Harley Nation
Bienvenue sur Harley-Nation

En tant qu'invité tu n'auras accès qu'à un nombre limité de nos rubriques. Si tu souhaites profiter pleinement de notre forum, n'hésites pas à nous rejoindre en t'inscrivant.

Tu seras le bienvenu parmi nous.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Infotainment: Apple car sans casque connecté, c'est possible!

Aller en bas

Infotainment: Apple car sans casque connecté, c'est possible! Empty Infotainment: Apple car sans casque connecté, c'est possible!

Message par Marc B. 25/2/2024, 13:53

Bonjour !

On peut aimer utiliser Apple Car et rouler avec un mini Jet, bien sympa l'été ! Le hic, c'est que Apple Car ne fonctionne que s'il détecte la présence d'un micro (bluetooth ou non), et que mon Jet n'est pas équipé d'intercom.

En plus, même avec mon autre casque, lui équipé d'un SENA, il faut le connecter à la moto pour que ça fonctionne (ça, ça marche) mais dés qu'il tombe en panne de batterie, Apple Car nous abandonne lâchement, jute quand on arrive dans la zone à radar!.

Alors voilà, il y a un truc simple et pas cher pour tromper Apple car!  
Infotainment: Apple car sans casque connecté, c'est possible! Img_1120



C'est un petit dongle, à l'origine destiné à changer un vieil autoradio en autoradio "bluetooth" dont on va quelque peu détourner l'usage.






Ce petit appareil  se connecte sur câble USB C de l'infotainment.

Infotainment: Apple car sans casque connecté, c'est possible! Dongle12

Et comme je ne veux pas perdre la possibilité de recharger mon iPHONE, J'ajoute un petit splitter (ci-dessous à droite) au dispositif.

Infotainment: Apple car sans casque connecté, c'est possible! Splite12


Voilà ce que ça donne.

Infotainment: Apple car sans casque connecté, c'est possible! Img_1121


En Jaune: Le cable USBC de l'infotainment
En rouge: le splitter
En vert: le dongle

une fois branché, le petit symbole bluetooth du dongle doit se manifester avec une lumière bleue, preuve qu'il et bien alimenté.
une fois le branchement fait, il faut aller dans le menu du configuration du bluetooth, et choisir le dongle "MaedhawkBTC..." et le connecter comme casque conducteur.

Infotainment: Apple car sans casque connecté, c'est possible! Img_1122


Ensuite, il ne faut pas oublier de connecter le iPhone soit en bluetooth, soit sur le splitter et le tour et joué: ça marche!
Et comme le dongle est alimenté directement par la moto, il ne tombe pas en panne de batterie.

Comme le petit câble avec le minijack ne sert à rien, sauf si vous comptez l'utiliser pour un vieil autoradio, je l'ai coupé, car il prenait un peu de place dans le tiroir du CVO.

Voilà le branchement Final:

Infotainment: Apple car sans casque connecté, c'est possible! Photo-11


En résumé: Je laisse le dongle à poste et tout redémarre bien quand je remet le contact. (bon des fois, il faut reconnecter le iPhone, il y a quelques bugs)

Je ne connecte plus les casques à la moto, je les utilise directement sur l'iPhone et en intercom entre eux, ça marche beaucoup mieux car on évite les conflits bluetooth.

Je n'utilise plus la fonction routage audio de l'intercom qui est complètement buguée sur ma version d'infotainment (CVO 2023)
Et tout ça pour 26,18 Euros 🤗

Pour ceux que cela intéresse, voilà les liens AMAZON pour le dongle et le Splitter. Attention, si vous choisissez un splitter différent, il doit impérativement laisser passer les DATA, et être capable de distribuer une charge électrique suffisante

Dongle: Clique ICI

Splitter: Clique ICI
Marc B.
Marc B.
New member
New member

Date d'inscription : 09/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum