Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mes 20 ans c'était ça... (ou quand le confinement fait surfer sur youtube)

5 participants

Aller en bas

Mes 20 ans c'était ça... (ou quand le confinement fait surfer sur youtube) Empty Mes 20 ans c'était ça... (ou quand le confinement fait surfer sur youtube)

Message par Buffalo's Tribe Lun 27 Avr - 12:05

C'est le "grand confinement", du coup je regarde "Youtube".

Je crois l'avoir déjà posté sur le forum mais je n'en suis pas sûr et je n'ai pas trouvé où.
Alors dans le doute je remets la vidéo pour faire passer un peu le temps à ceux que ça intéresserait.

Quand j'avais presque leur âge ils me faisaient rêver.
C'étaient mes aînés mais pas de beaucoup et j'ai tenté de faire comme eux pour le "Bol d'Or" 1971.
J'étais en équipe avec un copain de lycée.
La machine prévue était une Kawasaki 500.
On avait commencé à faire les reconnaissances sur le "Bugatti".
Et puis nous avons tous les deux fait passer ça avant le bac.
Echec !
Encore une fois.
Pour les redoublants que nous étions déjà, vu des parents c'était impardonnable.
Donc plus d'autorisation parentale, privation de moto, menaces de rentrée en "boîte à bac"...

Notre "Bol" 1971 on l'a vécu depuis les bords de piste et ce fut la fin des rêves de course.
L'année suivante commençait notre vie professionnelle et je ne chevauchais plus qu'une 125 YAS 3 pour les trajets quotidiens.
C'était autre chose.

Place aux images :

Buffalo's Tribe
Buffalo's Tribe
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 71
Localisation : Chez les vikings
Bike: : Electra glide ultra classic

Revenir en haut Aller en bas

Mes 20 ans c'était ça... (ou quand le confinement fait surfer sur youtube) Empty Re: Mes 20 ans c'était ça... (ou quand le confinement fait surfer sur youtube)

Message par JPierre Lun 27 Avr - 14:59

Ahh le cheval de fer, j'adore Mes 20 ans c'était ça... (ou quand le confinement fait surfer sur youtube) 93163800  Et ce tour de piste en MV avec Phil Read... volume à fond, on s'y croirait!Mes 20 ans c'était ça... (ou quand le confinement fait surfer sur youtube) 1247499979
Et tous ces pilotes sympas qui ne se prenaient pas la tête, dont la majorité est partie trop tôt. Je me souviens de Rougerie commentant un circuit ( Suede?) en 4L et mangeant dans sa caravane ( on dit motorhome maintenant, c'est plus chic!) avec un bon coup de pif Mes 20 ans c'était ça... (ou quand le confinement fait surfer sur youtube) 1002476398 avant les essais. Belle ( et dure époque) ambiance, que j'aurais bien aimé connaitre.
JPierre
JPierre
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : 44
Bike: : FLHTK'15

Revenir en haut Aller en bas

Mes 20 ans c'était ça... (ou quand le confinement fait surfer sur youtube) Empty Re: Mes 20 ans c'était ça... (ou quand le confinement fait surfer sur youtube)

Message par Buffalo's Tribe Lun 27 Avr - 15:45

Le titre du post ce n'est pas pour faire référence à mon seul cas personnel mais, dans mon esprit, c'est pour tout le monde.
Vous avez certainement tous un souvenir marquant de la période autour de vos "20 ans" en rapport avec la moto.

Alors si vous voulez bien vous approprier ce post pour y mettre une vidéo traduisant ce souvenir n'hésitez pas.
Youtube est très riche, parmi toutes les vidéos archivées dans ce fonds documentaire il doit bien y en avoir une qui vous "correspond".

Soyez sympa. , montrez la nous.
Buffalo's Tribe
Buffalo's Tribe
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 71
Localisation : Chez les vikings
Bike: : Electra glide ultra classic

Revenir en haut Aller en bas

Mes 20 ans c'était ça... (ou quand le confinement fait surfer sur youtube) Empty Re: Mes 20 ans c'était ça... (ou quand le confinement fait surfer sur youtube)

Message par snatch88 Mar 28 Avr - 9:24

Bon j'y vais alors mon Buffalo

Mes 20 ans c'était dans les années 80 .... magnifiques années avec le recul

Pour ma part je baignais dans le milieu biker qui me fascinait depuis ma pré adolescence .... toute une philosophie, une culture, un état d'esprit

On roulait sans casque, la gueule à l'air, à la vitesse des oiseaux .... imprégné d'un sentiment de liberté que les normes sécuritaires actuelles ont totalement aseptisé

Pour illustrer l'ambiance parfumant mes 20 ans, je n'ai trouvé sur youtube que cette vidéo de Johnny .... je n'en étais pas particulièrement fan ( je me gavais plutôt à ACDC, ZZTOP, SPRINGSTEEN et autres ) mais son ride illustre plutôt bien nos passions de cette époque, le coté bizness en moins


_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Mes 20 ans c'était ça... (ou quand le confinement fait surfer sur youtube) Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes 20 ans c'était ça... (ou quand le confinement fait surfer sur youtube) Empty Re: Mes 20 ans c'était ça... (ou quand le confinement fait surfer sur youtube)

Message par Yannboy Mar 28 Avr - 10:15

Oui il restait encore une grande part de liberté......
Aujourd'hui disparue.... 😭
Yannboy
Yannboy
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 61
Localisation : Cote de jade
Bike: : Fat boy

Revenir en haut Aller en bas

Mes 20 ans c'était ça... (ou quand le confinement fait surfer sur youtube) Empty Re: Mes 20 ans c'était ça... (ou quand le confinement fait surfer sur youtube)

Message par bull64 Mar 28 Avr - 11:17

pareil acdc, trust, telephone, springsteen, deep purple, pink floyd etc...
par contre rouler sans casque pas le bon exemple et pas fan de Johnny mème s'il faut reconnaitre une sacré voix et une sacré carrière
bull64
bull64
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 59
Localisation : bearn (64)
Bike: : 1340 softail bobber

https://bobberbull.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes 20 ans c'était ça... (ou quand le confinement fait surfer sur youtube) Empty Re: Mes 20 ans c'était ça... (ou quand le confinement fait surfer sur youtube)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum