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Le touring et les pare brises

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Le touring et les pare brises

Message par Harson le Dim 30 Oct - 7:20

Salut à tous,

J'ouvre le sujet "pare brise" concernant ma brèle mon rg mais qui à mon sens, touche toutes les hd.
A savoir quelle est la bonne taille du pare brise et quel type?
Normalement celui-ci doit être légèrement inférieur à la ligne de vision pour offrir une bonne protection du pilote mais surtout afin d'éviter les turbulences au niveau de la tête.

Mon souci, c'est que j'ai horreur d'avoir l’arête de pare brise dans le champs de vision et n'étant pas bien grand 1m75, c'est difficile de trouver le bon modèle.
Perso j'hésite entre du 9" ou 14" sur ce modèle ci http://www.getklocked.com/shop/sport-flare-2015-fltr

pour illustrer mes propos voici la version 14"


N’hésitez pas à me faire part de vos remarques et de votre expérience Very Happy
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Re: Le touring et les pare brises

Message par Néné le Dim 30 Oct - 11:05

Dsl mais chez les Vosegus ont ne connais pas les pare-brise ont en a pas besoin ont ne dépassent pas les 90......Very Happy

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Re: Le touring et les pare brises

Message par Sport40 le Dim 30 Oct - 16:05

Je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider mais sur le RK j'ai l'axe de mes yeux un poil en dessous de l’arrête.
Si je dois voir par dessus (flotte, buée, etc...) je me redresse un peu et c'est bon.
Coté confort pas de turbulence et une bonne protection.
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Re: Le touring et les pare brises

Message par Rico14 le Dim 30 Oct - 17:34

Pas de ça chez moi
Sur un Rk en tout cas ....
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Re: Le touring et les pare brises

Message par Harson le Dim 30 Oct - 17:50

MERCI pour vos réponses
Sur mon rk à l'epoque, j'avais revendu rapidement le pare brise d'origine car l'arête était juste au niveau des yeux.
J'étais soit trop petit soit trop grand Laughing
C'est pas facile le choix Mad
Quelqu'un a t-il une expérience avec le klock weerks ?
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Re: Le touring et les pare brises

Message par Rico14 le Dim 30 Oct - 18:07

J avais essayé un Rk chez HD avec un pare brise avec justement l arête au niveau des yeux et effectivement c est hyper désagréable et gênant car ca déforme la vision, j ai également revendus le mien qui était un modèle haut mais je n aimais pas le style, mais je reconnais le côté pratique de cet accessoire, Nounours en à un sur la sienne.


Dernière édition par Rico14 le Dim 30 Oct - 19:34, édité 1 fois
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Re: Le touring et les pare brises

Message par snatch88 le Dim 30 Oct - 19:16

Autant je déteste le pare brise, autant sur le RG il est incontournable .... quant à la taille, celle préconisée par sport40 me parait la bonne

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Re: Le touring et les pare brises

Message par J-P le Dim 30 Oct - 21:06

Je confirme aussi le récit de Sport40, et quand il fait froid ou qu'il pleut et les moucherons pour tailler de la borne c'est appréciable.
Je pense que Abysse devrais pouvoir donner un très large avis.
Mais les gouts et les couleurs c'est chacun son affaire. 

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Re: Le touring et les pare brises

Message par johnny le Lun 31 Oct - 10:24

En règle générale, mais chacun adaptera en fonction de ses préférences, le sommet du pare-brise doit être SOUS la ligne de vue, environ à la hauteur de la bouche, sous le nez, quand on a la bonne position de conduite relâchée (ni avachi, ni sur la pointe des fesses).

On ne doit PAS regarder à travers le pare-brise. Il agit comme un saute vent et les turbulences et la pluie passent au dessus du casque avec la vitesse. Pour moi 1.80 sur le RK c'est impec.

Sur le Deluxe de Patricia, on l'a fait retailler. On avait pris le repère haut, à deux en regardant de profil et en traçant cette ligne droite imaginaire horizontale entre le dessous du nez et le pare brise. Pour elle c'est impec aussi.
A signaler que j'ai l'adresse à Paris où une personne le fait en découpe laser, on croirait sortie d'usine  Very Happy
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Re: Le touring et les pare brises

Message par Harson le Lun 31 Oct - 11:36

MERCI et c'est un truc à garder sous le coude l'adresse pour la découpe. Ça peut toujours servir.Very Happy
Dans mon cas, la difficulté c'est que les klock werks sport sont incurvés sur les cotés ce qui trouble le champs de vision. Comme tu le dis, il doit agir comme un saut de vent.
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Re: Le touring et les pare brises

Message par Sport40 le Lun 31 Oct - 11:45

En effet la théorie veut que le haut du pare brise passe par le centre du nez Very Happy
Pour ma part je m'y suis bien habitué, il est un peu haut mais le fait de regarder à travers ne me gêne pas et doit quelque part
mieux me protéger, je pense au froid et aux bestioles lol!

Une petite vidéo :
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Re: Le touring et les pare brises

Message par NouNours le Lun 31 Oct - 12:57

Quand j'ai acheté mon RK, le pare-brise était trop haut il fallait que je regarde à travers il était dans mon champ de vision, très désagréable (pour moi!).
je l'ai fait tailler et baisser de 15cm afin qu'il soit au-dessous de mon champ de vision, depuis un vrai bonheur et surtout aucune perturbations.
J'ai une adresse itou tout près de Caen pour la taille de PB pour les HN de la région
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Re: Le touring et les pare brises

Message par Harson le Lun 31 Oct - 12:59

Excellente vidéo sport40
MERCI nounours Very Happy

Quoiqu'il en soit, c'est un très bon sujet qui permet de confronter les expériences sur différentes machines
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Re: Le touring et les pare brises

Message par abysse le Lun 31 Oct - 18:12

Je rentre d'un week end en touraine. Un peu plus de 1000 km sur le week end avec du brouillard, de la bruine et du froid. Sans pare brise, ça aurait été la galère.
Le haut du pare brise et juste en dessous de mon champ de vision et je n'ai aucune perturbation.
J'ai un pote qui a mis des klock werks sur un electra car il avait des perturbations avec le pare brise d'origine, et il en est très content !

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Re: Le touring et les pare brises

Message par Harson le Lun 31 Oct - 18:36

MERCI de ton retour et notamment sur les klock werks Very Happy
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Re: Le touring et les pare brises

Message par Ptitsuisse le Lun 31 Oct - 21:11

Les gars si vous voulez tout le confort il faut rouler avec la cayenne Shocked

C'est quand même le pied de rouler avec le nez au vent
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Re: Le touring et les pare brises

Message par snatch88 le Lun 31 Oct - 23:48

Ah le fameux débat sur le pare brise Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

En tout cas merci les potos pour les infos et les adresses même si je suis un adepte aussi de la gueule à l'air Wink

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Re: Le touring et les pare brises

Message par abysse le Mar 1 Nov - 0:15

Ptitsuisse a écrit:Les gars si vous voulez tout le confort il faut rouler avec la cayenne Shocked

Laughing  tu as raison, de vraies poules mouillées Laughing

Je me suis inscrit au millevaches le 9, 10, 11 décembre



Tu viens ?


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Re: Le touring et les pare brises

Message par Ptitsuisse le Mar 1 Nov - 6:38

Bien joué abysse

En tant qu'ancien...sportif de haut niveau , les défis à relever j'en connais un rayon , et j'ai donné !

Je laisse le soin au ptit jeune de prendre la relève

Et si je m'inscris ce sera plus les 1000 vaches mais les 1001 vaches !
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Re: Le touring et les pare brises

Message par snatch88 le Mar 1 Nov - 13:46

Le problème petitsuisse c'est qu'on va pas en trouver beaucoup de petit jeune sur notre forum Very Happy Wink

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Re: Le touring et les pare brises

Message par abysse le Mar 1 Nov - 14:19

snatch88 a écrit:Le problème petitsuisse c'est qu'on va pas en trouver beaucoup de petit jeune sur notre forum Very Happy Wink
C'est vrai qu'ici on risque plus le fémur que la paternité Laughing

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Re: Le touring et les pare brises

Message par ricky8857 le Mar 1 Nov - 23:21

Moi mon pare-brise est a la bonne hauteur.
Au dessus d un tas de cartons dans mon garage. Lol

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Re: Le touring et les pare brises

Message par Ptitsuisse le Mer 2 Nov - 7:03

abysse a écrit:
snatch88 a écrit:Le problème petitsuisse c'est qu'on va pas en trouver beaucoup de petit jeune sur notre forum Very Happy Wink
C'est vrai qu'ici on risque plus le fémur que la paternité Laughing

Donc si j'ai bien compris  Question  pour les 3/4 des membres du forum il vaut mieux investir dans une selle chauffante que dans un pare brise !!
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Re: Le touring et les pare brises

Message par gugus57 le Mer 2 Nov - 9:03

Sur mon electra standard, j'ai hésité entre le klock werks et le Memphise shades. J'ai pris le deuxième en raison du prix.

J'ai remplacé ma bulle d'origine par un modèle fumé en 6,5" (16,5cm) et j'en suis super heureux. Je regarde par dessus et je suis super bien protégé sans me couper totalement de l'air. Pour info je mesure 1,85m.





Je te donne la page du fatbook sur parts europe, tu trouveras tout les modèles des deux marques.

https://partseurope.eu/pageflips/catalogs/fatbook/2016/catalog.php?lang=fr_FR# page 21 et 25 26.

Je sais que la plupart des gars qui changent leur bulle, passent sur un klock werks et je ne crois pas qu'ils reviennent en arrière.

Une dernière info, il me semble que les concessions Harley on des bulles à l'essai pour les street glide et qui ressemble comme deux gouttes d'eau au klock werks. A voir.
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Re: Le touring et les pare brises

Message par Harson le Mer 2 Nov - 9:41

MERCI gugus pour ton retour très complet Very Happy

Finalement, comme je ne fais jamais les choses comme tout le monde,
J'ai commandé chez http://www.freedomshields.net
Des amis us m'ont indiqué que c'était top et j'ai contacté John qui s'occupe de la boutique. Il m'a donné tout les renseignements pour choisir mon pare brise en fonction de ma taille et de la longueur des jambes (ou buste)
Je vous tiendrais au jus pour vous dire si c'est du bon matos.
L'avantage outre le prix, c'est de pouvoir choisir de pouce en ouce la taille 10,11,12,13,14,15,16 trois gamme de teintes et une découpe classique ou sport
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