accord donc je cale mon allumage sur le trait en statique, et déjà rien que là elle devrais bien démarrer. Je vais regarde cela ce soir et je vous tiens au courant, merci à tous pour vos réponse en tout cas ça m’a permis de bien comprendre.

CharlesShoSho
New member
New member

Date d'inscription : 04/07/2022
Age : 31
Localisation : Sarthe
Bike: : Sportster S, Shovel 1340 Rigide

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Shovel à chaud  Empty Re: Problème démarrage Shovel à chaud

Message par CharlesShoSho Mer 6 Juil 2022 - 17:32

Et du coup est que c’est normal que une fois que j’ai refait un tour moteur pour revenir sur mon marquage que ce soie diffèrent au niveau du réglage ? Je reviens sur mon réglage sur une fois que j’ai fait 2 tour moteur.

CharlesShoSho
New member
New member

Date d'inscription : 04/07/2022
Age : 31
Localisation : Sarthe
Bike: : Sportster S, Shovel 1340 Rigide

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Shovel à chaud  Empty Re: Problème démarrage Shovel à chaud

Message par sporty81 Mer 6 Juil 2022 - 18:14

oui c'est normal, c'est pourquoi je t'ai expliqué comment sentir la phase de compression avec le doigt !
regards
sporty81
sporty81
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : limoges
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Shovel à chaud  Empty Re: Problème démarrage Shovel à chaud

Message par CharlesShoSho Mer 6 Juil 2022 - 18:24

D’accord merci. J’ai bien compris cette fois ci 👍
Donc là je me suis calé sur le trait dans la lucarne. Sur l’allumage du Dyna S dans le manuel ils me disent de tenir le rotor en bute avec l’es masselotte dans le sens anti horaire, ce que j’ai fait, du coup quand j’arrive sur mon trait de calage, je tourne juste en bute le rotor côté nez de cochon et ma lampe témoin s’allume. Est ce que cette fois si je suis bon je sais pas on verra bien au démarrage de la bête 😛

CharlesShoSho
New member
New member

Date d'inscription : 04/07/2022
Age : 31
Localisation : Sarthe
Bike: : Sportster S, Shovel 1340 Rigide

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Shovel à chaud  Empty Re: Problème démarrage Shovel à chaud

Message par CharlesShoSho Jeu 7 Juil 2022 - 20:02

Pour revenir au nouvelles, j’ai toujours le même soucis, retour de kick à tout va, impossible de la mettre en route comme cela car ça me projete de la moto, j’aurai mieux fait de laisser moin allumage à rupteur 😅 J’ai essayer tout les point sur mon volant moteur, calé quand la lampe témoin s’allume, rien n’y fait je n’y arrive pas.

CharlesShoSho
New member
New member

Date d'inscription : 04/07/2022
Age : 31
Localisation : Sarthe
Bike: : Sportster S, Shovel 1340 Rigide

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Shovel à chaud  Empty Re: Problème démarrage Shovel à chaud

Message par BFB Jeu 7 Juil 2022 - 20:32

T'as pas un enrichisseur pour le démarrage ?

Tu peux essayer de caler sans tenir la came, pour voir ce que ça donne.
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Shovel à chaud  Empty Re: Problème démarrage Shovel à chaud

Message par CharlesShoSho Jeu 7 Juil 2022 - 20:37

Non je n’est pas s’enrichisseur
Oui je peux essayer, mais bon dans tout les cas je sais même pas quel marque prendre sur le volant moteur car personne ne dit la même chose, donc pas évident. Puis là ça m’éjecte vraiment du kick, donc la phase d’allumage ce fait au mauvais moment. J’ai même vérifier en enlevant les caches des tiges de culbuteur pour voir la phase d’admission, d’échappement et de fermeture, mais rien à faire.

CharlesShoSho
New member
New member

Date d'inscription : 04/07/2022
Age : 31
Localisation : Sarthe
Bike: : Sportster S, Shovel 1340 Rigide

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Shovel à chaud  Empty Re: Problème démarrage Shovel à chaud

Message par CharlesShoSho Jeu 7 Juil 2022 - 20:38

En carburateur j’ai un butterfly type AMF-Harley Davidson, avec un filtre S&S, avec la petite pompe de reprise, mais bon ça viens pas du carburateur ni de l’essence je pense

CharlesShoSho
New member
New member

Date d'inscription : 04/07/2022
Age : 31
Localisation : Sarthe
Bike: : Sportster S, Shovel 1340 Rigide

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Shovel à chaud  Empty Re: Problème démarrage Shovel à chaud

Message par CharlesShoSho Jeu 7 Juil 2022 - 20:39

Et je viens de vérifier j’ai dès tige de culbuteur réglable.

CharlesShoSho
New member
New member

Date d'inscription : 04/07/2022
Age : 31
Localisation : Sarthe
Bike: : Sportster S, Shovel 1340 Rigide

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Shovel à chaud  Empty Re: Problème démarrage Shovel à chaud

Message par sporty81 Jeu 7 Juil 2022 - 21:49

si tu as des retours de kick, = trop d'avance au demarrage.
je recapitule, tu as un allumage electronique avec avance centrifuge.
carbu pompe de reprise
tiges poussoirs reglables

pour l'allumages oui il faut tenir le doigt d'allumage en positon anti horaire pour avance du retard lors du demarrage, et faire donc le reglage sur l'avance max !

apres pour demarrer il faut faire une procedure specifique, en principe on donne 2 à 3 coups de gaz, sans contact, on bonne 1 coup de kick, ensuite on met le contact, on cherche la compression, et on kick en ouvrant un peu les gaz.
quand on kick il faut tenir le kick en bas bien verticale et ne pas le laisser remonter, sinon le retour de kick aura lieu !
pour les tiges et poussoirs, elles doivent etre reglés à coller, sans point dur, on doit pouvoir les faire tourner
(rotatio)
Si ça ne demarre pas au 1er coup de kick, on coupe le contact, et on refait la procedure depuis le debut !
sporty81
sporty81
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : limoges
Bike: : ironhead 1000 de 1981 / WLC 1943 civil/flstc1991

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Shovel à chaud  Empty Re: Problème démarrage Shovel à chaud

Message par CharlesShoSho Jeu 7 Juil 2022 - 22:16

sporty81 a écrit:si tu as des retours de kick, = trop d'avance au demarrage.
je recapitule, tu as un allumage electronique avec avance centrifuge.
carbu pompe de reprise
tiges poussoirs reglables

pour l'allumages oui il faut tenir le doigt d'allumage en positon anti horaire pour avance du retard lors du demarrage, et faire donc le reglage sur l'avance max !

apres pour demarrer il faut faire une procedure specifique, en principe on donne 2 à 3 coups de gaz, sans contact, on bonne 1 coup de kick, ensuite on met le contact, on cherche la compression, et on kick en ouvrant un peu les gaz.
quand on kick il faut tenir le kick en bas bien verticale et ne pas le laisser remonter, sinon le retour de kick aura lieu !
pour les tiges et  poussoirs, elles doivent etre reglés à coller, sans point dur, on doit pouvoir les faire tourner
(rotatio)
Si ça ne demarre pas au 1er coup de kick, on coupe le contact, et on refait la procedure depuis le debut !


Merci beaucoup pour ta réponse.
D’accord du coup j’ai compris pourquoi il faut tenir le rotor pour l’avance max, de ce côté aucun soucis. Reste toujours ce même soucis ou je ne sais pas quelle repère prendre sur mon volant moteur pour pouvoir caler l’allumage. Toute à l’heure j’ai donc régler mon volant moteur sur le trait, j’ai ensuite était côté nez de cochon, j’ai pris mon rotor dans les mains pour l’emmener en sens anti horaire et j’ai en même temps déplacer mon rotor pour que ma lampe témoin s’allume, une fois allumer j’ai serré, et relâcher mon rotor et la lampe éteinte. Ensuite j’ai kicker avec la procédure que tu d’écris mais pareille le kick s’arrête d’un coup et reviens en arrière.

Il doit y avoir quelque chose que je fait mal, sachant que pour revenir sur le point il faut faire 2 tour moteur, sauf que mon rotor n’a pas la même forme entre les 2 points ou l’allumage ce fait, donc peux être suis je dans la mauvaise phase je ne sais pas du tout, et j’avoue être un peu perdu car tout ce que j’essaie rien ne fonctionne.

CharlesShoSho
New member
New member

Date d'inscription : 04/07/2022
Age : 31
Localisation : Sarthe
Bike: : Sportster S, Shovel 1340 Rigide

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage Shovel à chaud  Empty Re: Problème démarrage Shovel à chaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum