Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

collecteur VH

+9
lemichel
Bare Eric
Luc25
streetcorvette
JPierre
knar
yoyoland
abysse
JEANMI83
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

collecteur VH - Page 2 Empty Re: collecteur VH

Message par streetcorvette Lun 15 Mar 2021 - 9:28

oui le M8 est moins bruyant que le tc96 !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
streetcorvette
streetcorvette
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 55
Localisation : paris la semaine et haute normandie le wee-end vers le tréport
Bike: : softail héritage 115 ième anniv et montésa trial 260 4 temps

Revenir en haut Aller en bas

collecteur VH - Page 2 Empty Re: collecteur VH

Message par yoyoland Lun 15 Mar 2021 - 9:31

Aaaaaaah trop hâte de tester ça. 😍😍😍
yoyoland
yoyoland
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 42
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020

Revenir en haut Aller en bas

collecteur VH - Page 2 Empty Re: collecteur VH

Message par lemichel Lun 15 Mar 2021 - 10:42

yoyoland a écrit:Aaaaaaah trop hâte de tester ça. 😍😍😍
Ah c'est sur!
Ca va te changer
lemichel
lemichel
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 67
Localisation : champagne et htes vosges
Bike: : sport glide

Revenir en haut Aller en bas

collecteur VH - Page 2 Empty Re: collecteur VH

Message par yoyoland Lun 15 Mar 2021 - 11:14

Pourtant je me disais en stage 1 avec filtre et pot ça devrait le faire en gardant les collecteurs stocks.
Mais visblement il faut y passer. On y passera.
yoyoland
yoyoland
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 42
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020

Revenir en haut Aller en bas

collecteur VH - Page 2 Empty Re: collecteur VH

Message par lemichel Lun 15 Mar 2021 - 11:55

Je vais prendre un exemple très trivial ,mais bon
Si tu fais un footing ,tu peux ouvrir grand la bouche après t'être bien alimenté ,si tu es constipé ,crois moi ,tu cours moins bien Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par lemichel le Lun 15 Mar 2021 - 12:59, édité 2 fois
lemichel
lemichel
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 67
Localisation : champagne et htes vosges
Bike: : sport glide

Revenir en haut Aller en bas

collecteur VH - Page 2 Empty Re: collecteur VH

Message par abysse Lun 15 Mar 2021 - 11:58

Et si tu veux battre des records, le mieux est d'avoir une bonne chiasse Shocked

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 63
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

collecteur VH - Page 2 Empty Re: collecteur VH

Message par lemichel Lun 15 Mar 2021 - 12:20

abysse a écrit:Et si tu veux battre des records, le mieux est d'avoir une bonne chiasse Shocked
Oui !et en plus les poursuivants éviteront de te coller au c.l affraid affraid
lemichel
lemichel
Expert Member
Expert Member

Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 67
Localisation : champagne et htes vosges
Bike: : sport glide

Revenir en haut Aller en bas

collecteur VH - Page 2 Empty Re: collecteur VH

Message par yoyoland Lun 15 Mar 2021 - 12:55

lemichel a écrit:Je vais prendre un exemple très trivial ,mais bon
Si tu fais un footing ,tu peux ouvrir grand la bouche après t'avoir bien alimenté ,si tu es constipé ,crois moi ,tu cours moins bien Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Donc tu me conseilles pour aller courir.
De bien ouvrir la bouche, de m’etre bien alimenté avant et de chier en courant? Ceci afin de bien evacuer ce qui est rentré??

Bon ba je vais tester, mais on va me regarder bizarrement je crois collecteur VH - Page 2 4004342603
yoyoland
yoyoland
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 42
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020

Revenir en haut Aller en bas

collecteur VH - Page 2 Empty Re: collecteur VH

Message par yoyoland Jeu 15 Avr 2021 - 20:30

Hello, je relance le topic car ça y est j'ai franchi le pas.

Mon RK possède désormais des collecteurs VH Dresser Duals.

mes impressions :

une moto plus fluide, plus souple. Au départ d'un feu rouge par exemple, tu la sens plus coulante, plus fluide, ça part tout seul. Alors qu'avant avec le cata, on sent comme une "résistance".

Niveau son : c'est juste magnifique. Lors des 1ers tours de roue, j'ai cru qu'il y avait une autre Harley à côté de moi... Et non ce n'était que moi....

Le son est vraiment sympa, bien rauque bien grave, mais ne m'arrache pas les tympans. Meme si ce n'est pas la même ligne, les big shot staggered de VH sur mon ex Fat Bob en 96ci étaient je pense plus bruyants alors qu'ils avaient les quiet baffle.

Là j'ai ces collecteurs et les Eliminator 400 (toujours chez VH) SANS quiet baffles et j'adore.
Le son du M8 avec cette ligne est génial.

J'ai recalibré mon injection avec mon FP3 car c'est ce que j'ai choisi : c'est bieeeeen plus souple, en 3 ou 4 je reprends en dessous des 1000 tours. Bon si on descend trop ça cogne, mais jusque environ 850trs/min ça reprend sans avoir besoin de rétrograder mais c'est la limite.

Maintenant je me demande si je laisse la carto proposée par le boitier VH, si je tente de l'autotune ou si je demande au customer support de VH pour une optimisation.

Ca marche déjà vraiment bien.....

Bref je suis super content de ma config, au ralenti le son est  collecteur VH - Page 2 1850253471  collecteur VH - Page 2 93163800  collecteur VH - Page 2 1407931972  collecteur VH - Page 2 1407931972 sans être trop fort. En essorant la poignée ça commence à rugir fortement....

Bref, le RK se bonifie...
yoyoland
yoyoland
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 42
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020

Revenir en haut Aller en bas

collecteur VH - Page 2 Empty Re: collecteur VH

Message par Luc25 Jeu 15 Avr 2021 - 21:44

Super pour toi ! 👍👍👍👍
Luc25
Luc25
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : MONTBELIARD
Bike: : Softail Deluxe

Revenir en haut Aller en bas

collecteur VH - Page 2 Empty Re: collecteur VH

Message par snatch88 Ven 16 Avr 2021 - 9:23

Merci pour ton retour collecteur VH - Page 2 1247499979

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

collecteur VH - Page 2 Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

collecteur VH - Page 2 Empty Re: collecteur VH

Message par yoyoland Ven 16 Avr 2021 - 17:51

Hello,
Me reviendu :-)

J’ai tenté un truc : j’ai envoyé ma carto à Vance pour optimisation et je l’ai testée une fois reçue.
Alors j’ai l’impression que ça marche un poil plus fort, mais j’ai perdu en souplesse. En gros suivant les rapports autour de 1100/1200/1300 on a ce phénomène bizarre d’à coup de la moto. Si vous etes déjà monté sur un cheval c'est comparable. Ok je m’égare.

Du coup j’ai remis la carto proposée par la boitier avec la config. Et c’est mieux.
La machine arrache quand meme fort en départ canon ou essorage de poignée. Mais ce n’est ps ma façon de rouler. Je roule sur le couple, et là dessus je suis servi.

Reprise à 850 tours en 3e et 900 voire un peu moins en 4eme.

Prise de giratoire en 5eme avec un tres leger cognement fort agreable et une bonne reprise sans besoin de rétrograder. J’ai même fait demi tour à un giratoire (grand giratoire de route départementale) en 4eme sans problème.

C’est un grand changement : retirer le collecteur catalysé apporte un vrai plus.

J’avais peur au bruit car je rappelle que je n’ai pas de chicane, le collecteur et les mufflers VH.
Mais non c’est top.

Bref.... les cartos proposées par VH via leur boitier, ce n’est certes pas un DPV qui semble pouvoir te régler ta carto aux petits oignons, mais honnêtement ça me suffit largement. Et la moto marche vraiment bien

Pour ceux souhaitant décatalyser : allez-y ce n’est que du ++


yoyoland
yoyoland
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 42
Localisation : Normandie
Bike: : Road King 2020

Revenir en haut Aller en bas

collecteur VH - Page 2 Empty Re: collecteur VH

Message par RoadRunner Jeu 10 Nov 2022 - 7:36

Nouveau déterrage de topic... Avec le CT qui repointe le bout de son nez, quel est le risque ? quelqu'un sait-il ce que donne une ligne décatalysée en termes de normes de rejets ? Je crains que le CT oblige à tout remettre en config d'origine, non ?

Parce que si c'est pour y mettre 1500 ou 2000 balles, et devoir tout démonter dans un an ...
Partir sur les traces des Helvètes qui démontent et remontent à chaque passage de leurs contrôles ??
RoadRunner
RoadRunner
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 63
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017 - RGS 2021

Revenir en haut Aller en bas

collecteur VH - Page 2 Empty Re: collecteur VH

Message par knar Jeu 10 Nov 2022 - 8:08

yoyoland a écrit:Hello, je relance le topic car ça y est j'ai franchi le pas.

Mon RK possède désormais des collecteurs VH Dresser Duals.

mes impressions :

une moto plus fluide, plus souple. Au départ d'un feu rouge par exemple, tu la sens plus coulante, plus fluide, ça part tout seul. Alors qu'avant avec le cata, on sent comme une "résistance".

Niveau son : c'est juste magnifique. Lors des 1ers tours de roue, j'ai cru qu'il y avait une autre Harley à côté de moi... Et non ce n'était que moi....

Le son est vraiment sympa, bien rauque bien grave, mais ne m'arrache pas les tympans. Meme si ce n'est pas la même ligne, les big shot staggered de VH sur mon ex Fat Bob en 96ci étaient je pense plus bruyants alors qu'ils avaient les quiet baffle.

Là j'ai ces collecteurs et les Eliminator 400 (toujours chez VH) SANS quiet baffles et j'adore.
Le son du M8 avec cette ligne est génial.

J'ai recalibré mon injection avec mon FP3 car c'est ce que j'ai choisi : c'est bieeeeen plus souple, en 3 ou 4 je reprends en dessous des 1000 tours. Bon si on descend trop ça cogne, mais jusque environ 850trs/min ça reprend sans avoir besoin de rétrograder mais c'est la limite.

Maintenant je me demande si je laisse la carto proposée par le boitier VH, si je tente de l'autotune ou si je demande au customer support de VH pour une optimisation.

Ca marche déjà vraiment bien.....

Bref je suis super content de ma config, au ralenti le son est  collecteur VH - Page 2 1850253471  collecteur VH - Page 2 93163800  collecteur VH - Page 2 1407931972  collecteur VH - Page 2 1407931972 sans être trop fort. En essorant la poignée ça commence à rugir fortement....

Bref, le RK se bonifie...


Alors c'est interressant vos "histoires", mais si vous pouviez joindre des photos de cet écahappement ce serait SYMPA de voir à quoi, il ressemble....

collecteur VH - Page 2 706238591
knar
knar
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 61
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)

Revenir en haut Aller en bas

collecteur VH - Page 2 Empty Re: collecteur VH

Message par Luc25 Jeu 10 Nov 2022 - 13:16

RoadRunner a écrit:Nouveau déterrage de topic... Avec le CT qui repointe le bout de son nez, quel est le risque ? quelqu'un sait-il ce que donne une ligne décatalysée en termes de normes de rejets ? Je crains que le CT oblige à tout remettre en config d'origine, non ?

Parce que si c'est pour y mettre 1500 ou 2000 balles, et devoir tout démonter dans un an ...
Partir sur les traces des Helvètes qui démontent et remontent à chaque passage de leurs contrôles ??

Ben on va attendre d’en savoir un peu plus…c’est sûr que si il faut démonter le collecteur et les pots à chaque contrôle ça va vite devenir chiant 😡
Luc25
Luc25
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : MONTBELIARD
Bike: : Softail Deluxe

Revenir en haut Aller en bas

collecteur VH - Page 2 Empty Re: collecteur VH

Message par RoadRunner Jeu 10 Nov 2022 - 20:33

Oui, je pense aussi : autant mes brêles en 1340 ou TC ont pu justifier d'une "optimisation", autant pour mon M8 2021 il est urgent d'attendre...

Je vais déjà
- abaisser mon RGS avant/arrière, pour plus de confiance dans les manoeuvres parking, pièces en commandes,
- et peut-être changer les silencieux stock pour des S.E. homologués CE : ça ne mange pas de pain d'avoir un meilleur son d'ici là, sans rien changer d'autre,

et après, on verra !
RoadRunner
RoadRunner
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 63
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017 - RGS 2021

Revenir en haut Aller en bas

collecteur VH - Page 2 Empty Re: collecteur VH

Message par Luc25 Jeu 10 Nov 2022 - 21:14

Sage décision ! 👍
Luc25
Luc25
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 02/12/2017
Localisation : MONTBELIARD
Bike: : Softail Deluxe

Revenir en haut Aller en bas

collecteur VH - Page 2 Empty Re: collecteur VH

Message par JackBel Ven 11 Nov 2022 - 7:33

De toute façon, les S.E.(2) ont beau être catalysés et homologués ... c'est la moto qui ne l'est plus à ce moment-là (dès que l'on y change quelque chose, en fait)  Laughing


Dernière édition par JackBel le Ven 11 Nov 2022 - 9:15, édité 1 fois
JackBel
JackBel
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 68
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001

Revenir en haut Aller en bas

collecteur VH - Page 2 Empty Re: collecteur VH

Message par BFB Ven 11 Nov 2022 - 9:03

RoadRunner a écrit:Nouveau déterrage de topic... Avec le CT qui repointe le bout de son nez, quel est le risque ? quelqu'un sait-il ce que donne une ligne décatalysée en termes de normes de rejets ? Je crains que le CT oblige à tout remettre en config d'origine, non ?

Parce que si c'est pour y mettre 1500 ou 2000 balles, et devoir tout démonter dans un an ...
Partir sur les traces des Helvètes qui démontent et remontent à chaque passage de leurs contrôles ??
Virer la catalyse entraine une augmentation massive des gaz polluants.
S'il y a un contrôle des émissions de gaz lors du CT, ça ne passerait pas.
Par contre, un passage en stage 1 en conservant la catalyse, si la table de richesse est correctement faite, ne pose aucun problème lors du CT.
Encore faudrait-il connaitre les points de contrôle dudit CT, parce que, sur nos motos, avant l'uniformisation des prises ODB entrée en vigueur en 2021, personne n'a les moyens de se connecter à tous les modèles de moto.
Il est fort probable, en cas de CT, que la pollution des moteurs ne soit pas contrôlée.
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

collecteur VH - Page 2 Empty Re: collecteur VH

Message par RoadRunner Ven 11 Nov 2022 - 10:41

Effectivement, il parait préférable d'attendre de connaitre le protocole exact qui serait retenu pour le CT moto, si finalement il devait être mis en place.

@ JackBel : je ne sais pas comment ça fonctionne en Gelbique, mais il parait peu probable que le système qui serait mis en place en France impose une stricte conformité au modèle sortie d'usine parce que :
- ce n'est déjà pas le cas pour les bagnoles en France : le contrôleur n'en a rien à faire si tu as changé l'antenne, ou les jantes ou les rétros... alors aller mettre en place un contrôle plus draconien pour les motos que pour les autos, j'y crois pas ; même les MIB n'en ont strictement rien à carrer ! Contrôle visuel si tout fonctionne, rarement bruit et émissions (même nocturnes  Cool )

- En Suisse, les contrôles sont assurés par des organismes fédéraux, autrement dit des fonctionnaires qui peuvent se permettre de "faire du zèle" et de te dire que ta selle n'est pas homologuée, et que tu dois présenter une demande d'homologation pour ta bécane avec cette selle ; discussion cette semaine avec un pote Chuiche de passage : il s'en fout, il est habitué, il présente son brelon après l'avoir remis en conformité par rapport au précédent contrôle, et une fois le nouveau Sésame en poche, il redémonte tout et roule ma Poule !! Quand je lui dit que c'est du foutage de gueule en règle, il rigole et me répond qu'il n'est jamais à l'abris d'un contrôle inopiné par les Force de l'Ordre de la Fondue Suisse !
Ce à quoi je lui ai répondu que c'était bien la preuve que le contrôle technique n'avait strictement aucune utilité, et qu'à tout prendre, il valait mieux multiplier les contrôles sur la route, plutôt que de faire chI... systématiquement tous les (2 ?) ans l'ensemble des motards!
en France, ça restera aux mains des DEKRA et autre AUTOVISION, (donc "commerce"...) et ça sera à minima le contrôle des points de sécurité + bruit et éventuelle pollution; sur ce dernier point, je peux imaginer que les motos seraient alors catégoriées par norme EURO (3-4-5) avec des valeurs max correspondantes à ne pas dépasser, puisque le principe de la loi en France c'est qu'il ne peut pas y avoir de rétroactivité : autrement dit, si ton solex était EURO4 à sa date de FABRICATION, on ne peut exiger qu'elle devienne subitement EURO5 : elle a été fabriquée EURO4, elle le reste.

C'est d'ailleurs bien sur cette base qu'ont été imaginées les Z.F.E. qui fleurissent à présent.

Idem pour le bruit, avec en plus la mention du nombre de dB max à xxxx t/mn, qui en France est inscrit sur la CG (U1 et U2) ainsi que sur l'étiquette du cadre. A çà, s'ajoute le protocole à disposition des MIB pour le contrôle "inopiné" au bord de la route, contrôles qui risquent de s'amplifier à terme en plus des radars "anti-bruits" qui visent clairement les scoots, les motos, et n'oublions pas les bagnoles "bricolées" Cool
Avec çà ma brave dame : je vous l'enveloppe ou c'est pour manger tout de suite ??? collecteur VH - Page 2 3883856019
RoadRunner
RoadRunner
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 63
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017 - RGS 2021

Revenir en haut Aller en bas

collecteur VH - Page 2 Empty Re: collecteur VH

Message par JackBel Ven 11 Nov 2022 - 12:02

Bah chez nous, on n'a pas les pieuvres suspendues aux lampadaires, juste au pire les radars Mesta qui te chopent tout (mais pour le moment, uniquement la vitesse et les franchissements de feu rouge)

Sinon pour les jantes, il faut juste s'arranger que les pneus ne dépassent pas de la carrosserie, ne fusse que d'un millimètre (il suffit alors de poser des élargisseurs d'ailes, et ça passe)

Mais il est clair - comme de l'eau de roche - que si c'est un flic qui te chope, tu peux toujours un peu négocier ...
Si par contre, c'est un bête "agent verbalisateur qui n'est même pas flic, mais un simple "steward" qui fonctionne au fric, bah là t'as encore plus de chance d'essayer de négocier avec un terroriste, voire même ta belle-mère

Mais le pire reste toujours les radars embarqués qui tournent à 360° et te chope pour la validité du CT, de la taxe ou de ton assurance, même si tu roules pas
(mais là n'est pas le sujet ici évoqué)

Pour l'Euro4, je devrais transformer mon Chevrolet Avalanche en cube au 1er janvier 2026, sauf si je retrouve cette putain de dérogation qui annihile cette décision, vu que je l'ai acheté avant 2019 (mais voilà, je stresse ...)
JackBel
JackBel
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 68
Localisation : Vedrin (Namur-Belgique)
Bike: : Softail Standard 1450 à carbu de 2001

Revenir en haut Aller en bas

collecteur VH - Page 2 Empty Re: collecteur VH

Message par RoadRunner Ven 11 Nov 2022 - 16:12

Ben mon Bon, on n'a pas le cul sorti des ronces avec tous ces technocrates ! collecteur VH - Page 2 10101885
RoadRunner
RoadRunner
Confirmed Member
Confirmed Member

Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 63
Localisation : près de Chambéry
Bike: : FLSTF 1990 - RK 107 2017 - RGS 2021

Revenir en haut Aller en bas

collecteur VH - Page 2 Empty Re: collecteur VH

Message par knar Ven 11 Nov 2022 - 16:56

RoadRunner a écrit:Effectivement, il parait préférable d'attendre de connaitre le protocole exact qui serait retenu pour le CT moto, si finalement il devait être mis en place.

-
O4 à sa date de FABRICATION, on ne peut exiger qu'elle devienne subitement EURO5 : elle a été fabriquée EURO4, elle le reste.

C'est d'ailleurs bien sur cette base qu'ont été imaginées les Z.F.E. qui fleurissent à présent.

Idem pour le bruit, avec en plus la mention du nombre de dB max à xxxx t/mn, qui en France est inscrit sur la CG (U1 et U2) ainsi que sur l'étiquette du cadre. A çà, s'ajoute le protocole à disposition des MIB pour le contrôle "inopiné" au bord de la route, contrôles qui risquent de s'amplifier à terme en plus des radars "anti-bruits" qui visent clairement les scoots, les motos, et n'oublions pas les bagnoles "bricolées" Cool


Roadrunner, désolé, mais pas d'accord avec toi, pour le U1 et le U2 de la CG

le U1: c'est les décibels à l'arret, pour la mienne 98 décibel (oui, ca devrait etre au nbre de tours minutes, mais c'est bien préciser (a l'arret), donc au point mort et au ralenti  !...... (pour ce que je lis)
le u2 étant les tours min du moteur (régime maxi) !?

De toutes facons (comme pour les controles des Ptis poulets), comment il pourrait faire pour avoir le brégime moteur, sans présence d'un compte tour sur la moteur ??
knar
knar
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 61
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)

Revenir en haut Aller en bas

collecteur VH - Page 2 Empty Re: collecteur VH

Message par abysse Ven 11 Nov 2022 - 17:10

knar a écrit:
RoadRunner a écrit:Effectivement, il parait préférable d'attendre de connaitre le protocole exact qui serait retenu pour le CT moto, si finalement il devait être mis en place.

-
O4 à sa date de FABRICATION, on ne peut exiger qu'elle devienne subitement EURO5 : elle a été fabriquée EURO4, elle le reste.

C'est d'ailleurs bien sur cette base qu'ont été imaginées les Z.F.E. qui fleurissent à présent.

Idem pour le bruit, avec en plus la mention du nombre de dB max à xxxx t/mn, qui en France est inscrit sur la CG (U1 et U2) ainsi que sur l'étiquette du cadre. A çà, s'ajoute le protocole à disposition des MIB pour le contrôle "inopiné" au bord de la route, contrôles qui risquent de s'amplifier à terme en plus des radars "anti-bruits" qui visent clairement les scoots, les motos, et n'oublions pas les bagnoles "bricolées" Cool


Roadrunner, désolé, mais pas d'accord avec toi, pour le U1 et le U2 de la CG

le U1: c'est les décibels à l'arret, pour la mienne 98 décibel (oui, ca devrait etre au nbre de tours minutes, mais c'est bien préciser (a l'arret), donc au point mort et au ralenti  !...... (pour ce que je lis)
le u2 étant les tours min du moteur (régime maxi) !?

De toutes facons (comme pour les controles des Ptis poulets), comment il pourrait faire pour avoir le brégime moteur, sans présence d'un compte tour sur la moteur ??

Faut avouer que c'est pas clair ! Voici ce que j'ai trouvé sur le net : https://www.cartegrise.com/carte-grise-detail#:~:text=U.,U1%20de%20la%20carte%20grise.
J'en parlais justement hier avec mon gris pour mon projet d'achat d'un 1340 et il me disait que U1 est les décibels maxi au Tours minute U2 !

_________________
On est arrivés frais comme des gardons, on est repartis fumés comme des saumons
abysse
abysse
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 63
Localisation : Montluçon
Bike: : FLHTP 2017 - FLSTC 1988

Revenir en haut Aller en bas

collecteur VH - Page 2 Empty Re: collecteur VH

Message par knar Ven 11 Nov 2022 - 17:30

abysse a écrit:
knar a écrit:
RoadRunner a écrit:Effectivement, il parait préférable d'attendre de connaitre le protocole exact qui serait retenu pour le CT moto, si finalement il devait être mis en place.

-
O4 à sa date de FABRICATION, on ne peut exiger qu'elle devienne subitement EURO5 : elle a été fabriquée EURO4, elle le reste.

C'est d'ailleurs bien sur cette base qu'ont été imaginées les Z.F.E. qui fleurissent à présent.

Idem pour le bruit, avec en plus la mention du nombre de dB max à xxxx t/mn, qui en France est inscrit sur la CG (U1 et U2) ainsi que sur l'étiquette du cadre. A çà, s'ajoute le protocole à disposition des MIB pour le contrôle "inopiné" au bord de la route, contrôles qui risquent de s'amplifier à terme en plus des radars "anti-bruits" qui visent clairement les scoots, les motos, et n'oublions pas les bagnoles "bricolées" Cool


Roadrunner, désolé, mais pas d'accord avec toi, pour le U1 et le U2 de la CG

le U1: c'est les décibels à l'arret, pour la mienne 98 décibel (oui, ca devrait etre au nbre de tours minutes, mais c'est bien préciser (a l'arret), donc au point mort et au ralenti  !...... (pour ce que je lis)
le u2 étant les tours min du moteur (régime maxi) !?

De toutes facons (comme pour les controles des Ptis poulets), comment il pourrait faire pour avoir le brégime moteur, sans présence d'un compte tour sur la moteur ??

Faut avouer que c'est pas clair ! Voici ce que j'ai trouvé sur le net : https://www.cartegrise.com/carte-grise-detail#:~:text=U.,U1%20de%20la%20carte%20grise.
J'en parlais justement hier avec mon gris pour mon projet d'achat d'un 1340 et il me disait que U1 est les décibels maxi au Tours minute U2 !

Eric,  
d'accord (ca me parait aussi normal), mais cette "traduction" ne provient pas d'un site gouvernemental....(.gouv)
Nbr de tour (noté tout seul, ca ne veut rien dire
Decibel (noté à l'arret), ca peut aussi bien dire au régime mini....
knar
knar
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 61
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)

Revenir en haut Aller en bas

collecteur VH - Page 2 Empty Re: collecteur VH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum