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sporty81
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Message par grisou Lun 12 Sep 2022 - 13:52

Quelqu'un a une idée de ce que peut "consommer" un compresseur pour suspension à air ?
'didjûû de bowdel de maÿrde ... ou fichtre diantre en bon françois ... vu le climat plus roulé depuis jeudi de la semaine dernière .. ce matin ... météo au beau fixe toute la journée je décide d'aller bosser en meule.

- restée sur optimate depuis jeudi passé donc batterie chargée à toc
- pour rappel nouvelle batterie installée en avril dans ces eaux là ...

Comme les suspattes arrières totalement à plat ... je pshhîîît pour les regonfler ... brâââââhhh ... j'ai la manie de compter les secondes jusqu'au moment ou le bruit du compresseur change ... breûûûûh ...ce qui annonce qu'on est à fond ... d'habitude quand je roule tous les jours c'est une quinzaine de seconde .. ici comme à plat ... 26 secondes.
Je lance le démarreur ... huhh ...huhh ..beuhh ... ratacclac. Batterie vide. affraid

1- un compresseur ça pompe "énormément" et dorénavant faudra regonfler la suspatte après avoir lancé le moulin ????
2- il y a encore une couille dans le potage ??

Du coup j'ai pu me dépiauter de mes frusques ..pompes ..etc et vite prendre la caisse ... et demain mardi ..et  mercredi fait pourri.Suspect


Dernière édition par grisou le Lun 12 Sep 2022 - 19:55, édité 1 fois
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Message par sporty81 Lun 12 Sep 2022 - 13:59

Comme pour tout, il vaut mieux avoir le moteur qui tourne quand on veut tirer sur la batterie !
si tu veux savoir combien consomme ton compresseur, monte en serie sur le - du compresseur et la masse un ampere-metre ! Prend un truc qui monte à 40 A pour etre large ! on en trouve des pas chers dans les bourses d'echanges de vehicules anciens !
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Message par grisou Lun 12 Sep 2022 - 14:05

sporty81 a écrit:Comme pour tout, il vaut mieux avoir le moteur qui tourne quand on veut tirer sur la batterie !
si tu veux savoir combien consomme ton compresseur, monte en serie sur le - du compresseur et la masse un ampere-metre ! Prend un truc qui monte à 40 A pour etre large ! on en trouve des pas chers dans les bourses d'echanges de vehicules anciens !

Jamais eu de problème jusque maintenant .. mais en général c'est 15 .. max 18 secondes. Peut-être qu'avec 26 secondes j'ai légèrement dépassé la décharge admissible pour lancer un moulin qui n'a plus tourné depuis 4 ou 5 jours .. il a quand même voulu tousser mais pas assez que pour démarrer ...
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Message par kurdt Lun 12 Sep 2022 - 19:19

pour plus etre emmerdé j'ai mis un interrupteur sur mon fusible principal sur mon sport je peux resté un mois off il demarre au quart de tours maintenant.
j'ai fait un tuto c'est kado ^^
https://youtu.be/CaKgY6gqsf0
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Message par BFB Lun 12 Sep 2022 - 20:07

Un compresseur d'amortos ça consomme pas des masses. je dirai entre 60 et 100 watts.
A mon avis, y a une couille dans ton circuit de charge.
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Message par grisou Lun 12 Sep 2022 - 20:21

BFB a écrit:Un compresseur d'amortos ça consomme pas des masses. je dirai entre 60 et 100 watts.
A mon avis, y a une couille dans ton circuit de charge.

Djeûûû ... il y a eu une couille mais résolue donc c'est autre chose ... le régulateur de tension était HS ... donc elle ne chargeait plus en roulant .. mais je l'ai fait remplacer et au multimètre la tension était nickel moteur en marche .. plus de 14V moteur en route ... et j'ai roulé quasi deux semaines tous les jours sans brancher l'optimate pour bien tester la charge en roulant ... pas eu de problème .. démarrage le matin .. 26km pour aller au taf .. rebelotte le soir dans l'autre sens.

Et ici (ne roulant pas pour une période indéterminée selon la météo) je l'ai mise sur l'optimate justement. C'est bizarre ou le compresseur a "pompé" sur la batterie d'une drôle de manière ....et tu me dis 100w de conso? ... dans l'énervement j'ai oublié de regarder la prise de l'optimate justement .. j'ai acheté le système de prise avec testeur de tension .. très pratique ... j'ai oublié comme un con de regarder. Je regarderai ce soir en rentrant du taf ... 22h30.

compresseur 38192-00600124
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Message par sporty81 Mar 13 Sep 2022 - 7:06

100W tu es à 8A quand meme sur une batterie qui fait 20A !
si tu as 14V de tension moteur à 2000t/mn ça regule, la tension doit etre prise en sortie du regul et pas sur la batterie, ( donc tu debranches la batterie ) sinon tu vas avoir une lecture erronée !
faut pas oublier que lorsque tu mets le contact, la bobine est sous tension et elle aussi consomme, donc il faut demarrer le moteur ! et ne pas mettre l'eclairage en route sauf si full LED, car dans ce cas la conso est minime !
tu peux laisser 1 mois ta batterie sans charge permanente si elle est en bon etat.
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Message par snatch88 Mar 13 Sep 2022 - 7:08

kurdt a écrit:pour plus etre emmerdé j'ai mis un interrupteur sur mon fusible principal sur mon sport je peux resté un mois off il demarre au quart de tours maintenant.
j'ai fait un tuto c'est kado ^^
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Message par grisou Mar 13 Sep 2022 - 9:19

sporty81 a écrit:....... et ne pas mettre l'eclairage en route sauf si full LED, car dans ce cas la conso est minime !

Je n'ai pas le choix .. quand je mets le contact le phare s'allume d'office .. je me demande si ce n'est pas une (absurde) obligation en Belgique .. afin d'obliger à rouler avec le phare allumé. Et c'est une ampoule led .. 25w de consommation.
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Message par grisou Mar 13 Sep 2022 - 9:28

Hier soir je rentre .. 22h30.. direction garage .. je débranche l'optimate .. la tension indiquée par mon accessoire optimate indiqué plus haut est sur VV soit excellent. Je lance le démarreur .. démarre au 1/4. Je coupe tout de suite ... je dégonfle la suspension complètement ... je la regonfle (+/-30 secondes) ... je la re-dégonfle ... re 30 sec de gonflage .. 60 sec en tout donc .. contact ... démarre au 1/4 .. je coupe tout de suite .. 6 fois je l'aurai redémarrée ... au 1/4 à chaque fois.Shocked

Mais qu'est-ce qui a pu faire que le matin même la batterie c'est montrée déficiente... comprend pas.
Si je n'étais pas athée convaincu je penserais que ma brêle est investie d'un ange gardien .... qu'elle m'a empêché de partir ce matin là ...que j'aurais eu un accident  Laughing
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Message par JPierre Mar 13 Sep 2022 - 12:29

De toute façon, les phares, quand ils s'allument automatiquement, se coupent le temps du démarrage pour le faciliter. Et c'est pas le temps que le phare est allumé entre le moment ou tu mets le contact et tu appuies sur le démarreur que ça vide une batterie...

La cause... des fois, une cosse de batterie desserrée au cul du démarreur , de la corrosion... et ça fout le brain de façon aléatoire...
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Message par grisou Mar 13 Sep 2022 - 12:43

En tout cas les cosses de batterie ... en principe sont bien serrées ... par mézigue quand j'ai installé l'accessoire testeur de tension optimate.
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Message par JPierre Mar 13 Sep 2022 - 17:20

grisou a écrit: bien serrées ... par mézigue

Raison de plus pour vérifier compresseur 2055010997 compresseur 2412197172

Oui, mais au cul du démarreur?
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Message par grisou Mar 13 Sep 2022 - 17:22

JPierre a écrit:
grisou a écrit: bien serrées ... par mézigue

Raison de plus pour vérifier compresseur 2055010997 compresseur 2412197172

Oui, mais au cul du démarreur?

Faut que je trouve oû ça se situe Arrow drunken
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