Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

poignée d'embrayage trop dur

5 participants

Aller en bas

poignée d'embrayage trop dur Empty poignée d'embrayage trop dur

Message par JEANCAMILLE Mer 2 Déc 2020 - 23:27

salut les amis
j'ai un embrayage de dyna low rider 1340 dur a manier. Je ne me rappelle pas que sur mon précédent il fut aussi ferme.
Le câble aurait il la mauvaise courbure (le guidon n'est pas d'origine), l'embrayage est il HS (le moteur n'a que 38000 km). J'ai acheté un adoucisseur d'embrayage, mais quant a démonter s'il faut changer l'embrayage, autant le faire en même temps
merci de votre avis
Jean Camille
JEANCAMILLE
JEANCAMILLE
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 65
Localisation : Locon Pas de Calais
Bike: : Streetglide2016, LowRider Dyna 1993, Softail Héritage 1992, Shovel Low Rider 1982 et Guzzi calif 2 de 1986

Revenir en haut Aller en bas

poignée d'embrayage trop dur Empty Re: poignée d'embrayage trop dur

Message par nono2474 Jeu 3 Déc 2020 - 7:08

Le fait qu'un embrayage soit usé ne le rend pas plus dur à actionner... l'idée d'un mauvais cheminement du câble est une piste à suivre en effet. Après avoir vérifié ce point tu n'auras pas d'autre choix que d'ouvrir pour comprendre ce qui se passe.
Ma précédente moto était une dyna low rider 1340 et je ne me souviens pas du moindre problème à ce niveau.

nono2474
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 64
Localisation : 74
Bike: : Softail Héritage 2014

Revenir en haut Aller en bas

poignée d'embrayage trop dur Empty Re: poignée d'embrayage trop dur

Message par DOMSHOVEL Jeu 3 Déc 2020 - 8:21

oui, soit pouvoir graisser le câble, soit le changer dans un premier temps.

_________________
RIDE FOREVER
DOMSHOVEL
DOMSHOVEL
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 70
Localisation : IDF
Bike: : 1340 FLH de 1982

Revenir en haut Aller en bas

poignée d'embrayage trop dur Empty Re: poignée d'embrayage trop dur

Message par knar Jeu 3 Déc 2020 - 8:36

DOMSHOVEL a écrit:oui, soit pouvoir graisser le câble, soit le changer dans un premier temps.

fais glisser (par la partie haute) du DW40 et regarde si ca améliore ou pas. Si ca l'améliore ponctuellement, tu sais que tu va devoir démonter ton cable et le remplacer.
knar
knar
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 61
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)

Revenir en haut Aller en bas

poignée d'embrayage trop dur Empty Re: poignée d'embrayage trop dur

Message par BFB Jeu 3 Déc 2020 - 8:48

Faut libérer les deux cotés du câble et vérifier son coulissement. S'il n'est pas parfaitement libre, il faut le changer.
A savoir que les câble d'embrayage est autolubrifié par l'huile de boite. La lubrification par le haut ne sert à rien.

Un autre piste serait de vérifier si la noix d'embrayage ne serait pas matée au niveau des dents sur lesquelles coulissent les disques.
Un matage empêche le coulissement libre des disques, et rendent le débrayage dur et difficile.


D'après l'expérience que j'ai des 134, l'embrayage a toujours été dur. En tous cas, plus dur que sur les modèles suivants.
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

poignée d'embrayage trop dur Empty Re: poignée d'embrayage trop dur

Message par knar Jeu 3 Déc 2020 - 17:21

BFB a écrit:Faut libérer les deux cotés du câble et vérifier son coulissement. S'il n'est pas parfaitement libre, il faut le changer.
A savoir que les câble d'embrayage est autolubrifié par l'huile de boite. La lubrification par le haut ne sert à rien.

Un autre piste serait de vérifier si la noix d'embrayage ne serait pas matée au niveau des dents sur lesquelles coulissent les disques.
Un matage empêche le coulissement libre des disques, et rendent le débrayage dur et difficile.


D'après l'expérience que j'ai des 134, l'embrayage a toujours été dur. En tous cas, plus dur que sur les modèles suivants.
poignée d'embrayage trop dur 1247499979
knar
knar
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 61
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)

Revenir en haut Aller en bas

poignée d'embrayage trop dur Empty Re: poignée d'embrayage trop dur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum