perte de connexion entre ECM et compteur !!!
+2
BFB
streetcorvette
6 participants
Page 1 sur 1
perte de connexion entre ECM et compteur !!!
Bonjour à toutes et tous
j'ai changé les silencieux sur mon fat boy 2022 , j'y ai installé deux silencieux TAB performance , et des que j'ai reçu mon petit boitier fuelpak FP4 je lui ai injecté la carto préconisée par vance and hines ( je sais qu'elle est pas terrible mais je l'améliorerai en autotune ) .
Mais car il y a toujours un mais , il y a un code défaut que je ne peux pas retirer , ni avec le boitier FP4 ni avec la manip des commodos d'origines harley , j'ai toujours ce code U0156 qui fait que le voyant moteur reste allumé (lost communication with speedometer ) .
De plus car il fallait bien un petit plus , j'ai le voyant réserve essence qui m'indique R low alors que mon réservoir est plein et la jauge confirme le plein , donc j'ai aussi le témoin carburant d'allumé .
Je pense que les deux soucis sont liés , j'ai fait un mail a vance and hines pour savoir si ils ont une solution mais je pense que je vais bien me faire chier avec ces deux trucs
Sinon , la moto fonctionne parfaitement , bien souple , ralenti a 820/850 tours minutes , je ne pense pas avoir merdé quelque part quoi qu'en y repensant j'ai du faire un truc qu'il fallait pas , j'ai pas grillé l'ECM sinon la moto ne fonctionnerait pas .
Si vous avez envi de m'aider .......................ch'uis d'accord
j'ai changé les silencieux sur mon fat boy 2022 , j'y ai installé deux silencieux TAB performance , et des que j'ai reçu mon petit boitier fuelpak FP4 je lui ai injecté la carto préconisée par vance and hines ( je sais qu'elle est pas terrible mais je l'améliorerai en autotune ) .
Mais car il y a toujours un mais , il y a un code défaut que je ne peux pas retirer , ni avec le boitier FP4 ni avec la manip des commodos d'origines harley , j'ai toujours ce code U0156 qui fait que le voyant moteur reste allumé (lost communication with speedometer ) .
De plus car il fallait bien un petit plus , j'ai le voyant réserve essence qui m'indique R low alors que mon réservoir est plein et la jauge confirme le plein , donc j'ai aussi le témoin carburant d'allumé .
Je pense que les deux soucis sont liés , j'ai fait un mail a vance and hines pour savoir si ils ont une solution mais je pense que je vais bien me faire chier avec ces deux trucs
Sinon , la moto fonctionne parfaitement , bien souple , ralenti a 820/850 tours minutes , je ne pense pas avoir merdé quelque part quoi qu'en y repensant j'ai du faire un truc qu'il fallait pas , j'ai pas grillé l'ECM sinon la moto ne fonctionnerait pas .
Si vous avez envi de m'aider .......................ch'uis d'accord
streetcorvette- Active Member
- Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 55
Localisation : paris la semaine et haute normandie le wee-end vers le tréport
Bike: : street glide 117 2024 + trial TRS 250
Re: perte de connexion entre ECM et compteur !!!
Le dtc U0156 apparait lorsque le démarrage n'est pas immédiat. Dans ces conditions la communication entre l'ECM et le compteur se coupe "trop" longtemps et le dtc se déclenche.
C'est pas grave. Le raccordement du FP4 peut y être pour quelque chose. Pour effacer ce dtc, débranche le FP4 auparavant, ça pourra aider.
Donc, pour résumer, faut garder la batterie au maximum de sa charge.
Par ailleurs, en l'absence de dtc, j'aurai tendance à mettre le problème de la jauge du réservoir sur le dos du FP4 qui perturberait le BCM.
PS : si le cycle de démarrage n'est pas immédiat, c'est que l'injection est mal réglée...
C'est pas grave. Le raccordement du FP4 peut y être pour quelque chose. Pour effacer ce dtc, débranche le FP4 auparavant, ça pourra aider.
Donc, pour résumer, faut garder la batterie au maximum de sa charge.
Par ailleurs, en l'absence de dtc, j'aurai tendance à mettre le problème de la jauge du réservoir sur le dos du FP4 qui perturberait le BCM.
PS : si le cycle de démarrage n'est pas immédiat, c'est que l'injection est mal réglée...
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: perte de connexion entre ECM et compteur !!!
BFB a écrit:Le dtc U0156 apparait lorsque le démarrage n'est pas immédiat. Dans ces conditions la communication entre l'ECM et le compteur se coupe "trop" longtemps et le dtc se déclenche.
C'est pas grave. Le raccordement du FP4 peut y être pour quelque chose. Pour effacer ce dtc, débranche le FP4 auparavant, ça pourra aider.
Donc, pour résumer, faut garder la batterie au maximum de sa charge.
Par ailleurs, en l'absence de dtc, j'aurai tendance à mettre le problème de la jauge du réservoir sur le dos du FP4 qui perturberait le BCM.
PS : si le cycle de démarrage n'est pas immédiat, c'est que l'injection est mal réglée...
Le "DOC" BFB toujours au top
knar- FULL Member
- Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 61
Localisation : 74 CLUSES
Bike: : Fat Bob 2009 (1584)
Re: perte de connexion entre ECM et compteur !!!
comme le dit si bien "knarr" , toujours là et au top l'ami BFB !!
merci , je vais suivre ton conseil , débrancher le FP4 et voir si il se passe quelque chose
je vous tiens au jus les loulous , par contre ma batterie est chargée a fond et la moto démarre de suite .
j'avais fait une demande sur le site vance and hines en décrivant mon souci , voilà leur réponse : Veuillez télécharger le contenu de l'ECU dans le support client. Répondez avec le VIn lorsque le téléchargement est terminé.
je suis bien avancé avec ça !!!!
merci , je vais suivre ton conseil , débrancher le FP4 et voir si il se passe quelque chose
je vous tiens au jus les loulous , par contre ma batterie est chargée a fond et la moto démarre de suite .
j'avais fait une demande sur le site vance and hines en décrivant mon souci , voilà leur réponse : Veuillez télécharger le contenu de l'ECU dans le support client. Répondez avec le VIn lorsque le téléchargement est terminé.
je suis bien avancé avec ça !!!!
streetcorvette- Active Member
- Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 55
Localisation : paris la semaine et haute normandie le wee-end vers le tréport
Bike: : street glide 117 2024 + trial TRS 250
Re: perte de connexion entre ECM et compteur !!!
un grand merci a didier alias BFB qui m'a bien aiguillé hier au téléphone sur mon souci de jauge à essence suite au transfert d'une map avec le fuelpak FP4 sur mon fatboy .
là j'ai réussi a revenir sur la carto d'origine et j'ai réussi a effacer les défauts , tout refonctionne normalement .
je vais voir avec le support vance and hines pour avoir une carto adaptée a mon vin !!
MERCI encore BFB
là j'ai réussi a revenir sur la carto d'origine et j'ai réussi a effacer les défauts , tout refonctionne normalement .
je vais voir avec le support vance and hines pour avoir une carto adaptée a mon vin !!
MERCI encore BFB
streetcorvette- Active Member
- Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 55
Localisation : paris la semaine et haute normandie le wee-end vers le tréport
Bike: : street glide 117 2024 + trial TRS 250
Re: perte de connexion entre ECM et compteur !!!
Je ne sais pas comment est réglée la visualisation de ta table de richesse, mais si tu peux, voici la table que je te recommande de charger dans ta carto via le FP4 :
0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.918 0.918 0.884 0.884 0.884
0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.918 0.918 0.884 0.884 0.884
0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.918 0.918 0.884 0.884 0.884
0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.918 0.918 0.884 0.884 0.884
0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.918 0.918 0.884 0.884 0.884
0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.918 0.918 0.884 0.884 0.884
0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.918 0.918 0.884 0.884 0.884
0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.918 0.918 0.884 0.884 0.884
0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.918 0.918 0.884 0.884 0.884
0.986 0.986 0.986 0.986 0.986 0.986 0.918 0.918 0.884 0.884 0.871
0.986 0.986 0.986 0.986 0.986 0.986 0.918 0.918 0.884 0.884 0.871
0.986 0.986 0.986 0.986 0.986 0.986 0.918 0.918 0.884 0.884 0.871
0.918 0.918 0.918 0.918 0.918 0.918 0.918 0.918 0.884 0.884 0.871
0.918 0.918 0.918 0.918 0.918 0.918 0.918 0.918 0.884 0.884 0.871
0.918 0.918 0.918 0.918 0.918 0.918 0.918 0.918 0.884 0.884 0.871
0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.918 0.918 0.884 0.884 0.884
0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.918 0.918 0.884 0.884 0.884
0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.918 0.918 0.884 0.884 0.884
0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.918 0.918 0.884 0.884 0.884
0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.918 0.918 0.884 0.884 0.884
0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.918 0.918 0.884 0.884 0.884
0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.918 0.918 0.884 0.884 0.884
0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.918 0.918 0.884 0.884 0.884
0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.989 0.918 0.918 0.884 0.884 0.884
0.986 0.986 0.986 0.986 0.986 0.986 0.918 0.918 0.884 0.884 0.871
0.986 0.986 0.986 0.986 0.986 0.986 0.918 0.918 0.884 0.884 0.871
0.986 0.986 0.986 0.986 0.986 0.986 0.918 0.918 0.884 0.884 0.871
0.918 0.918 0.918 0.918 0.918 0.918 0.918 0.918 0.884 0.884 0.871
0.918 0.918 0.918 0.918 0.918 0.918 0.918 0.918 0.884 0.884 0.871
0.918 0.918 0.918 0.918 0.918 0.918 0.918 0.918 0.884 0.884 0.871
BFB- FULL Member
- Date d'inscription : 21/06/2017
Re: perte de connexion entre ECM et compteur !!!
Respect Didier, pour tes connaissances évidemment mais surtout pour ton sens du partage et de la solidarité
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
Re: perte de connexion entre ECM et compteur !!!
La Grand respect je me prosterne devant autant de savoir
Top le partage
Top le partage
Brownsugar- FULL Member
- Date d'inscription : 27/08/2021
Age : 51
Localisation : Dijon
Bike: : Street glide 2015 103 stage 1 screaming eagle
Lost communication With ECM
Bonjour,
J’ai exactement le même problème que StreetCorvette.
J’ai mis des silencieux ELIMINATOR 300 sur un breakout 117 et j’avais le témoin moteur allumé. Vance & Hines m’avait dit de choisir une carte avec « Shortshots Staggered » et « Standard Baffle » et « Stock117CI » mais avec un androïd et non un iphone…
Quand j’ai Flashé la moto le voyant moteur était toujours allumé, le voyant essence et R Low et cela même en roulant… De plus j’avais les codes erreurs suivants : P0135, P0155, U0156 et U0100.
J’ai pu revenir à la carte d’origine avec un Androïd mais toujours les mêmes codes qui revenaient. Le U0156 ne pouvait pas s’effacer…
Ce matin j’ai reflasher la moto mais avec un iphone et j’ai pu effacer tous les codes. Les voyants essence, le R Low et le voyant moteur ne s’affichent plus, j’ai retrouvé mes km de réserve…
Je vais aussi voir en roulant si j’ai retrouvé mon régulateur de vitesse et l’alarme car là aussi avec le flash de la carte de Vance j’avais perdu l’alarme et le régulateur.
Il y aura toujours le problème des sondes lambdas qui ne sont pas branchés aux silencieux, le voyant moteur devrait se rallumé.
Je vais voir avec Vance en Tchat car par mail ils ne m’ont jamais répondu…
C’est décourageant…
Merci si vous trouvez des solutions
J’ai exactement le même problème que StreetCorvette.
J’ai mis des silencieux ELIMINATOR 300 sur un breakout 117 et j’avais le témoin moteur allumé. Vance & Hines m’avait dit de choisir une carte avec « Shortshots Staggered » et « Standard Baffle » et « Stock117CI » mais avec un androïd et non un iphone…
Quand j’ai Flashé la moto le voyant moteur était toujours allumé, le voyant essence et R Low et cela même en roulant… De plus j’avais les codes erreurs suivants : P0135, P0155, U0156 et U0100.
J’ai pu revenir à la carte d’origine avec un Androïd mais toujours les mêmes codes qui revenaient. Le U0156 ne pouvait pas s’effacer…
Ce matin j’ai reflasher la moto mais avec un iphone et j’ai pu effacer tous les codes. Les voyants essence, le R Low et le voyant moteur ne s’affichent plus, j’ai retrouvé mes km de réserve…
Je vais aussi voir en roulant si j’ai retrouvé mon régulateur de vitesse et l’alarme car là aussi avec le flash de la carte de Vance j’avais perdu l’alarme et le régulateur.
Il y aura toujours le problème des sondes lambdas qui ne sont pas branchés aux silencieux, le voyant moteur devrait se rallumé.
Je vais voir avec Vance en Tchat car par mail ils ne m’ont jamais répondu…
C’est décourageant…
Merci si vous trouvez des solutions
Palmasie- Date d'inscription : 29/05/2023
Age : 60
Localisation : 41000
Bike: : Breakout
Re: perte de connexion entre ECM et compteur !!!
Bonjour Palmasie
La petite coutume du HN est de se présenter au préalable dans la rubrique "vous". Tu peux t'inspirer des présentations précédentes et y mettre ce que tu veux.
L'idée est d'apporter de la convivialité dans les échanges qui suivront ensuite.
Merci à toi de la respecter
La petite coutume du HN est de se présenter au préalable dans la rubrique "vous". Tu peux t'inspirer des présentations précédentes et y mettre ce que tu veux.
L'idée est d'apporter de la convivialité dans les échanges qui suivront ensuite.
Merci à toi de la respecter
_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
2019 et 2020 Camping le Pontillard BELLENAVES 03330 Allier
Re: perte de connexion entre ECM et compteur !!!
ha ha , merci palmasie de ton retour , j'ai flashé avec un samsung , je vais voir ce que celà donne avec un i-phone !!
comme le dit si bien snatch88 , présente toi dans la cession qui va bien , tu vas être bien ici , moins contraignant qu'autre part
comme le dit si bien snatch88 , présente toi dans la cession qui va bien , tu vas être bien ici , moins contraignant qu'autre part
streetcorvette- Active Member
- Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 55
Localisation : paris la semaine et haute normandie le wee-end vers le tréport
Bike: : street glide 117 2024 + trial TRS 250
Sujets similaires
» Connexion optimale
» Différences entre road king police et "normal"
» Compteur qui marche plus
» compteur kilométrique
» Compteur kilométrique.
» Différences entre road king police et "normal"
» Compteur qui marche plus
» compteur kilométrique
» Compteur kilométrique.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum