Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le filtre à air, vos retours d'experience!

+9
ness
BFB
Fabio88
wolf
johnny
Sport40
Yannboy
snatch88
Harson
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le filtre à air, vos retours d'experience! Empty Le filtre à air, vos retours d'experience!

Message par Harson Ven 8 Sep 2017 - 8:31

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour débattre de vos filtres à air Le filtre à air, vos retours d'experience! 764442898  et retour d’expérience sur le sujet et plus particulièrement ce qui touche au montage, maintenance puis naturellement aux watts Very Happy

Actuellement, j'ai gardé la boite à air du 103 HO et mis un kn adaptable de ce type
Le filtre à air, vos retours d'experience! HD-1614

https://www.knfilters.com/search/product.aspx?prod=hd-1614

Le gain annoncé par le constructeur est de l’ordre de 1 à 3% suivant les machines et les conditions (atmosphérique et autres...)

J'envisage de m'orienter vers une admission forcé de ce type là
Le filtre à air, vos retours d'experience! 63-1134

Il y a plusieurs variantes du heavy bretaher SE au force winder et kn classique. L’inconvénient de tout ces filtres, pour en avoir eu dans le passé, c'est d'avoir la "chaussette anti pluie" et de ne pas utiliser de lower fairing donc souvent problématique avec un touring.

Reste l'indémodable hypercharger kuryakyn 
Le filtre à air, vos retours d'experience! Kuryakyn_HyperchargerKit_7
Problématique de l'encombrement et de la jambe qui touche. Des retours que j'ai, le fonctionnement n'est pas tip top et l'admission n'est pas vraimeent forcé dans la mesure ou c'est l'efi ou carbu qui aspire l'air et fait bouger les papillons.
Contrairement aux cones et cornets ou l'air est directement injectés.

Après on a les séries des filtres tendances qui utilisent l'effet venturi ou simplement l'entrée d'air mécanique.
Le filtre à air, vos retours d'experience! 2Q==
Certaines comme ce RSD est sympa permettant de voir le papillon du carbu fonctionner.

Avec tout ca, il y a aussi un autre aspect crucial ce sont les reniflards qui permettent l'évacuation par le haut moteur des vapeurs d'huiles. Certains filtres notamment chez sreammin non pas de vis perforé et de ce fait cela fini toujours par fuire au niveau du pas de vis et dégueulasser le reste...

Ayant essayé pas mal de filtres sur toutes les hd que j'ai eues, je me pose aujourdh'ui la question du filtre vers lequel m’orienter pour gagner des watts et le moins de contrainte.
Vois avis sont les bienvenues. Le filtre à air, vos retours d'experience! 376559901

Chez kn par exemple on peut voir le gain en chevaux estimé avec des relevés dyno
https://www.knfilters.com/search/appsearch.aspx?type=ps&year=2016&make=HARLEY%20DAVIDSON&model=FLHXS%20Street%20Glide%20Special&engine=103%20CI
Sauf que les motos utilisés ne sont pas les mêmes, donc pas le même moteur et config et pas même échappement.
Donc difficile de juger....
Harson
Harson
Admin
Admin

Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 47
Localisation : IDF
Bike: : Fltrxs et x90

Revenir en haut Aller en bas

Le filtre à air, vos retours d'experience! Empty Re: Le filtre à air, vos retours d'experience!

Message par snatch88 Ven 8 Sep 2017 - 8:42

Perso j'ai la même config que le tout premier, un KN adapté au boitier d'origine.

N'étant pas à la recherche de performances particulières, j'ai choisi ce montage car le KN est lavable et, à ce que j'avais lu,plus performant que le filtre d'origine. Je n'aurais donc pas beaucoup de retour à échanger.

Pour le cornet la chaussette anti pluie semble effectivement être une gène.

L'hyper charger est un classique mais j'ai l'impression d'en voir moins, peut être pour les raisons que tu évoques

Le rsd que tu mets en photo, perso j'aime

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Le filtre à air, vos retours d'experience! Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le filtre à air, vos retours d'experience! Empty Re: Le filtre à air, vos retours d'experience!

Message par snatch88 Ven 8 Sep 2017 - 8:44

Bonne idée que ce post, d'autres éléments pourraient faire aussi l'objet d'échanges similaires Le filtre à air, vos retours d'experience! 1247499979

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Le filtre à air, vos retours d'experience! Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le filtre à air, vos retours d'experience! Empty Re: Le filtre à air, vos retours d'experience!

Message par Yannboy Ven 8 Sep 2017 - 9:14

j ai egalement le premier mais hormis le fait de moins faire chauffer le moteur je ne recherchais pas de gain de puissance.
le second un pote l avait mais l a enleve car la jambe touchait etcela le genait a la longue....
je ne peux pas t aider plus....
Yannboy
Yannboy
Guardian member
Guardian member

Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 61
Localisation : Cote de jade
Bike: : Fat boy

Revenir en haut Aller en bas

Le filtre à air, vos retours d'experience! Empty Re: Le filtre à air, vos retours d'experience!

Message par Sport40 Dim 17 Sep 2017 - 18:20

Je ne sais pas si ça compte car j'ai une relique de moteur...
M'enfin,dés que j'ai eu le 1340, j'ai acheté un kit Screamin' Eagle sur un site aux US (c'était le bon temps).
C'est de bonne qualité et pas galère au montage ni à l'entretien (filtre lavable).
C'est pas "design" mais efficace.
Le moteur, après changement de gicleurs et réglage maison, respire à plein poumons.
On entend l'air qui entre dans le filtre, le bonheur drunken

Le filtre à air, vos retours d'experience! 110

Le filtre à air, vos retours d'experience! 210

Le filtre à air, vos retours d'experience! 410
Sport40
Sport40
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 64
Localisation : Sud Landes
Bike: : RK Standard 1998

http://boutsdepassions.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le filtre à air, vos retours d'experience! Empty Re: Le filtre à air, vos retours d'experience!

Message par johnny Mer 20 Sep 2017 - 10:27

Mon Heavy breather sur le RK me va très bien. Pas de contact avec le genou et la chaussette, je ne la met pratiquement jamais. Si elle devait passer une nuit dehors sous une forte pluie donc exceptionnel !; si je dois rouler des heures sur autoroute sous des trombes d'eau et encore il m'est arrivé de l'avoir oublié sans aucune conséquence....
Les pares-brise des tourings protègent pas mal en roulant.
Mais c'est surtout à l’arrêt qu'il faut le mettre.
johnny
johnny
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 71
Localisation : IdF PSECF
Bike: : RK-Springer et Deluxe pour Madame

Revenir en haut Aller en bas

Le filtre à air, vos retours d'experience! Empty Re: Le filtre à air, vos retours d'experience!

Message par Harson Mer 20 Sep 2017 - 11:10

Merci de vos retours les gars Very Happy
Harson
Harson
Admin
Admin

Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 47
Localisation : IDF
Bike: : Fltrxs et x90

Revenir en haut Aller en bas

Le filtre à air, vos retours d'experience! Empty Re: Le filtre à air, vos retours d'experience!

Message par Invité Mer 20 Sep 2017 - 13:14

Pareil
KN et boîtier d'origine sur le softail

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le filtre à air, vos retours d'experience! Empty Re: Le filtre à air, vos retours d'experience!

Message par wolf Ven 22 Sep 2017 - 21:14

sur mon evo je roule avec ca...
carbu s&s super e
et un filtre reutilisable idem a k&n
ca marche sans problem depuis 15ans!

Cool
Very Happy

Le filtre à air, vos retours d'experience! S_Scover0605

Le filtre à air, vos retours d'experience! Venturi0607
wolf
wolf
New member
New member

Date d'inscription : 17/09/2017
Localisation : 92100
Bike: : evo softail

Revenir en haut Aller en bas

Le filtre à air, vos retours d'experience! Empty Re: Le filtre à air, vos retours d'experience!

Message par Harson Sam 23 Sep 2017 - 7:01

Avec de surcroît un beau reniflard Very Happy

Sur une de mes anciennes, j'avais monté quasi le même reniflard
Le filtre à air, vos retours d'experience! 01052010
Harson
Harson
Admin
Admin

Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 47
Localisation : IDF
Bike: : Fltrxs et x90

Revenir en haut Aller en bas

Le filtre à air, vos retours d'experience! Empty Re: Le filtre à air, vos retours d'experience!

Message par snatch88 Sam 23 Sep 2017 - 8:43

Merci Wolf pour ton partage

Si t'as 5mn fais une petite prez, petite tradition locale pour te souhaiter la bienvenue Wink

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Le filtre à air, vos retours d'experience! Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le filtre à air, vos retours d'experience! Empty Re: Le filtre à air, vos retours d'experience!

Message par wolf Sam 23 Sep 2017 - 22:03

c'est fait.
j'en ai oublie. je me suis deja senti ici comme chez moi......
Very Happy
wolf
wolf
New member
New member

Date d'inscription : 17/09/2017
Localisation : 92100
Bike: : evo softail

Revenir en haut Aller en bas

Le filtre à air, vos retours d'experience! Empty Re: Le filtre à air, vos retours d'experience!

Message par snatch88 Dim 24 Sep 2017 - 8:26

Mais tu es chez toi mon Wolf, merci à toi Wink

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Le filtre à air, vos retours d'experience! Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le filtre à air, vos retours d'experience! Empty Re: Le filtre à air, vos retours d'experience!

Message par Fabio88 Jeu 29 Mar 2018 - 21:20

Salut les HN. Je compte poser un RSD transparent. Outre le fait de le poser moi même, faut il faire un réglage ensuite et est ce que l’huile ne suinteras pas à l’usage ?

Fabio88
New member
New member

Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 52
Localisation : Besancon
Bike: : Street Glide 2015

Revenir en haut Aller en bas

Le filtre à air, vos retours d'experience! Empty Re: Le filtre à air, vos retours d'experience!

Message par BFB Ven 30 Mar 2018 - 18:39

Le changement de filtre va probablement impliquer un réglage de la carto.

Puisqu'on parle de filtre, et que je n'avais pas vu ce post, permettez-moi de donner mon avis.

Les filtres "after market" peuvent être définis par leur capacité à permettre au moteur de bien respirer. On parle de "CFM" (cubic feet minute).

Pour que le moteur respire bien, il faut que le filtre à air lui fournisse une quantité suffisante d'air dans les pires conditions (poignée en grand à 6200 tours pour nos HD).

Dans ces conditions, les filtres "basiques" (en remplacement des filtres standard) K&N font environ 190 CFM. Les filtres K&N de type "stage 1 SE" ont un débit d'environ 280 CFM. De manière générale, tous les filtres à air after market ont un débit égal ou supérieur à 200/230 CFM.

Maintenant, parlons des culasses.
Une culasse de 96/103cu avec des AAC du genre "SE255" débite 199 CFM au maximum.
Une culasse de CVO avec des SE255 va débiter 242 CFM au maximum.
Avec des AAC "pointus" le CFM maxi va passer à 202 pour les 96/103 et 247 pour les CVO.

A partir de là, vous comprenez facilement que le simple filtre "stage 1 SE" est largement suffisant pour n'importe quelle moto.

Après, la forme la place etc, c'est juste une histoire de goût.

Par contre, ça ne sert à rien de monter un filtre très performant, si l'on ne prend pas la peine de permettre aux gaz de sortir correctement. Donc, pensez à libérer vos échappements, vous obtiendrez de bien meilleurs résultats.


Dernière édition par BFB le Ven 30 Mar 2018 - 20:59, édité 1 fois
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le filtre à air, vos retours d'experience! Empty Re: Le filtre à air, vos retours d'experience!

Message par snatch88 Ven 30 Mar 2018 - 20:14

Très instructif merci BFB Le filtre à air, vos retours d'experience! 2749742519

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Le filtre à air, vos retours d'experience! Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le filtre à air, vos retours d'experience! Empty Re: Le filtre à air, vos retours d'experience!

Message par Harson Ven 30 Mar 2018 - 20:31

Merci, effectivement très intéressant les capacités sur les filtres Le filtre à air, vos retours d'experience! 1247499979
Harson
Harson
Admin
Admin

Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 47
Localisation : IDF
Bike: : Fltrxs et x90

Revenir en haut Aller en bas

Le filtre à air, vos retours d'experience! Empty Re: Le filtre à air, vos retours d'experience!

Message par ness Ven 30 Mar 2018 - 20:55

tout est question de bien respirer Very Happy Very Happy Very Happy
ness
ness
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le filtre à air, vos retours d'experience! Empty Re: Le filtre à air, vos retours d'experience!

Message par Fabio88 Ven 30 Mar 2018 - 23:00

Merci BFB.....la question initiale était « ....faut il faire un réglage »....

Fabio88
New member
New member

Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 52
Localisation : Besancon
Bike: : Street Glide 2015

Revenir en haut Aller en bas

Le filtre à air, vos retours d'experience! Empty Re: Le filtre à air, vos retours d'experience!

Message par DOMSHOVEL Ven 30 Mar 2018 - 23:55

infos bonnes à savoir Smile

_________________
RIDE FOREVER
DOMSHOVEL
DOMSHOVEL
Harley nation crew
Harley nation crew

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 70
Localisation : IDF
Bike: : 1340 FLH de 1982

Revenir en haut Aller en bas

Le filtre à air, vos retours d'experience! Empty Re: Le filtre à air, vos retours d'experience!

Message par snatch88 Sam 31 Mar 2018 - 10:02

A priori oui mon Fabio vu la première ligne de la réponse de BFB, surtout pour une optimisation optimale de ton moteur mais je ne pense pas qu'il y ait un risque énorme à rouler avec en attendant

A se faire confirmer par BFB

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Le filtre à air, vos retours d'experience! Hnnoir10 2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
snatch88
snatch88
Admin
Admin

Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 59
Localisation : VOSGES
Bike: : Heritage softail 2010

http://www.vosegus-tribe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le filtre à air, vos retours d'experience! Empty Re: Le filtre à air, vos retours d'experience!

Message par Harson Sam 31 Mar 2018 - 13:23

Fabio88 a écrit:Merci BFB.....la question initiale était « ....faut il faire un réglage »....
C’est simple: changement de pots, changement de filtre ou pots et filtre = carto
Les seuls pots qui ne nécessitent pas forcément un changement de carto ce sont les pots us qui sont légèrement plus libres. Il n’y a rien de sorcier à changer sa carto, il y a un très bon forum dédié vtwininjection
Il y a beaucoup de littérature sur le sujet et des conseils précieux.
Harson
Harson
Admin
Admin

Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 47
Localisation : IDF
Bike: : Fltrxs et x90

Revenir en haut Aller en bas

Le filtre à air, vos retours d'experience! Empty Re: Le filtre à air, vos retours d'experience!

Message par Joebar Sam 31 Mar 2018 - 14:00

Pareil que la plus part Very Happy  .... J'ai gardé mon cache filtre et mis un filtre K&N rond .

Mais j'ai rajouté un kit Boyesen power X-wing pour mon CV geek

Il y a une amélioration en accélération , le moteur prend mieux ses tours ... L'air étant mieux diriger et pas de turbulences au niveau du boisseau !

Le filtre à air, vos retours d'experience! Image41
Joebar
Joebar
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 59
Localisation : Alsace
Bike: : XT 500 - XTZ 750 super ténéré - Fat boy 1340 95Th anniversary

Revenir en haut Aller en bas

Le filtre à air, vos retours d'experience! Empty Re: Le filtre à air, vos retours d'experience!

Message par BFB Sam 31 Mar 2018 - 16:24

Fabio88 a écrit:Merci BFB.....la question initiale était « ....faut il faire un réglage »....

"Le changement de filtre va probablement impliquer un réglage de la carto."
Première phrase de ma réponse...
BFB
BFB
FULL Member
FULL Member

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le filtre à air, vos retours d'experience! Empty Re: Le filtre à air, vos retours d'experience!

Message par Phyloux Mar 4 Déc 2018 - 17:09

Pour éviter de changer la carto uniquement pour le filtre à air (on trouve rien sur le FP3) le mieux est de changer POTS + FILTRE et là oui tu trouves ton bonheur sur le FP3 sinon à titre perso j'avais changé rien que le filtre du coup j'étais un poil pauvre vu que je ne voulais pas aller chez mon cons. qui m'aurait facturé j'ai donc attendu la réception de mes pots et là...... BONHEUR....... tout est rentré dans l'ordre avec le FP3
Phyloux
Phyloux
Active Member
Active Member

Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 68
Localisation : PACA
Bike: : Softail Slim 2018

Revenir en haut Aller en bas

Le filtre à air, vos retours d'experience! Empty Re: Le filtre à air, vos retours d'experience!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum