Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

Un petit souci électrique avec Prise allume cigares

+2
Néné
Dan92
6 participants

Aller en bas

Un petit souci électrique avec Prise allume cigares Empty Un petit souci électrique avec Prise allume cigares

Message par Dan92 Mar 14 Aoû 2018 - 15:09

Hello
Tout nouveau sur le Forum
Une histoire de fou pour moi
Achat en concession d'une prise allume cigares qui se monte dans la sacoche
Un jeu d'enfant, je pensais... On perce, on monte, on visse et on branche sur le câble d'origine qui sert également pour recharge de la batterie
Mais, rein.... Je pensais qu'il n'y avait pas de courant en sortie avant de m'apercevoir que je cramais les chargeurs (Fonctionnaient normalement sur la voiture)
J'ai profité d'un révision pour faire contrôler, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème.
J'ai fait une nouvelle tentative et PAF encore un chargeur de téléphone qui ne fonctionne plus.

Je ne sais plus quoi penser sur l'origine de ce problème
Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré ce phénomène

Merci
Un petit souci électrique avec Prise allume cigares 706238591
Dan92
Dan92
New member
New member

Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 69
Localisation : Le Plessis Robinson
Bike: : RK FLHR 2016

Revenir en haut Aller en bas

Un petit souci électrique avec Prise allume cigares Empty Re: Un petit souci électrique avec Prise allume cigares

Message par Invité Mar 14 Aoû 2018 - 15:25

Salut.
La coutume sur ce forum veut que tu te présente d'abord...
A toi de jouer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit souci électrique avec Prise allume cigares Empty Re: Un petit souci électrique avec Prise allume cigares

Message par Dan92 Mar 14 Aoû 2018 - 15:51

Oui, je l'avais fait mais dans la messagerie....
je l'ai posté juste après mon post

C'est réparé, désolé
Dan92
Dan92
New member
New member

Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 69
Localisation : Le Plessis Robinson
Bike: : RK FLHR 2016

Revenir en haut Aller en bas

Un petit souci électrique avec Prise allume cigares Empty Re: Un petit souci électrique avec Prise allume cigares

Message par Invité Mar 14 Aoû 2018 - 15:56

Un petit souci électrique avec Prise allume cigares 1247499979

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit souci électrique avec Prise allume cigares Empty Re: Un petit souci électrique avec Prise allume cigares

Message par Néné Mar 14 Aoû 2018 - 16:21

Retourne voir ceux qui te l'ont branché.
Néné
Néné
HN Full Patch
HN Full Patch

Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un petit souci électrique avec Prise allume cigares Empty Re: Un petit souci électrique avec Prise allume cigares

Message par snatch88 Mar 14 Aoû 2018 - 21:47

C'est le montage qui va probablement pas .... t'es certain qu'ils ont réellement contrôlé chez HD ?

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Un petit souci électrique avec Prise allume cigares Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit souci électrique avec Prise allume cigares Empty Re: Un petit souci électrique avec Prise allume cigares

Message par Gym Mer 15 Aoû 2018 - 13:47

Tu as surement inversé les bornes...et comme les petits chargeurs de tel n'ont pas de protections contre les inversions de polarité ==> bingo HS.

Si tu as un voltmétre cela doit être assez rapide à voir en revanche que chez HD ils t'aient dit que tout était bon est plutôt surprenant


Il ne doit pas y avoir quarante possibilités à ce souci vu qu'il n'y a que deux fils... Very Happy
Gym
Gym
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 07/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un petit souci électrique avec Prise allume cigares Empty Re: Un petit souci électrique avec Prise allume cigares

Message par Gym Mer 15 Aoû 2018 - 20:45

Inverse tes fils et tu verras que probablement par magie tout sera ok...
Gym
Gym
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 07/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un petit souci électrique avec Prise allume cigares Empty Re: Un petit souci électrique avec Prise allume cigares

Message par Gym Jeu 16 Aoû 2018 - 7:43

En revanche ce serait sympa de nous dire effectivement ce que c'était quand ton problème sera résolu.
Gym
Gym
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 07/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un petit souci électrique avec Prise allume cigares Empty Re: Un petit souci électrique avec Prise allume cigares

Message par Dan92 Ven 17 Aoû 2018 - 11:12

Merci de vos réponses
J'avais déjà contrôlé le + sur la prise, il est bien connecté au centre
Mais pourquoi pas inverser ! cela voudrait dire que le connexion du câble d'origine aurait été inversé ?

Je vous tiens au courant, je regarde çà ce WE

A bientôt
Un petit souci électrique avec Prise allume cigares 191481690
Dan92
Dan92
New member
New member

Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 69
Localisation : Le Plessis Robinson
Bike: : RK FLHR 2016

Revenir en haut Aller en bas

Un petit souci électrique avec Prise allume cigares Empty Résolution problème prise allume cigares

Message par Dan92 Lun 20 Aoû 2018 - 12:25

Hello,
J'ai commencé par démonter pour essayer de voir l'alimentation derrière le bloc, je me suis dit, tu vas y passer trop de temps pour repérer les câbles sans tout enlever.
Comme le préconisait Gim, j'ai inversé les fils de la prise et çà marche.
Prise Achetée en concession HD

Au tout début, je pensais que le courant n'arrivait pas
J'avais déposé la moto chez HD pour faire changer le ressort de béquille et en ai profité pour leur demander de contrôler le fonctionnement de la prise
Ils m'ont dit c'est OK, mais maintenant, je pense qu'il ont contrôlé à la sortie du câble accessoires, enfin j'espère, car sinon cela voudrait dire qu'ils n'ont pas regardé

Au retour de vacances, je leur dépose à nouveau pour révision, pareil...

Aujourd'hui, tout fonctionne après inversion......mauvais montage de la prise à l'origine car pour moi il suffisait de monter la prise dans la sacoche et de raccorder les 2 prises SAE
Donc c'est le noir - qui vient sur le partie centrale de la prise

Encore merci pour vos commentaires

Dan
Dan92
Dan92
New member
New member

Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 69
Localisation : Le Plessis Robinson
Bike: : RK FLHR 2016

Revenir en haut Aller en bas

Un petit souci électrique avec Prise allume cigares Empty Re: Un petit souci électrique avec Prise allume cigares

Message par DOMSHOVEL Mar 21 Aoû 2018 - 0:07

une affaire de plus réglée, c'est Un petit souci électrique avec Prise allume cigares 1247499979

_________________
RIDE FOREVER
DOMSHOVEL
DOMSHOVEL
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 70
Localisation : IDF
Bike: : 1340 FLH de 1982

Revenir en haut Aller en bas

Un petit souci électrique avec Prise allume cigares Empty Re: Un petit souci électrique avec Prise allume cigares

Message par Yannboy Mar 21 Aoû 2018 - 7:32

voila tout est bien qui finit bien.....
Yannboy
Yannboy
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 61
Localisation : Cote de jade
Bike: : Fat boy

Revenir en haut Aller en bas

Un petit souci électrique avec Prise allume cigares Empty Re: Un petit souci électrique avec Prise allume cigares

Message par snatch88 Mer 22 Aoû 2018 - 18:19

Oui merci du retour .... Par contre chez hd, si tu leur avais expliqué le souci, ils me paraissent léger

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Un petit souci électrique avec Prise allume cigares Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit souci électrique avec Prise allume cigares Empty Re: Un petit souci électrique avec Prise allume cigares

Message par Gym Mer 22 Aoû 2018 - 18:35

snatch88 a écrit:Oui merci du retour .... Par contre chez hd, si tu leur avais expliqué le souci, ils me paraissent léger

La seule chose qui n'est pas légère chez HD c'est les tarifs (et le poids des brèles Un petit souci électrique avec Prise allume cigares 484790358 )

L'important c'est que tout soit ok maintenant !
Profite bien de ta bécane, en ce moment c'est à donf il fait trop beau...400 bornes today j'suis un peu rincer quand même.
Gym
Gym
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 07/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un petit souci électrique avec Prise allume cigares Empty Re: Un petit souci électrique avec Prise allume cigares

Message par Dan92 Jeu 23 Aoû 2018 - 10:27

Oui, malheureusement, il est force de constater que cela se voit dans de nombreux domaines aujourd'hui, on est content de tomber sur des passionnés qui aiment sur ce qu'ils font çà arrive et heureusement.

Avec ce temps bécane au quotidien pour aller au taf ...
Dan92
Dan92
New member
New member

Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 69
Localisation : Le Plessis Robinson
Bike: : RK FLHR 2016

Revenir en haut Aller en bas

Un petit souci électrique avec Prise allume cigares Empty Re: Un petit souci électrique avec Prise allume cigares

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum