B2 Products Superlift 500 kg
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STF
Jeff/38
Joey
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B2 Products Superlift 500 kg
Après moult recherches j'ai jeté mon dévolu sur ce lève moto qui a, à peu près l'âge de ma bécane.
Les roues sont en option, on verra à l'usage si j'en ai réellement besoin...
Pas encore essayé, je viens de rentrer et puis je n'ai pas encore d'outillage en pouces...
Il était un peu trop cher, un peu (beaucoup) trop loin... le covoiturage m'a permis de rentabiliser le gasoil
Pas vraiment neuf (fabriqué en 2001) mais jamais utilisé !
Il a l'air super stable, hauteur de levage max: 50 cm et près de 40 kg sur la balance !
Je ferais un retour après utilisation.
Joey- New member
- Date d'inscription : 14/07/2023
Localisation : 59
Bike: : Deuce
Re: B2 Products Superlift 500 kg
C'est très pratique ce modèle. Pour les roulettes, elles sont utiles en début de levée. En effet, quand ton lève-moto touche le cadre de la bécane, les roulettes permettent que l'appareil se "glisse" sous la moto.
En revanche, je n'ai jamais pris le risque de déplacer l'ensemble une fois la moto levée ...
En revanche, je n'ai jamais pris le risque de déplacer l'ensemble une fois la moto levée ...
Jeff/38- Confirmed Member
- Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 57
Localisation : Grenoble agglo
Bike: : Low Rider FXLR 2019
Re: B2 Products Superlift 500 kg
Indispensable pour bricoler. C.est vraiment super pratique. Même tout simplement pour le nettoyage de la moto.
Par contre je rejoins jeff : roulettes indispensables.
Perso j’ai déjà testé de manœuvrer l’ensemble avec la bête dessus : aucun problème si tu ne fais pas le Bourdin
Par contre je rejoins jeff : roulettes indispensables.
Perso j’ai déjà testé de manœuvrer l’ensemble avec la bête dessus : aucun problème si tu ne fais pas le Bourdin
STF- Guardian member
- Date d'inscription : 12/05/2021
Age : 51
Bike: : Fat boy 2001 flstf trop cool
Re: B2 Products Superlift 500 kg
Roulette indispensable
Vidange obligatoire d'en avoir un , je nettoie la moto dessus , pour gonfler les pneus c'est top , pour les petites vérifications c'est que du bonheur
Mon SG fait presque 2,55de long mon garage fait 2,70 de large à chaque sortie je lui fait un 180 degré pour ressortir , tranquillou en tirant sur les cale pieds c'est devenu une routine (jamais sur la selle ou le réservoir j'ai marqué quelques caleçons )
Vidange obligatoire d'en avoir un , je nettoie la moto dessus , pour gonfler les pneus c'est top , pour les petites vérifications c'est que du bonheur
Mon SG fait presque 2,55de long mon garage fait 2,70 de large à chaque sortie je lui fait un 180 degré pour ressortir , tranquillou en tirant sur les cale pieds c'est devenu une routine (jamais sur la selle ou le réservoir j'ai marqué quelques caleçons )
Brownsugar- FULL Member
- Date d'inscription : 27/08/2021
Age : 51
Localisation : Dijon
Bike: : Street glide 2015 103 stage 1 screaming eagle
Re: B2 Products Superlift 500 kg
Jeff/38 a écrit:C'est très pratique ce modèle. Pour les roulettes, elles sont utiles en début de levée. En effet, quand ton lève-moto touche le cadre de la bécane, les roulettes permettent que l'appareil se "glisse" sous la moto.
En revanche, je n'ai jamais pris le risque de déplacer l'ensemble une fois la moto levée ...
Oui et avec un basset des fois il faut secouer la bête pour qu'il arrive à se positionner c'est pratique les roulettes.
Et pareil pour déplacer l'ensemble une fois levé à moins d'être 2 je m'y collerait pas.
Olive1340- Guardian member
- Date d'inscription : 03/12/2022
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : Softail heritage 1340 evo 1991
Re: B2 Products Superlift 500 kg
Voici donc mon retour;
C'était la première fois que j'utilisais ce genre de cric...
Les petites roulettes à l'arrière du cadre permettent de glisser le cric dessous la moto sans trop d'effort, le sol de mon garage étant plein d'aspérités et en légère pente, c'est beaucoup plus stable avec le tapis dessous et ça permet de bien positionner le bazar...
-Première tentative de levage, j'avais positionné le cric un peu trop sur l'arrière afin de ne pas porter sur les amortisseurs qui débordent légèrement du cadre et de rendre accessible la vidange du primaire... bah, ça le fait pas du tout !
-Second essai, cric presque collé à la béquille et rajout de bandes de caoutchouc sur la partie Ar (afin de porter uniquement sur le cadre), début de levage assis sur la moto (par sécurité)... tout s'est bien déroulé, le cric est vraiment super stable même levé au taquet, le blocage en position haute (uniquement) est super solide et sécurisant.
Merci pour vos retours au sujet des roues... et je comprends que ça peut avoir son utilité, mais il y en a pour environ 100 roros le jeu et en ce moment mon portefeuille m'explique comment me passer des choses qui ne sont pas vraiment indispensables... le sol du garage (avec les aspérités) n'est pas non plus très roulant et la légère pente ne m'inspire pas totalement confiance, à voir donc à l'usage...
Ce n'est donc pas l'engin de levage parfait (pas sûr qu'il y en ai d'ailleurs dans cette catégorie) mais il répond à mes besoins immédiat.
Le pont moto reste le top mais il y a l'inconvénient du poids et surtout de la place.
Joey- New member
- Date d'inscription : 14/07/2023
Localisation : 59
Bike: : Deuce
Re: B2 Products Superlift 500 kg
On peut faire du bon boulot avec ce type de cric.Joey a écrit:
Voici donc mon retour;
C'était la première fois que j'utilisais ce genre de cric...
Les petites roulettes à l'arrière du cadre permettent de glisser le cric dessous la moto sans trop d'effort, le sol de mon garage étant plein d'aspérités et en légère pente, c'est beaucoup plus stable avec le tapis dessous et ça permet de bien positionner le bazar...
-Première tentative de levage, j'avais positionné le cric un peu trop sur l'arrière afin de ne pas porter sur les amortisseurs qui débordent légèrement du cadre et de rendre accessible la vidange du primaire... bah, ça le fait pas du tout !
-Second essai, cric presque collé à la béquille et rajout de bandes de caoutchouc sur la partie Ar (afin de porter uniquement sur le cadre), début de levage assis sur la moto (par sécurité)... tout s'est bien déroulé, le cric est vraiment super stable même levé au taquet, le blocage en position haute (uniquement) est super solide et sécurisant.
Merci pour vos retours au sujet des roues... et je comprends que ça peut avoir son utilité, mais il y en a pour environ 100 roros le jeu et en ce moment mon portefeuille m'explique comment me passer des choses qui ne sont pas vraiment indispensables... le sol du garage (avec les aspérités) n'est pas non plus très roulant et la légère pente ne m'inspire pas totalement confiance, à voir donc à l'usage...
Ce n'est donc pas l'engin de levage parfait (pas sûr qu'il y en ai d'ailleurs dans cette catégorie) mais il répond à mes besoins immédiat.
Le pont moto reste le top mais il y a l'inconvénient du poids et surtout de la place.
Le tout est d'avoir du bon sens et de penser au transfert de masse quand tu démontes des pièces (roues par exemple)
Sinon tu deviens vite équilibriste.
Il suffit de ce faire avoir une fois tu te chies dessus et t'invente des gueuses d'équilibrage de fortune avec tout ce que tu as sous la main
Moi j'ai récupéré un morceau de rails sncf et ça le fait à l'aise.
Ou une bonne cale bien plate et large que tu viens poser entre le sol et la roue opposé à celle que tu démontes je t'en parle parce que c'est mieux de les préparer avant que tu sois emmerdé avec la moto dans une main à gérer l'équilibre et les yeux qui cherchent comment parer à ce terrible numéro d'équilibriste improvisé.
Et quand ça se termine bien c'est mieux.
Nos motos pèsent généralement 300kgs minimum.!
On a tendance à vite l'oublier.
Ça te couche le ciseaux d'un cric en moins de deux si la moto par en avant ou en arrière.
Olive1340- Guardian member
- Date d'inscription : 03/12/2022
Age : 53
Localisation : 44
Bike: : Softail heritage 1340 evo 1991
Re: B2 Products Superlift 500 kg
C’est dommage que tu aies acheté ton levé moto avant de nous en parler avant…. Je t’aurais conseillé le mien.
Tu en trouves de très bien à moins de 100 avec roulette et plusieurs niveaux de levage avec blocage à chaque niveau.
J’ai acheté le mien moins de 90€ chez Louis moto (site sérieux) et matos sérieux. Et SAV nickel. Ma faute … On a montė la guzzi d’un pote dessus largement trop lourde pour la capa du vérin. Une enclume la guzzi et pourtant le fat pèse déjà son poids . Bref…. Remplacement du vérin en 2-2.
Bon en tout cas sur nos meules, il faut le positionner vers l’avant du cadre.
Tu as bien fait. Tu as tout bon.
Tu en trouves de très bien à moins de 100 avec roulette et plusieurs niveaux de levage avec blocage à chaque niveau.
J’ai acheté le mien moins de 90€ chez Louis moto (site sérieux) et matos sérieux. Et SAV nickel. Ma faute … On a montė la guzzi d’un pote dessus largement trop lourde pour la capa du vérin. Une enclume la guzzi et pourtant le fat pèse déjà son poids . Bref…. Remplacement du vérin en 2-2.
Bon en tout cas sur nos meules, il faut le positionner vers l’avant du cadre.
Tu as bien fait. Tu as tout bon.
STF- Guardian member
- Date d'inscription : 12/05/2021
Age : 51
Bike: : Fat boy 2001 flstf trop cool
Re: B2 Products Superlift 500 kg
J'avais jeté un œil sur le cric de Louis Moto, mais plusieurs choses me "gênaient" par rapport au Superlift;
-La position du vérin plus contraignante
-La surface d'appui seulement 32x32 contre 45X75 cm moins stable
-La hauteur de levage 40 contre 50 cm moins haute
-Hauteur du lève moto en position basse 14cm Trop haut pour le Deuce
-Capacité de levage 400 contre 500 kg moins de capacités
Je vais devoir démonter les roues prochainement pour les passer au belgomalu... Merci pour les précieux conseils
ça m'évitera sans doute de faire des traces dans mon calbut'
-La position du vérin plus contraignante
-La surface d'appui seulement 32x32 contre 45X75 cm moins stable
-La hauteur de levage 40 contre 50 cm moins haute
-Hauteur du lève moto en position basse 14cm Trop haut pour le Deuce
-Capacité de levage 400 contre 500 kg moins de capacités
Je vais devoir démonter les roues prochainement pour les passer au belgomalu... Merci pour les précieux conseils
ça m'évitera sans doute de faire des traces dans mon calbut'
Dernière édition par Joey le Dim 16 Juil 2023 - 22:12, édité 1 fois
Joey- New member
- Date d'inscription : 14/07/2023
Localisation : 59
Bike: : Deuce
Re: B2 Products Superlift 500 kg
Olive1340 a écrit:
.../... t'invente des gueuses d'équilibrage de fortune avec tout ce que tu as sous la main
Moi j'ai récupéré un morceau de rails sncf et ça le fait à l'aise.
.../...
Top cette idée Olive ! J'ai 3 morceaux de rails et jusqu'à maintenant ça m'a juste servi d'enclume et de bloque porte ... Je retiens !
Jeff/38- Confirmed Member
- Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 57
Localisation : Grenoble agglo
Bike: : Low Rider FXLR 2019
Re: B2 Products Superlift 500 kg
moi ce que je trouve classe, c'est le petit tapis persan sous la Harley. Faut etre précis lors de la vidange pour éviter la goutte au mauvais endroit
JEANCAMILLE- Expert Member
- Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 66
Localisation : Locon Pas de Calais
Bike: : Softail Low rider ST 2024, Streetglide2016, LowRider Dyna 1993, Softail Héritage 1992, Shovel Low Rider 1982 et Guzzi calif 2 de 1986
Re: B2 Products Superlift 500 kg
perso j’ai testé
pour laver la bécane c’est top , mais dès que tu as a dévisser l’axe de roue AR (entre autre) , bin tu pries le bon dieu pour que le chien ne foute pas la cabane sur le toutime
sinon c’est une belle merde
pour laver la bécane c’est top , mais dès que tu as a dévisser l’axe de roue AR (entre autre) , bin tu pries le bon dieu pour que le chien ne foute pas la cabane sur le toutime
sinon c’est une belle merde
samourai21- FULL Member
- Date d'inscription : 20/08/2020
Localisation : a l’usine
Bike: : canapé 2001 ... carbu biensur
Re: B2 Products Superlift 500 kg
et méfiance envers le vérin : il descend
bien mettre les butée, sinon le lendemain t’as une belle surprise qu’elle est belle
bien mettre les butée, sinon le lendemain t’as une belle surprise qu’elle est belle
samourai21- FULL Member
- Date d'inscription : 20/08/2020
Localisation : a l’usine
Bike: : canapé 2001 ... carbu biensur
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